Rainbow

Cet anime vous a plu ?

un peu
1
17%
beaucoup
4
67%
passionnement
1
17%
à la folie
0
Aucun vote
pas du tout
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 6

Re: Rainbow

Messagepar miguel » 17 Nov 2011 17:42

moi perso j'ai vraiment adorer cet animé sa fesait longtemps que javais pas vu d'animée comme sa. je sais pas par rapport au manga ce que sa donne mais je pense qu'on a pas besoin de comparer. alors déjà la musique été bien elle retranscrit bien l'ambiance de cet animé,les décors des années 50 sont super, les personnages sont tous touchant leur histoire ne fait pas cliché faut pas oubliée que cet animé ce produit dans les années 50 et dans ces années la beaucoup de chose comme sa arrivé fréquemment moi j'ai vraiment aimé le coté réaliste et leur histoire a chacun sont vraiment bien tourner. la première parti ce passe dans le camp de redressement il leur arrive plain de chose horrible et la seul chose a faire pour c'est jeune pour survivre et de faire confiance a c'est camarade de cellule et de ce crée une amitié fraternel très fort je ne trouve pas du tous que c'est nié j'aimerais savoir ce que chacun ferai dans ce genre de situation.
La 2éme parti concerne l'évolution des perso quand ils sorte du camp avec un drame qui ce produit mais qui va changer la vie des jeune et avec chacun une histoire et on vois qui doive tous survivre comme ils peuvent mais ils lache pas et sa change des autre manga ou c'est toujours dramatique que sa en deviens chiant la ils montre justement que malgré les souffrances faut pas laché et le meilleur moyen c'est l'amitié..enfin un truc du genre je vais arrêté ma moral lol je le conseil a tous le monde qui veule voire un animé différend des animé de genre magie avanture .. perso j'ai vraiment été surpris mais si vous accrocher pas dans les premier épisode sa sers a rien de continué je pense que cet série soit on accroche tous de suite sois pas du tous voila merci
miguel

Messagepar Setsuna » 17 Nov 2011 20:25

C'est marrant, mais les éléments que tu décris sont exactement ce que je n'aime pas chez Rainbow. J'ai trouvé le comportement de tous les personnages cliché au possible, ils s'apparentent tellement au perso de shonen, que l'évolution psychologique n'est même pas intéressante à suivre. Les responsables carcéraux, qui ont un degré de cruauté tellement pas crédible, que tu ne prends pas ça au sérieux, je sais pas si c'est fait exprès, mais généralement un manga estampillé seinen se veut un minimum sérieux, surtout quand le genre concerné est celui de Rainbow. De toute manière, Raibow joue trop sur l'amitié, à tel point que ça en devient indigeste.

Pour le manga, je le suis encore, un ami achète les tomes, donc j'en profite pour les lire, et le dernier arc en cours est très mauvais, ça ne passe pas du tout. D'ailleurs le pouvoir de l'amitié a atteint un niveau assez ridicule :roll:

Dans la veine d'un Rainbow je préfère un Coq de Combat, bien plus cru, bien plus malsain, et bien plus réaliste.
Modifié en dernier par Setsuna le 21 Juil 2013 23:26, modifié 1 fois.
Setsuna
Habitué

Messagepar xenofab00 » 18 Nov 2011 14:09

Bah sans aller très loin dans l'analyse il est de toute façon évident que cet anime en rajoute des tonnes dans la plupart des domaines oui, autant sur les responsables carcéraux (ça encore ça passait je trouve) que sur l'attitude hype des personnages (mon dieu l'aniki, mon dieu l'amitié). Fallait toujours que le truc en rajoute des tonnes. Le traitement est clairement shonen y a pas grand débat je trouve, même si c'est très dark, mais c'est pas la même chose.

Sinon ça restait un anime sympa, avec des réalités quand même bien senties du genre le final avec
Spoiler :
l'infirmière qui fini avec quelqu'un d'autre, qu'elle n'aime pas, c'est dur tout n'en rajoutant pas des tonnes car bon, c'est juste la réalité (pour une fois).
Enfin, j'espère que je me gourre pas ça fait une paie que je l'avais vu

Mais bon, après tu compares ça avec un Coq de Combat... autant comparer Tolkien et le kéké qui a fait Eragon.
xenofab00
Sensei

Messagepar Setsuna » 18 Nov 2011 15:18

Bah les réalités misent en placent par les auteurs, sont en train de s'écrouler au fur et à mesure que le manga avance. Ils leur ont suffi d'un arc pour détruire le peu de capital sympathie que j'éprouvais pour Rainbow.

xenofab00 a écrit:Mais bon, après tu compares ça avec un Coq de Combat... autant comparer Tolkien et le kéké qui a fait Eragon.

Non je ne compare pas. Juste que dans le domaine de l'emprisonnement, je préfère nettement le traitement réservé au héros de Coq de Combat (et pourtant j'avais trouvé ça limite), voila tout. Ca ne va pas plus loin et ça n'ira pas plus loin.
Setsuna
Habitué

Messagepar xenofab00 » 18 Nov 2011 15:42

Bah tu compares donc (ou peut-être un analogie plutôt), mais c'était pas une critique hein en fait j'allais totalement dans ton sens mais en prenant le ton contraire. Je fais ça de temps en temps.
xenofab00
Sensei

Messagepar Setsuna » 18 Nov 2011 16:43

Ok, alors disons que je compare les différents traitements endurés par les protagonistes, après ça s'arrête là.
Setsuna
Habitué

Messagepar Zacks » 21 Juil 2013 18:48

Je l'ai fini hier.
Rainbow: Nisha Rokubou no Shichinin, de son nom complet, était... assez bien. Sans plus. Un ami me disait de le regarder car il était génial, toussa toussa... mais au final, j'ai surtout aimé la première intrigue. Pour moi, ça aurait aussi pu se finir à l'épisode 14, même si j'ai bien aimé en connaître + sur ce qui arrive à tout le monde, et au final je suppose que c'est bien mieux comme ça.
Bon, commençons par le commencement. J'ai beaucoup aimé l'ambiance du début, vu qu'en + j'ai lu que l'auteur a aussi été en centre de détention après la seconde guerre mondiale et s'inspire de son histoire à lui pour faire celle de Rainbow... La première intrigue avec Sasaki et Ishihara était bien, même si il y a pas mal de moments "pouvoir de l'amitié" qui font PARFOIS assez gnan-gnan, et que COMME PAR HASARD les 7 personnes qui se sont retrouvés dans la cellule 6 du quartier 2 sont tous des anges qui se sont retrouvés là pour des faits qu'ils ont commis pour quelqu'un d'autre ou quoi, et que TOUT le reste de la planète est peuplé de gros enculés. Sérieux, à des moments c'est tellement exagéré que moi et mon frère ça nous a bien fait rire.
Spoiler :
Exemples: le moment où la soeur de Joe, Meg(u), se fait adopter. On se doutait déjà de tout... on se disait "bon ok, ça va être un connard". Après on voit la tête du gars, comme par hasard et comme prévu avec ses dents pourries tout moche et qui est d'office un pédophile qui tient à se la taper, on n'a pu que se mettre à rire et surtout à faire "bon, allez quoi! sérieux!?".
Bon après, t'as la scène avec le procureur... Mario va se faire juger parce qu'il a attaqué un connard qui l'a provoqué et fait n'importe quoi (encore pas de sa faute...), ok. Et là le procureur qui lui prend la tête et le plaque contre la table et tout... Bon, on était là "~.~... encore?" (enfin bon... au moins ce procureur n'avait pas que du mauvais en lui).
Et le plus ridicule c'est lors de l'histoire de Joe avec "Ah, donc tu veux chanter? Tu sais ce qu'on dit... en avalant du mercure on perd la voix pour toute la vie. Tu vois ce thermomètre? Je peux te le faire manger."... Nan mais sérieux XD C'est tous des démons ou quoi?

Et ça, c'est pour ne citer que ceux-ci. Et seuls nos héros sont des anges exagérés, mais genre des anges puissance 10 lol. Vous n'auriez pas un juste milieu, s'il vous plait? ( '-' )
Ca c'était pour le point un peu (beaucoup) exagérés... Sinon, le pouvoir de l'amitié j'ai déjà cité. Bon ben voilà.
Les 14 premiers épisodes je les ai trouvés vachement biens, surtout en pensant que des choses dans le même genre se passaient réellement à cette époque.
Ensuite, ce qui venait peu après l'épisode 14 était aussi assez bien, surtout que je m'attendais à ce que tout finisse bien mieux pour eux tous vu que c'est un shonen, surtout au niveau amoureux, mais l'auteur a plutôt fait dans le réalisme, par exemple au niveau de la pression familiale et tout ça... j'ai beaucoup apprécié ce point, personnellement.
Par contre, je n'ai pas vraiment aimé le rythme "2 épisodes, l'histoire d'un gars, 2 épisodes, l'histoire du suivant,etc." un peu à la '2e-moitié-de-Basilisk' comme ça. Je pense qu'avec un peu + d'habileté on aurait pu mélanger le tout un petit plus pour un résultat + homogène... Pour moi, cette hétérogénéité s'est un peu trop faite remarquer et ça m'a parfois fait tirer une grimace =\
Mais au final, l'amitié est un thème que j'apprécie dans les anime, et j'ai aimé le fait qu'ils ont voulu que ça se finisse bien mais pas trop pour tout le monde, gardant quand même un certain réalisme.
Au final, j'ai bien aimé. Ce n'est pas le meilleur anime que j'ai vu de ma vie, il ne m'a pas fait pleurer contrairement à certaines personnes, mais il était honnêtement bien et je l'ai trouvé très original (je dirais même unique en son genre, surtout pour le début. Même si, je le répète, ça n'en fait pas un anime qui irait dans mon top 5 pour autant). En +, j'ai bien aimé la manière dont l'Opening était trompeur. Si vous voulez éviter les spoiler, ne lisez surtout pas ce qui suit dans le "Spoiler" suivant :
Spoiler :
Moi, au vu de l'opening et de tout le monde qui se tenait près de l'arbre, j'ai vraiment cru que tout le monde allait sortir et leur promesse allait être tenue. Effectivement, je ne les avait pas compté : après coup, j'ai bien compté et ils n'étaient que 6 ; celui que je pensais être Rokurouta dans l'opening était en fait Mario qui lui ressemblait énormément. Bien joué sur ce coup... vraiment, bien joué, vous m'avez eu :) Je n'aurais jamais cru à la mort de Rokurouta, et ce surtout à cause de cet Opening trompeur.

Bon anime, avec une deuxième moitié un peu moins intéressante mais que l'on regardera quand même dû à notre attachement aux personnages :) (à part peut-être Cabbage/Le Chou... i' sert à rien lui xD).

Par contre, quelqu'un qui a lu le manga pourrait me dire à quel point il diffère de l'anime?
「ったくよ…自由の代償は高いぜ。
夢を抱きしめろ…そしてどんな時でもソルジャーの誇りは 手放すな!!
いらっしゃいませー!」
Zacks
Visiteur

Messagepar Gally » 13 Aoû 2015 23:02

Dans l'ensemble j'ai bien aimé, si on excepte le côté trop power de l'amitié. Cela dit, faut savoir que dans ce genre de situation mieux vaut créer des liens que rester dans son coin. Le milieu carcéral est difficile surtout si tu es seul dans ton coin, tu passes vite pour un bouc émissaire. Je ne parle pas par expérience bien sûr lol mais par contre j'ai un pote qui a fait deux ans de taule et je peux vous dire qu'il est plus sage de se faire des potes que des ennemis et/ou de rester seul c'est pour ça que perso je ne trouve pas exagéré non plus les liens qui ont pu se créer entre eux même si c'est rabâché. C'est comme s’extasier devant un arc en ciel ou un oiseau jaune, pourquoi pas de toute façon ils n'ont que ça a faire et leur mur sont gris.
La partie dans le milieu carcéral m'a bien plus, les mecs sont plutôt intelligents et se débrouillent pour pas trop en baver car les deux saloperies de maton et du médecin, j'avais juste envie de les butter grr. Du coup, j'ai bien aimé la tournure que prenne les choses les concernant dans la deuxième partie. Pareil, ok la détention mais après? Et c'est ce qui nous est raconté avec son lot de réussite ou pas. Je le conseille même si comme dirait certain les perso sont un peu gnangnan parce qu'ils chialent beaucoup mais pourquoi pas. C'est gonflé de sentiments et touchant je trouve mais un peu trop quand mm.
Gally
Sensei

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation