Jonas a écrit:Je trouve Naruto immature, ça a beau être de la souffrance sa manière de l'exprimer est immature.
Son humour est d'un lourd, j'ai eu de grosses envie de lui coller des baffes par lot de 12 en regardant l'anime.
Je prefere largement luffy qui est beaucoup plus marrant.
Cela reste ton avis sur le personnage, et pour ma part, en ce qui concerne les shônens, j'ai trouvé l'univers de Naruto, ainsi que son histoire beaucoup plus intéressante que ceux de One Piece auquel j'ai beaucoup moins accroché (malgrè que je regarde aussi cette série qui reste, somme toute, intéressante). En ce qui concerne le personnage de Naruto, à l'inverse de toi, je l'ai trouvé très intéressant, et c'est le personnage de Luffy qui m'a gonflé (d'ailleurs après 300 épisodes, il me gonfle toujours), surtout à cause de sa personnalité gamine et de ses blagues potaches et lourdes. De plus, contrairement à Naruto, le personnage de Luffy n'évolue pas du tout dans la série (je parle au niveau du caractère). Il y a pourtant plus de 40 tomes dans le manga et 300 épisodes dans l'anime. D'ailleurs c'est le personnage que j'apprécie le moins dans One Piece (Ussop rulez
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
). Et malgrè le fait que beaucoup de personne n'aime pas Naruto à cause de son caractère de tête de mule et de son humour lourd (Bon sur ce point-là, on peut pas y faire grand chose: on aime ou on aime pas), je trouve justement que c'est un des personnages qui évolue (surtout au niveau de la maturité) le plus dans la série avec Gaara (Bon je n'inclus pas les HS que je range au côté des Pokemons, en ce qui concerne l'anime. On est tous d'accord). Et enfin, ma dernière remarque concerne l'humour des deux série (bon, là, ça n'engage que moi, c'est totalement subjectif comme jugement), mais je me rappelle m'être plus souvent marré devant Naruto que devant One Piece (il n'empêche que j'ai eu de bonne tranches de rigolades dans One Piece aussi, mais moins souvent que dans Naruto). Mais bon, ici, c'est plus une question de goût qu'autre chose.
par contre, je ne me sens pas du tout l'âme d'un narutard qui crie à tout bout de champs que Naruto est le meilleur anime au monde, au contraire, je connais beaucoup d'autres oeuvres que j'apprécie beaucoup plus que Naruto, mais Naruto est l'un de mes shônens favoris, et il fallait que je le défende un peu quand même.
Désolé de vous avoir fait subir ce long pavé que j'ai écrit (et bravo à tous ceux qui l'ont lu jusqu'au bout
![Happy ^^](./images/smilies/icon_happy.gif)
), mais il fallait que je réagisse à cette discussion pour défendre un peu ce shônen que j'apprécie.
Je rappelle une dernière fois pour être sûr, cet avis est mon avis, et cela n'engage que moi. Je peut très bien comprendre que des personnes aient des avis différents du mien.
Voili voilou, sur ceux je vais vous laisser réagir
![Happy ^^](./images/smilies/icon_happy.gif)
, et surtout n'oubliez pas: Vive la France et Bob l'éponge
![:silly:](./images/smilies/new_silly.gif)
!!!