Naruto / Naruto Shippuuden : appréciations ?

Globalement, Naruto vous a plu...

un peu
23
24%
beaucoup
25
26%
passionnement
10
10%
à la folie
19
20%
pas du tout
19
20%

Nombre total de votes : 96

Messagepar BlackCat38 » 05 Déc 2006 21:05

Lyn Annouilh a écrit:La question est surtout : reste il assez de fans motivés pour regarder la série télé ?

Ouais c'est vrai ! Ces fillers ont durer bien trop longtemps pour pouvoir espérer un quelquonque succès, même si naruto c'est "naruto", et qu'il y aura toujours l'aspect attractif du shonen, les fillers ont montrés tous les défaults de naruto au grand jour...
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar babo » 05 Déc 2006 21:35

Ouai mais je pense que plusieurs mois après la reprise, le succet sera de nouveau au rendez-vous, il ne le sera pas tout de suite certe, mais je pense que d'ici à Octobre, Novembre 2007, Naruto aura retrouvé son succet d'antan.
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
babo
Ami d'Animeka

Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar loadrunner » 06 Déc 2006 09:02

Et ce sera alors l'occasion de repondre quelques fillers.

^^
loadrunner
Sensei

Messagepar Sonkilary » 14 Déc 2006 16:13

:D :) :o :lol: 8) :P :wink: :roll: oui c vrailent cooooooool ce man ga
Sonkilary

Messagepar Sonkilary » 14 Déc 2006 16:14

coooooool et en core MERCI
Sonkilary

Messagepar loadrunner » 17 Fév 2007 14:45

Allez hop, je vais être le prems à faire le up qui tue de ce topic qui ne devrait pas tarder à revoir fleurir pas mal de posts :)

Voilà les 2 premiers épisodes de Naruto Shippuden de gobés.
Mis à part une brutale chute de tension nerveuse et une envie de dormir incroyable pendant preque 45 minutes, rien à signaler. On s'emmerde, la réa reste moyenne, les flashbacks sont chiants, et le seul combat auquel on pourrait assister est élidé.

Pour ceux qui comme moi ont mis Naruto de coté depuis environ 40 épisodes, on dira que c'est comme pour les Feux de l'Amour: le raccord se fait sans problème. Gageons que l'action reprenne un peu par la suite, mais je crains un démarrage très lent.

Wait & See
loadrunner
Sensei

Messagepar Lyn Annouilh » 17 Fév 2007 15:26

Je viens de le voir. Ayant repris sur le manga pendant les filler, je peux assurer que ça va bien bourriner par la suite, c'est seulement le raccord. C'est vrai qu'il était un peu ennuyeux ce "spécial"... J'aime pas leur idée d'eyecatch avec les hiragana ça rompt le rythme (déjà que c'était un peu lent).

Reste que c'était surtout un épisode introductif au nouvel arc qui devrait plaire a tout les fans de l'anime.

Pheew j'ai du mal a croire que les filler soient réellement terminés je m'attend toujours a en avoir un la semaine d'après. Peut être que 3drealms va sortir Duke Nukem ?
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar B-Lou » 17 Fév 2007 15:27

Je ne me suis pas ennuyé pendant ces 45 minutes, mais c'est vrai qu'il ne se passe rien de spécial, et on attend avec impatience un combat qui ne sera que pour le prochain épisode... Mais bon, ils ont posé les bases, et ça m'a l'air d'etre du tout bon pour les futurs épisodes !

Spoiler :
Par contre, il y a quelque chose que j'ai pas compris, au début on revoit Naruto et Sakura en "mode" next-gen retrouvant Sasuke, et apres l'opening, on les revoit mais qui se retrouvent pour la premiere fois... En fait, la c'est un flash back de ce qui c'est passé avant cette rencontre ?
B-Lou
Habitué

Messagepar Lyn Annouilh » 17 Fév 2007 15:31

Non B-Lou c'est ce qui se passera dans quelques épisodes.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar loadrunner » 17 Fév 2007 15:41

Oui, dans 138, histoire de pouvoir faire un flashback de 5 minutes ^^
loadrunner
Sensei

Messagepar Lyn Annouilh » 17 Fév 2007 16:12

On dira ce qu'on voudra mais le prologue de l'épisode est vraiment bien réalisé, c'est ensuite que ça redevient moyen. Enfin Naruto est un shonen, donc faut pas non plus s'attendre a une qualité d'image a la Lelouch ou a une qualité OAV.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar loadrunner » 17 Fév 2007 17:22

Si pour toi la course d'1 minute dans un couloir, réalisée en images par ordi, avec de temps à autres un crayoné d'ombres pour des personnages qui courent, ça frise l'excellence, je vois pas quoi dire Lyn ^^
Loin de moi l'envie de comparer Naruto à Lelouch ou Afrosamurai, mais je trouve qu'encore et toujours la réalisation n'est pas là.
Et indépendament de celà, se taper 8,30 minutes de spoil sur ce qui va arriver dans...on ne sait pas combien de temps, je trouve ça lourd, et pour moi il n'y a aucune mise en haleine. Donc 8,30 minutes totalement inutiles à mon gout.

Et j'espère très sincèrement une chose comme je le notais rapidement plus haut:
Spoiler :
pourvu qu'on puisse voir plus en détail dans les épisodes à venir ce qui s'est passé avant l'arrivée des 2 membres de l'Akatsuki dans le village de Gaara. Parce que j'ai trouvé très moyen d'élider comme ça en fin d'épisode le seul moment qui aurait pu nous rappeler que Naruto est effectivement un shonen.
loadrunner
Sensei

Messagepar Lyn Annouilh » 17 Fév 2007 18:11

Pas dit que ça frisait l'excellence, seulement que c'était bien réalisé par rapport au reste...

Moi la grosse déception c'est le fait qu'on ait pas eu le kakashi gaiden... Quand au Flash Forward si je puis le dire ainsi, c'est pas l'événément le plus marquant des trucs a venir dans la série, vraiment... y'a beaucoup mieux, moi j'ai trouvé ça bien qu'ils introduisent le shippuden avec ça, ça permettait de revenir un peu sur les épisodes ~140 avant les filler, vu que les fans s'en sont bouffés deux ans du filler, un petit flashback n'était pas inutile là...
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar daronmalakian666 » 17 Fév 2007 21:52

je voulais savoir a partir de quel episode sa sert pu a rien de regarder et qu'il devienne nul

merci
daronmalakian666
Visiteur

Messagepar Lyn Annouilh » 17 Fév 2007 21:53

épisode 135 si mes souvenirs sont bon jusqu'au 221
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Shaolan » 18 Fév 2007 02:13

Oh certains sont drôles quand même (j'vais m'faire taper dessus :D ).
Perso, étant perfectioniste (et pour en faire un bonne critique), j'me suis forcé à tous les mater, les derniers sont plutôt sympas en plus de certains "one shot" (histoire sur un seul épisode) qui sont assez drôles, bref 7-8% des épisodes sont regardables.
Mais maintenant que les Shippuuden sont sortis, à quoi bon...
Mada Mada Dane...
Shaolan
Membre d'honneur

Messagepar Zehyr » 21 Fév 2007 05:02

Hé bien pour une surprise ! Personne ne parle de Naruto Shippuuden?

La série a debuté cette semaine avec un episode double.

Pour ma part je suis tres agréablement surpris. Ces deux premiers episodes sont d'exellentes qualité.
Les graphismes sont tres soignés, l'animation fluide.
C'est d'un cran tres nettement superieur a la premiere série ( normal, vu le succes..).

Un petit defaut tout de meme: La scene d'ouverture devoile beaucoup trop de chose a mon gout, surtout pour ceux qui n'ont pas lu les scantrad récemment sorti...
Zehyr
Senpai

Messagepar Ange » 21 Fév 2007 07:53

J'ai la flemme de lire tout le sujet, je rebondirais juste sur une remarque faite au tout début sur "l'intelligentsia" :

Naruto, c'est une bouse, il n'y a pas à chercher plus loin. Je regarde et je lis régulièrement des bouses, ça peut être sympa, divertissant, lobotomisant, mais ça reste des bouses.

Le dessin est sans intérêt, l'histoire est sans intérêt, la réflexion avoisine le zéro absolu et le processus artistique est néant... Regarder Naruto, c'est regarder Desperate Housewives, c'est du pareil au même.

Ce qui est bien peut très bien être commercial (même si le concept de "bien" pour une anime est relatif à son contexte culturel, et que globalement l'intérêt artistique des meilleurs animes vaut à peine mieux que celui des meilleurs films, c'est à dire "moyen +"), mais Naruto est juste commercial ; on ne va pas en chier une pendule ni cracher dessus, il n'a pas été créé pour être intéressant artistiquement.

De base, le public visé étant les enfants/Ados, il n'y avait pas grand chose à espérer - les oeuvres capables d'être partiellement intéressantes alors qu'elles visent un lectorat jeune sont relativement rares (je pense aux "Royaumes du Nord" de Pullman par exemple).

C'est un shonen tout ce qu'il y a de plus classique : je veux bien le regarder, mais je préfère encore regarder CardCaptor Sakura à ce prix là, quitte à regarder un truc nul au moins je prendrais mon pieds.

Mais chercher de l'intérêt artistique à naruto, c'est comme en chercher à Pokemon... C'est un non-sens.

Très divertissant, oui (pour beaucoup de personnes). Artistique, jamais. Et ça n'a rien à voir avec une quelconque envie de se masturber publiquement en se prétendant intellectuel parce qu'on conspue le commercial. L'intelligentsia est un travers, mais traiter tous ceux qui réfléchissent un peu d'intelligentsia en est un pire.
Ange
Ami d'Animeka

Messagepar Zenpachi » 21 Fév 2007 12:10

C'est quoi ces conneries encore ?
Naruto a du succès donc c'est forcémment merdique ? Et One Piece, ça marche du tonnerre donc c'est merdique aussi ? Il faut arrêter d'être aussi manichéen.

Perso je trouve que c'est un bon shonen, qui remplit son rôle de divertissement à la perfection et le fait que le public de la série soit constitué essentiellement d'ados boutonneux ne gâte en rien l'intérêt de la série. Alors certe ce n'est ni une oeuvre d'art, ni un trésor en terme d'animation et de de graphisme mais c'est un divertissement grand public de relativement bonne qualité.

Et perso j'ai adoré le double épisode de Shippuuden !
Zenpachi
Habitué

Messagepar Baje » 21 Fév 2007 17:06

Ange a écrit:J'ai la flemme de lire tout le sujet, je rebondirais juste sur une remarque faite au tout début sur "l'intelligentsia" :

Naruto, c'est une bouse, il n'y a pas à chercher plus loin. Je regarde et je lis régulièrement des bouses, ça peut être sympa, divertissant, lobotomisant, mais ça reste des bouses.

Le dessin est sans intérêt, l'histoire est sans intérêt, la réflexion avoisine le zéro absolu et le processus artistique est néant... Regarder Naruto, c'est regarder Desperate Housewives, c'est du pareil au même.

Ce qui est bien peut très bien être commercial (même si le concept de "bien" pour une anime est relatif à son contexte culturel, et que globalement l'intérêt artistique des meilleurs animes vaut à peine mieux que celui des meilleurs films, c'est à dire "moyen +"), mais Naruto est juste commercial ; on ne va pas en chier une pendule ni cracher dessus, il n'a pas été créé pour être intéressant artistiquement.

De base, le public visé étant les enfants/Ados, il n'y avait pas grand chose à espérer - les oeuvres capables d'être partiellement intéressantes alors qu'elles visent un lectorat jeune sont relativement rares (je pense aux "Royaumes du Nord" de Pullman par exemple).

C'est un shonen tout ce qu'il y a de plus classique : je veux bien le regarder, mais je préfère encore regarder CardCaptor Sakura à ce prix là, quitte à regarder un truc nul au moins je prendrais mon pieds.

Mais chercher de l'intérêt artistique à naruto, c'est comme en chercher à Pokemon... C'est un non-sens.

Très divertissant, oui (pour beaucoup de personnes). Artistique, jamais. Et ça n'a rien à voir avec une quelconque envie de se masturber publiquement en se prétendant intellectuel parce qu'on conspue le commercial. L'intelligentsia est un travers, mais traiter tous ceux qui réfléchissent un peu d'intelligentsia en est un pire.

+1

Pour le shipounden ? (c'est quoi ce nom :D) je l'ai trouvée moyen voir très faible, bon c'est moins merdique que les HS (pas dur ^^) mais c'est pas terrible du tout :cry:
Baje
Visiteur

Messagepar loadrunner » 21 Fév 2007 17:08

Zehyr a écrit:Hé bien pour une surprise ! Personne ne parle de Naruto Shippuuden?

ça fait toujours plaisir d'être lu... :insult:

Ange a écrit:Naruto est juste commercial ; on ne va pas en chier une pendule ni cracher dessus, il n'a pas été créé pour être intéressant artistiquement.

Hormis le fait que le balancier de la pendule a l'air de t'avoir arracher le rectum, et que tu craches dessus de manière relativement habile et éloquente, je suis on ne peut plus d'accord avec toi sur ce point là.
Après, tes ébats masturbatoire avec Sakura, c'est ton problème ^^
loadrunner
Sensei

Messagepar Lyn Annouilh » 21 Fév 2007 21:03

Bizarrement pendant les filler (décriés par tous et toutes) les boulets anti naruto c'étaient tû. Chacun a le choix de regarder ou pas une série, qu'elle soit merdique ou pas, étant donné que j'ai toujours fait voeu de partager mes goûts mais de ne pas les imposer je souhaite rebondir sur le texte fleuve d'Ange en exprimant mon profond désarroi face a ce flaming quelque peu inutile. N'importe quel amateur d'anime, aura son avis sur Naruto, après tout chacun ses goûts, moi personnellement même si je partage ton avis, je ne partage par la manière dont tu l'exprimes.

Conscient que je ne fait que reprendre certains des arguments de loadrunner, je tenais a m'exprimer moi aussi sur le sujet.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Eldrick » 21 Fév 2007 21:09

Bon je suis quand même d'accord avec ange sauf je vais essayer d'être un peu plus objectif.

Premièrement la grande force de Naruto est qu'il est facile a regarder. Que tu sois jeunes ou moins jeunes ces un anime que tu a pas besoin de te casser la tête et qui est divertissant. Quand tu écoutes la télé ton but premier est de te divertir et naruto le fait très bien.

Bon maintenant si on compare l'histoire de Naruto avec celle de Juuni Kokki(12 royaumes) Ces comme le jour et la nuit il a aucune comparaison possible. L'histoire est plûtot fade , lente et assez proche du zéro et innove en rien. Mais de toute façon je doute que beaucoup de personnnes écoutent Naruto que pour son histoire.

Le public visé est plutot les enfants/ados alors il faut pas s'attendre avoir des réflexion a la Evangelion/Lain non plus.

Le dessin innove pas du tout et n'est pas vraiment incroyable non plus comme on a pu voir avec Samurai Champloo. Bon il est vrai qu'on peut pas s'attendre a la même qualité que les séries moins longue sauf il reste quand même pas très bien fait.

Maintenant pour la musique personnelement je trouve la musique de naruto assez merdique quand on compare au oeuvre de Yoko Kanno,Joe Hisaishi, Yuki Kajiura ect......

Maintenant ces vrai que si on compare au autre anime naruto manque de profondeur et ces clair pour moi qu'il ne mérite pas d'être classé comme futur anime de légende. Sauf je le considère quand même mieux que pokemon ou Yu-gi-oh et j'irais pas a dire que ces de la bouse pour autant. Le but premier comme je l'ai dit plus haut est de divertir et de passer un bon temps et Naruto le fait très bien et j'en demande pas plus.
Modifié en dernier par Eldrick le 21 Fév 2007 22:29, modifié 2 fois.
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar GohanSSJ » 21 Fév 2007 21:17

Ange n'a pas l'air d'aimer les shônen tout court, car en termes de recherche artistique, il faut chercher ailleurs que dans cette catégorie.

D'ailleurs, comparer "Desperate Housewives" à "Naruto" c'est complètement incongru. Je vois absolument pas le rapport. Si tu n'aimes pas l'un, nul besoin de te référer à l'autre ou alors on va tous se mettre à citer toutes les choses qu'on n'aime pas à chaque critique négative émise sur un sujet.

Bref, autant je ne supporte pas les fans aveugles de naruto, ceux-mêmes qu'on qualifie de "narutards", autant il en est de même pour les personnes qui se prêtent à des exercices primaires de lapidation de cet anime, dépourvue de toute approche posée et réfléchie.

En clair, si tu détestes Naruto au point de ne pouvoir en parler sans être vulgaire et insultant envers autrui, alors ne t'exprime pas. C'est mieux pour tout le monde.
Modifié en dernier par GohanSSJ le 21 Fév 2007 22:00, modifié 1 fois.
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar Lyn Annouilh » 21 Fév 2007 21:21

Hem Eldrick, ange n'a jamais comparé Naruto aux 12 royaumes, ce qui aurait été des plus absurdes il est vrai. IL a parlé des royaumes du nord de Pullman.

En même temps vous comparez l'incomparable et vous ne faites que remuer du vent. Naruto est un anime de base, un Shonen, ça se regarde quand on a rien d'autre a faire, ça se suit parce qu'on trouve ça sympa, et pas parce qu'on élève la chose au rang d'oeuvre de l'animation (ou alors on est un narutard, et le bilan personnel va pas être folichon).

Comparer Naruto a Yu Gi Oh et Pokémon est un peu plus juste cela dit. Par contre le comparer aux grands tels que "Junni Kokki", "Evangelion", "Lain" ou aux très bons "Samourai Champloo" c'est quand même faire preuve de mauvaise foi.

edit : Tiens Gohanssj a été plus rapide que moi ;)
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation