Ben j'ai vu cet épisode 7 et je n'y ai rien trouvé d'entièrement médiocre et incompréhensible (Cf dernier post du gritche) pour ce qui se rapporte à l'histoire que je trouve assez fine. J'ai juste noté quelques défauts dans la mise en scène qui apparait saccadée et un peu brouillonne ce qui peut potentiellement poser problème(s) pour les informations visuelles recherchées ainsi qu'une petite ficelle shonen n'ayant aucun véritable impact. Finalement, j'ai trouvé le contenu et l'emballage de cet épisode pas si faible que ça compte tenu de certains propos précédents, il reste appréciable et j'apprécie le show !
PS: Qu'est ce que j'aime son opening, je le trouve fringant.
bon et bien épisode 7 ca va j'ai compris pourtant je me suis remotivé pour le continuer , et l'ensemble ne me conviens de moins en moins, j'arrive plus du tout a finir un animé fantastique! c'est comme si je devinai les scénes ou situations 10 secondes avant, rien dedans que se soit le charac design ou l'animation en général ne m'ont fait une grande impression. l'histoire est particulière et j'y adhère de moins en moins, elle donne l'impression d'être original mais pas tant que ca finalement. donc bonne continuation aux autre moi je vais voir ailleurs. C'est surtout l'ambiance qui ma fatiguer, et un drôle de sentiment persistant que ca partira et souvent, un peu dans tout les sens.
ah mais nom de d*** regardez l'episode 8 ! ca vous donnera l'idee du ground zero atteint en animation : j'ai regarde par erreur cet episode mais c'est une vraie lecon de tout ce qui ne doit pas etre fait.
- char design completement pourri - absence complete de personnalite, la voix des seiyus semble plaquee dans un concept de post prod debile, les persos ont l'air de marionette sans ame - effet d'animation tire de ZS/M+H qui donne une espece d'effet syncope completement artificiel, repete et ridicule - montage deplorable (on dirait que le monteur etait bourre) - scenario a la limite du zero absolu avec des scenes ou les personnages apparaissent tout d'un coup, nimp ! - musique copier-coller sans interet - effet pseudo gore a chier et n'apportant rien
je crois que c'est une expression d'eldrick donc ... TM/(c) eldrick ... DIVB c'est une bouse cosmique !!
J'ai trouvé l'épisode 9 plus convainquant, sans doute grâce à la dynamique de fin d' arc. Le petit aspect stratégie est pas mal et l'exploitation des décors en scènes de combat est agréable. J'aime aussi le fait que ce soit la loli et non pas lAkira qui gère la mieux en combat. C'est un poil plus regardable en somme, mais Shaft n'était pas le bon studio pour ce manga. Il fallait un boulot technique sérieux avec une patte artistique plus neutre, même si le rendu pourra évoquer un Soul Taker, sur lequel je m'étais déjà cassé les dents.
edit épisode final:
Dance in the Vampire Bund se prend au sérieux: lutte pour imposer le bund face aux politiques récalcitrants, destinée des clans vampires et amour entre un mortel et une immortelle sont traités au premier degré, bien qu'au sein d'un scénario prétexte additionnant sensualité vampirique et loli: la comédie est reléguée aux mini-scénettes des maids qui doivent correspondre aux strips de fins de chapitre. Ce sérieux a l'avantage principal de juguler la complaisance liée au chara-design de Mina Tepes. Il y a certes du fanservice à son encontre, notamment l'opening une scène vers le début de l'anime, mais la reine se révèle une immortelle arrogante dans un corps de fille - qui lui pose d'ailleurs des problèmes - et une amoureuse sans être tsundere. Alors je ne sais pas comment ça tourne dans le manga et si l'adaptation est édulcorée, mais au final la loli n'est pas risible et le couple Mina/Akira a d'authentiques prétentions romantiques style histoires de vampire (oui j'ai lu mon Anne Rice, pas besoin de dire que c'est de la fiente à côté).
Mais le sérieux est aussi ce qui peut rendre ridicule cette histoire, voire terne avec un côté horreur en carton, des ennemis laids et des combats ma foi pas condamnables mais "amnésiesques" (restent pas en tête). On peut regretter que Shaft ne se soit pas mis à déconner avec tout ça: je me demande ce qu'une comédie de qualité aurait pu tirer de cet univers. Reste que Vampire Bund est une sorte de fanfic qui s'y croit et ne repose pas uniquement sur sa loli. C'est pas marrant et il n'y a pas d'alchimie entre la réalisation et le genre abordé, d'ailleurs comment pourrait-on l'appeler ? Bit-lit otaku ?
Je viens de commencer la série cet aprem, j'en suis à l'épisode 7 et pour l'instant je trouve que les épisodes s'enchainent plutot facilement. J'ai eu un peu peur au départ, je savais pas dans quoi je tombais, j'ai eu peur de me retrouver sur un espece de Vampire Knight réchauffé (appelée la lycéenne Yuki aussi) entre Yuki et Akira je me suis dit non un Twilight ! Genre Akira qui aurait été un vampire qui aurait oublié et qui devra lutter contre le fait de mordre Yuki xD Bin je suis contente que ça n'ai rien à voir finalement. Après je me suis aussi dit mon dieu avec Mina ça va être loli loli à fond, bon certes ils insistent un peu là dessus et elle a tendance à aimer être à moitié nue dans quelques épisodes mais bon c'est pas ce qui me choque le plus.
Le scénario est pas inoubliable mais j'aime bien le petit côté politique et surtout j'aime beaucoup le personnage de Mina que je trouve sans aucun doute parmi les plus intéressant (voire le seul intéressant peut etre meme) de la série. Personnage assez difficile à cerner dans son honnêteté et ses intentions, ce qui fait tout son charme.
Spoiler :
Pas tout compris par contre avec leurs histoires de promesses, ni pourquoi ils veulent s'entretuer à la fin de l'episode 7 pour au final se faire un calin... Mais passons.
Je suis curieuse de voir ce que ça va donner avec le Bund maintenant.
Ah et mention spéciale à l'opening que je trouve très beau, surtout la scène finale où Mina danse sur le toit du batiment, c'est tres harmonieux.
Tiens, j'avais pas remarqué que tu avais édité ton message, le gritche. Aussi, je partage globalement ton analyse sur DIVB qui pêche grandement sur sa réalisation visuelle, exit le chara-design, à contrario de son récit et ses personnages (surtout Tepes Mina) qui demeurent globalement attrayants, eu égard quelques creux et ouvertures sur ces aspects.
Pour information, le manga a été licencié par Tonkam et sa diffusion serait prévue pour Novembre 2010, date correspondant aussi à la période de sortie des DVD chez Dybex.
Kyouko a écrit:Ah et mention spéciale à l'opening que je trouve très beau, surtout la scène finale où Mina danse sur le toit du batiment, c'est tres harmonieux.
+1 Je me demande toujours si c'est le même staff qui s'est occupé techniquement de l'animé, du début à la fin.
Salut à tous je viens de finir cette série il y à 5 minutes et j'ai plusieurs choses a dire dessus : -Bande son excellente ya pas a dire chapeau pour cette magnifique musique - l'histoire est vraiment bien on se prend dans l'anime même si certain épisodes peuvent être difficilement compréhensibles. - Dans l'ensemble l'anime est plutôt joli on remarquera des fois les graphisme décliner à certaines scènes - Je trouve les personnages plutôt attachants même si on ne les voient pas beaucoup (ex Mei Ren) Il y à un point par contre ou j'ai été extrêmement dessus ! on dirait qu'il manquaient de budget ou je ne sais quoi et qu'il se sont précipités pour finir l'anime qui aurait pût être excellent en 20 épisodes, je m'explique
Spoiler :
A Partir de l'épisode ou arrive la nouvelle ennemie (Hysterika un truc dans le genre ) tout s'enchaîne trop vite, l'apparrition des trois clan, le recouvrement des mémoires d'Akira et ,bien sûr bien sûr ce qui m'a le plus choqué parce que je l'adorait vraiment elle avait une vrai personnalités, le fait que Mei Ren soit une ennemie . Et le pire de tout ça mort quoi ! Mei Ren ! Trop abusé je déteste Akira maintenant
Voila j'avais prévenu ça spoil dur pour ceux qui ont pas fini la série un conseil j'aimerai savoir si vous pensez qu'une S2 sera en projet ? ... Au vu de la fin de l'histoire je pense que oui a voir . Sinon quel était votre personnage préféré ?
Yo, Bon déjà c'est un super anime vraiment je me suis pas ennuyer pendant c'est épisodes
Spoiler :
l'histoire les personnages la bande son tout et vraiment très prennent, Pour moi je pense qu'il y aura une saison 2 car, il y a des points qui sont encore tout noir comme le fameux héritage ou bien l'existence de plusieurs princesses, un point que je trouve bizarre aussi c'est: pourquoi l'anime a été classé dans la section comédie ? Jai regarder plusieur fois les épisodes et il y a vraiment pas grand-chose de comique dans l'anime voir rien du-tout
Perso à la place de comédie j'aurai mis Amour et amitié
ps: Perso, oui je pense qu'il y aura une saison 2 car, le manga à dépassé de loin la fin de l'anime (je précise que le manga n'est pas encore terminé) donc oui tout reste possible pour une éventuelle saison 2
Modifié en dernier par Masatoshi le 16 Aoû 2011 16:36, modifié 1 fois.
Raison:Double post