Kaichou wa Maid-sama

Cet anime vous a plu ?

un peu
4
15%
beaucoup
9
33%
passionnement
5
19%
à la folie
8
30%
pas du tout
1
4%

Nombre total de votes : 27

Re: Kaichou wa Maid-sama

Messagepar bobmartien » 18 Sep 2010 20:00

Avio a écrit:Pas de fin... mais peut être une deuxième saison non ?
(Je ne l'ai pas encore "fini", je suis à l'épisode 8 environ)

Je ne pense pas, vu comment ça tourne un peu en rond.
Image
bobmartien
Habitué

Messagepar Avio » 18 Sep 2010 20:42

Mais c'est pareil dans le manga ou seulement l'anime qui tourne en rond ?
Ou alors sinon ils peuvent faire une courte série d'OAVs pour achever la série. Enfin tant de solutions existent =P
Image
Avio
Senpai

Messagepar Scythe » 19 Sep 2010 00:20

Non Avio dans le manga ça ne tourne pas autant en rond que ça
Spoiler :
la relation entre Misaki et Usui tend à devenir celui d'un couple non officiel et de plus en plus "intime"
et un fil conducteur est introduit de manière assez claire, ce qui donne un certain sens aux différentes péripéties.
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar Avio » 19 Sep 2010 00:51

Merci ^^
Donc pourquoi ne pas "continuer" l'histoire en version manga, c'est à dire avec une vraie suite et une histoire qui se finit. Surtout que là je suis plus du tout motivé à continuer, déjà Skip Beat ensuite ça, de belles séries qui ne se terminent pas. =/
Image
Avio
Senpai

Messagepar Theotenai » 19 Sep 2010 11:45

Parce que c'est un shojo ^^
La seule "explication" que je trouve, c'est que probablement les filles aiment plus lire, et que donc ils ne se trompent jamais en donnant l'eau à la bouche avec le début d'un shojo en anime, sans jamais y mettre la fin pour pouvoir vendre le manga derrière... Ca vaut ce que ça vaut comme explication, mais je suppose qu'il doit y avoir de ça.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Eldrick » 19 Sep 2010 13:16

Personnellement que l'anime propose une "vrai fin" ou non cela ne me dérange absolument pas puisque j'ai eu du plaisir durant l'intégralité des 25 épisodes(bientôt 26) et je trouve que le voyage est plus important que la destination dans ce genre d'anime donc même si on a droit à une fin de merde cela ne risque pas vraiment changer mon appréciation de cette série .

J'ai également beaucoup aimé l'attitude tsundere/dominatrice de Misaki dans la vie de tous les jours qui tranche énormément avec sa position de maid et le fait qu'Usui n’hésite pas une seconde à exploiter ce point faible dans le but l'embarrasser et lui faire perdre tous ses moyens. Bref, pour moi Kaichou wa Maid-sama sans être extrêmement original reste tout de même mon coup de cœur(avec Nodame cantabile finale et Durarara) de cette saison même si cela s'explique en partie a cause de la quasi absence de compétition en terme d'anime de qualité 8)
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar le gritche » 19 Sep 2010 14:42

Eldrick a écrit:Bref, pour moi Kaichou wa Maid-sama sans être extrêmement original reste tout de même mon coup de cœur(avec Nodame cantabile finale et Durarara) de cette saison même si cela s'explique en partie a cause de la quasi absence de compétition en terme d'anime de qualité 8)

Je partais très emballé en me disant qu'enfin je regarderai une comédie romantique avec de l'humour quasi non-stop, puis aux alentours du 5/6 ème épisode je me suis forcé à continuer mais sans plaisir. Les gags se répètent, le blabla constant me fait rarement sourire et le cadre scolaire limite les péripéties à tout ce qu'on connait déjà. Toutefois j'aime bien Misaki: elle n'est pas crispante en tant que tsundere.

Quant à la fin, je suis d'accord avec Eldrick, c'est pas trop ce qui compte en shoujo. "ils vécurent heureux "?, "ils se séparèrent 1 ans plus tard " ? Les animes ont raison de dire stop à un moment en faisant comprendre, de manière implicite mais bien vu, que le couple d'amoureux est désormais sur de bonnes bases pour apprendre à se connaître. Faut-il chercher à figer ces amours qui se sont tant cherchés dans l'image d'une vie de couple pépère ?

edit épisode 26: ok, je pense qu'il faut des OAV, rien que parce que l'épisode se termine par la phrase la plus prononcée de la japanimation.
le gritche
Tonosama

Messagepar Scythe » 28 Sep 2010 19:47

Perso, j'ai trouvé le dernier épisode vraiment bien, et que l'anime a été clôturé comme il fallait, même si quelques OAV ne seraient pas de refus. Au final, j'ai vraiment apprécié cette série car même si elle possède quelques lacunes (dont certaines sont spécifiques au genre), elle est très agréable a regarder, divertissante, amusante,et légère. Et en plus Misaki et Usui sont attachants et au final je dirais que c'est un anime sans prise de tête. Bref, c'est phat!
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar macross62 » 05 Oct 2010 12:24

Je partage l'avis de "le gritche" .

Pour moi 26 épisodes ces trop long, les relations d'avance pas, tout comme certain éléments sont sous exploité. Le scénario na rien d'exceptionnel et n'offre aucun rebondissement, mais et parfois bien marrant. J'ai largement préféré par exemple Kimi ni Todoke que cette série.
macross62
Visiteur

Messagepar M4GN3T0 » 07 Oct 2010 18:46

Ultra decu par cette fin !

Spoiler :
Nous font tous un caca nerveux pendant X episode sur le passer "misterieux" de Usui, l ami d enfance qui revien en fanfart et tout ca pour rien ?
Je veux dire, si y a bien une chose qui ma vraiment motiver a continuer l anime c est ce coter de Usui ultra baleze dans tout ce qu il fait, a la super hero. Misaki s en fait mettre plein les yeux pendant 26 episode et fini encore par ne pas lui dire honnetement ce qu elle pense.

La fin est trop rapide ! Je m attendais a une tournure scenaristique avec le passer de Usui qui revien a la charge et c est Misaki qui lui cour apres ! Des sentiments qui naissent entre elle est son ami d enfance avec autre chose qu un wouaf pour cloturer le combat.

Bon certe c est entierement sorti de mon petit cerveau nevroser mais au moin pas une fin comme ca !!!

RAHHH sa m enerve !
M4GN3T0
Visiteur

Messagepar Kitty Slut » 08 Oct 2010 18:28

Bon ben la fin est satisfaisante, c'est un shojo on a de la chance là...

Sinon en effet Usui... Est un personnage creux.
Useless junk' ...
Kitty Slut
Habitué

Messagepar lepine3 » 19 Oct 2010 06:35

Romantique, marrant, Profond...Bref que du bonheur.

Une histoire d'amour pas de gnangnangnan avec une bonne dose d'humour, un bon scénario (peu exploiter par contre)
- Un Anime rafraichissant
- Des personnages Bien trempés
- Un scénario correct bien que trop peu approfondit
- Opening Boff il n’y en a que un assez nul je dirais en fait.

Bon ce qui m’a le plus déçu par contre c’est le côté mystérieux de Usui, on a rien appris sur lui. C’est un peu ingrat de la part du de l’auteur. Mais bon de toute façon à la fin de l’anime Usui n’était plus le même, il m’énervait. Je préférais le mangeur de croute de pain.

Pour résumé, début de l’anime vraiment génial, mais bon devient lourd à la fin.

7/10
Il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons

Image
lepine3
Habitué

Messagepar mouaadiib » 24 Jan 2011 12:09

Bon alors voilà je viens de finir la série et bon je trouve que ça commençait très bien le scénario l'humour etc...mais au bout d'un moment ça commence à s'essouffler mais bon je me suis bien marrer quand même avec le trio, la niaise de Prez ça en vient même abusé pendant 20 episodes...quand même bon vous allez me dire que Lois dans superman ne s'apercoit pas que le mec avec des lunettes est superman....etc....
On a une fin à l'animé...enfin une pseudo fin.....pour la suite de ce que je vais étayer cela se passe dans le spoil.
Spoiler :
Alors contrairement au manga qui est toujours en cours d'édition au Japon, on en apprends plus sur le passé d'Usui qui n'a pas eu une enfance facile(souvent seule, une famille riche) et qui a une histoire à dormir debout entre sa grand mère japonaise et son grand pere anglais qui ont donné naissance à sa mère qui a voyagé et ne s'est jamais occupé de Usui en gros si j'ai bien compris c'est le fils du frère de la grand mere d'usui qui a adopté usui et qui l'a elevé....etc...et usui a décidé de choisir un lycée et de vivre seul... ensuite dans le manga il y a beaucoup d'autres intervenants qui arrive et qui donnera peut être une saison 2 à l'animé mais pas si sur....affaire à suivre.
Image
mouaadiib
Infographiste

Messagepar Keiki » 25 Jan 2011 16:05

Slt!
C'est vrai que la fin est à mon sens un peu baclée, mais la série mérite quand même d'être regardé pour ceux qui aime ce type de shojô. C'est assez "gentillet" dans l'ensemble et on aurait bien aimé en voir un peu plus. C'est vraiment dommage :( . Par contre, juste une chose, je pense quand même que le personnage d'Usui est un personnage intéressant, c'est vrai que dans l'animé il n'est pas vraiment exploité, mais peut être qu'avec une 2eme saison... Qui sait..
Keiki

Messagepar dahrul » 25 Jan 2011 23:18

Je crois que dans le manga, les personnages sont un peu plus exploités. Après, il faut bien admettre que le côté supra mystérieux d'Usui commence à s'épuiser au bout de 26 épisodes, on veut en apprendre plus, et on a la fin qui est un peu trop rapide.

Certains personnages sont par contre complétement oublié quelquefois, quand je m'attendais à les revoir à un moment ou à un autre , eh bien.. j'attends toujours
dahrul
Visiteur

Messagepar Kiralli » 06 Fév 2011 18:40

Bonjour,

Je viens de terminer l'episode 26 de cette superbe série (j'ai accrochée dès le 1er épisode) et j'aurais voulu savoir si cela s'arrête là ou si une deuxième saison est prévue.

Merci d'avance pour vos réponses
Kiralli

Messagepar hero7 » 05 Aoû 2011 00:18

26 episode bouclé + bonus lecture de touts les chapitre manga dispo
cette serie est un genre que j'apprécie un shoujo abordable loin des melodrame tout en humour et une bonne realisation malheureusement mon coup de coeur du mois est sunabozu sinon kaichou meriterai bien plus d'eloge mais malheureusement il surprend peu .

C'est un hana yori dango remise au gout du jour (visuellement) en moins approffondie (c'est relatif);
merci a romaric69100 pour son entrée en fracas sans quoi j'aurai surement passé à coté de ça
pour passer du bon temps c'est l'anime qu'il faut .

si quelqu'un a une proposition d'un anime du style mais ou c'est la nana qui est blindé je prend volontier (pour essayer)...
hero7
Sensei

Messagepar Masatoshi » 05 Aoû 2011 01:25

t'as vraiment testé finalement ^^
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Romaricdu69100 » 05 Aoû 2011 02:36

No problem hero7 ^^. Content que ça t'aie plu(e?) :).

Pour en revenir à l'anime, j'ai moi aussi passer un excellent moment le long de ces 26 épisodes. Je compte m'acheter la série maintenant ^^.
La vie c'est comme une rose : chaque pétale est un rêve et chaque épine, une réalité.

My Animelist : http://myanimelist.net/animelist/Romaricdu69100
My Mangalist : http://myanimelist.net/mangalist/Romaricdu69100
Romaricdu69100
Visiteur

Messagepar Syaoran » 12 Aoû 2011 16:01

Bon ayant revu le manga au magasin je me suis souvenu que je n'avais pas fini cette série donc je m'y suis replongé à partir du milieu et il faut avouer qu'après 6 épisodes d'affilés je suis quand même assez déçu.

Je retrouve l'humour que j'avais apprécié en début série mais sincèrement c'est beaucoup trop répétitif, la relation avec Usui n'avance pas d'un pouce et cela commence à devenir assez lourd. Dans chaque épisode, on les a l'un face à l'autre assez près mais c'est tout, j'ai l'impression de revivre le phénomène love hina ... vraiment dommage car derrière c'est sympathique. J'espère que sur les derniers épisodes ça va bouger davantage quand même.

edit: bon au final c'est un shojo ou il ne se passe absolument que dalle du début jusqu'à la fin... vraiment déçu, il y a beaucoup mieux dans ce genre.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Avio » 09 Oct 2011 02:10

Ça casse pas des briques mais je trouvais ça sympa à voir, c'est marrant, léger et tout mignon. :D
C'est pas une série qui pourrait être un incontournable mais ça passe le temps et ça amuse. Et puis bon je pensais avoir lu quelque part que la série n'avait pas de vraie fin donc c'est plutôt rassurant pour moi qui trouve qu'une série est inutile et gâchée s'il n'y a pas de fin, de voir que l'histoire se finit quand même. ^^
Image
Avio
Senpai

Messagepar Bios » 10 Nov 2011 20:59

J'ai fini l'anime et j'ai bien accroché tout au long on a de la comédie, un shojo assez bien dans l'ensemble,on s'en lasse pas.On s'attache assez bien aux personnages tu en as de tout les goûts (perso j'adore le trio il m'ont bien fait marrer)=D
Un peu de suspense vers la fin ce qui est pas mal :
Spoiler :
Le garçon d'enfance ou l'on se demander qui va gagner entre Usui ou lui? :D

La fin est aussi bacclé mais n'est pas à se plaindre. La seul qui chose qui me démangeais est:

Spoiler :
attendre le moment ''shojo'' de l'histoire, de l'amour quoi mais bon le couple tourner en rond jusqu'aux derniers épisodes, fallait attendre..

En résumé un anime sympathique qui tourne plus vers la comédie un certain moment, puis de son genre après.25 épisodes appétissant ni plus ni moins;en 2 mot l'anime est : doux, divertissant :)
Bios
Senpai

Messagepar Magikwhite » 22 Nov 2011 22:29

C'est pas un animé qui restera dans ma mémoire indéfiniment, mais il n'est pas mauvais. On s'amuse plus ou moins mais c'est très distractif avec un bon chara-design.

Certe c'est un classiques du genre avec une petite variante le côté Maid de l'héroïne, mais même si ça casse pas quatres pattes à un canard ça permet de passer un bon moment :)
Image
"Happyness only real when shared."[Cristopher Johnson McCandless]
"La recherche doit avant tout être un jeu et un plaisir."[Pierre Joliot]
Magikwhite
Visiteur

Messagepar Raosavljevic » 17 Déc 2011 05:41

Bonjour une saison 2 est prévue pour quand ?
http://myanimelist.net/animelist/Raosavljevic

Je cherche des manga : Amour avec tout , Ecchi avec amour , Action , Aventure , Sport .
Raosavljevic
Visiteur

Messagepar Bios » 17 Déc 2011 15:41

Il n'y en aura pas je crois
Bios
Senpai

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation