Naruto / Naruto Shippuuden : appréciations ?

Globalement, Naruto vous a plu...

un peu
23
24%
beaucoup
25
26%
passionnement
10
10%
à la folie
19
20%
pas du tout
19
20%

Nombre total de votes : 96

Messagepar Zehyr » 22 Mai 2007 03:45

Ooreen a écrit: Il représente quelquechose qu'on devrait tous avoir.

Une réserve de chakra infini ? je suis d'accord, perso je suis trop vite a cour ( :wink: ).

Enfin + serieusement, Naruto ca reste quand meme du bon quand c'est pas de l'HS, et quand on voit ce qui nous attend dans les derniers chap, on risque pas de s'ennuyer dans les semaines a venir !
Zehyr
Senpai

Messagepar Ooreen » 22 Mai 2007 13:55

lol ! Ouais le chakra moi aussi j'en veux 8)

Plus sérieusement je voulais parler de cette capacité à croire en soi et à se battre pour ses rêves.

En ce qui concerne le manga, je me régale toutes les semaines ^^
Ooreen

Messagepar Jonas » 22 Mai 2007 13:58

Moi je supporte pas du tout le personnage qui est à mes yeux beaucoup trop immature et débile.

Quand à la série, ya du trés bon comme du trés mauvais mais une majorité de médiocre quand même...
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar Ooreen » 22 Mai 2007 14:00

Immature et débile en comparant à qui ? ^^ Sasuke ?
Personnellement je trouve que depuis le début, Naruto a une vraie maturité que les autres n'ont pas forcément. Croire en soi, c'est faire preuve de maturité. ^^
Toutes ces gesticulations, ce n'est que la souffrance qui déborde.
Ooreen

Messagepar Jonas » 22 Mai 2007 15:24

Je trouve Naruto immature, ça a beau être de la souffrance sa manière de l'exprimer est immature.
Son humour est d'un lourd, j'ai eu de grosses envie de lui coller des baffes par lot de 12 en regardant l'anime.
Je prefere largement luffy qui est beaucoup plus marrant.
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar Eldrick » 22 Mai 2007 18:46

Je suis d'accord avec Jonas il y a du bon dans Naruto mais la majorité des épisodes (surtout les derniers) sont d'une qualité plutôt médiocre. Bah sinon Naruto c'est tout simplement le héro de base shonen. Un héro sans peur, immature et totalement pas crédible, qui nous sort des répliques débiles toute les 5 minutes.
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar raurentsu » 22 Mai 2007 19:44

en espèrant que naruto shippuuden nous apportera autre chose....
when there's no light there's darkness
raurentsu
Visiteur

Messagepar Syaoran » 22 Mai 2007 21:58

Ah perso le Luffy je le supporte pas, j'ai pas bcp rigolé face à ces farces ^^ aussi con que naruto pour moi mais c dans un autre registre

en espèrant que naruto shippuuden nous apportera autre chose....

Shippuden est plus sérieux, naruto fait le clown mais bcp moins que dans la saison 1, les combats des scan sont bien réalisés, les personnage prennent de l'importance . Y a vraiment une évolution dans le caractère des perso ,enfin j'aime bcp plus shippuden que la saison précédente, je mate pas en anime dc je dirai rien sur elle mais les scan sont de très bonnes qualités ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar nicky14 » 22 Mai 2007 21:59

Le ton de Shippuden est plus sombre au vu de ces 14 premiers épisodes, et c'est mieux que la saison 1.

Je trouve quand même que les épisodes, sauf 1 ou 2, manquent d'intensité et sont TRES lents ! :s Ca va pas être difficile de caser 200 épisodes si ca continue de trainer !

Car les 140 hors HS de la saison 1, ca parait bien, mais c'est aussi dû un peu à tout le temps de perdu dans chaque épisode. Les persos s'observent 50 ans, puis parlent, se ré-observent pendant 50 ans avant de lancer le vrai assault !!

Et encore, on a de la chance, c'est moins pire que les scènes interminables d'attentes et de plans fixes sur et entre les persos que l'on a dans DBZ !
Modifié en dernier par nicky14 le 23 Mai 2007 21:47, modifié 1 fois.
nicky14
Habitué

Messagepar petiay » 23 Mai 2007 08:59

Bah moi je suis pas d'accord... Autant le manga est excellent autant les shippuden sont decevants.. On va avoir droit a 100 episodes avant la rencontre avec sasuke dans le premier episode, de plus le fait qu'ils rajoutent une saison de HS au milieu de tout sa n'est pas a exclure. Et puis compare a DBZ ou les combats n'etaient pas aussi lent (je le precise quand meme) et nettement plus jouissifs, bah shippuden peut aller se rhabiller..
petiay
Visiteur

Messagepar Trunksmaster » 23 Mai 2007 10:31

Jonas a écrit:Je trouve Naruto immature, ça a beau être de la souffrance sa manière de l'exprimer est immature.
Son humour est d'un lourd, j'ai eu de grosses envie de lui coller des baffes par lot de 12 en regardant l'anime.

Cela reste ton avis sur le personnage, et pour ma part, en ce qui concerne les shônens, j'ai trouvé l'univers de Naruto, ainsi que son histoire beaucoup plus intéressante que ceux de One Piece auquel j'ai beaucoup moins accroché (malgrè que je regarde aussi cette série qui reste, somme toute, intéressante). En ce qui concerne le personnage de Naruto, à l'inverse de toi, je l'ai trouvé très intéressant, et c'est le personnage de Luffy qui m'a gonflé (d'ailleurs après 300 épisodes, il me gonfle toujours), surtout à cause de sa personnalité gamine et de ses blagues potaches et lourdes. De plus, contrairement à Naruto, le personnage de Luffy n'évolue pas du tout dans la série (je parle au niveau du caractère). Il y a pourtant plus de 40 tomes dans le manga et 300 épisodes dans l'anime. D'ailleurs c'est le personnage que j'apprécie le moins dans One Piece (Ussop rulez :lol: ). Et malgrè le fait que beaucoup de personne n'aime pas Naruto à cause de son caractère de tête de mule et de son humour lourd (Bon sur ce point-là, on peut pas y faire grand chose: on aime ou on aime pas), je trouve justement que c'est un des personnages qui évolue (surtout au niveau de la maturité) le plus dans la série avec Gaara (Bon je n'inclus pas les HS que je range au côté des Pokemons, en ce qui concerne l'anime. On est tous d'accord). Et enfin, ma dernière remarque concerne l'humour des deux série (bon, là, ça n'engage que moi, c'est totalement subjectif comme jugement), mais je me rappelle m'être plus souvent marré devant Naruto que devant One Piece (il n'empêche que j'ai eu de bonne tranches de rigolades dans One Piece aussi, mais moins souvent que dans Naruto). Mais bon, ici, c'est plus une question de goût qu'autre chose.

par contre, je ne me sens pas du tout l'âme d'un narutard qui crie à tout bout de champs que Naruto est le meilleur anime au monde, au contraire, je connais beaucoup d'autres oeuvres que j'apprécie beaucoup plus que Naruto, mais Naruto est l'un de mes shônens favoris, et il fallait que je le défende un peu quand même.

Désolé de vous avoir fait subir ce long pavé que j'ai écrit (et bravo à tous ceux qui l'ont lu jusqu'au bout ^^ ), mais il fallait que je réagisse à cette discussion pour défendre un peu ce shônen que j'apprécie.
Je rappelle une dernière fois pour être sûr, cet avis est mon avis, et cela n'engage que moi. Je peut très bien comprendre que des personnes aient des avis différents du mien.

Voili voilou, sur ceux je vais vous laisser réagir ^^ , et surtout n'oubliez pas: Vive la France et Bob l'éponge :silly: !!!
J'ai deux passion dans la vie: Bob l'éponge et le Kéno !!!!
Trunksmaster
Visiteur

Messagepar B-Lou » 23 Mai 2007 13:24

Je viens juste rajouter mon petit grain de sel à propos de la comparaison des combats entre naruto et DBZ, sincemerement, ils ont les meme défault niveau attente ( des combats longs), mais je trouve que les combats dans DBZ sont beaucoup plus constants, quand il y a de la baston, on s'ennuie pas et c'est rare de voir un combat "nul", alors que dans Naruto, y a des combats super bien exploités (Lee - Garaa / Lee - le mec avec les os) mais d'autres vraiment moins biens, meme graphiquement ( Naruto - Sasuke).
B-Lou
Habitué

Messagepar Eldrick » 23 Mai 2007 13:37

Quand on juge une série on la juge sur son intégralité (HS y compris) et pas seulement sur les meilleurs épisodes.

Bof tu dis que Naruto a évolué en maturité durant la série pas vraiment il a encore le même comportement lourd et il sort toujours ses phrases débiles. Je ne trouve pas que dans Naruto et dans la plupart des séries fleuves shonens que les personnages évoluent beaucoup et je trouve que c'est un des points faibles car après quelques temps ils ont tendance à stagner. Bref pour moi Naruto est une série assez moyenne avec son lot de défaults et de qualitées mais c'est très loin d'être une série culte comme certains narutards disent a longueur de journée.
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Nanar » 23 Mai 2007 14:00

Eldrick a écrit:Quand on juge une série on la juge sur son intégralité (HS y compris) et pas seulement sur les meilleurs épisodes.

Bof tu dis que Naruto a évolué en maturité durant la série pas vraiment il a encore le même comportement lourd et il sort toujours ses phrases débiles. Je ne trouve pas que dans Naruto et dans la plupart des séries fleuves shonens que les personnages évoluent beaucoup et je trouve que c'est un des points faibles car après quelques temps ils ont tendance à stagner. Bref pour moi Naruto est une série assez moyenne avec son lot de défaults et de qualitées mais c'est très loin d'être une série culte comme certains narutards disent a longueur de journée.

+1 ^^
Nanar

Messagepar Zehyr » 23 Mai 2007 14:33

Eldrick a écrit:Quand on juge une série on la juge sur son intégralité (HS y compris) et pas seulement sur les meilleurs épisodes.

Ha non justement! C'est justement parcque ce sont des hors séries que ses épisodes ne sont pas représentatif de Naruto.

Eldrick a écrit:Bof tu dis que Naruto a évolué en maturité durant la série pas vraiment il a encore le même comportement lourd et il sort toujours ses phrases débiles. Je ne trouve pas que dans Naruto et dans la plupart des séries fleuves shonens que les personnages évoluent beaucoup et je trouve que c'est un des points faibles car après quelques temps ils ont tendance à stagner. Bref pour moi Naruto est une série assez moyenne avec son lot de défaults et de qualitées mais c'est très loin d'être une série culte comme certains narutards disent a longueur de journée.

Faut relativiser. Dans un shonen, le héros évolue au niveau puissance, et dans une "certaine mesure" en maturité. Mais il conserve toujours le meme fond. J'adore One Piece, mais sur les 309 episodes actuellement sortie, Luffy est rester strictement le meme.
Pourquoi ? Simplement parcque c'est l'un des traits caracteristique du Shonen. On peut aimer ou ne pas aimer.

En ce qui me concerne, je pense que Naruto a sa place dans la rubrique série culte pour 3 raisons:

-Son succes planetaire ( on a pas vu mieux depuis Dragon ball et eva)

-La qualité et la multitude de ses personnages secondaires

-L'intensité incroyable de certains passages ( c'est simple, suffit de faire un tour dans le sujet '' les passages les plus memorable'', sur le fofo, pour voir que Naruto est la série la plus citée.
Zehyr
Senpai

Messagepar Nanar » 23 Mai 2007 14:55

perso je ne pense pas que ces points caracterisent bien une série culte, mais plutot une série populaire, ce qui n'est pas pareil.
Les plus nombreux ne sont pas forcement ceux qui ont raison.

Pour ma part, ma meilleure série est Hunter X Hunter qui est une série culte mais pas populaire.
Les personnages secondaire sont beaucoup mieux que ces de naruto, et le personnage principal évolue en maturité.
Cependant très peu de personnes connaissent cette série qui est bien mieux que naruto.

Donc tu vois qu'une série culte n'est pas forcement une série populaire.
Nanar

Messagepar Syaoran » 23 Mai 2007 14:57

Ha non justement! C'est justement parcque ce sont des hors séries que ses épisodes ne sont pas représentatif de Naruto.

+100 :D

Attendez faut pas faire allusion au HS puisque celui-ci n'est pas la trame principale du manga et n'existe pas dans la série version papier. Le HS est la juste parcqeu'il fallait combler et pour que les gros fan de naruto n'ai pas a attendre un an sans avoir un seul nouvel ep à se mettre sous la dent. Faut séparer le HS qui est ajouté pour le fan, et les vrais épisode qui suivent l'histoire du manga

Ensuite si il y a évolution, si tu as lu les scan shipuuden tu dois bien t'en rendre compte on est plus du tout dans l'atmosphere gamine maintenant, moi la ou je me suis arrété il y a un mort assez important, une ambiance ultra tendu et sérieuse. Bon ça fait un mois et demi que j'ai pas lu les scan (un chapitre ça me fait pas assez dc jattend qu'il en sorte 10 et je les lis dune traite ^^) mais je pense pas que ça ai bcp changé

Personnellement, j'attend bcp le combat sasuke vs itachi et j'espère qu'on aura pas droit a un combat sasuke-naruto parcqeue bon on l'a déja eu et c suffisant a mes yeux :D

Pour ma part, ma meilleure série est Hunter X Hunter qui est une série culte mais pas populaire.
Les personnages secondaire sont beaucoup mieux que ces de naruto, et le personnage principal évolue en maturité.
Cependant très peu de personnes connaissent cette série qui est bien mieux que naruto.

Alors la je te défend suru n point, HxH est excellent jusqu'a greed island ,très bon personnage (meme si on a des gros copier sur DB ) et bonne histoire. Maintenant après greed island c'est ridicule et vraiment les volume qui paraissent avec l'histoire de l'insecte sont a chier et je pèse mes mots. Il a bousillé les perso, l'histoire devient ridicule enfin bref c minable ,c'est ni fait ni a faire la partie après greed island. On dirait un HS foireux qui sort de je ne sais ou ah si je sais tentative de copier Cell de DBZ ... bref l'auteur avait des pb après greed island, les producteurs lui ont mis la pression et il a pondu ça pour se "sauver"
Modifié en dernier par Syaoran le 23 Mai 2007 15:00, modifié 1 fois.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Eldrick » 23 Mai 2007 14:58

Ha non justement! C'est justement parcque ce sont des hors séries que ses épisodes ne sont pas représentatif de Naruto

Tu aurais eu raison si les HS aurait été des OVA mais c'est pas le cas ils font partit de la série originale. On s'en fout du manga et que c'est seulement pour combler le vide. Ce qui importe c'est qu'ils sont la et sont d'une qualité totallement minable. Parce qu'on parle pas du manga on parle de l'anime et de l'intégralité de ces épisodes.

Pourquoi ? Simplement parcque c'est l'un des traits caracteristique du Shonen. On peut aimer ou ne pas aimer

Comme je l'ai dit dans un post plus haut pas tous les Shonen n’ont ce problème et c'est plus un problème des séries fleuves en particulier. Evangelion , Kenshin et Eureka Seven sont des shonens et pourtant les personnages évolues et sont beaucoup mieux développer malgré qu'ils ont beaucoup moins d'épisode.

Son succes planetaire ( on a pas vu mieux depuis Dragon ball et eva)

Alors la je suis en complet désaccord Pokemon a eu un succès planétaire équivalent et pourtant c'est de la bouse totalle. Ce n’est pas parce que Naruto vise un public large qu'il est meilleur que Juuni Kokki, Mushishi ou planetes . Popularité ne veut pas dire nécessairement qualité.

La qualité et la multitude de ses personnages secondaires

Bof moi je trouve pas la plupart sont vraiment pas développer et ont des rôles très mineurs et sans impact mais bon ça dépend des goûts.

L'intensité incroyable de certains passages ( c'est simple, suffit de faire un tour dans le sujet '' les passages les plus memorable'', sur le fofo, pour voir que Naruto est la série la plus citée.

Bah encore la c'est une question de popularité plus qu'autre chose. Étrangement on voit plein de One piece, Naruto et Bleach dans les passages le plus mémorables et pourtant il a pleins d'animes qui ont des scènes plus mémorables.

Les points importants d'un anime est l'animation, la musique, l’histoire/background, les personnages et l’innovation. Sur plusieurs de ces points Naruto est complétement déficient alors il est impossible de le considérer comme un anime culte.
Modifié en dernier par Eldrick le 23 Mai 2007 15:08, modifié 2 fois.
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Syaoran » 23 Mai 2007 15:03

Bah encore la c'est une question de popularité plus qu'autre chose. Étrangement on voit plein de One piece, Naruto et Bleach dans les passages le plus mémorables et pourtant il a pleins d'animes qui ont des scènes plus mémorables.

+1000

Faut pas pousser hein, naruto scène plus mémorable mais bon la j'explose de rire, 95% de ceux qui disent ne connaissent de la japanime que fma, yugi oh, naruto ,bleach et one piece dc bon...

Sur plusieurs de ces points Naruto est complétement déficient alors il est impossible de le considérer comme un anime culte.

Si t'es obligé de lui donner le nom anime culte puisqu'il connait un succés phénoménal. Dragonball, saint seya sont qualifié d'anime culte et pourtant qd on regarde c vraiment moyen, je qualifie aussi pokemon d'anime culte car qui ne connais pas. Ensuite pokemon tu dis que c de la bouse mais je pense que pour les 5-9 ans c'est un anime sympathique , c'est sur c'est pas a 20 ans que tu va mater pokemon ^^

Faut juste faire la différence entre anime culte (connu par bcp de personne) et chef d'oeuvre, c'est tout a fait différent ^^ et c'est plus honorable pour un anime d'etre qualifié de chef d'oeuvre que d'anime culte ^^
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Eldrick » 23 Mai 2007 15:16

Pour moi une série ou film culte est un symbole de qualités. Comme je considère les 3 premiers Star wars(4,5,6) comme culte et pas les 3 derniers. Populaire et culte c'est pas la même chose.

Pokemon rentre pas dans les critères de culte même si le public cible est plus jeunes. C'est débile le truc de maltraiter des animaux pour devenir un dresseur et sans parler que c'est tellement répétitif ,long et vide. Au moins si ca serait instructif...
Modifié en dernier par Eldrick le 23 Mai 2007 15:26, modifié 2 fois.
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar petiay » 23 Mai 2007 15:21

Faut juste faire la différence entre anime culte (connu par bcp de personne) et chef d'oeuvre, c'est tout a fait différent ^^ et c'est plus honorable pour un anime d'etre qualifié de chef d'oeuvre que d'anime culte ^^

La citation qui tue :) ! En effet naruto est un anime culte (super connu) mais de la a dire que c'est un chef d'oeuvre faut pas pousser mamie dans les orties :s . Et puis les gens qui postent dans le passage le plus memorable ne connaissent que les shonens pour la plupart (dbz, one piece, naruton..) ce qui est bien dommage d'ailleurs.
petiay
Visiteur

Messagepar Syaoran » 23 Mai 2007 15:28

Pour moi une série ou film culte est un symbole de qualités. Comme je considère les 3 premiers Star wars(4,5,6) comme culte et pas les 3 derniers. Populaire et culte c'est pas la même chose.

Non non culte c'est par ex dans 50 ans si on fait un sondage et qu'on te demande quel anime des annés 2000 tu te rappelle, une majorité diront naruto tout comme aujourd'hui si on demande quel anime des année 80 tu te souviens, bcp diront saint seya, c'est un peu lié à la qualité puisque si le sgens s'en rappellent c'est qu'ils ont du regarder dc un minimum apprécié.

Ex Haibane renmei est un chef d'oeuvre pour moi mais ne sera jamais culte .

Anime culte c'est un anime qui a réussit à sa sortie à réunir un gruope très important de personne.

Personnellemnt, dire que naruto est culte ne me dérange pas.
Après la définition de chef d'oeuvre par contre la c'est subjectif ,c'est toi qui décide si pour toi tel ou telle anime vaut l'appelation chef d'oeuvre et dieu sait qu'à mes yeux Naruto a beau être culte il est pour moi impossible de le qualifier de chef d'oeuvre (et dieu sait qu'il en est loin XD)
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Eldrick » 23 Mai 2007 15:33

Bah sa doit dépendre de l'interprétation parce que pour moi ça veut pas dire la même chose. http://en.wikipedia.org/wiki/Cult_movie
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Trunksmaster » 23 Mai 2007 15:34

Syaoran1 a écrit:

+1000

Faut pas pousser hein, naruto scène plus mémorable mais bon la j'explose de rire, 95% de ceux qui disent ne connaissent de la japanime que fma, yugi oh, naruto ,bleach et one piece dc bon...

Là je tiens à pousser un petit coup de gueule parce que je ne vois pas du tout ce que Fullmetal Alchemist vient faire dans ta liste d'animes que je suppose tu trouves très moyens voire carrémment pourris au côtés de séries comme Pokemon, Bleach et Naruto.
Ou alors il faudra m'expliquer en quoi cette série est pourrie parce que pour ma part je la considère comme un chef d'oeuvre. Et je peux t'assurer que des animes j'en ai vu plus d'une centaine, et pas que des shônens basiques comme Naruto ou Bleach. Je peux comprendre que des personnes n'aiment pas (tout les goûts sont dans la nature et tout le monde ne peut pas aimer une même série), mais de là à la ranger dans un registre "anime de base à 2 balle que seuls ceux qui ne connaissent pas la japanimation peuvent trouver bien", je ne comprend absolument pas et ne suis pas du tout d'accord.
Voilà pour le coup de gueule, et désolé de m'être un peu emporteé :oops: , mais fallait que ça sorte!!

Pour ce qui est de Naruto, je pense comme Zehyr que les HS ne sont pas représentatifs de la qualité de la série: c'est pas parce que Dragon Ball GT est une série pourrie que le reste de la saga l'est aussi (au contraire même). D'ailleurs, je soupçonne ceux de Naruto de lui avoir donné une si mauvaise image (en tout cas, c'est mon impression), car il me semblait pas qu'il y avait autant de critiques négatives avant que les HS ne commencent (ou alors c'est moi qui ne suis pas allé sur assez de forums).
Modifié en dernier par Trunksmaster le 23 Mai 2007 15:36, modifié 1 fois.
J'ai deux passion dans la vie: Bob l'éponge et le Kéno !!!!
Trunksmaster
Visiteur

Messagepar Mitsuki » 23 Mai 2007 15:34

Je n'ai jamais vu Naruto, je ne sais pas ce que ça vaut, ni ce qu'il y a dedans, et personnellement je m'en fiche un peu. J'ai bien essayé de mettre le nez dans un bouquin mais bon sans plus. Ca ne m'intéresse pas. Je suppose que je dois avoir passé l'âge pour regarder ou lire Naruto. De plus je ne suis pas "séries fleuves", ce qui explique aussi une certaine réticence. Ni un grand amateur de "shounen" de ce genre.

J'en suis resté à CDZ et Dragon Ball... :D

Personnellement, je préfère largement découvrir d'autres séries que celles qui sont ultra-connues... Exit Naruto et consorts (One Piece, Bleach, HXH...).
Mitsuki
Boulet d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation