Steins;Gate

Re: Steins;Gate

Messagepar titali » 22 Aoû 2011 12:55

En terme d'anime, je suis assez exigeante, alors qu'est-ce qu'il en est de Steins Gate?
Et bien, après un début franchement bizarre (c'est le cas de le dire), la série finit par trouver ces marques par son ambiance et sa narration assez étrange, tout comme ces personnages!
D'ailleurs, l'épisode 20 atteint des sommets en terme de suspense!

On pourra reprocher beaucoup à cette série, mais moi personnellement, malgré ces défauts, je ne garde que du positif en mémoire (pour l'instant, il faut voir encore la fin)!:)
Image
titali
Visiteur

Messagepar bakemono » 22 Aoû 2011 22:15

Je trouve cet anime vraiment excellent!
Déjà c'est un des rares anime qui me surprend autant ces dernières saisons, mais ce que j'aime surtout c'est le développement de notre héros.
Spoiler :
Au début c'est un vrai guignol super enthousiaste. Petit à petit on sent vraiment qu'il perd la boule, il sait plus ou il en est après x voyages dans le temps. Son enthousiasme disparait progressivement jusqu'à être complètement désespéré. J'ai trouvé cet aspect génial.

Mis à part ça l'histoire est rondement mené, j'y connais pas grand chose en physique et tout le trin-trin et c'est tant mieux pour voir Steins;Gate, au moins les éventuelles incohérences passent inaperçues lol.
Bon je regarde à mon aise la j'en suis à l'épisode 18 et ça me botte toujours autant!
vous-traversez-à-la-nage-tout-nu-un-toran-truffé-de-remous-et-de-requins-ensuite-pendu-à-un-hélicoptère-par-un-cheveux-et-muni-d'un-tout-petit-baton-vous-parcourez-un-champ-radioactif-rempli-de-tyranosaures-et-de-terroristes-armés-de-mitraillettes-pour-finalement-entrer-dans-le-coffre-fort-blindé-dont-le-code-est-le-83355224456997487187-pour-désarmer-une-bombe-nucléaire-qui-va-peter-dans-dix-secondes-il-y-a-450-petits-fils-de-couleurs-et-il-faut-couper-le-bon.
bakemono

Messagepar Poum Poum Pouloum » 23 Aoû 2011 12:42

bakemono a écrit:Mis à part ça l'histoire est rondement mené, j'y connais pas grand chose en physique et tout le trin-trin et c'est tant mieux pour voir Steins;Gate, au moins les éventuelles incohérences passent inaperçues lol.

//mode petit HS on//

Il existe une interprétation de la mécanique quantique due à Everett et formulée pour la première fois en 1957, visant à résoudre le fameux problème de la mesure:

quand une mesure quantique peut donner plusieurs résultats différents, l'ensemble des superpositions de toutes les valeurs possibles de la mesure coexistent dans un multivers, mais nous n'aurions conscience que d'une seule éventualité car notre conscience (qui est par hypothèse, dans cette théorie, un phénomène purement physique) se retrouve quantiquement intriquée avec un et un seul résultat de la mesure.

Cet extrait résume bien l'idée. Bon, l'interprétation du problème de la mesure et des postulats de la mécanique quantique est toujours sujette à débats physiques/philosophiques de nos jours, même si certaines choses comme le processus de décohérence sont maintenant bien admises et vérifiées expérimentalement ; on ne va pas reprendre tout le débat là-dessus, parce que premièrement ça ferait un HS d'une taille titanesque et deuxièmement je n'ai pas les compétences pour :D

Pour faire le lien avec la physique qui pourrait éventuellement sous-tendre Steins Gate, une idée déjà utilisée dans la littérature SF concernant le voyage temporel serait de supposer que le voyage temporel implique le changement d'univers dans ce multivers quantique, afin d'éviter les problèmes de paradoxes de causalité. Ce qui rejoint un peu cette idée de lignes d'univers expliquée dans Steins Gate : retour temporel des informations encodant la conscience d'Okabe =>changement de ligne d'univers, transmission des informations d'un univers à un autre.

C'est une idée que l'on retrouve notamment dans le roman Prisonniers du Temps de Michael Crichton. Et ce multivers quantique est magnifiquement utilisé dans Les Vaisseaux du Temps de Stephen Baxter, qui se veut à la fois un pastiche, un hommage et une suite à la machine à explorer le temps de Wells (mais en beaucoup plus développé et ambitieux), et dont je recommande très fortement la lecture (c'est sans doute mon second roman préféré de l'auteur).

//mode petit HS off//

A part ça, j'accroche toujours autant malgré les quelques défauts sur le dosage comédie/drame cités précédemment ainsi que l'exploitation des personnages secondaires ; la trame de fond, l'ambiance étrange et le suspense me donne toujours envie de voir la suite :)

Edit : et bienvenue titali^^
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar Syaoran » 24 Aoû 2011 00:39

Bon je suis très en retard mais c'était volontaire, je tenais absolument à vivre la série d'un coup et il est clair que je reste fan de cette dernière.
Je viens de finir l'épisode 12 et je suis encore sous le choc très sérieusement.

Je ne vais pas revenir sur ce qu'à dis tout le monde, à savoir quelques incohérence, des personnages et scène superfle, un manque de maîtrise de l'ensemble des protagonistes etc.

Les personnages sont maitrisés comme jamais, ce n'est pas parce qu'ils sont pour la plupart dans des extrêmes qu'ils ne sont pas maitrisés. Avec de tels personnages caricaturés ils arrivent à faire ressortir un univers unique et oppressant quand il faut. A chaque fin d'épisode il y a ce petit évènement qui vous invite à lancer l'épisode suivant. Est ce parce que contrairement à vous je vois les épisodes à la suite que je les vis autant? Sincèrement, je ne sors pas de l'engrenage une seule seconde. A mon avis c'est une œuvre qu'il faut vraiment suivre d'une traite car il n'y a pas ici plusieurs arcs mais bel et bien un seul qui ne cesse d'évoluer.

Et je souligne la qualité des musiques choisies dans les passages oppressant: la fin de l'ep 12 était d'une force mais omg sérieux. Je flippais en même temps que les personnages, je vivais le truc en même temps que hokarin, qd il regarde le sablier mais putain je pensais à la même chose que lui comme si j'étais dans la même pièce qu'eux et ça je peux vous dire que ça m'arrive pas souvent. Il y a cette maitrise justement du temps et de l'espace que je trouve vraiment mais alors vraiment géniale.

Derrière tout ce côté délirant se cache un véritable boulot non seulement d'écriture mais aussi de mise en scène. Je ne sais pas ce que va donner la suite mais je suis incapable de prédire ce qu'il va se passer et ce serait mal venu d'oser dire que je le peux étant donné que la série n'a jamais cessé de me surprendre.

Arrivé à la moitié de la série je tire déjà mon chapeau et je prie pour que cela perdure jusqu'au bout.

edit: Olala je m'arrête à l'épisode 14 pour le moment, c'est trop bon ... vraiment mais putain c'est juste énorme... j'ai l'impression de vivre l'aventure mais à 200%, et je ne sais pas si c'est parce que je regarde ces épisodes assez sombres niveau scénar la nuit avec le casque mais les sensations sont là.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar titi8991 » 24 Aoû 2011 08:55

Et encore, tu n'es pas au bout de tes surprises... :twisted:
Je voulais savoir, il reste combien d'épisode encore après le 20 ?
titi8991
Habitué

Messagepar BlastWizz » 24 Aoû 2011 09:37

@ Syaoran: J'en parle dans la page précédente ~~ (spoil 17-18).
@ titi8991: Il y a 24 épisodes au total.

Episode 21: C'est ce genre d'épisode qu'on devrait voir plus souvent, mélancolique et sans superflu envahissant. Et des passages comme dans la deuxième partie, avec flashbacks et cie, c'est aussi dans la première moitié de la série qu'ils auraient été utiles.
Si ça continue comme ça, Steins;Gate pourra s'en sortir honorablement.
BlastWizz
Senpai

Messagepar Alpha » 27 Aoû 2011 18:54

BlastWizz a écrit:Episode 21: C'est ce genre d'épisode qu'on devrait voir plus souvent, mélancolique et sans superflu envahissant. Et des passages comme dans la deuxième partie, avec flashbacks et cie, c'est aussi dans la première moitié de la série qu'ils auraient été utiles.
Si ça continue comme ça, Steins;Gate pourra s'en sortir honorablement.

C'est vrai que l'épisode 21 montre cette relation particulière entre Okarin et Mayushi. Les flashbacks tombent à pic. Je suis pas trop d'accord avec toi quand tu dis que ça aurait été utile plus tôt. Au contraire, moi je trouve que la première partie se déroulait normale sur un ton léger avec une équipe de rêveur, et que cette 2ème partie, avec ce qu'il se passe ^^, est renforcer avec ces flashbacks qui tombent à point nomé pour accentuer ce côter dramatique que vie Okarin.
C'est pourquoi j'adore cet anime, où j'attends ce final avec impatience (inutile de dire que si la fin me régal, il me fera partie dans mon top d'anime le petit Stein;Gate ^^)

Maintenant,
Spoiler :
est ce que la personne qui a poignarder Cristina dans le 1er épisode aura une incidence direct dans l'histoire (du genre c'était en fait un membre du SERN) ? Ou était ce juste un "simple crime" crapuleux qui s'avère être devenu un moment qui coince Okarin pour sauver Mayushi ?
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar Trilition » 28 Aoû 2011 20:20

Re, je ne suis pas repassé depuis longtemps.

Alors épisode 21:

Spoiler :
Franchement cet épisode est génial, comme l'a dit Blastwizz, on aimerait ne voir que des épisodes qui nous tiennent autant devant l'écran, bien que les autres étaient tout aussi bien. J'ai particulièrement bien aimé le revirement de M. Braun, et le suspense qui pèse sur lui m'intrigue, et j'ai envie de tout comprendre, mais tout ne se dévoilera qu'à la toute fin, qui approche à grands pas !

Pour Alpha:

Spoiler :
Je ne pense pas qu'il y ait un quelconque rapport entre le SERN et la mort de Makise Kurisu, car avant son contact avec Okarin, elle était justement positionné CONTRE le fait que ce soit possible de traverser le temps si je me souviens bien, donc elle ne posait aucun soucis vis à vis du SERN.
Trilition

Messagepar Alpha » 28 Aoû 2011 20:43

Trilition a écrit:Pour Alpha:

Spoiler :
Je ne pense pas qu'il y ait un quelconque rapport entre le SERN et la mort de Makise Kurisu, car avant son contact avec Okarin, elle était justement positionné CONTRE le fait que ce soit possible de traverser le temps si je me souviens bien, donc elle ne posait aucun soucis vis à vis du SERN.

Pas faux, mais voilà mon raisonnement :
Spoiler :
Après elle change d'avis et aide Okarin a trouvé le moyen de voyager dans le temps. Alors était ce un retour dans le passé pour la tuer ? ^^ D'ailleurs, pourquoi est ce que la ligne a changé au moment de sa mort (au 1er épisode) lorsque Okarin à son téléphone sur le passage piéton ? Aurait-il reçu un D-Mail du futur pour sauver Cristina ? Parce que lorsqu'il se retrouve pour la 1ère fois entre deux ligne (quand il est seul sur le passe piéton alors qu'il y avait une centaine de personne autour de lui 1 seconde avant), il fait un retour dans le temps en recevant un SMS comme il le fait par la suite. Je sais pas si j'ai été très clair :lol:
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar Jamaisss » 28 Aoû 2011 21:01

Après avoir timidement repris mon activité de visionnage d'anime, je dois dire que je ne m'attendais pas à cette claque... J'en veux encore.

Et au sujet de l'épisode 21 :
Spoiler :
La mort de Kurisu serait-elle comme celle de Mayushi? Impossible de la sauver sans changer de ligne du temps? Même avant l'envoi du D-mail il se passait quelque chose de bizarre entre notre savant fou et Kurisu. Elle s'est présentée à lui au cours de la conférence, prétendant qu'il lui avait parlé 15 minutes avant, alors qu'il ne lui avait jamais adressé la parole... L'effet du premier D-mail? Je ne pense pas.
Jamaisss
Ami d'Animeka

Messagepar Trilition » 29 Aoû 2011 01:28

à nouveau à ce sujet:
Spoiler :
Oui mais dans ce cas, si l'on suit vos théories, son Reading Steiner ne s'est donc pas encore " activé " car avec le D-mail, il aurait du se souvenir avoir envoyé un D-mail à ce sujet, sauf si il ne vient pas de lui.
Le fait est que le changement de Ligne d'Univers entraîne également un retour dans le temps ( disons d'une heure ) causé par l'arrivée de la machine à remonter le temps de Suzuha, ce qui fait qu'ils passent ( si on suit la logique ) de la ligne d'univers Bêta à la ligne Alpha ( Bêta = Mort de Kurisu et Alpha = Mort de Mayurii ). Le retour dans le temps me laisse sceptique, je veux dire, pourquoi lorsqu'il y a changement de ligne d'univers, les événements reviennent-ils X minutes avant si j'ai bien suivi ( je veux dire, le changement se produit quelques temps après avoir découvert le cadavre SUITE aux conférences, et après le changement les conférences n'ont pas eu lieu, donc retour dans le temps ).
Les 15 minutes dont parle Kurisu me laissent perplexe, cela voudrait dire qu'il y a donc encore eu un changement de Ligne d'univers mais que Okarin ne s'en est pas rendu compte ? j'explique:
Ligne d'univers 32 = Il ne lui parle pas.. le temps s'écoule normalement, puis changement de ligne d'univers
Ligne d'univers 33 = son " clone " lui a parlé avant que lui " n'apparaisse " dans cette ligne d'univers, c'est pourquoi ELLE s'en souvient, mais pas lui qui vient " d'arriver "

Ou bien tout simplement, il a eu un trou de mémoire, ce qui serait plutôt malvenu je pense et très peu probable.

Je ne sais pas si j'ai bien été clair, il se fait tard, et je fais de mémoire donc si je me trompe, n'hésitez pas à me rectifier. :)
Trilition

Messagepar Jamaisss » 30 Aoû 2011 01:40

Désolé, je décroche :lol:

J'ai une théorie sur le début et la fin, mais comme c'est ma théorie alors c'est qu'elle doit être proche de la vérité :roll: ou pas.

Spoiler :
En fait on voit bien que la clef de cette énigme est présente dans le 1er épisode.
Rien que pour le titre donné à 1 minute "Prologue du début et de la fin", ça me met sur la piste de la boucle temporelle, dont le début ET la fin se trouve dans l'épisode premier...
Dans cet épisode donc, on a tout un tas d'évènements (plus ou moins) importants à prendre en compte :

2 min : "atterrissage" réussi de la machine à remonter le temps sur l'immeuble. On aperçois une personne qui ressemble à Suzuha faisant signe de ne pas approcher, Rintarou reçoit un message et ne va pas plus loin.
4 min : Le sujet John Titor est abordé au cours de la conférence.
4min30 : Kurisu vient interpeler Rintarou dans la salle de conférence.
Elle dit que ce dernier l'a appelée il y a environ 15 minutes. Rintarou ne comprend pas et fui.
6:30 : message reçu par Rintarou : l'écran de son portable est brouillé.
7:30 : Cri d'agonie d'un homme entendu dans l'immeuble. Rintarou va voir ce qu'il se passe.
7:50 : bruit entendu par Rintarou, il se rapproche de l'entrée de la pièce.
8:10 : Makise Kurisu découverte dans une marre de sang, le portable de Rintarou vibre.
9:15 : envoi du 1er D-mail à Daru signalant que Makise Kurisu a été poignardée. Le premier saut vers une autre ligne d'Univers est effectué par Rintarou.

Dans l'ordre :
1- Tout d'abord donc, on découvre que dans cette ligne d'Univers Suzuha réussit à "atterrir" correctement. La raison pour laquelle elle s'écrase dans la seconde ligne d'Univers (à 10minutes) serait l'envoie du 1er D-mail à l'origine d'interférences.

2- Le nom de John Titor et ses théories sont connues par des membres de la conférence, cela signifie que la présence de John Titor dans les années 2000 est avérée (dans cette ligne d'Univers), alors que par la suite Suzuha affirme qu'elle n'est jamais allée jusqu'en 2000... Ce qui voudrait dire que sans le D-mail de Rintarou, elle serait remontée jusqu'en 2000 ? Je sèche un peu sur ce point.

3- Kurisu interpelle Rintarou, selon elle il l'a appelée il y a 15 minutes et il voulait lui parler de quelque chose d'inquiétant... Cette fois-ci, on voit que le Rintarou voyageur temporel est passé par là. Il a contacté Kurisu mais apparemment il n'est pas allé jusqu'au bout. Le Rintarou de cette ligne d'Univers n'en a pas souvenir.

4- Après avoir fui la conversation avec Kurisu (la prenant pour une espionne de l'organisation), il reçoit un message/appel de son portable et voit son écran brouillé. L'une des raisons possible serait une tentative de voyage temporel, qui échoue car Rintarou ne met pas le téléphone à son oreille.

5- Le cri qu'on entend à l'étage est le cri d'un homme, la voie ressemble à celle de Rintarou... Je vois 2 possibilités : c'est un vrai cri ou bien c'est une imitation pour attirer Rintarou.

6- Kurisu est découverte gisant dans une marre de sang.

Au final, tout comme à l'épisode 21, on se retrouve toujours autour de la mort de Kurisu, qui reste la clef du mystère. Le problème étant que :
Si Rintarou réussissait à éviter le meurtre de Kurisu, alors pourquoi dans cet épisode il n'est pas évité ? On a la preuve que le Rintarou voyageur temporel est passé par là (Kurisu qui lui a déjà parlé il y a 15minutes) mais le meurtre arrive quand même.
Soit Rintarou (voyageur) ne réussit pas à éviter le meurtre, soit il ne l'évite pas OU le met en scène pour que le Rintarou de cette ligne d'Univers voit le corps et envoie ce fameux 1er D-mail.

Encore un dernier élément non expliqué : le message brouillé sur le téléphone de Rintarou. Cela semble être un message donc une tentative de voyage temporel est peu probable.

Pour finir là-dessus, je dois dire que la faiblesse de cette théorie est la "présence" de 2 Rintarou différents dans la même ligne d'Univers ^^.

Oups... C'est long ^^
Jamaisss
Ami d'Animeka

Messagepar titali » 30 Aoû 2011 22:03

Je viens juste de voir l'épisode 21, et quel épisode, et la fin n'envisage rien de bon... ^^'
Avec tout vos raisonnements sur le pourquoi du comment, mon cerveau va finir par bouillir jusqu'à explosion!XD
Je sais je vais relire attentivement pour essayer de comprendre vos raisonnements hypothétiques!:)
En tout cas, si la fin s'annonce grandiose, la série sera sans aucun doute un incontournable pour moi, et comme il n'y a pas bcp de séries que je considère comme incontournables... ce sera châpeau bas à cette série!^^
Allez vivement la suite! :love:
Image
titali
Visiteur

Messagepar titi8991 » 31 Aoû 2011 11:06

J'aime bien l'explication de Jamaisss. Elle tient la route...
Mais mon avis est que tout cela ne sera qu'un eternel recommencement (le début est à la fois le début et la fin comme indiqué).

Autre chose qui me laisse perplexe:
Spoiler :
Qui a envoyé les messages de morts à Okarin ? :o celui avec le "tu en sais trop" et la photo macabre.

Si ça se trouve, le cri de l'homme dans le premier episode est celui d'Okarin qui a été zigouillé par l'expediteur mystère. Mais comme ce n'est pas la même ligne temporelle ma théorie s'effondre xD
titi8991
Habitué

Messagepar Jamaisss » 31 Aoû 2011 11:45

@ titi8991 : ma théorie ne serait sûrement pas la même si je n'avais pas vu l'arc Endless Eight dans Suzumiya Haruhi no yuuutsu :lol:

Spoiler :
Pour les menaces de mort, je soupçonnais lightning fingers mais vu son état mental dans les derniers épisodes j'ai de sérieux doutes.
:shock:
Jamaisss
Ami d'Animeka

Messagepar Alpha » 03 Sep 2011 16:38

Olala, je viens de voir l'épisode 22 !!!
Bon, pour l'épisode en lui meme, il n'y a rien de plus concernant le fond de l'histoire, il se resume juste à Cristina / Okarin ... Jusqu'au toutes dernières secondes de l'épisode !!
Spoiler :
Popopo, j'ai crois bien que l'on n'aura pas une fin heureuse pour cet anime ... Parce que Okarin a beau tenté tout ce qu'il peut, meme quand il retourne à la ligne Beta pour sauver Mayuri au détriment de Cristina, ça ne sert à rien puisque Titor remonte encore le temps pour demander l'aide à Okarin afin d'éviter la 3ème guerre mondiale.

Pourtant, dans cette ligne du monde, il a renoncer à créer une machine a remonter le temps avec l'aide de Cristina. Du coup, le SERN n'a pu lui voler son IBN et sa création. Ce qui n'empeche pas Titor de revenir dans le passé. Ce qui veut dire ?

- Soit quoi qu'il arrive la 3ème guerre mondiale à lieu, et donc, ce fameux épisode ou Cristina meurt, quelqu'un (Okarin du futur ? Titor ?) fait en sorte que Cristina ne meurt pas pour que Okarin et elle créent une machine pour sauver l'avenir de l'humanité. Ce qui veut dire que la mort de Cristina est un crime crapuleux sans rapport avec une machination. Pas de chance, que voulez vous, ça arrive plus qu'on ne le croit !

- Soit ... Ben je vois pas trop, parce que le SERN trouve le moyen de mener à bien leur expérience de voyage dans le temps au moment où Okarin et Daru piratent leur site (rappelez vous, on y voit des images de gens en gelée verte puisque les expériences ne marche pas). Mais puisque Okarin renonce à l'IBN et donc les pirater, le SERN n'a plus aller au bout de leur expériences, du coup ils n'ont pas ce qu'il faut pour changer le monde suivant leurs désirs ... Ah moins qu'il ne le l'acquiert dans le futur et que se soient eux qui tue Cristina pour empécher Okarin de collaborer avec elle ...
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar Azzurox » 04 Sep 2011 02:17

Spoiler :
Si je comprend bien notre petite Kurisu est belle est bien foutu. En plus de sa supposerai une boucle infini. Mais vu que le manga est adapté d'un jeu vidéo j'ai du mal à croire que la fin sera triste. Autre chose qu'on ne sais toujours pas: Comment Kurisu en est venu à travailler pour le SERN dans le futur? J'essaierai de revoir le premier épisode pour me forger ma propre hypothèse.
Azzurox
Visiteur

Messagepar titali » 04 Sep 2011 13:45

Spoiler :
Comme on l'a dit plus haut, c'est vraiment à la toute fin de l'épisode 22, qu'on se rend compte qu'on retourne à la case départ, et ça n'annonce rien de bon... (surtout pour Kurisu, dont l'avenir est maintenant en grand péril, et notre pauvre Okabe...)

Je suis vraiment curieuse de savoir comment tout cela va se finir, car pour le moment je ne sais vraiment ce qui se passe!X)
Modifié en dernier par Ash!! le 04 Sep 2011 19:55, modifié 1 fois.
Raison: spoiler
Image
titali
Visiteur

Messagepar Azzurox » 04 Sep 2011 14:13

Pourquoi il a fallu qu'ils mettent les derniers épisode lors de la rentrée lol. Je vais avoir du mal à penser à autre chose. Par contre j'ai pas trouvé sa très intelligent de mettre cette révélation après l'ending sachant que beaucoup de gens coupe avant.
Spoiler :
J'ai aussi beaucoup apprécié la franchise d'Okabe pour dire à Kurisu qu'il l'aimer, il a pas tourné autour du pot.
Modifié en dernier par Ash!! le 04 Sep 2011 19:55, modifié 1 fois.
Raison: spoiler
Azzurox
Visiteur

Messagepar titi8991 » 04 Sep 2011 17:25

Une rentrée ? Quelle rentrée ?
... moi c'est dans une semaine... :mrgreen:

Spoiler :
Donc si j'ai bien compris, si Okabe reste sur la ligne Alpha il devra vivre avec la mort de sa pote inutile toute sa vie mais il aura Kirisu comme nana et éventuellement le SERN à ses trousses.
En retournant dans la Béta c'est Kirisu qui meurt et une troisième guerre mondiale en vue avec une amie d'enfance qui a l'air de se souvenir de tout.
Moi je pense qu'Okabe va aller dans la ligne Gamma et ce sera lui qui va clamser ! :) Il ne mérite que ça de toute manière, nah! :p

N'empêche la différence entre le "lui" du début et le "lui" de maintenant... c'est assez flagrant.
titi8991
Habitué

Messagepar Azzurox » 04 Sep 2011 20:18

Tu me fou la rage lol, ta encore une semaine complète toi :angry: . Moi je dit il reste une solution, c'est le héros de Chaos Head (j'ai oublié son nom) qui va sauver le monde! 8) Bah oui sa se passe un an après je vous rappelle.
Spoiler :
C'est un peu normal quand même, le mec vient de voyager dans le temps, voir des gens crever, tomber amoureux. En plus pour la première fois dans sa vie de scientifique il fait des découvertes intéressante.
Azzurox
Visiteur

Messagepar Jamaisss » 05 Sep 2011 17:14

épisode 22 :D On en apprend pas mal sur les sentiments de nos héros, et pendant ce temps les réponses se font attendre tandis que la fin approche à grand pas! Ça va devenir difficile d'attendre les 2 derniers épisodes :roll:
Alpha a écrit:Olala, je viens de voir l'épisode 22 !!!
Bon, pour l'épisode en lui meme, il n'y a rien de plus concernant le fond de l'histoire, il se resume juste à Cristina / Okarin ... Jusqu'au toutes dernières secondes de l'épisode !!
Spoiler :
Popopo, j'ai crois bien que l'on n'aura pas une fin heureuse pour cet anime ... Parce que Okarin a beau tenté tout ce qu'il peut, meme quand il retourne à la ligne Beta pour sauver Mayuri au détriment de Cristina, ça ne sert à rien puisque Titor remonte encore le temps pour demander l'aide à Okarin afin d'éviter la 3ème guerre mondiale.

Pourtant, dans cette ligne du monde, il a renoncer à créer une machine a remonter le temps avec l'aide de Cristina. Du coup, le SERN n'a pu lui voler son IBN et sa création. Ce qui n'empeche pas Titor de revenir dans le passé. Ce qui veut dire ?

- Soit quoi qu'il arrive la 3ème guerre mondiale à lieu, et donc, ce fameux épisode ou Cristina meurt, quelqu'un (Okarin du futur ? Titor ?) fait en sorte que Cristina ne meurt pas pour que Okarin et elle créent une machine pour sauver l'avenir de l'humanité. Ce qui veut dire que la mort de Cristina est un crime crapuleux sans rapport avec une machination. Pas de chance, que voulez vous, ça arrive plus qu'on ne le croit !

- Soit ... Ben je vois pas trop, parce que le SERN trouve le moyen de mener à bien leur expérience de voyage dans le temps au moment où Okarin et Daru piratent leur site (rappelez vous, on y voit des images de gens en gelée verte puisque les expériences ne marche pas). Mais puisque Okarin renonce à l'IBN et donc les pirater, le SERN n'a plus aller au bout de leur expériences, du coup ils n'ont pas ce qu'il faut pour changer le monde suivant leurs désirs ... Ah moins qu'il ne le l'acquiert dans le futur et que se soient eux qui tue Cristina pour empécher Okarin de collaborer avec elle ...

Spoiler :
Tout comme dans le 1er épisode, avant que le 1er D-mail n'ai été envoyé on voit déjà Suzuha qui atterri sur l'immeuble avec sa machine à remonter le temps, ce qui veut dire que cette 3ème guerre mondiale est au final indépendante des informations effacées sur le site internet ET des D-mails... Il vient de changer de ligne de monde (il est maintenant en beta) et la seule chose suggérée ici c'est que Mayuri "va mieux maintenant" et ne devrait pas mourir... (bizarre elle semble se rappeler de tout).

Pour ce qui est du meurtre de Cristina : vu qu'elle travaillera avec le SERN dans le futur, je vois mal le SERN essayer de la tuer avant qu'elle ne travaille pour eux. Le comportement de Suzuha envers Cristina est assez hostile et je verrais bien le scénario suivant : Suzuha croise Cristina à sa sortie de la machine, au détour d'un couloir, et sans réfléchir elle la considère comme hostile et la tue.

La seule chose qui me trouble dans cet anime c'est l'utilisation de cette machine à remonter le temps : est-ce à cause de cette machine que Mayuri et Makise Kurisu (=Cristina ^^ ) meurent ? Si pour Mayuri c'était le cas, Okarin (=Rintarou, merde ils ont trop de noms et de surnoms je m'y perds) a pu agir pour rectifier le tir, mais si ce n'est pas le cas pour Cristina, il ne pourra rien faire. Le principe de "destin" qui s'abat irrémédiablement quoi que Rintarou fasse est assez difficile à assimiler (je ne suis pas adepte du genre "tu crèveras tel jour et à telle heure et t'y peux rien c'est la faute à pas de moule" :lol: ) mais ça reste un moyen pour contrer l'utilisation abusive de la machine dans le seul but de "sauver des gens".

Et moi je reprends les études le 22 septembre 8)
Jamaisss
Ami d'Animeka

Messagepar Azzurox » 05 Sep 2011 22:53

Spoiler :
Il y a encore une petite faiblesse dans ton raisonnement c'est le cri d'agonie. A moins que Makise est enfaite un mec et que vu qu'elle allez crevez elle a pas pu se retenir de gueuler comme un homme. Et dire qu'on ne peut pas sauver quelqu'un avec la machine a remonter dans le temps ou les D-Mail est faux puisque Okarin nous as déjà prouvé le contraire. A la base si il n'avait pas piraté le SERN Makise et Mayuri serait vivante.
Azzurox
Visiteur

Messagepar Jamaisss » 05 Sep 2011 23:52

Azzurox a écrit:
Spoiler :
Il y a encore une petite faiblesse dans ton raisonnement c'est le cri d'agonie. A moins que Makise est enfaite un mec et que vu qu'elle allez crevez elle a pas pu se retenir de gueuler comme un homme. Et dire qu'on ne peut pas sauver quelqu'un avec la machine a remonter dans le temps ou les D-Mail est faux puisque Okarin nous as déjà prouvé le contraire. A la base si il n'avait pas piraté le SERN Makise et Mayuri serait vivante.

Spoiler :
Pour cette faiblesse, j'avais déjà mentionné le fait que Rintarou devait être présent au moment du meurtre - ou peu de temps après - vu que c'est sa voix/ses cris que je pense reconnaitre. La seule possibilité pour qu'il soit présent en même temps qu'un deuxième Rintarou dans cette ligne du monde est qu'il a utilisé la machine à remonter le temps de Suzuha...

Il est vrai que c'est grâce à ces D-mails et au télé-micro-onde qu'il a pu remonter le temps et sauver Mayurii, mais pourquoi devait-elle être sauvée à la base ? A cause du changement de ligne (beta vers alpha) provoqué par un D-mail. Dans les épisodes où il remonte le temps pour sauver Mayurii, on peut voir que même s'il s'enfuit avec elle, cette dernière meurt de mille et une façons différentes...

Au final c'est le passage d'une ligne d'univers (alpha/beta) à une autre qui permet de changer le destin de Mayurii, et pas les D-mails et micro-ondes en eux-même (car dans le cas où ils ne provoquent pas un changement de alpha vers beta ou inversement, les destins restent les mêmes). C'est ce que je voulais dire à ce sujet.

Tu t'es inscrit sur le forum spécialement pour Steins;Gate? Je te comprends ^^

N'oublie pas de te présenter dans la partie présentation si tu as le temps :wink:
Jamaisss
Ami d'Animeka

Messagepar Sawny*o* » 06 Sep 2011 01:56

Je sais pas vous mais je trouve çà assez choquand a l'épisode 19 quand :

Spoiler :
moeka se prend le coup de poing en pleine poire O_O
Sawny*o*
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation