Death Note... la série qui Tue !

Death Note vous a plu...

un peu
7
7%
beaucoup
20
20%
passionnement
24
24%
à la folie
43
44%
pas du tout
4
4%

Nombre total de votes : 98

Messagepar kiseiju » 01 Juil 2007 19:37

Si tu parles du chapitre qui se passe dans le royaume des shinigamis, sache que ce chapitre est un fake, composé de montages de différentes images des chapitres précédents, fait par une team de scansub.
Ce ne serait pas la première fois que quelqu'un se fait avoir, d'où ma remarque.
kiseiju
Ami d'Animeka

Messagepar misa-chan » 01 Juil 2007 20:14

Non je ne parle pas de celui la.
Spoiler :
Je parle de la discussion entre takada et l'autre dans la voiture qui dure un bon bout de temps.

et si la je suis encore tombé sur un fake je vous demande de m'excuser pour cette erreur.

Je voudrai préciser une chose, que je pouvais déjà préciser avant mais j'ai préférer attendre la fin de la série animé, le manga est bien plus complet, l'animé retrace toutes les grandes lignes certes mais ils manques des choses, certaines scènes pas forcément importantes mais qui font que le manga est plus riche, je dis ça du fait que sur la fiche animeka de death note, on insiste beaucoups sur le fait que le manga est équivalent a l'animé alors que c'est faux, d'ailleurs j'ai lu death note en manga dans son intégralité donc je sais ce que je dis.
Image
misa-chan
Habitué

Messagepar Jun Sakurada » 06 Juil 2007 18:01

J'ai terminé Death Note l'anime y'a 59 minutes . (oui je suis en retard pour le 37eme épisode ...)
Vous parlez de suite ... c'est vrai qu'il y aura une suite ? enfin ... de toute façon même si c'était le cas les suites sont 9 fois sur 10 de la merde xD

Trop triste la fin T.T
Si Mikami avait pas été con , Raito aurait pu créé son monde .

PS : J'adore les dessins de la fin de l'anime (quand il est sur l'escalier et quand il court)

Jun
Jun Sakurada

Messagepar kiseiju » 06 Juil 2007 19:19

Fais gaffe au spoil, c'est limite là...
kiseiju
Ami d'Animeka

Messagepar m4x » 09 Juil 2007 16:06

+1 Jun pour les dessins de la fin :)
m4x
Visiteur

Messagepar duga » 15 Juil 2007 14:24

misa-chan a écrit:
damtokill a écrit:

Sinon decu (un peu) par le 37
Spoiler :
Raito echoue mais je m'attendais a une riposte plus reflechie de Kira, son petage de plomb est sympa mais ne lui ressemble pas.
J'aurais preféré qu'il demande l'aide de Ryuuki ou une fausse repentence histoire d'ecrire sur sa death note ... (le passage ou il tente d'ecrire a la va vite est trop brouillon :x

Spoiler :
Non sa aurait pu marcher, il tente de les manipuler une dernière fois !

Pour répondre a Eldrick et Kiseiju, c'est évident qu'il devrait y avoir une suite, i ly a deux raisons à cela :

C'était annoncé à la sortie de l'animé qu'il n'y aurait pas seulement les 37 épisodes.
L'animé, a la fin du 37ème épisode, ne se termine pas au même endroit que le manga, pour ceux qui l'ont vraiment lu jusqu'au bout ^^

juste pour dire que la fin diffère un peu du manga
Spoiler :
car si je me souviens bien kira demande l'aide à ryuuku, et ce dernier refuse et le tue dans l'entrepot... ensuite on peut comprendre le pétage de plomb, parce que bon.. il est pas con, il a compris que c'était capoute et qu'il avait perdu... et enfin toujours dans le manga, on voit les evenements quelques mois/années plus tard où on voit near reprendre le titre de L et où les inspecteurs japonais (je me rappel plus les noms) qui ont essayé de capturé kira discute de comment near à reussi à pieger kira... avec des hypotheses pas trop bete... notamment le fait que comme near avait la death note, il l'a peut etre utilisé pour controler mikami, et lui faire faire ce que kira attendait de lui... car comme dit plus haut "si mikami etait pas aussi con" et à priori il etait pas aussi con! donc peut etre que near l'a controlé...
sinon je pense pas qu'il y aura de suite, vu que le manga est fini et que cette fin dont tu/on parle ne fait que quelques pages!
duga
Visiteur

Messagepar misa-chan » 15 Juil 2007 18:25

Ca ne fait que quelques pages mais c'est quand même important, peut-être qu'il y aura seulement une OAV ^^
misa-chan
Habitué

Messagepar neokenji » 15 Juil 2007 18:37

Ca pourrait être pas mal en effet. Déjà qu'on aura l'épisode spécial pour la fin des vacances, histoire de "rattraper" la fin un peu naze de l'anime.
neokenji
Visiteur

Messagepar Morgane » 20 Juil 2007 17:34

bon alors, je fais parti de ces gens qui ne croient que ce qu'ils voient...du cou, death note...ben j'étais pas convaincue, surtout que lorsque j'ai vu le premier épisode il y a plusieurs mois, ça avait pas l'air de casser des briques...mais devant l'engouement général, je me suis fait violence, et il y a deux jours je me suis décidée à regarder le deuxième épisode....j'ai été soufflée!
en fait je suis à fond dedans, et dès que j'ai une minute je m'enferme pour regarder la suite...j'en suis au douze, et je suis "à bout de souffle" tant le suspense est prenant, la psychologie des perso complexe, l'intrigue puissante... désolée si je dis des choses déjà énoncées dans les post précédents, mais je ne les ai pas lu...
là j'ai un peu de temps avant de pouvoir passer dans l'autre bureau (celui qui n'a pas de barrière) pour regarder l'épisode treize et peut être le quatorze si personne ne vient m'ennuyer avant l'heure de partir.....
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar mokona » 21 Juil 2007 17:48

bon après au moins un mois voir plus sans avoir vu la série je viens de voir les 2 derniers eps... et avec le dernier qui est superbe, j'ai pas tout compris car je suis bien loin de tout me rappeler en fait :

Spoiler :
Comment Near a comprit qu'il y avait un faux carnet??
si je récapitule celui qui est cellé par code est 1 faux(comment à t'il atterit là?????)

celui de mikami est aussi un faut apprement , le vrai est dans un endroit sure (la banque) ou mikami allé le voir plusieur fois par semaine(pourquoi d'aillieurs, c'est suspect....)....pas trop compris ça
surtout que c'est pas lui mais takeda qui tuait à ce moment...avec les pages déchirés...

en quoi Mello a permit à Near de gagner....
Et l'histoire d'avoir foutu le feu a une minute d'écart....pas pigé....

comment meurt mikami?? il c'est fais un seppuku apparement?? j'ai l'impression qu'il a fait ça avec un stylo, ou la plume du stylo....c'est un peu pas possible mais bon j'ai l'impression qu'il a fait ça...

Elle veut dire quoi la phrase en anglais au millieu de l'épisode, la 2 eme phrase?

bien aimé matsuda qui dans cette épisode c'est senti tellement trahi...le pauvre....

Donc apparement misa ce suicide même si c'est pas montré concretement, la question est : es qu'elle ce rapelle du carnet ou avait t'elle perdu la mémoire (oui je ne sais plus)

voilà si on pouvait répondre à mes question, ça fait un moment que j'été plus dans le bain et retourner à cette série soudainement m'a paumé....

Je vois bien une oav ou quelque chose, là suite peux etre possible mais ne parait pas credible,car ça se passerait à quel moment??? puis je ne pense pas voir des personnage aussi stylé que ceux ci...

à la limite je verrais bien une histoire dans le passé il y a plusieur siecle avec le kira de l'époque (en pleine époque samurai avec des combat et tout le toutim) ce qui serait drole c'est qu'en fait se serait l'histoire de Ryuuk du moment ou il obtiens le carnet jusqu'a ça mort et ça transformation en shinigami...
mokona
Habitué

Messagepar duga » 21 Juil 2007 19:13

mokona a écrit:
Spoiler :
Comment Near a comprit qu'il y avait un faux carnet??
si je récapitule celui qui est cellé par code est 1 faux(comment à t'il atterit là?????)

celui de mikami est aussi un faut apprement , le vrai est dans un endroit sure (la banque) ou mikami allé le voir plusieur fois par semaine(pourquoi d'aillieurs, c'est suspect....)....pas trop compris ça
surtout que c'est pas lui mais takeda qui tuait à ce moment...avec les pages déchirés...

en quoi Mello a permit à Near de gagner....
Et l'histoire d'avoir foutu le feu a une minute d'écart....pas pigé....

comment meurt mikami?? il c'est fais un seppuku apparement?? j'ai l'impression qu'il a fait ça avec un stylo, ou la plume du stylo....c'est un peu pas possible mais bon j'ai l'impression qu'il a fait ça...

Elle veut dire quoi la phrase en anglais au millieu de l'épisode, la 2 eme phrase?

bien aimé matsuda qui dans cette épisode c'est senti tellement trahi...le pauvre....

Donc apparement misa ce suicide même si c'est pas montré concretement, la question est : es qu'elle ce rapelle du carnet ou avait t'elle perdu la mémoire (oui je ne sais plus)

je vais essayer de te répondre... =)
Spoiler :
le carnet gardé dans le coffre est un vrai si je me rappel bien, en fait dans l'animé je me rappel pas les avoir entendu discuté de ca, mais je me rappel dans le manga, un moment ils en parlent pour savoir où ils doivent le cacher et kira suggere de le garder dans l'appart, comme ca, ca ne paraitra pas louche de voir ryuuku rester avec kira

celui de mikami etait un vrai, il tuait avec, ensuite lorsqu'il s'est rendu compte qu'il etait surveillé (comme prévu) il a envoyé 5 pages à takeda pour qu'elle continue à tuer à sa place et lui pendant ce temps avait créer un faux death note qu'il trimbalait partout avec lui, et il continuait à écrire le nom de criminel sur le faux carnet comme si c'était lui qui continuait à juger!

ensuite mikami est un type reglé comme une horloge, les meme jours à la gym, à la meme heure, les meme jours à la banque etc...
donc lorsqu'il a vu takeda enlevée, il a voulu la tuer pour éviter qu'elle parle ou que les pages de la death note ne tombent entre de mauvaise main, donc il est allé à la banque pour la tuer avec la vraie death note (pensant que kira etait surveillé et ne pouvait pas la tuer lui meme) donc quand near a vu que mikami etait allé à la banque alors que c'était pas encore le jour où il aurait dù y aller, il a été sur que c'était dans le but d'utiliser la vrai death note pour la tuer!
même s'il s'en doutait déjà un peu que mikami avait pu créer une fausse death note, là, il en etait certain, et savait où il l'avait planqué
et comme ils l'ont tuée avec une minute d'écart, kira et mikami pensaient chacun de leur coté qu'ils l'avaient bien tuée eux même

donc c'est grace à mello qui a enlevé takeda, car mello devait s'en douter aussi je pense et il savait que near n'allait pas utiliser ce genre de méthode... car à partir du moment où elle a été enlevée, takeda etait morte quoi!

dans le manga je me rappel pas avoir vu misa se suicider... donc je pense qu'ils ont fait ca dans l'animé pour faire genre... et oui elle avait perdu la mémoire

sinon le suicide de mikami.. désolé je me rappel plus comment il a fait... peut être qu'il a sorti un couteau? lol
sinon pour un oav... pourquoi pas en bonus du dernier dvd... mais je pense qu'il y a tres peu de chance, car la fin non vu dans le manga fait genre une ou deux pages quoi... faudra vraiment meubler et inventer des trucs... sinon pour une vraie suite, vu que le manga est fini et qu'il y a pas de suite, c'est tres probable

enfin, pour ton idée, elle pourrait être marrante, mais on devient pas shinigami en aillant une death note! pi bon à l'époque des samurais... on tuait direct avec des épées ou assassins etc.. donc je suis pas chaud moi :p
par contre une suite avec un near adulte devenu L officiellement et pourquoi pas une misa qui voudrait venger kira et qui par une maniere ou une autre vole la death note... fin bon ca tient pas debout, elle est pas assez intelligente lol
duga
Visiteur

Messagepar mokona » 21 Juil 2007 23:56

arf, j'été en train d'ecrire mon message et à la fin tout c'est effacé...

en tout cas merci de m'avoir expliqué, ça m'a aidé surtout le coup de la banque!

pour l'oav il pourrait montrer l'après kira, avec les fanatiques, il ferait un martyr, mais je pense que l'identitée restera secrete....on pourrait montrer l'équipe de light et se qu'ils deviennent, ryuuk et light dans le monde des shinigamis, et pourquoi pas une misa retrouvant la mémoire et cherchant à se vanger, faussement suicidé...

quand à l'histoire des samourai je parlé d'un complot politique et d'onmyouji chassant les shinigamis et leurs carnet....

pour ce qui est de devenir un shinigami en fait je me disais que quelqu'un qui avait utilisé la death note en mourrant allant dans le monde des shinigamis peu à peu pert ça personalitée et son apparence phisique et deviens un shinigamis....c'été mon idée, et moi j'aurais aimé voir un light devenu shinigami lol...

sinon j'ai eu du mal a suivre, surtout le coup final, mais en gros je vais essayé de récapituler car il y a des choses qui me gène dites moi si vous etes d'accord:

Spoiler :
je vais utilisé le terme "death note US" pour parler de la premiere de ryuuk et "celle en shinigami" pour celle de rem.
Bien qu'ils se soit echangé leurs notes, au final, celle en us est mis au main du père de light qui la garde dans un endroit secret durant des années, et celle de misa, est enterée, son existance n'est connu que de misa et light (récupéré à la mort de rem)
ensuite celle us servira de monaie d'echange, récupéré par mello, mais vla tit pas que il y a un shinigamis du nom de shido, qui veux récupéré ça death note (celle traduit en us, je pense que ryuuk lui avait piqué, et c'est amusé à la traduire pour les humains..il se pointe tard lui...) shido ce pointant donc des années plus tard la retrouve et par avec dans le monde des shinigamis.

il n'est cencé ne plus avoir de death note, sauf que celle en shinigami (la fausse scéllé...) je ne sais plus comment les autres aprennent son existance.... (MERCI DE ME LE RAPPELER...)mais light pour ça propre sécurité fait croire qu'il avait mis dans un coffre, alors qu'en faite il l'a envoyé à mikami qui en fabriqua une 2 eme.

les équipiers de Near ont falcifié puis trafiqué les 2 carnets le faux(en partie pour les pages à venir lors de leur rencontre) et le vrai(totalement vu qu'il ne savait pas quel carnet été le bon, trafiqué la veille pour que personne ne soient tué lors de la confrontation). Le fait que le faux carnet était accessible dans les vestiaires de la salle de sport est fait exprès.

après là ou j'ai du mal à suivre c'est que mikami est cencé croire qu'il arrive avec la vrai death note, alors que la vrai est celle amené par aizawa...en la touchant near voit ryuuk

Donc je pense qu'ils ont interverti les death note trafiqués, mais je ne vois pas à quel moment vu que le coffre est codé....
L'équipe de Near en modifiait le faux mikami vérifié si il avait subit des modifications chaque jours.
Il ne pouvait pas s'appercevoir que le vrai aussi fut trafiqué!(dormant à la banque).

au final sauf si erreur de traduction des teams, Near c'est débrouillé de façon à ce que le vrai reviens au groupe de Light (peu etre avec le coup de mello mais je me rapelle plus si il y avait eu un carnet qui fesait quelque chose à ce moment...MERCI DE ME LE RAPPELER...) en fesant croire à Light que c'est le faux qu'il détenait dans le coffre fort, alors que le faux carnet reste dans la banque fesant croire à mikami qu'il été bien venu avec le vrai...

en gros c'est comme si Light avait donner le vrai carnet lui même, croyant que c'été le faux et que c'est mikami qui l'avait.

voilà, je suis devenu fou à force d'essayé de comprendre......merci de m'aider....

maintenant si celui dans le coffre(qui est authentique vu que en le touchant near voit Ryuuk!) et celui de mikami (trafiqué!) sont tout les 2 des vrai là je ne pige plus rien et il y a un vrai probleme, et dans ce cas ou est le faux(dans la malette de mikami, celle qui le suit dans la salle de sport??)....parce que c'est en quelque sorte ce que tu viens de dire au dessu...
et se serait complétement fau, pour ça je pige plus rien là...

il deviens quoi mikami dans le manga??
apparement il avait des menottes, donc ont ne voit pas avec quoi il se tue, mais son seppuku(pas un vrai puisqu'il vise le coeur!) est abusé, ça peu etre un couteau, mais je pense que c'est son stylo à plume...il l'avait sur lui...

et que veut dire 2eme phrase du how to use dans le milieu de l'eps??

qu'en pensez vous merci de m'aider à bien pigé si je me suis trompé, mais depuis mon dernier message je cherche et revois les passage clefs....
mokona
Habitué

Messagepar Mitsuki » 22 Juil 2007 00:04

Spoiler :
Mello est la seule personne dans cette partie qui avait tout planifié. D'ailleurs comme le dit Near lui-même : M+N > L.
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar mokona » 22 Juil 2007 01:05

Spoiler :
je ne vois pas en quoi il avait tout planifié...
mais si on pouvait m'expliquer l'histoire des death note et lequel sont bonne?? , il y en a bien 2 vous etes d'accord ?
la vrai qui est celle dans le coffre que near récupère de matsuda et la fausse que mikami possède croyant qu'il avait la vrai...a moin qu'il y en ai une 3 èeme fausse et elle fut remplacé dans la banque par une copie parfaite de la vrai....
mais dans ce cas que fais une fausse death note dans le coffre, Ligth en a fabriqué une??? me souviens plus du tout....à quelle moment il a pu la mettre surtout que c'est une vrai near le dit et surtout elle permettait de voir ryuuk celle du qg...pour ça je suis paumé.....

il est cencé n'y avoir qu'une death note, en gros la question serait comment la death note dans le coffre peut etre une vrai vu que celle que mikami possede est une vrai ( + une fausse) c'est ça que j'aimerais comprendre.... il ne peux pas y avoir 2 vrai, et elle ne peuvent pas appartenir a ryuuk, donc qu'es qui fut echangé transformé ect??

voilà je part en vacance là, donc j'éspère pouvoir lire vos mail la bas, mais ce n'est pas sure, en tout cas merci d'avance de m'aider à comprendre...
mokona
Habitué

Messagepar duga » 23 Juil 2007 14:16

lol, non mais tu lis ce qu'on te réponds? je veux dire entierement?
bon je reprends..
Spoiler :
il y a bien 2, DEUX, vrai death note, celui dans le petit coffre qui est dans l'appart/QG de l'équipe d'enquete, et un autre que possede mikami!
l'un vient de misa, et l'autre du shinigami qui suivait misa, il est mort en tuant L et en devenant poussiere il a quand meme laissé sa death note... et c'est kira qui le récupere... et l'envoie à mikami, donc ca fait bien 2 death note!

ensuite mikami, quand il a vu qu'il etait surveillé, a envoyé 5 page de la death note à takeda, et il a planqué sa vrai death note à la banque, il en a créer un faux, qu'il gardait dans sa sacoche, et continuait à écrire dedans comme si c'était la vraie, et c'est takeda qui jugeait à sa place...
le plan c'était que near fasse l'échange avec le faux que mikami avait créer, ensuite le jour du rendez vous, mikami va à la banque et récupere le vrai, et tue tout le monde.. sauf que la veille, le gars du fbi qui etait chargé de suivre mikami, est rentré dans la banque et à forcé le coffre... il a échangé le vrai contre un faux... et c'est near qui a récupéré la vraie death note qu'il a mis sous sa chemise... et lorsqu'il a vu entré ryuuku, il a montré aucune réaction mais il savait qu'il avait fait echec et mat!

ensuite comme dit mitsuki: "M+N > L."

mello savait ce qu'allait faire near, il est pas con car bon.. il a été en compétition avec near pour devenir le successeur de L, c'est pas rien...
et je crois me souvenir que dans le manga, la blonde (agent de la CIA) qui taff avec near et qui ensuite devient la garde du corps de takeda etait en fait une taupe de mello ou au moins une amie... ou quelque chose comme ca... donc mello etait aucourant de tout, et il a enlevé takeda sachant que mikami allait forcement utiliser la vraie death note pour la tuer, donc révélé que la death note qu'il avait sur lui etait un faux, et révélé où etait caché la vraie....
car near n'aurait jamais voulu enlevé takeda, car à partir du moment où elle est enlevé, sa signait son arret de mort

enfin pour la phrase en anglais, j'ai plus les animés donc je peux pas te dire, t'as qu'à utiliser un traducteur online...

bon, si tu piges encore quedalle, j'arrete là moi lol
duga
Visiteur

Messagepar Morgane » 23 Juil 2007 14:56

t'as de la patience duga....mdr :)
moi j'aurais arrété depuis longtemps!
bon sinon, moi j'avoue le dernier m'a un peu déçue, je n'ai pas lu le manga, mais même sans ça, je le trouve baclé ce final....(en même temps j'ai dit pareil pour black lagoon , tengatsu tsukihime, maï hime et dans un tout autre registre, les infiltrés de scorcese...donc peut être chuis un peu exigeante!
j'avais compris dès le premier visionnage, mais tes explications ne sont pas du luxe, j'avais des doutes sur certains détails, et grâce à toi ils se sont envolés
merci duga!
Modifié en dernier par Morgane le 23 Juil 2007 17:43, modifié 1 fois.
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Mitsuki » 23 Juil 2007 17:42

Morgane a écrit:bon sinon, moi j'avoue le dernier m'a un peu dessus, je n'ai pas lu le manga, mais même sans ça, je le trouve baclé ce final....

+1
Ce final est à l'image de la troisième partie (après l'épisode 25). Ca alterne le très bon avec le beaucoup moins bon.

Avis totalement personnel bien entendu.
Modifié en dernier par Mitsuki le 23 Juil 2007 17:44, modifié 1 fois.
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Eldrick » 23 Juil 2007 17:42

Mitsuki merci de spoiler pour la mort d'un personnage c'est compliqué d'utiliser une balise de spoil n'est ce pas? avis totalement personnel bien entendu...
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar duga » 30 Juil 2007 17:23

à propos de mikami
Spoiler :
et de son suicide, je viens de regarder dans le manga, et en fait il se suicide pas du tout! dans le manga, il se fait emprisonner et meurt au bout de 10 jours... "de folie"... d'où les spéculations comme quoi il aurait pu etre controlé par near...
duga
Visiteur

Messagepar Subaru1980 » 31 Aoû 2007 22:36

j'ai vu les 6 premiers épisodes et puis je me suis arreté, malgré que j'ai toujours l'integral de la série....manque de temps !

sinon elle est extra !
Subaru1980
Habitué

Messagepar flek » 01 Sep 2007 16:42

Je viens de voir le dernier épisode. Je ne comprend pas ceux qui "chie" sur la fin JUstement, moi je trouve cette fin tré stylé,
Spoiler :
enfin un raito qui péte les plombs, enfin il ressemble a un vrai humain. Et puit l'ambiance est géniallisimme. J'ai adoré cette série a par le petit passage avec la société la.

Je n'est pas lus le manga, car j'ai bien peur que je sois décue, car l'ambiance avec les musiques est tellement bien (c'est ce qui m'aide a plonger dans l'ambiance) que j'ai peur que sans la musique, sa ne me fasse plus le méme effet.
C'est ce qui c'est passé avec les beck et les bleachs.[/spoiler]
Je sais, je sais, je suis vraiment mauvais en français
flek
Visiteur

Messagepar ced-dn » 18 Jan 2008 20:29

bonsoirs les forumeurs :wink: voila j'ai entendu parler que death note aller passer sur mcm mais voila ma question c'est quand????

j'avais vu cet news sur ce forum mais je n'arive plus a le retrouver!!!! donc je post sur ce topic merci

ps: c'est mon tout 1er messages
celui qui rira de la calvitie finira victime de celle si
ced-dn

Messagepar NaNaeL » 18 Jan 2008 21:51

Tu parles certainement du topic sur les animes qui passent à la télé : Par là

Pour la date je n'ai pas trouvé l'info ... apparement ils ne l'ont pas annoncé encore

(Bienvenue, n'hésite pas à aller te présenter ;) )
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar ced-dn » 18 Jan 2008 23:42

oui merci pour ton aide!!!! sa y es j'ai trouvé des info

la voici http://www.manewsexpress.com/index.php? ... Itemid=101

merci pour ton aide
celui qui rira de la calvitie finira victime de celle si
ced-dn

Messagepar ptite_yachiru » 20 Jan 2008 22:12

Bonsoir,
personellement j'ai une préférence pour le manga, les dessins sont magnifiques et les personnages apparaissent encore plus complexe et donc plus interressant.
Enfin c'est mon point de vue... Car j'ai lu tous les mangas en anglais (je crois qu'ils ne sont pas tous sortis en France), vu les animes et le film. (Je suis trop grave!!)
Je ne pense pas voir la version française (quoique au point ou j'en suis + ou - ...) de peur que le doublage français détruise le truc.
ptite_yachiru
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation