Merry a écrit:A vrai dire je ne pense pas que les intention du Héros soit mauvaise au départ au contraire cela correspondait plus à une justice visant a exterminer les tueurs en serie mais ce que Light ne remarque pas c'est qu'il devient ce qu'il a tant haie au départ, aveuglé par son pouvoir.
Je ne vois pas comment quelqu'un ayant un sens, même minime, de la justice, serait capable d'assassiner quelqu'un pour le seul pretexte "qu'il est sur son chemin". Il assassine froidement le faux L passant à la télé ne sachant pas que c'est un criminel juste pour cette raison et ce, dès le départ. La pseudo-justice derrière laquelle il se cache n'est donc clairement présentée que comme une pauvre excuse qu'il donne à son ego démeusuré pour se donner un semblant de bonne conscience. Et pour agir de la sorte, et sans aucun remord, même avec l'acquisition d'un pouvoir immense du jour au lendemain, faut avoir un sacré problème.
Au final il a bien la même réaction qu'un "Serial killer" et on ne le voit jamais en train de réaliser ses tords.
Est-ce qu'il en a ? Qui sait ?
J'espère que tu plaisantes là

Hitler, Staline, Bush et j'en passe des dizaines, ont-ils des torts ? C'est même pas une question qui se pose, c'est une évidence.