Hum je ne suis pas tout à fait daccord...
Il est vrai qu'après l'épisode 12 on vois que l'auteur essaye de faire tirer l'histoire
d'amour de nos deux personnages principales mais il faut remettre l'anime dans son contexte,
il est très accès dans le romantisme en chevauchant avec le comique qui n'élève en rien le
sérieux du scénario. Cet anime est fait pour les gens qui sont romantiques dans l'âme et à
part l'épisode 16 qui est un flash-back je trouve qu'aucun épisode n'a était inutile, bien
au contraire...
bien sur ce n'est qu'un avis personnel mais ceux qui veulent de l'action et du rebondissement
passer votre chemin cet anime n'est pas fait pour vous. Il y a plein de shojo où l'intrigue
y est omniprésente et avec plein de rebondissement (sentiment triangulaire, sentiments a sens
unique, amour interdit, etc), enfin plein d'animer du style romantique plus adéquate à vos goût.
en comparaison Kimi ni Todoke est plutôt linaire avec quelque intrigue mais sans plus car
sa principale caractéristique c'est de mettre en évidence les sentiments, les émotions et
les réaction de chaque protagonistes. Sawako est loin d'être niaises, loin de là et je dirai
même bien au contraire, a cause de son passé elle doit faire face à toutes ces nouvelles
situation ce qu'elle fait d'ailleurs et pour quelqu'un que l'on à toujours évité je me demande
si dans la vie de tout les jours combien de personne pourrai saluer des collègue de travaille
qui vous ont toujours évité et ignorer pour exemple

ensuite il y a ses nous sentiments qu'elle ne connais pas et qui faut donc quel comprenne...
si vous vous placer dans le contexte et dans le pays où elle vit c'est une chose très compliquer
à comprendre et qui prend du temps ce que l'auteur à très bien fait. Je pense que face à ce que
dit Kazehaya et sa façon d'agir il est très difficile pour elle d'interpréter dans le bon sens
tout ce que lui pense d'elle (vous avez déjà était débutant dans un domaine non? et sans que
personne vous conseille et sans aide extérieur pouvez au seule moyen de votre mémoire y faire
face sans avoir la moindre difficulté de le comprendre? car là c'est ce qui ce passe!).
et pour une fois qu'on à pas un héros masculin "imbécile" car dans le genre shojo on les
collectionnes, sa m'a fait vraiment plaisir! un peu marre des héros indécis qui attendent le dernier épisode pour faire un choix quand toutes les filles son à ses pied... ce genre de chose très peu pour moi, les sentimets
sa peut se construire mais c'est surtout un feeling que tu as des le départ et ce n'est pas
à la dernière minutes que sa se décide...
bref je m'étant pas plus car il y à temps a dire, qu'il me faudrait plus de deux page pour exprimé le
message intense qui nous est donner à travers cet anime. Par contre vous pouvez ne pas aimer c'est
votre de droit, votre choix, cela dépend de votre caractère, de votre sentimentalisme et de
votre sensibilité mais ce n'est surment pas un mauvais shojo ou encore une niaiseries qui tire en
longueur loin de là.sur tout les animes de ce genre que j'ai pu voir (je parle du shojo pure) c'est de
loin l'un des meilleurs je dirai même que sa fait longtemps que je n'en n'avais pas vu un d'aussi bon.
mais là encore ce n'est encore que mon avis

ps: parcontre on reste sur notre fin au 24 eme épisode... une suite ou des OAV sont de mise
parce qu'on à du mal à ce contenter d'une fin pareil!