C'est pas le problème. J'ai rien contre Naruto, j'en ai regardé pas mal d'épisodes, ça m'a relativement amusée, je ne me suis pas ennuyée non plus, sinon je n'aurais pas regardé la suite. :] (là encore, je me répète, quitte à regarder un truc pour ados je préfère regarder Sakura, ça me fait plus tripper, mais ça, pour le coup, c'est une question de goût
![Happy ^^](./images/smilies/icon_happy.gif)
)
Bref : quel rapport ?
Si on juge une oeuvre sur le divertissement uniquement, dans ce cas je dois vous dire tout de suite que "La Tour Montparnasse Infernale" est la summum du 7ème art. :] Je n'ai jamais autant ri dans un film, et pourtant, on va peut-être éviter de le monter sur une estrade, hein ? Fondamentalement, c'est un peu chercher à prétendre que Molière a fait du grand théâtre ou que Biggard mérite quelques oscars pour l'ensemble de sa carrière...
Ce que je veux dire, ce que me faire traiter d'intelligent'chieuse parce que je trouve que Naruto est une bouse, ça me fait doucement rigoler.
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
Il n'y a pas besoin d'argumenter très longtemps pour démontrer qu'à peu près tous les aspects de naruto sont simplistes, répétitifs, et sans profondeur aucune (destinés au rêve et au divertissement du gamin de 15 ans). Quand on voit ce qu'on peut trouver comme perles de réflexion dans Ghost In The Shell, ou quand on voit la qualité des deux derniers épisodes d'Evangelion (comparativement à la moyenne, s'entend), on a un peu honte de lire que Naruto est une "bonne anime".
Que vous preniez votre pieds à regarder Naruto, je ne risque pas de vous le reprocher... Mais que vous vous mettiez à prétendre que c'est une bonne anime et que ceux qui la critique ne sont que des "intellos à la con qui crachent sur le commercial"... Faut ptetre pas exagérer, non plus, non ?
D'ailleurs, comparer "Desperate Housewives" à "Naruto" c'est complètement incongru.
Je ne les ai comparés que pour ce qu'ils sont l'un comme l'autre des navets divertissants. (je n'ai vu qu'un épisode de DH, mais ça avait lair aussi nul que drôle... )
S'il fallait comparer Naruto à quelque chose, j'aurais dit Pokemon. Un personnage principal de sexe masculin de 15 ans environ, un pote mec et une pote nana, une intrigue bas de gamme, une quete personnelle blablabla, et vazy que je me jette dans l'aventure avec un héros qui part de pas grand chose, qui est courageux (bref, qui a tout pour lui mais auquel on peut quand même s'identifier facilement en trichant un peu), qui aime ses amis, etc... Bref, un shonen, quoi.
C'est un bon shonen, ce qui signifie que c'est une mauvaise anime. Voilà tout
En même temps vous comparez l'incomparable et vous ne faites que remuer du vent. Naruto est un anime de base, un Shonen, ça se regarde quand on a rien d'autre a faire, ça se suit parce qu'on trouve ça sympa, et pas parce qu'on élève la chose au rang d'oeuvre de l'animation
Ca résume parfaitement ma pensée.
Dernière chose : si vous pensez que j'ai de la haine pour Naruto (ce que le ton de mon message vous a manifestement fait croire), vous vous méprenez, pas plus que je n'en ai pour Pokemon (j'ai fini le rouge, l'or, le saphir, chacun au moins 5 fois, j'ai vu je ne sais combien d'épisodes et j'ai même acheté l'OST en portugais... \o/ ). Ce n'est pas Naruto qui m'énerve, mais plutot cette façon de diviser le monde entre Narutards et Boulets, et de tout régler sur l'autel du divertissement en foutant toutes les réflexions artistiques à la poubelle sous prétexte que de toutes façons, "c'est rien qu'une bande d'intellos qui se masturbent en regardant des films muets polonais en noirs et blanc". C'est tout le temps pareil et ça m'agace.
Je veux juste qu'on arrête de mélanger les torchons et les serviettes, rien de plus. Et je ne suis pas haineuse, mais énergique. Nuance.
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)