Kimi ni todoke

Cet anime vous a plu ?

un peu
5
22%
beaucoup
6
26%
passionnement
5
22%
à la folie
7
30%
pas du tout
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 23

Re: Kimi ni todoke

Messagepar -kimi- » 01 Fév 2010 23:00

On se fait entuber la avec le 16 ! et le 17 s'annonce pareil...(dans le spoil impression sur le preview du 17 et autour du titre) :
Spoiler :
HS vue qu'il porte le même nom d'épisode que le 16... je sent trop une histoire sur les gens autour...alors qu'il faut avancer un peu je pense c'est léger la on s'endort...
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar Scythe » 03 Fév 2010 02:38

C'est triste qu'une série de si bonne facture soit gâchée par des épisodes inutiles :/ J'espère qu'ils vont se rattraper sur les prochains, en revenant sur de bonnes bases, parce que ceux qui suivent l'histoire aimeraient surement que les choses avancent un peu! C'est vrai que les épisodes résumés ça peut servir, mais dans des séries à plus de 100 épisodes type Bleach ou One Piece que l'on arrête puis qu'on recommence X fois (enfin dans mon cas). D'ailleurs, ça me rappelle les épisodes résumés de Chobits, qui m'avaient beaucoup agacés aussi!
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar Sith » 28 Fév 2010 16:00

J'en suis au 14 et je dois dire que c'est une véritable bonne surprise!

J'aime beaucoup le temps pris par l'anime pour régler les questions, alors que le temps dans la série lui n'a pas encore beaucoup bougé depuis les derniers épisodes: c'est cette impression que la vie c'est des allers-retours et un questionnement perpétuel (plutôt bien retranscrit) que j'aime dans l'anime :)
Image
Sith
Senpai

Messagepar wagram » 25 Mar 2010 01:58

une sorte de petit up parce que la grosse deception de cette saison c'est bien kimi ni todoke : la episode 24 donc bientot la fin et ca devient super penible de le regarder plus de 5 minutes tellement c'est devenu mollasson et mievreux a en crever !

bien sur on a les 2 copines toujours assez fun (et encore, elles sont devenues assez peperes pour le coup), des intrigues secondaires plus ou moins interessantes (surtout moins), un coup de super deform de temps en temps pour nous "kawaiser" mais sinon ... nom de d*** que c'est lent, mou, creux, sans imagination, sans nerf, jeu des seiyus presque penibles ... une sorte de kdrama a peine edulcoree.

je vais surement le finir mais quelle descente aux enfers depuis l'episode ... euh ben 1 en fait :roll:
wagram
Sensei

Messagepar wicilith » 25 Mar 2010 07:24

Hum je ne suis pas tout à fait daccord...
Il est vrai qu'après l'épisode 12 on vois que l'auteur essaye de faire tirer l'histoire
d'amour de nos deux personnages principales mais il faut remettre l'anime dans son contexte,
il est très accès dans le romantisme en chevauchant avec le comique qui n'élève en rien le
sérieux du scénario. Cet anime est fait pour les gens qui sont romantiques dans l'âme et à
part l'épisode 16 qui est un flash-back je trouve qu'aucun épisode n'a était inutile, bien
au contraire...

bien sur ce n'est qu'un avis personnel mais ceux qui veulent de l'action et du rebondissement
passer votre chemin cet anime n'est pas fait pour vous. Il y a plein de shojo où l'intrigue
y est omniprésente et avec plein de rebondissement (sentiment triangulaire, sentiments a sens
unique, amour interdit, etc), enfin plein d'animer du style romantique plus adéquate à vos goût.

en comparaison Kimi ni Todoke est plutôt linaire avec quelque intrigue mais sans plus car
sa principale caractéristique c'est de mettre en évidence les sentiments, les émotions et
les réaction de chaque protagonistes. Sawako est loin d'être niaises, loin de là et je dirai
même bien au contraire, a cause de son passé elle doit faire face à toutes ces nouvelles
situation ce qu'elle fait d'ailleurs et pour quelqu'un que l'on à toujours évité je me demande
si dans la vie de tout les jours combien de personne pourrai saluer des collègue de travaille
qui vous ont toujours évité et ignorer pour exemple ;)
ensuite il y a ses nous sentiments qu'elle ne connais pas et qui faut donc quel comprenne...
si vous vous placer dans le contexte et dans le pays où elle vit c'est une chose très compliquer
à comprendre et qui prend du temps ce que l'auteur à très bien fait. Je pense que face à ce que
dit Kazehaya et sa façon d'agir il est très difficile pour elle d'interpréter dans le bon sens
tout ce que lui pense d'elle (vous avez déjà était débutant dans un domaine non? et sans que
personne vous conseille et sans aide extérieur pouvez au seule moyen de votre mémoire y faire
face sans avoir la moindre difficulté de le comprendre? car là c'est ce qui ce passe!).
et pour une fois qu'on à pas un héros masculin "imbécile" car dans le genre shojo on les
collectionnes, sa m'a fait vraiment plaisir! un peu marre des héros indécis qui attendent le dernier épisode pour faire un choix quand toutes les filles son à ses pied... ce genre de chose très peu pour moi, les sentimets
sa peut se construire mais c'est surtout un feeling que tu as des le départ et ce n'est pas
à la dernière minutes que sa se décide...

bref je m'étant pas plus car il y à temps a dire, qu'il me faudrait plus de deux page pour exprimé le
message intense qui nous est donner à travers cet anime. Par contre vous pouvez ne pas aimer c'est
votre de droit, votre choix, cela dépend de votre caractère, de votre sentimentalisme et de
votre sensibilité mais ce n'est surment pas un mauvais shojo ou encore une niaiseries qui tire en
longueur loin de là.sur tout les animes de ce genre que j'ai pu voir (je parle du shojo pure) c'est de
loin l'un des meilleurs je dirai même que sa fait longtemps que je n'en n'avais pas vu un d'aussi bon.
mais là encore ce n'est encore que mon avis ;)

ps: parcontre on reste sur notre fin au 24 eme épisode... une suite ou des OAV sont de mise
parce qu'on à du mal à ce contenter d'une fin pareil!
wicilith
Visiteur

Messagepar Herzwerk R.o.D » 25 Mar 2010 20:31

Pour le coup, je suis plus d'accord avec Wagram. Autant j'ai absolument adoré les deux premiers tiers de la série, qui me laissaient à chaque fois le coeur dans les nuages et un sourire niais sur le visage, autant depuis l'épisode 20 environ, je ne prends plus de plaisir à les regarder.

Car oui, y'a des sentiments, c'est son premier amour etc, mais là ça fait quand même un an qu'ils se tournent autour, et pas discrètement en plus. Alors je veux bien croire que y'a des handicapés en terme de relations humaines (et je m'y connais), mais à un moment, ça serait bien de... je sais pas, leur faire se prendre la main ? Et pourquoi pas, dans un épisode classé X et diffusé uniquement sur Blu-ray à 60 euros, les faire... s'embrasser ?

Certes, on se doutait bien qu'il n'avait rien se passer de toute la saison, mais là ça devient quand même franchement pénible.

Enfin, je critique, je critique, mais peut-être que ça se finira bien :D
Image
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka

Messagepar Sawny*o* » 26 Mar 2010 00:21

Bon episode 24..Assez décevant..Ya pas grand chose en faite ~~
Par contre je vois sur la fiche qu'il 'ya que 24 episode ..J'ai pourtant cru voir en fin qu'il yaurai un épisode 25 ..?
C'est une saison 2 ? J'suis un peu pérdue a vrai dire ^^
Sawny*o*
Visiteur

Messagepar Theotenai » 28 Mar 2010 04:54

Je vous trouve plutôt sévère avec cette série. Certes le rythme est volontairement lent, mais je n'ai vu aucune baisse de régime à aucun moment en 24 ep. après le 12 on passe de Sawako à Chizu-chan donc normal que la relation Sawako/Kazehaya soit mise en stand by pendant tout ce moment, et je trouve ça plutôt salutaire, ça évite de s'embourber dans la même relation pendant des lustres. Après l'ep.20 on sent la fin venir et sa mise en place devient certes très étirée pour amener le climax, mais je ne la trouve pas ennuyeuse, toujours touchante et attendrissante.

Et puis les relations amoureuses en milieu scolaire dans les animes de tout genre, c'est bien connu, c'est toujours la même chose : ils comprennent qu'ils s'aiment au bout de 3 mois, ils se touchent la main 6 mois plus tard, ils faut attendre un an de plus pour qu'ils se tiennent la main, une autre année pour qu'ils se fassent un bisou sur la joue, 3 ans plus tard avec des circonstances propices ils s'embrassent, et ils peuvent enfin faire crac-crac quand ils se marient à l'âge de 60 ans (après on s'étonne que la société japonaise vieillit, mais c'est pas facile d'avoir des enfants à 60 ans !) :D
Bref, ça a toujours été comme ça dans tous les animes, celui-ci ne fait pas exception.

Le seul reproche que je pourrais faire à Kimi ni Todoke, c'est que pour un shojo... et bien... c'est un shojo. Pas moins qu'un shojo, mais alors vraiment de vraiment de vraiment rien de plus non plus. Alors on connait par cœur le scénario et les personnages dès le premier épisode, et il ne faut surtout pas compter sur une quelconque surprise, ce qu'on attendait arrive : lieux, saisons, personnages, relations, rencontres, conflits... Ils sont tous là, bien rangés dans l'ordre habituel sans sortir une seule fois des rails.

Mais si on apprécie le genre et que le côté volontairement très calme, posé et axé ambiance ne rebute pas, ça reste très agréable et attendrissant à regarder.

P.S. :
wicilith a écrit:un peu marre des héros indécis qui attendent le dernier épisode pour faire un choix quand toutes les filles son à ses pied

Tu confonds shojo et shonen là, ça n'arrivera jamais dans un shojo ça ;)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar wicilith » 28 Mar 2010 11:18

Theotenai a écrit:P.S. :

wicilith a écrit:
un peu marre des héros indécis qui attendent le dernier épisode pour faire un choix quand toutes les filles son à ses pied
Tu confonds shojo et shonen là, ça n'arrivera jamais dans un shojo ça

Oui c'est vrai me suis un peu égaré en voyant les critiques un peu sévère alors que c'est plutôt un bon classique "sumimasen" :p
wicilith
Visiteur

Messagepar FioutueGeek » 28 Mar 2010 12:09

J'ai plus une connexion internet assez cool pour regarder des animes, mais je lis les mangas, et je me demandais si quelqu'un savait où la série en était par rapport à la version papier de la chose?
Parce qu'au premier chapitre du volume 10, ça devient teeeeeeeeellement chanméééé!
Spoiler :
Tout ce que vous souhaitiez qu'il se passe arrive enfin!!!
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
FioutueGeek
Ami d'Animeka

Messagepar Herzwerk R.o.D » 28 Mar 2010 13:18

Je ne lis pas les mangas, mais pour te donner une idée, la série en est
Spoiler :
à la soirée du nouvel an, que Sawako et Kazehaya passent ensemble.
Image
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka

Messagepar Scythe » 28 Mar 2010 13:41

J'avoue que le Chap 39 du manga (qui correspond au début du volume 10) est tout simplement énorme! C'est ça qu'on aurait voulu voir dans l'anime, même si j'ai apprécié l'épisode 23 de la semaine dernière, il manque justement à la série cette envie furieuse qu'on peut avoir de connaître la suite, et la on commence à la ressentir dans le manga. J'ai vraiment hâte que les prochains chapitres sortent parce que ça promet d'être vraiment génial, surtout si l'auteur continue sur cette lancée! :3
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar FioutueGeek » 02 Avr 2010 15:57

Bon, bah a y est, j'ai regardé le dernier épisode, et c'est vrai que... bon... La débauche de petites étoiles et d'effets "scintillants" m'a un peu québlo, et ça cristallise (redondance) un peu tout ce qui m'a gonflée dans cet anime.

La série est pas mal, et j'espère qu'elle donnera envie à plein de gens de lire la version papier, que je préfère mille fois à l'anime, parce que: c'est plus drôle, moins tartignolle, et que, poutremairde, ON VOIT UN PEU OU ON VA, enfin!

La morale de cette histoire (comme trèèèèès souvent dans le milieu japanime) c'est : éteindez (Chabat inside) les ordinateurs, et lisez des livres, bon sang de bois.
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
FioutueGeek
Ami d'Animeka

Messagepar Sawny*o* » 03 Avr 2010 01:43

Bon ben voilà série términée , Je l'ai pas mal aimé dans l'ensemble mais çà manque un petit quelque chose ! La , je trouve la fin assez ...Naze ? C'est vrai quoi..meme pas une déclaration , rien..
çà ma donné surtout envie de lire le manga ...

Ya t'il une saison 2 de prévue ?
Sawny*o*
Visiteur

Messagepar Sir Jaerdoster » 03 Avr 2010 02:03

La fin nous laisse sur notre faim. ON VEUX UNE SUIIIIIITE
Sir Jaerdoster
Visiteur

Messagepar Theotenai » 03 Avr 2010 03:30

C'est un shojo.... fallait pas espérer une fin ^^
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Messagepar Scythe » 03 Avr 2010 21:50

Toute façon, c'était prévisible dès le début qu'on allait rester sur notre faim :3 Mais l'épisode 24 est néanmoins assez agréable, et je trouve qu'il permet de terminer l'anime d'une façon assez simple, et non sur une note qui nous aurait vendu du rêve plus qu'autre chose, et dont personne n'aurait été satisafait. Dans sa globalité, je trouve que Kimi ni Todoke reste une série de bonne facture, simple, un peu gnan-gnan, mais qui permet de passer un bon moment, et surtout met en place des personnages auxquels on s'attache très vite, et dont on aime suivre l'évolution (bon, on 'en voit pas la fin, mais ça on s'y est habitué à force). Par contre, pour peu qu'on veuille continuer de suivre les aventures émotionnelles de notre chère Sawako, le manga continue sur sa lancée, et je dois dire qu'il devient de plus en plus intéressant (avec le chapitre 40 encore plus énorme que le dernier).
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar Mistik26 » 03 Avr 2010 22:02

Vu que je n'ai pas vraiment de choses prévues durant ces 2 semaines de blocus mis à part les études, je pense commencer cette série, nous verrons si je rejoins les avis plus haut :p
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Magikwhite » 03 Avr 2010 23:37

Bon moi j'attend toujorus le dernier épisode x) (JE VEUT SAVOIR LA FIN, même si elle est vraiment prévisible)

Franchement Mistik26 il est génial cette animé :)
Image
"Happyness only real when shared."[Cristopher Johnson McCandless]
"La recherche doit avant tout être un jeu et un plaisir."[Pierre Joliot]
Magikwhite
Visiteur

Messagepar Mistik26 » 03 Avr 2010 23:42

Nous verrons ça d'ici peu :D
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Kam » 04 Avr 2010 16:40

Ah c'est justement la série que je regarde en ce moment :)

Moi qui ne suis d'habitude pas très shôjô, j'ai étais surprise car j'ai accroché dès les premiers épisodes. C'est un animé calme, frais, avec une touche d'humour bref tout pour me mettre de bonne humeur ! Je n'en suis qu'à l'épisode 12 mais je compte bien continuer ;) Après je n'attends rien de spécial pour la fin... Mais bon un animé qui fait passer de bons moments quoi de mieux ?

Donc voilà juste pour dire que c'est une très bonne série qui se laisse facilement regarder et que je conseille ;)
Kam

Messagepar Magikwhite » 05 Avr 2010 13:28

Je vien de regarder le dernière épisode .... comment dire ... La fin est basique sa reste comme tout les autres ... Faudrais peu-être un peu plsu d'originaliter ^^

Mais bon sa reste un bon animé :)
Image
"Happyness only real when shared."[Cristopher Johnson McCandless]
"La recherche doit avant tout être un jeu et un plaisir."[Pierre Joliot]
Magikwhite
Visiteur

Messagepar Karore » 05 Avr 2010 19:22

idem, je viens de voir le dernier épisode ... trop beaux :chirol_love:
heureusement le manga continue plus loin, donc bon.. j'espère qu'ils feront aussi une saison 2 :love:
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar Mistik26 » 09 Avr 2010 19:07

Alors je viens de terminer l'anime...
J'ai bien aimé, mais pas adoré.

Alors, le côté positif :
Sawako ! Mon dieu que j'adore la tête qu'elle fait selon son humeur (l'aspect kawaisé comme dit plus haut), c'est vraiment ce que j'ai préféré dans l'anime, j'en ai d'ailleurs fait le fond de signature de MyAnimeList :p

L'histoire, même si elle se veut romantique, ne commence pas à nous emmer*** avec des trucs à l'eau de rose tous les épisodes, j'étais content de voir que ça n'allait pas dans ce sens.

Le fait qu'on prenne Sawako pour Sadako et la tonne de quiproco qui s'en suit, c'était vraiment chouette.

Pour le côté négatif :

Une fin à ch***... Les derniers épisodes sont vraiment là pour rien au final. L'auteur aurait très bien pu s'arrêter après l'histoire de Kurumi, je pense que ça aurait fait une bonne fin et de ce fait, il ne nous aurait pas gâché la fin de l'anime par sa lenteur excessive.

Le chara-disign ne m'a pas plus... Ils ont des sourires à faire peur ! Mais bon, question de goût :)

La musique présente dans l'anime (opening et ending compris) était assez bof pour moi... Par rapport au reste, je trouvais ça assez en dessous de la moyenne. Dommage :(

Mais bon, tout ça pour dire que j'ai quand même passé un agréable moment avec cette série et qui m'a bien fait rire à certains moments. Je n'espère pas une saison 2 car j'ai peur que nous ne tombions dans du déjà-vu et ayons droit à une suite assez médiocre (imaginez 25 épisodes dans le même genre que les derniers... Ca serait horrible et ça gacherait toute l'oeuvre !).
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Theotenai » 09 Avr 2010 20:13

Pour ce qui est d'une seconde saison, t'as pas a t'inquiéter parce que (à part exception comme toujours) : les shojos qui ont une fin, ça n'existe pas, et ceux qui ont une deuxième saison, encore moins ^^ (arpès, ils vont peut-être faire exprès de me faire mentir... -_- )

Par contre, je comprends pas bien ce que t'entends par "à l'eau de rose" parce que pour moi c'est justement (comme tout shojo), 25 épisodes 100% à l'eau de rose !
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation