Baka to Test to Shoukanjuu

Re: Baka to Test to Shoukanjuu

Messagepar Hyler » 26 Aoû 2010 13:18

J'ai adoré cet animé.
Jamais j'ai autant ri devant mon ecran.
J'ai adoré tous les persos
Spoiler :
(Yoshii le debile qui sert pas à grand chose, Himeji dont la cuisine aspire l'ame de ceux qui la mange, yuji le tacticien, shoko la tyrannique, hideyoshi le "trans'"[Mention speciale aux vestiares hideyoshi.J'etais mort de rire]Voyeur et son appareil photo, la secte ainsi que IronMan(Tetsujin :) )

Vivement la saison 2 :D
Modifié en dernier par Masatoshi le 26 Aoû 2010 14:08, modifié 1 fois.
Raison: on evite de raconter pour ceux qui n'ont pas encore regardé !
Hyler
Visiteur

Messagepar miss-paru » 15 Sep 2010 19:50

je me suis bien marré pendant cette série et c'est vraiment bien réalisé et sans prise de tete ca mérite une bonne critique
miss-paru
Visiteur

Messagepar Roman » 18 Sep 2010 14:10

Excellent animé que j'ai suivi apres avoir parcouru le forum, Cette animé ma fait penser au college fou fou fou pour les changements de visages des personnages je le conseil vraiment.
Roman

Messagepar macross62 » 05 Oct 2010 12:36

Je n'est rien trouver d'extraordinaire dans cette série. Une série de comédie comme d'autre.
macross62
Visiteur

Messagepar le gritche » 06 Mar 2011 13:27

Baka to Test to Shoukanjuu Matsuri + Ending A, B et C + special 01:

J'abdique toute objectivité ! :D J'ai tout simplement passé une excellente demi-heure, le sourire aux lèvres et les yeux aux aguets de tous les p'tits détails savoureux. c'est aussi - voire encore plus - rodé que la première saison, parce qu'autrement on irait pas bien loin avec un énième scénario de festival scolaire. Le meilleur de l'ambiance est je trouve assuré par les personnages masculins, leur amitié virile, leur secte, leur connerie, avec une pensée pour Hideyoshi et Yoshii. Baka to test n'est pas en l'état un anime d'une richesse susceptible d'être déclinable à l'infini, mais je ne sens pas d'épuisement. On a pas le temps de s'ennuyer sur un gag lourd et la mise en scène ne joue pas l'overdose.

A quand une comédie axée sur du cross-dressing, le trans et la comédie yaoi ?
le gritche
Tonosama

Messagepar lepine3 » 06 Mar 2011 23:18

Je suis bien d'accord voilà bien longtemps que je n'avais pas autant ri!!! Tout ça depuis school Rumble… Vraiment intéressant cette série, le plus amusant, c'est la stupidité des personnages lollll
Il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons

Image
lepine3
Habitué

Messagepar Syaoran » 08 Mar 2011 22:50

Alala ce que j'ai ri encore. Ca fait un bien fou de les retrouver. Je pense pas que bcp de série humoristique puissent se vanter d'avoir un quatuor masculin en son sein aussi délirant que celui que l'on nous offre ici. Vraiment excellent ^^

Vivement le deuxième oav :)
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Ash!! » 09 Mar 2011 08:17

J'ai bien apprécié aussi, j'aime la série sans plus mais j'avoue que cet OAV est un bon cran au-dessus. Sinon il y a une parodie que je pense avoir raté,
Spoiler :
c'est lorsque Akihisa (déguisé en fille) se met à courir dans les couloirs pendant une bonne minutes pour sauver son ami. Je suis certain qu'il parodie une série mais je n'arrive pas à figurer laquelle
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Pompone » 12 Mar 2011 23:35

le gritche a écrit:J'abdique toute objectivité !

haha ! tu m'as bien fait rire ^^

d'accord avec vous pour l'ensemble, on ne sent pas d'épuisement, et la série est toujours aussi bonne
l'amitié masculine nous change un peu, ils ont su faire revoir un peu yoshii après les derniers évenements, et c'est une bonne chose.
je suis toujours aussi fan ! dommage que les génériques soient en deçà de la première saison
Pompone
Habitué

Messagepar Api » 13 Mar 2011 21:57

Ash> Le seul que je peux rapprocher c'est Hayate no gotoku et l'épisode de la saison 2 où
Spoiler :
Hayate se retrouve victime d'une malédiction qui va le transformer en fille. Plus précisément le moment où Il court à travers les stands, habillé en fille.

Mais vu que c'est déjà à la base, un animé/manga à parodie, ça vient peut-être bien encore d'un autre manga.

Sinon, concernant cet épisode, je rejoins l'avis de tous. C'était vraiment sympa de retrouver toute la bande et il me tarde de voir arriver le deuxième épisode de ces OAV(tout comme la saison 2, d'ailleurs... ^^' )
Api
Visiteur

Messagepar le gritche » 03 Avr 2011 18:22

Baka to Test to Shoukanjuu Matsuri OAV 2:

Les classes passent de nouveaux examens décisifs et la classe F semble avoir une stratégie à toute épreuve pour voir leur classe triompher et éviter le départ de leur amie. Enfin, une stratégie c'est vite dit, vu qu'ils sont censés être débiles, mais plus que jamais l'alliance du héros, de son délégué et du ninja pervers fait merveille face à l'adversité: ils sont carrément doués ! Les combats se renouvellent, restent décalés (avec leurs avatars), et tout simplement fun avec de la vraie castagne :wink: . Hideyoshi est en retrait mais je conçois qu'un tel phénomène s'emploie avec parcimonie (snif). Les incartades sur la fiancée psychopathe seraient les seuls moments un peu chiantos à mon gout: je me répète mais les éléments comiques féminins sont minoritaires ou moins réussis, sans que ce soit une grosse perte. Quoique pour une nouvelle saison il faudrait davantage que ces personnages piliers pour assurer le renouvellement.

Pompone a écrit:je suis toujours aussi fan ! dommage que les génériques soient en deçà de la première saison

J'aime bien l'ending :)
le gritche
Tonosama

Messagepar Pompone » 05 Avr 2011 01:32

je suis d'accord avec le gritche dans l'ensemble
sinon, j'ai lu les paroles de l'ending, et ma foi, en l'écoutant, il n'est pas si mal, comme l'opening...

sinon le gritche a tout dit (merci d'avoir posté, je n'étais pas au courant de cette sortie, tant de choses à faire...)
pour compléter c'était GENIAL, je pensais que la série allait s'épuiser mais non, j'ai l'impression qu'elle se bonifie ! ! quels combats ! quelle inventivité, j'étais scotché.
ils ont fait un peu fort avec la petite soeur de minami, le coup du baiser et du bain, lol.
ça fait vraiment du bien, pour moi qui essaie animes sur animes sans en trouver réellement

ha ! en esperant un épisode avec minami-chan en personnage principal dans la saison 2 !!
Pompone
Habitué

Messagepar Setsuna » 21 Juil 2011 01:21

Petit up du topic avec la sortie de la seconde saison.

Ces deux premiers épisodes sont dans la lignée de la première saison ou des oav. Cette fois-ci et l'idée n'est pas mal, histoire de ne pas trop nous mettre d'évènement scolaire -ce qui peut en rebuter certains- on commence par un voyage à la mer. Et les scènes qui s'en suivent sont vraiment drôles
Spoiler :
notamment le passage où Aki et le délégué essayent de draguer, mais cela s'avère plus dire qu'ils ne le pensaient
, et le groupe est toujours aussi amusant à voir, surtout dans le premier épisode qui est assez drôle. Le second l'est moins, mais reste agréable à suivre. niveau relation amoureuses ça ne semble pas se décanter, mais cet animé est tellement bon que pour moi ça passe vraiment en second plan.

Baka to test saison 2 commence plutôt bien et j'attends de voir la suite en espérant que ça reste toujours aussi drôle et rafraichissant.
Setsuna
Habitué

Messagepar Syaoran » 24 Juil 2011 01:31

La saison 2 commence très fort avec un épisode 1 limite culte. Une avalanche de gag, je n'ai pas arrêté de rire de tout l'épisode. Vraiment excellent.

Le deuxième épisode quant à lui manque de punch, le gag du travestissement a duré trop longtemps à mon gout. Ca reste un bon épisode mais derrière le premier qui était juste énorme, forcément on est un poil déçu.

En tout cas, je suis plus que content de retrouver ce groupe d'amis ^^
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 24 Juil 2011 10:13

Sans les combats scolaires, ces 2 nouveaux épisodes arrivent à s'en sortir grâce à des bases solides, bien qu'on brode sur les mêmes gags dès lors qu'ils sont associés aux filles et au nosebleed. J'ai peut-être préféré le 1er épisode et sa variation réussie dans le domaine du beach episode, mais le 2 a également son moment fort.
Spoiler :
Le concours de la plus belle fille où les garçons s'imposent, et le pervers du jury: un final vraiment nécessaire pour un épisode qui aurait manqué de quelque chose.

La comédie scolaire est ce que réussit le mieux Baka to test a mon sens jusqu'à preuve du contraire, et j'espère qu'on va y revenir avec bonheur :)
le gritche
Tonosama

Messagepar Mix » 26 Juil 2011 01:17

Bof bof ce début de seconde saison.
Je m'explique: Premier épisode bon (pas formidable non plus), on ne s’ennuie pas on rigole tout va pour le mieux dans le meilleur des monde, même si pour ma part j'ai été un peu décu (au début en tout cas) de voir nos héros à la plage et non dans leur formidable école.
Deuxième épisode par contre, j'ai nettement moins ris et j'étais à 2 doigts de regarder ma montre.Heureusement qu'il y a le concours ! !
le gritche a écrit:[...]
La comédie scolaire est ce que réussit le mieux Baka to test a mon sens jusqu'à preuve du contraire, et j'espère qu'on va y revenir avec bonheur :)

un gros +1 :out:
Mix
Visiteur

Messagepar Pompone » 26 Juil 2011 23:50

le premier épisode ne m'a pas enchanté, j'ai trouvé l'humour nian-nian...

minami en maillot :oops:

... et tout le contraire apparemment, j'ai apprécié le deuxième haha !
peut être me fallait il me remettre dans l'atmosphere de la série

l'opening et l'ending sont pas mal, mais ne valent pas ceux de la première saison, mais ce n'est pas grave, cette série était rafraichissante et met de bonne humeur !
Pompone
Habitué

Messagepar Shiranui » 27 Juil 2011 02:25

Yo Minna!

Je viens de trad le dernier épisode... Il est bien plus sympa que le 2! ^^

Je me suis un peu faite ch*** sur le 2 ^^
Shiranui

Messagepar Fylodindon » 27 Juil 2011 18:30

Le troisième épisode marque le retour à l'école, et là tout de suite ça change tout.

J'ai trouvé cet épisode vraiment drôle... notamment la dernière scène qui m'a fait mourir de rire.
Et mine de rien, le running gag du club des célibataires type KuKluxKlan, je suis toujours autant client. :D

Bref, il était temps, car autant le premier était sympathique, autant le second était assez quelconque.
Mon égo n'a d'égal que ma magnificence
Fylodindon
Visiteur

Messagepar le gritche » 30 Juil 2011 10:40

Episode 4: Quel plaisir ! :) J'ai retrouvé la qualité de la 1ère saison, ou de Matsuri dont je me souviens mieux. Je ne vais pas crier à l'originalité dans les gags, c'est plutôt que Baka to test les mets en valeur avec un bon quatuor de persos masculins et les filles qui ne sont pas laissées de côté.

Spoiler :
Himeji en mode psychopathe est assez bonne, et ça devient truculent avec les avatars qui se mettent à parler. Yoshii a l'air plus..intelligent, ou alors sa bêtise s'étoffe de qualité diverses mais en tout cas j'aime ça !
le gritche
Tonosama

Messagepar -kimi- » 31 Juil 2011 12:15

le gritche a écrit:Episode 4: Quel plaisir ! :) J'ai retrouvé la qualité de la 1ère saison, ou de Matsuri dont je me souviens mieux. Je ne vais pas crier à l'originalité dans les gags, c'est plutôt que Baka to test les mets en valeur avec un bon quatuor de persos masculins et les filles qui ne sont pas laissées de côté.

Spoiler :
Himeji en mode psychopathe est assez bonne, et ça devient truculent avec les avatars qui se mettent à parler. Yoshii a l'air plus..intelligent, ou alors sa bêtise s'étoffe de qualité diverses mais en tout cas j'aime ça !

J'approuve entièrement !! Cet épisode un vrai plaisir pour les 2 parties !! rien que du fou rire !! Enfin sa rejoint la saison 1
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar Syaoran » 02 Aoû 2011 00:07

Omg la deuxième partie...ENORME !!!

AH l'idée de malade qui entraine des fou rires en chaîne. Ah j'en pouvais plus là c'était trop XD. Ce que j'adore c'est non seulement les paroles des invoc mais surtout leurs visages. Vraiment excellent cette deuxième partie, j'espère que la parole sera donnée jusqu'au bout en tout cas ^^
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Pompone » 05 Aoû 2011 00:53

ha oui la deuxième partie était vraiment drôle, je suis vraiment content qu'il y ait une suite à cette série :D
Pompone
Habitué

Messagepar Syaoran » 09 Aoû 2011 18:59

Épisode 5 qui joue dans l'humour classique de la série. Pas d'originalité, on est vraiment dans ce que l'on a vu au cours de la saison 1. Bon personnellement, ça ne me déçois pas pour autant vu que j'adore cet humour mais j'espère quand même que l'ep suivant apportera un petit peu de nouveauté ^^
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Pompone » 12 Aoû 2011 00:19

idem pour moi
à la fin de la saison 1, il y avait un côté histoire et petit peu "d'émotion", j'espère qu'on y aura droit
de même, la personnalité des filles se borne maintenant à être des jalouses sadiques, c'est drôle, mais on a envie des les voir évoluer avec leur vraie personnalité

allez, je chipote, mais c'est du tout bon, on se marre !!
Pompone
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation