Naruto / Naruto Shippuuden : appréciations ?

Globalement, Naruto vous a plu...

un peu
23
24%
beaucoup
25
26%
passionnement
10
10%
à la folie
19
20%
pas du tout
19
20%

Nombre total de votes : 96

Messagepar Eldrick » 21 Fév 2007 21:32

Lyn je pense que tu as mal compris mon message(peut-être aussi que j'ai pas été assez clair)

Pour faire une histoire courte.
Je voulais dire que si on compare point par point avec d'autre animes ces vrai qu'il est inférieur sur plusieur aspect. Ce que je dis est que le but premier de Naruto est d'avoir du bon temps et ne pas se prendre la tête(et il le fait très bien). Sauf faut pas en demander plus que ça sinon on risque d'être déçu.
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Lyn Annouilh » 21 Fév 2007 22:21

J'ai parfaitement compris cette partie de ton message Eldrick, loin de moi ou quiconque de sensé de remettre en cause cette partie de ton raisonnement, c'est uniquement les comparaisons qui me choquent le plus souvent (sans parler de la mauvaise foi des boulets, car faut être honnête, pas plus futés que les narutard).

Et n'y vois nullement une allusion impliquant que tu sois un boulet, cela ne t'étais pas adressé ;)
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar loadrunner » 21 Fév 2007 22:37

En ce qui me concerne, outre la réalisation moyenne de la série dont je ne vais pas m'étendre à en parler une nouvelle fois, mon reproche serait tout autre.
J'en ai tout simplement mare de voir des séries animées issues d'oeuvres manga non terminées.
Le résultat, on ne peut que le constater, et souvent le déplorer: la série est "victime" de son succès (je mets bien évidemment victime entre guillemets puisque le but recherché de chaque production d'anime est d'avoir du succès auprès des spectateurs), mais quand on rattrape l'oeuvre originale, on se sent obligé de combler avec des fillers de plus ou moins bonne qualité pour continuer d'abreuver les fans, et ainsi rebondir quelques temps plus tard quand le manga est suffisament avancé et qu'on peut y revenir.

Le risque? revoir fleurir ce cycle ridicule dès que l'anime rattrape le manga.

Sinon, si le studio de prod n'a pas l'envie ou les moyens de se lancer dans une série fleuve, on se retrouve avec un truc à la Get Backers, Gantz, X et j'en passe. On se tape une fin, qui parfois n'en est pas une. Les fans du manga sont frustrés en voyant un tel acte de barbarie. Si la fin de l'anime reflète la future fin du manga, comment avoir osé la dévoiler?? Si la fin est totalement différente, pourquoi avoir imaginé un scénar alternatif?? Si la fin n'en est pas une, pourquoi avoir fait l'adaptation animée??

Il est clair que jamais un anime ne fera l'unanimité, mais voilà, via Naruto que j'ai pris plaisir pendant un temps à suivre, et que je reprendai peut être plaisir à resuivre maintenant les fillers passés, je voulais passer ce coup de gueule face à l'ensemble des studios d'animation qui nous gavent de "commercial attitude" sans trop se soucier des frustrations qui peuvent être engendrées chez les fans.
loadrunner
Sensei

Messagepar Zehyr » 22 Fév 2007 22:55

loadrunner a écrit:
Zehyr a écrit: Hé bien pour une surprise ! Personne ne parle de Naruto Shippuuden?

ça fait toujours plaisir d'être lu... :insult:

Oups.. comment dirais-je... J'ai mis les pieds dans le plat ? ( on va dire que je me suis noyé dedans ^^, desolé Load :P ).

J'ai pris la peine de lire ce coup ci les precedents postes:

Certes Naruto ce n'est pas Proust, et heureusement.
Ce n'est qu'un manga, et un manga en regle générale, c'est tres pauvre ( surtout un shonen).
Ca obeit a des codes intransigeants, l'espace de création est de ce fait tres limité.

Mais j'adore quand meme.. Pourquoi ?
Parcqu'il n'y a que dans les mangas que l'on peut vous pondre une série sur le jeu de Go ( jeu quasi inconnu en france) et faire un carton
Le mangaka arrivera toujours a faire ressortir de son oeuvre une sorte de force transcendantale, qui ''vous donne envie'' ( le nombre de fois que je suis allé jouer au basket apres avoir lu slam dunk..).
C'est l'intensité qui prime sur tout le reste, pour faire ressortir un maximum la charge emotionnele.

Tout ce beau discours pour en revenir a Naruto:

Il y a enormément de scene dans ce manga que je qualifierais d'anthologique ( des scenes a vous faire vibrer).
-Le combat avec aku
-Le combat de lee et Gaara
-Gaara vs naruto

Voila ce que je retiens de la serie, des moments forts, et un SHONEN ( car ce n'est que ca finalement), qui tient ses promesses.
Car n'oublions pas qu'a la base, le shonen est destiné au public 10-16 ans ( je caricature un peu la :wink: ).
Zehyr
Senpai

Messagepar Kuremonsu » 23 Fév 2007 15:10

Zehyr, je suis globalement d'accord avec toi. Naruto n'a jamais prétendu être autre chose qu'un shônen assez simple destiné à un public plutôt jeune qui souhaite se détendre devant des bonnes bastons comme nous le faisions quand nous étions gamins grâce au cent fois béni club Do'. Certes, ceux qui recherchent de la philosophie n'y trouveront pas leur compte, mais ceux qui veulent se reposer l'esprit ou suivre des suspens accrocheurs apprécieront certainement les meilleurs shônen (je vous rappelle que One Piece et Death Note en sont, et pourtant personne n'osera dire que ces animes ne sont pas des chefs-d'oeuvre).
En plus, comme l'a très justement souligné Zehyr, on regarde et on aime les shônen pour les valeurs, simples certes mais positives et très souvent émouvantes, qu'ils transmettent au public de tous les âges et de toutes les cultures. Rien ne me réjouit autant qu'un héros courageux et déterminé qui franchit ses limites pour faire triompher des valeurs aussi élémentaires que la justice ou l'amitié, et pourtant je suis une fille de 24 ans chercheuse en biologie, amatrice de littérature française classique et de black metal (pas vraiment un ado boutonneux quoi). Il y a des sujets, aussi triviaux soient-ils, qui touchent directement au coeur de l'individu sans qu'aucune explication rationnelle ne puisse s'y appliquer.
Alors oui, Naruto n'est pas le shônen parfait. L'anime est excessivement mal adapté, très redondant, souffrant des fillers et des flashbacks insupportables. Oui l'anime a du succès et, de fait, est commercial, dans le sens où il se vent bien. Et tant mieux ! Croyez-vous, Ange et consorts, que les mangaka ne travaillent que pour l'amour de l'art ? Non, bien sûr, ils ont tous envie d'avoir du succès, de déclencher le même phénomène que Kishimoto ou Kubo Tite ! Certains y arrivent, mais hélas ils se voient souvent aussitôt conspués par la frange des rebelles qui détestent tout ce qui a du succès, alors que tous les mangaka souhaiteraient être à leur place...
Enfin bref, personne n'est obligé de regarder et d'aimer Naruto, et j'ai envie de dire à tous ceux qui crachent sur cette série : "regardez Paranoia Agent ou Lain si ce que vous recherchez est la réflexion et la complexité, et laissez Naruto à ceux que ça intéresse".
Image
Kuremonsu
Habitué

Messagepar Ange » 23 Fév 2007 15:27

C'est pas le problème. J'ai rien contre Naruto, j'en ai regardé pas mal d'épisodes, ça m'a relativement amusée, je ne me suis pas ennuyée non plus, sinon je n'aurais pas regardé la suite. :] (là encore, je me répète, quitte à regarder un truc pour ados je préfère regarder Sakura, ça me fait plus tripper, mais ça, pour le coup, c'est une question de goût ^^)

Bref : quel rapport ?

Si on juge une oeuvre sur le divertissement uniquement, dans ce cas je dois vous dire tout de suite que "La Tour Montparnasse Infernale" est la summum du 7ème art. :] Je n'ai jamais autant ri dans un film, et pourtant, on va peut-être éviter de le monter sur une estrade, hein ? Fondamentalement, c'est un peu chercher à prétendre que Molière a fait du grand théâtre ou que Biggard mérite quelques oscars pour l'ensemble de sa carrière...

Ce que je veux dire, ce que me faire traiter d'intelligent'chieuse parce que je trouve que Naruto est une bouse, ça me fait doucement rigoler. :P Il n'y a pas besoin d'argumenter très longtemps pour démontrer qu'à peu près tous les aspects de naruto sont simplistes, répétitifs, et sans profondeur aucune (destinés au rêve et au divertissement du gamin de 15 ans). Quand on voit ce qu'on peut trouver comme perles de réflexion dans Ghost In The Shell, ou quand on voit la qualité des deux derniers épisodes d'Evangelion (comparativement à la moyenne, s'entend), on a un peu honte de lire que Naruto est une "bonne anime".

Que vous preniez votre pieds à regarder Naruto, je ne risque pas de vous le reprocher... Mais que vous vous mettiez à prétendre que c'est une bonne anime et que ceux qui la critique ne sont que des "intellos à la con qui crachent sur le commercial"... Faut ptetre pas exagérer, non plus, non ?

D'ailleurs, comparer "Desperate Housewives" à "Naruto" c'est complètement incongru.

Je ne les ai comparés que pour ce qu'ils sont l'un comme l'autre des navets divertissants. (je n'ai vu qu'un épisode de DH, mais ça avait lair aussi nul que drôle... )

S'il fallait comparer Naruto à quelque chose, j'aurais dit Pokemon. Un personnage principal de sexe masculin de 15 ans environ, un pote mec et une pote nana, une intrigue bas de gamme, une quete personnelle blablabla, et vazy que je me jette dans l'aventure avec un héros qui part de pas grand chose, qui est courageux (bref, qui a tout pour lui mais auquel on peut quand même s'identifier facilement en trichant un peu), qui aime ses amis, etc... Bref, un shonen, quoi.

C'est un bon shonen, ce qui signifie que c'est une mauvaise anime. Voilà tout :)

En même temps vous comparez l'incomparable et vous ne faites que remuer du vent. Naruto est un anime de base, un Shonen, ça se regarde quand on a rien d'autre a faire, ça se suit parce qu'on trouve ça sympa, et pas parce qu'on élève la chose au rang d'oeuvre de l'animation

Ca résume parfaitement ma pensée. ^^

Dernière chose : si vous pensez que j'ai de la haine pour Naruto (ce que le ton de mon message vous a manifestement fait croire), vous vous méprenez, pas plus que je n'en ai pour Pokemon (j'ai fini le rouge, l'or, le saphir, chacun au moins 5 fois, j'ai vu je ne sais combien d'épisodes et j'ai même acheté l'OST en portugais... \o/ ). Ce n'est pas Naruto qui m'énerve, mais plutot cette façon de diviser le monde entre Narutards et Boulets, et de tout régler sur l'autel du divertissement en foutant toutes les réflexions artistiques à la poubelle sous prétexte que de toutes façons, "c'est rien qu'une bande d'intellos qui se masturbent en regardant des films muets polonais en noirs et blanc". C'est tout le temps pareil et ça m'agace.

Je veux juste qu'on arrête de mélanger les torchons et les serviettes, rien de plus. Et je ne suis pas haineuse, mais énergique. Nuance. :D
Ange
Ami d'Animeka

Messagepar Eldrick » 23 Fév 2007 16:31

En gros je vois pas pourquoi tu parles en mal de Naruto la seul chose que tu lui reproches est qu'il soit un Shonen .je te cites( C'est un bon shonen, ce qui signifie que c'est une mauvaise anime) .Finalement tu la dis toi même tu penses que tous les shonens sont de la bouse.

Comparer GITS et Evangelion a Naruto ces comme comparer Final fantasy avec Mario Bros...
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Kuremonsu » 23 Fév 2007 16:53

Ouais, tes arguments ne tiennent pas debout, Ange. Tu n'aimes pas les shônen et c'est ton droit, mais c'est très bête de juger les choses suivant leur classification, car dans chaque genre, il y a de bonnes choses. Personnellement je ne saque pas les shôjo, mais je me régale avec NANA. Il faut savoir revoir ses jugements parfois, c'est un signe d'intelligence autrement plus significatif que celui de cracher sur les oeuvres "commerciales" (qui n'en est pas un, je te rassure, toi qui ne souhaites pas être déclarée intelligente ;)).
De plus, tu dis toi-même avoir fait les Pokemon un nombre incalculable de fois, et après tu critiques allègrement : tu n'as pas l'impression de cracher dans la soupe ? Tu te contredis toute seule à un point limite comique ! Il n'y a pas de torchon ni de serviette, seulement des individus différents avec des goûts différents (oui je sais, ce que je dis est l'évidence même mais on dirait que ce n'est pas clair pour tous). La plupart des animes/films/épisodes que tu as cité comme excellents, je les ai détestés. Pourtant on se retrouve sur ce forum autour d'une même passion !
Image
Kuremonsu
Habitué

Messagepar Ange » 23 Fév 2007 17:16

Non, mais pour faire un bon shonen il faut tirer un trait sur beaucoup ce choses qui font une bonne anime.

Il y a des contraintes qu'on peut respecter et qui sont même stimulantes, mais les contraintes du shonen sont trop fermées, et finalement sont terriblement limitantes.

Pour reprendre l'exemple des royaumes du nord de pullman, pour en faire un bon bouquin, il a tiré un trait sur certaines choses qui relèvent du livre pour enfant et qui auraient gêné son développement : la violence par exemple. Les Royaumes du Nord, c'est quand même excessivement violent, et pourtant c'est un livre pour enfant. Parce que la violence était intéressante, donc il ne s'est pas privé.

Ce n'est pas que je n'aime pas les shonen, c'est simplement que les shonens ne peuvent PAS être intéressants, à moins de tirer un traits sur certains principes du shonen.

Cela vient du fait que l'industrie du manga est en premier lieu orientée vers le succès, ce qui est normal, on ne peut rien y faire. Il est possible d'avoir du succès avec une bonne anime (ce serait vraiment triste sinon !), mais si on créée une anime dans le but unique de faire de l'argent, alors ce n'est pas possible d'en faire une bonne anime, car les objectifs de rentabilité et de qualité sont différents.

C'est juste une question de théorème et de réciproque. Une anime créée dans le but d'être intéressante peut avoir du succès, mais une anime créée dans le but d'avoir du succès ne peut pas être intéressante.

Tout dépend ce qui prime lors de la réalisation, en bref. ^^

( à noter que j'ai dit un bon shonen, et pas un shonen... Un shonen peut être super, mais ça veut dire qu'il ne sera pas très bon. Prenez Evangelion : il commence à devenir particulièrement intéressant à partir du moment où Hideaki pète un boulon (et pète son budget aussi) et décide d'emmerder royalement les otakus en leur foutant leur merde sous le nez. Les deux derniers épisodes sont monstrueux - la fin est un peu gnangnan à mon goût, mais ce sont les contraintes de son propos -, parce qu'il ne cherche plus à plaire, il fait ce qu'il a envie, et comme il fait ce qu'il a envie, et bien il ne s'empêche plus de faire des trucs positivement géniaux, comme de l'abstraction. Et l'abstraction, dans un shonen, c'est impensable. Mais il l'a fait. Et c'est énorme. :] )

Kure > Oula, c'est à croire que tu ne m'as pas lue, ou en tout cas absoluement pas comprise. Je ne crache pas sur le commercial, preuve étant que Cowboy Bebop est un de mes animes préférés et que celui ci a eu un succès conséquent. Je ne juge pas en fonction de classification, mais en fonction de standards, parce que le japon fonctionne sur des standards. Je me cogne bien de la classification, je lis des shojos, des shonens, des seinens et des josei, sans me poser la question de ce que c'est autrement qu'à titre purement socio-culturel.

Tu dis que je ne souhaite pas être déclarée intelligente... (sigh) Eh bien si, quand on me le dit ça me fait plaisir, je te rassure :] Nous parlions d'intelligentsia, c'est à dire les groupes d'intellectuels/cercles fermés de personnes qui se sclérosent généralement autour de leurs idées, ou sont généralement persuadés qu'ils sont la perle de l'intelligence artistique parce qu'ils regardent des choses que personne ne regarde ou n'a envie de regarder. Ce sont généralement des branleurs qui n'apprécient l'art que parce que ça leur permet de flamber en soirée. Ou alors des pseudo-intellectuels qui évoluent dans des cercles tellement dénués de cultures ou de réflexion qu'ils en paraissant brillants. Cf. Beigbeder et consorts.

Je ne me contredis pas : je suis simplement assez lucide pour savoir que je regarde fréquement de la merde et que j'y prend plaisir. Où est le mal ? Je vais bien voir la tour montparnasse infernale au cinoche et ça ne m'empêche pas de dormir. Eh bien c'est pareil pour Naruto, Pokemon et compagnie.

Je veux dire... J'ai des amis qui connaissent des pubs par coeur. Ca ne les empêche pas de savoir que c'est ce que l'humanité fait de pire. (enfin, j'espère)

Je parle de shonen comme en parlerait un mec de maison d'édition japonais. Un bon shonen, au yeux des standards (écoles, maison, opinion publique, etc), c'est un certain nombre de critères, critères qui pour beaucoup nuisent au développement artistique (par exemple, en empêchant l'abstraction, puisque le shonen est un modèle éminement narratif.)
Ange
Ami d'Animeka

Messagepar loadrunner » 23 Fév 2007 17:29

Je suis assez mort de rire de lire vos réactions plus qu'excessives face à une personne qui n'aime pas la manière dont est adaptée Naruto en anime, et vous laissant emporter par votre emportement ( ^^ ), vous ne faites même pas attention à une chose dans ce que vous dites:
"Ange n'aime pas les shonens"... vachement lol, non? ne pas aimer Naruto c'est ne pas aimer les shonens?
J'ai beau tout relire, j'arrive pas à trouver le moindre indice sur ce constat hatif et primaire.
Il existe suffisament de shonens de tout style pour se permettre d'aimer les shonens, mais pas Naruto (ce qui se comprend aisément, face à la masse d'animes existants, on va pas se voiler la face en disant que si on veut passer un bon moment devant un shonen, on est pas obliger d'opter pour Naruto).
Je vois pas où est le mal de comparer Naruto et Evangelion. Comparer un shonen à un shonen, quoi de plus normal? Maintenant que tu sois choqué Eldrick parce qu'Evangelion est un shonen nettement plus abouti que Naruto, c'est bien la preuve que Naruto ça fleurte un peu avec le raz des paquerettes de ce qui peut se faire, tant au niveau de la réflexion qu'il véhicule, que part sa réalisation globale.
Il existe des shonens de qualité, mais je ne pense pas qu'il faille chercher dans les shonens fleuves (150 eps et + ), parce que dans ce cas précis, la quantité fini souvent par primer sur la qualité.
loadrunner
Sensei

Messagepar Ange » 23 Fév 2007 17:40

loadrunner a écrit:Il existe des shonens de qualité, mais je ne pense pas qu'il faille chercher dans les shonens fleuves (150 eps et + ), parce que dans ce cas précis, la quantité fini souvent par primer sur la qualité.

Je plussune. ^^

D'ailleurs Evangelion est pour le coup un shonen très intéressant, parce qu'Hideaki arrive à la fois à conserver les règles principales du shonen (un jeune garçon qui part en apprentissage) tout en traitant d'un sujet complètement original, remarquable et intéressant.

( Et ceci parce qu'il raconte partiellement son histoire, qui est elle même une histoire d'apprentissage. )

Fondamentalement, tant que le shonen est une contrainte secondaire, c'est un style comme un autre qui ne me dérange pas. Mais quand l'auteur s'empêche de partir en live parce qu'il se dit qu'il doit respecter les contraintes "shonen" de sa maison d'édition, là je ne suis plus d'accord.

Par exemple, Death Note m'a désintéressée dès lors que l'auteur s'est mis à rallonger artificiellement l'histoire au détriment de l'intrigue, pour faire du blé. (c'est à dire après l'instant crucial dont je ne spoilerais pas la nature mais qui marque le tournant de la série)

Je ne déteste pas plus les shonens que les shojos. (j'ai une préférence pour les josei, de façon générale, mais j'aime tous les styles, l'important c'est surtout la qualité du manga)
Ange
Ami d'Animeka

Messagepar Eldrick » 23 Fév 2007 17:54

Faudrait me dire au j'ai émis des réactions excessives parce que sérieux je vois pas trop(peut-être que je suis trop emporté par mon emportement pour m'en rendre compte :roll: ) . Deuxièmement faudrait que tu me dises ou tu as lu que ne pas aimer Naruto c'est pas aimer les shonens parce que désolé mais je pense que personne a dit cela...

Je pense qu'une personne qui dit (C'est un bon shonen, ce qui signifie que c'est une mauvaise anime) je pense pas qu'elle soit fan du genre(et ces pas la seule exemple que je pourrais donné...

Comparé une série fleuve destinée pour les plus jeunes et comparée Evangelion ca se fait pas désolé. Premierement ces pas du tout le même public visée mais vraiment pas. Deuxièmement le seul point qui relie Evangelion et naruto ces qui son tout deux des shonens cherche pas plus loin il a aucune autre similarité. Surtout que si tu compare un anime a Evangelion les 3/4 des animes vont paraitre plat en comparaison. Après ghost in the shell n'est pas un shonen et a aucun point de comparaison avec Naruto alors encore la je vois pas trop le rapport.

Maintenant comparé beauté désespéré avec naruto je vois pas trop le rapport même avec ton expliquation :D

(loadrunner a écrit
Maintenant que tu sois choqué Eldrick parce qu'Evangelion est un shonen nettement plus abouti que Naruto)

Ca me choque pas du tout je l'ai dit plus haut que j'aimais pas naruto. Si tu aurais lu mon post sur naruto un peu plus haut j'ai même dit que je trouvais l'histoire de naruto vide. La seul chose qui peu me choqué ces quand une personne dit que telle chose est de la bouse parce qu'elle n'aime pas le genre.
Modifié en dernier par Eldrick le 23 Fév 2007 18:14, modifié 5 fois.
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Jonas » 23 Fév 2007 18:06

À mes yeux, le seul shônen fleuve de qualité est... ...One Piece :).
Quand à évangelion même si je n'aime pas cette série, il y en a d'autre de qualité qui tout en étant des shônens, véhicule des valeurs simple et procurent de la distraction sans pour autant sombrer dans la débilité (voir Beck par exemple qui est un de mes shônens préférés).

Pour en revenir à Narouteau, ce qui me gonfle c'est les looooongs flashback qui cassent le rythme de l'action et qui remontrent des choses qu'on a deja vu (si au moins c'était des souvenirs inédits, mais non même pas), ce qui me gonfle aussi c'est les grandes longueurs (kimimaro qui tue les clones un par un ou Sarutobi avec une épée dans le bide :/) et ce qui me gonfle enfin c'est l'humour lourd auquel je n'adhére pas du tout (le sexy no jutsu et toutes les autres bouffoneries de Naruto).

Aprés je suis pas du genre à snober un genre pour me la jouer intello, mais dans le même genre je prefere bleach (présence de samurai, action un peu plus soutenue, scénario un peu plus interessant, et humour auquel j'accroche).

Pour moi Naruto n'est pas un bon shonen, c'est un shonen médiocre, pas dans le sens où il n'a pas de qualités mais plutôt dans le sens où dans le même genre il y a beaucoup mieux (encore une fois ONE PIECE , Oda rulz !!!1!11!!1!)
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar loadrunner » 23 Fév 2007 18:08

Euh...
C'est pas parce que je fais référence à toi pour un aspect de mon post, que tu dois te sentir visé par tout les reste.
Faudrait me dire au j'ai émis des réactions excessives parce sérieux je vois pas trop. Deuxièmement je sais pas oû tu a lu que je disais que ne pas aimer Naruto c'est pas aimer les shonens parce que désolé mais je pense que personne a dit cela...

Si tu ne l'as pas dit, d'autres s'en sont chargés ;)

Maintenant que tu sois choqué Eldrick parce qu'Evangelion est un shonen nettement plus abouti que Naruto

Autant pour moi, je pensais que ça t'avais rebroussé le poil. J'ai mal interprété les "..." à la fin de ta phrase.

Je ne me répendrai pas sur la comparaison Naruto/Evangelion parce que ce n'est absolument pas le thème du topic, mais dire que ce n'est absolument pas le même public visé, je pense qu'il y aurai pas mal à débattre sur les politiques de ciblages des maisons de prod japonaises. Un otaku reste un otaku, quelque soit son age, et je pense que la masse d'animes exposée chaque année sur le sol nippon répond plus à un besoin de masse pour otaku basique qu'à un ciblage précis de gens en recherche d'élévation culturelle , spirituelle et intellectuelle.
loadrunner
Sensei

Messagepar loadrunner » 27 Fév 2007 16:06

Après avoir vu l'épisode 3, la perplexité reste de mise chez moi. Graphiquement on continu de toucher le fond, et on doit se taper au moins 5 bonnes grosses minutes de flashbacks pas spécialement palpitants... :s
Même si le coté shonen reprend le dessus par rapport aux 2 précédents épisodes, c'est pas encore ça.
loadrunner
Sensei

Messagepar haurus » 27 Fév 2007 16:55

Je suis d'accord avec Load, je m'attendais à beaucoup mieux de la part de la deuxième génération. Je suis donc très déçu des 3 épisodes qui sont sortis.
Les dessins ne sont toujours pas au rendez-vous.
Le scénario ne reprend pas vraiment le mangas, certes, mais a quoi sa sert de changer si c'est pour faire plus nul ?

bref comme vous pouvez le voir, je suis très très déçu de Naruto, moi qui m'attendait à un sursaut de qualité avec l'arrivée de la 2eme génération :s
J'ai l'impression d'être rester dans les HS :shock:

Aurons-nous enfin le privilège de revoir la qualité de l'anime Naruto comme à ses débuts ? ....
Je me demande sérieusement comment un anime si bien parti peut si mal finir ?

=> Blasé
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar Herakles » 27 Fév 2007 17:07

Faut que je pose une question a ceux qui ont regardés les 220 épisodes de Naruto. Non, parce que meme si les 25 premiers épisodes ont été limite la torture pour moi a regarder, en gros je trouve que la série commence a devenir interressante depuis le début de l'examen de qualif pour devenir je ne sais plus quoi, donc la question:

Vers qu'elles épisodes les HS debute (je suis a l'épisode 51), et surtout est ce que je peut regarder Naruto Shippuuden, et ne pas etre perdu en m'arrétant au début des HS?

Parce que si il sont si mauvais que ça les HS j'ai pas vraiment envie de les regarder ^^. Surtout que Naruto Shippuuden a l'air d'interresser pas mal les foules, donc j'ai envie de voir ce que ça vaut (voir si ce petit naruto va devenir hokage^^), donc mieu vaut avoir vu naruto avant, enfin je pense. A moins que Naruto Shippuuden soit regardable sans meme avoir vu naruto dans ces début?
Os iusti meditabitur sapientia et lingua eius loquetur indicium.

"Un guerrier sait qu'il attend, et pourquoi il attend.
Il ne désire rien, donc la plus petite chose est plus qu'il n'en peut prendre."
Herakles
Habitué

Messagepar loadrunner » 27 Fév 2007 18:04

Alors, pour les HS, la question a déjà été posée, et je crois qu'ils débutent aux alentours de l'épisode 140, ça te laisse donc de la marge ;)
Ayant sauté les HS, mais repris à partir de Shippuuden, je pense que tu ne seras pas perdu (en tout cas je ne l'ai pas été ^^ ). On retrouve tout le monde 2 ans et demi plus tard; ils ont tous grandi, affirmé leur techniques de combat, et l'intrigue se creuse.

Si tu te demandes pourquoi on est nombreux à s'intéresser à Shippuuden, c'est simplement parce que l'anime reprend l'intrigue du manga, et qu'on en a fini pour l'instant avec des épisodes aussi palpitants qu'intrigants, tel celui du "curry de la vie" :lol: que les fillers nous ont servi.
loadrunner
Sensei

Messagepar haurus » 27 Fév 2007 20:51

Alors plus précisément, si tu veux éviter les HS, arrêtes-toi à l'episode 136 inclus. Pour redémarrer avec les naruto Shippuden ^^
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar nicky14 » 21 Mai 2007 00:36

En parlant de Naruto Shippuden justement, ya toujours pas d'info pour caser des épisodes ou un OAV Kakashi Gaiden ?

Parce que c'est quand même étonnant d'être passé sur Shippuden sans prendre en compte les chapitres Kakashi Gaiden du manga ?

Ils auraient pu y faire comme le manga, c'est à dire pour faire une pause entre les deux saisons ! Mais non, ils arrivent à caser 100 épisodes HS inutiles entre les 2 saisons, mais pas de Kakashi Gaiden !!!! :s

Donc toujours rien ? :?:
nicky14
Habitué

Messagepar Syaoran » 21 Mai 2007 10:14

Bon je suis pas un gros fan de naruto mais je ne pense qu'on puisse dire que c'est de la merde.

Niveau background n'abusons pas meme si l'anime est destiné aux ados force et de reconnaitre qu'il y a du travail derrière. Les personnages sont bien fait (et en masse), aucun n'est laissé derrière niveau caractère. On a vraiment la création d'un bel univers assez intéressant meme si l'idée des villages n'est pas nouvelle. Orichamaru, l'akatsuki sont des ennemis qui ont une certaines prestance. Bref, l'histoire est bonne et intéressante je trouve, l apreuve en est que j'ai mater tout les ep jusqu'au hs

Le pb avant shippuuden c'est surtout cette insistance sur le j'ai été tout seul petit mais maintenant j'ai des amis. Bon ça va au début mais après on en a clairement marre qu'à chaque combat on est les flashback de mini naruto . Le deuxième gros pt faible c'est cette absence de mort du coté gentil, je suis fatigué de voir des héros que l'on montre agonisant et qui comme par hasard arrive a etre soigné...

Pour la Shippuuden elle est d'un tout autre niveau, je dirai que je la classe au dessus de la première saison car lisant les scan je peux affirmer qu'on commence a rigoler bcp moins du coté du village de konoha. Le défaut des morts est légèrement corrigé ,j'espère que plus on avancera et plus y en aura coté naruto ^^
On a tjrs droit aux frasque de naruto mais bon ça c'est le personnage qui veut ça il faut l'accepter.

En clair c'est un shonen de bonne facture et je comprend que tout les jeunes se penchent dessus. Espérons juste qu'ils arriveront un jour a détacher les yeux de naruto ,one piece et bleach et comprendront que ces trois shonens ne sont pas les meilleurs animes au monde ;)
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Eldrick » 21 Mai 2007 14:33

Bof avec 235 épisodes et quelques films c'est un peu facile d'avoir un minimum de background. Même si le concept de base n'est pas mal, le monde de Naruto n'est pas vraiment des plus originales je suis pas un grand fan de One piece mais au moins la il y a vraiment de l’originalité.

L'histoire est tellement prévisible et répétitive que sa devient pratiquement une torture de regarder Naruto surtout avec 75 épisodes de fillers et de flash-back qui sont vraiment trop intéressant :roll: Surtout que la majorité des épisodes ont au moins 3-4 minutes de flash-back.

Sans parler des personnages comme Sakura qui est totalement inutile dans les premiers 100 épisodes ,qui est un personnage plutôt fade et prend 80 épisode pour avoir une petite évolution. Après on a Naruto qui est le héro shonen classique et niais. Qui arrête pas de dire `je vais jamais abandonner, je vais devenir un maître ninja,croire c'est réussir et des trucs clichés du genre. Finalement on a Sasuke que je n’ai même pas le goût de rentrer dans les détails tellement que je le trouve vide et ennuyant. Après on a une rivalité entre Naruto et Sasuke qui rajoute un peu de profondeur dans leur personnage mais qui est loin d'être comme rivalité Griffith/Gutz ou Harry/Brendon. Après il y a quelques autre personnages secondaire mais la plupart sont vide et sont pas des plus marquants principalement a cause du trio Naruto/Sasuke/Sakura qui prend trop de place.

On a aussi le même principe de base de DBZ que le méchant est plus puissant que le héro mais le héro devient plus puissant et bat le méchant jusqu'au temps qu'un autre ennemie plus puissant vienne le remplacer et ainsi de suite...

L'animation est extrêmement inégale défois bonne mais pour la plupart des cas d'une qualité assez médiocre. Sans parler des musiques extrêmement répétitive de Naruto mais qui rentre dans l'esprit de l'anime puisque que Naruto est extrêmement répétitif.

Aussi on a le droit avant pratiquement tous les combats de monologue entre les Ninjas pour vanter leurs habiletés de combats et leur réputations que je trouve lassant et ridicule puisque les Ninja sont supposé vivre dans l'ombre et être des assassins et des espions. J'ai rarement vu des assassins se présenter et raconter bien tranquillement leur vie avant de passer à l'action.

Après cette critique élogieuse de Naruto :roll: Je tient a dire qu'après l'épisode 70 l'anime devient de plus en plus mauvais et répétitif et pour cette raison que je peux pas le qualifier de bonne facture et est inférieur a One pièce et Bleach qui sont dans leur style de bien meilleure qualité. Je sais que Naruto visent un public assez jeune et sert à faire connaître l'animation mais il y a trop de défauts pour que je le considère comme un bon anime
Modifié en dernier par Eldrick le 21 Mai 2007 15:26, modifié 1 fois.
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Syaoran » 21 Mai 2007 15:19

Bof avec 235 épisodes et quelques films c'est un peu facile d'avoir un minimum de background.

Compter le HS est ridicule, tout le monde sait que le hs il faut le jarter ^^

Ensuite ennuyeux et bien ,bien sur c pas Gungrave ou Gantz pour la dualité mais bon l'anime ne vise pas le même publique et tu compares naruto à de sacré personnage la (surtout pour Brandon ), n'oublions pas que c un shonen ^^.
Comment considère tu Saint Seya? Vu tes dires sur Naruto tu devrait pas être trop tendre vis a vis de seya car niveau répétition on atteint le summum et bon les combat sont loin de valoir ceux de naruto et pourtant il y a bcp d'adulte qui vénèrent encore saint seya(meme si c'est de ma génération je suis pas un fan de saint seya ça se vois ^^)

Tu compares a bleach mais bon bleach c'est un peu pareil qd meme, aucun mort, un hs certe un peu mieux mais bon pourri qd meme, un background légèrement bosser mais bon on a tjrs le principe de la pyramide au niveau des ennemis, un héros certe moins "con" mais qui gueulent tjrs j'abandonnerai pas mes amis. Y a pas le pb des flash back ça c'est le bon coté, en meme temps si dans naruto j'ai parfois été ému dans bleach nada , bleach c vraiment combat sur combat , l'émotion pas encore trouvé dedans (a part l'humour bien sur). Enfin bon Naruto est qd meme plus noir que bleach dans le fond. Je pense que chacun a des défaut mais aussi des bon cotés, si tu n'as pas aimé l'anime peut etre que les scan passeront mieux car ça va droit a l'essentiel

Enfin bon je cherche pas a protéger naruto disons que je le classe au meme niveau que bleach dans la catégorie shonen sympathique (one piece je le met tout au fond ^^), et que ces trois série sont dans le fond de mon top 100 a part one piece qui doit avoir la 300ème place :D
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Eldrick » 21 Mai 2007 16:32

Ensuite ennuyeux et bien ,bien sur c pas Gungrave ou Gantz pour la dualité mais bon l'anime ne vise pas le même publique et tu compares naruto à de sacré personnage la (surtout pour Brandon ), n'oublions pas que c un shonen

Oui je suis d'accord que Gungrave ou Gantz ne vise pas exactement le même public. Sauf ils existent quand même des shonens qui ont d'excellents personnages et que l'histoire tient la route sans tomber dans la répétition ou les clichés du genre(Death note,Evangelion,Eureka Seven,full metal alchemist,Hikaru no Go,Rurouni Kenshin,Samurai Champloo,Haruhi Suzumiya)

Comment considère tu Saint Seya? Vu tes dires sur Naruto tu devrait pas être trop tendre vis a vis de seya car niveau répétition on atteint le summum et bon les combat sont loin de valoir ceux de naruto et pourtant il y a bcp d'adulte qui vénèrent encore saint seya

Saint Seiya souffre a peu près des mêmes problèmes que Naruto. C'est un shonen très basique et c'est vraiment pas un anime que j'apprécie sauf la grosse différence c'est que Saint Seiya est sortit en 1986 et pour le temps l'anime s'était quand même un brin innovateur et il y avait beaucoup moins de série contrairement a aujourd'hui. La révolution c'est fait dans les années 90 surtout grâce a des animes comme Evangelion. Malgré que Naruto a été produit en 2002 il garde les même défauts que les animes du genres de Dragon ball et Saint Seiya et innove en rien malgré que le standard de qualité a monté depuis ces dernières années.
Tu compares a bleach mais bon bleach c'est un peu pareil qd meme

C'est pour ça aussi que je compare ^^ mais je trouve que Bleach fait pratiquement tout en mieux et pour le moment il y a beaucoup moins de fillers alors je le considère meilleurs que Naruto.
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Ooreen » 22 Mai 2007 03:35

Le pauvre Naruto n'est qu'un incompris.

En réalité le manga de Kishimoto est une oeuvre remarquable et qui mérite qu'on s'y attarde.

Et le personnage de Naruto est un personnage qui me touche énormément. Il représente quelquechose qu'on devrait tous avoir.
Ooreen

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation