J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil... (La suite !)

Messagepar bathory » 18 Juin 2009 23:54

Ba si t'as pas peur de t'arracher un peu les yeux sur du vieil anime en stream Baldz, j'ai adoré me refaire les max et compagnie récemment^^ (lycéen, marrant, pas du tout prise de tête, amour et amitié....)
si tous les cons étaient des fleurs, la Terre serait un immense jardin.....

http://myanimelist.net/animelist/bathory29
bathory
Visiteur

Messagepar Icy Soul » 21 Juin 2009 01:04

Maintenant j'arrive pas a trouver beaucoup d'anime alors que conseillez vous a une jeune fille qui aime les animes d'horreurs et d'actions et surtout un scenario qui tien la route?
Image
Icy Soul
Ami d'Animeka

Messagepar allbrice » 21 Juin 2009 02:00

Icy Soul a écrit:une jeune fille qui aime les animes d'horreurs et d'actions et surtout un scénario qui tien la route?

Monster (dépêche toi de voir ça si c'est pas encore le cas), Samurai champloo, Michiko to Hatchin, Basilisk, Higurashi no Naku Koro ni, Mnemosyne - Mnemosyne no Musume-tachi, Kurozuka,Le chevalier d' Eon, Witchblade, Baccano, Seirei no Moribito, Tokyo Majin Gakuen Kenpucho, Gungrave, Ninja Scroll, Otogizoushi, millenium actress, Ghost hound, Paranoia Agent, Boogiepop Phantom Golgo 13, Gankutsuou, Kure-nai Soukyuu no Fafner - Dead Aggressor, Ride back et Jigoku shoujo :love:

Voilà de quoi faire en attendant d' autres avis, mais je pense que tu auras peut-être atteins l' overdose avec celà :P :wink:

Image
Spoiler :
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Brabra » 21 Juin 2009 19:02

Bonjour bonjour,
Pour remplir mes vacances d'été je cherche des animes du genre slice of life, voire romance/comedie ou drame (mais pas trop dramatique quand même).
En gros pour donner des exemples quelque chose qui se rapproche des animes ci-dessous :
Nodame cantabile, Honey & Clover, Natsume yuujinchou, Kurenai, Nana, spice & wolf, les films de Shinkai...
J'ai entendu parler d'un anime qui avait l'air pas mal dans le genre avec une fille qui peut utiliser de la magie, mais le titre est à rallonge et je l'ai oublié. :( .
Merci d'avance pour les propositions d'animes et a celui/celle qui me retrouvera le titre de l'anime dont je parle.

ps : non je ne veux pas voir K-on! (j'ai eu du mal à aller au bout du premier épisode...)
Brabra
Visiteur

Messagepar allbrice » 21 Juin 2009 19:31

Brabra a écrit:ps : non je ne veux pas voir K-on! (j'ai eu du mal à aller au bout du premier épisode...)

Brabra je t'aime beaucoup tu sais ... ;)

Bon allez je te proposerai : Beck, Ristorante paradisio (que je suis actuellement et qui est bon comme des pates ^^), La corda d 'Oro, Hana yori dango, REC, Ouran High School Host Club, Itazura na Kiss, Lovely complex, Suzuka,Ai Shite Night, Paradise Kiss, Special A, Peach girl, Skip Beat!, Myself ; Yourself, Sakura mail, Kare Kano, Toradora (Trois droits), Maria Holic, True Tears, Boys be, ef - a tale of memories, Tokimeki, Glass Mask, Full moon wo sagashite, White Album, Minami ke, Aria, Kamichu!, Azumangah daioh, Genshiken, NHK, Gintama, Kyou no Go no Ni, Kannagi,Kimikiss pure rouge Seto no hanayome, Gakuen Alice ...

Sinon dans le genre action tels que Kure-nai comme tu le cites tu pourras te référer à certains post précédents en attendant que d' autres membres viennent te proposer d' autres réponses. Ohh zut ! tu avais déjà vu Nana (du Barbie sex drug and Rock'n'Roll)
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar hero7 » 21 Juin 2009 21:02

Brabra a écrit:J'ai entendu parler d'un anime qui avait l'air pas mal dans le genre avec une fille qui peut utiliser de la magie, mais le titre est à rallonge et je l'ai oublié. :( .)

Mahou Shoujo Lyrical Nanoha
3 saison je viens de finir la 2ème et c'est tres satisfaisant
hero7
Sensei

Messagepar Theotenai » 21 Juin 2009 23:01

Je pense qu'il parle plutôt de Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto ~Natsu no Sora~. Enfin j'ai pas vu Nanoha, mais il me semble que c'est plus du magical girl que du slice of life/romance :)

SInon, dans la liste d'Allbrice, j'appuie Beck, Ristorante Paradisio, REC, Ouran High School Host Club, Itazura Na Kiss, Lovely Complex, Suzuka, Paradise Kiss, Peach Girl, Skip Beat!, Myself ; Yourself, Kare Kano, Maria Holic, True Tears, Ef A Tale Of Memories, Glass Mask, Minami Ke, Aria, Kamichu!, Azumangah Daioh, Genshiken, NHK, Kannagi (avec les meilleurs pour moi en gras :) ).
Et je rejette violemment le reste de ses propositions :p (particulièrement La Corda d'Oro (niais, inintéressant, moche, choix des musiques abominable), Special A (du shonen lycée de base sans une once d'originalité), Tokimeki (sûrement l'un des pires shonen harem de l'histoire), Full Moon (drame tourné à la niaiserie et moche), Kyou No Go No Ni (de l'ecchi primaire à l'école primaire...)).
Et puis j'ajoute Michiko to Hatchin, Kurau Phantom Memory, La traversée du Temps, Saiunkoku Monogatari pour ce qui me vient en tête...
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar allbrice » 21 Juin 2009 23:41

Theotenai a écrit:Et je rejette violemment le reste de ses propositions :p (particulièrement La Corda d'Oro (niais, inintéressant, moche, choix des musiques abominable), Special A (du shonen lycée de base sans une once d'originalité), Tokimeki (sûrement l'un des pires shonen harem de l'histoire), Full Moon (drame tourné à la niaiserie et moche), Kyou No Go No Ni (de l'ecchi primaire à l'école primaire...)).

Mais c' est très violent ce que tu dis Shishou :shock: :P méchant va :!:
Sinon je rajouterais sans une once de violence Eikoku Koi Monogatari Emma série dont on parle peu :)
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Xenowar11 » 22 Juin 2009 11:18

re :roll: alors voila je cherche un animé de pas forcément de 50 épisode,s mais au moins une bonne dizaines allant sur un style de combats a du genre KARAS , mais surtout pas du style berserk et compagnie, je veus dire le mec avec un hachoir a dinosaure qui massacre tout se qui bouge ( je généralise la , je cible pas berserk en particulier ) donc je cherche un équivalent a karas niveau design et combats, mais pas forcément un copié collé de l'histoire .
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar Napalmitos » 22 Juin 2009 11:25

Xenowar11 a écrit:je veux dire le mec avec un hachoir à dinosaure qui massacre tout se qui bouge ( je généralise là, je cible pas berserk en particulier )

Heu...

Dans le style hachoir à Diplodocus, Berserk est pourtant vraiment la seule qui me vienne en tête pourtant ! (à part Bleach, et encore...)

Donc oui, tu cibles berserk directement !
Méfie toi ou bien je te lache dessus les hordes de fanboyz pas fins de la série !!
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Xenowar11 » 22 Juin 2009 11:34

je devrait rajouté alors pour précisé et les ninjas au supers pouvoirs qui démolissent un immeuble en criant, également .
non moi je cherche dans la même veine que karas, le reste j'aime pas du tout, ou alors si les beaux combats a un contre un, au katana , mais sans magie ou autres artifices, style entre samouraïs par exemple, ou autre aussi .
disons pour être plus claire une animation a la karas avec des combats ( réalistes au katana ou autres )tout simplement.

tu peu les lâcher, va falloir pensé a les sortir un jours esclavagiste :D
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar hero7 » 22 Juin 2009 11:42

au cas ou
Shijô Saikyô no Deshi Kenichi

un peu vieu
mais la baston est de qualité
shura no toki

sinon un film
Stranger - Mukoh Hadan

sinon je cherche aussi un anime dans la même veine et je suis pas fan des giclé d'hémoglobine.
hero7
Sensei

Messagepar allbrice » 22 Juin 2009 11:43

Xenowar11 a écrit:je cherche un animé de pas forcément de 50 épisode,s mais au moins une bonne dizaines allant sur un style de combats a du genre KARAS , mais surtout pas du style berserk

Claymore, Guin saga (pas mal), Devil May Cry, Demonbane, Strait Jacket, Ga-Rei -Zero, Xde clamp, Blassreiter, Jin-Roh, Reideen, Kemonozume, Le Chevalier D'Eon, Utawarerumono, Basilisk, Gungrave, Samurai champloo, Serei no mribito
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Xenowar11 » 22 Juin 2009 11:50

Reideen, Blassreiter, Demonbane, pour moi c'est plus du mecha ça ! pour le reste guin saga je le regarde en ce moment mais bon pas génial correcte sans plus, strait jacket j'ai pas aimé désolé, par contre oui basilisk et shura no toki je vais voir ça se soir.
merci pour tout
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar Theotenai » 22 Juin 2009 12:04

Un peu bizarre ta demande je trouve, parce qu' on peut difficilement faire moins réaliste que les combat dans Karas ! Mais ils sont très bien faits et beaux à regarder, c'est plutôt ça que tu veux dire non ?

Dans le genre gunfights je dirais Black Lagoon (mais pareil, très bien mis en scène mais pas réaliste pour un sous), et Gunslinger Girls (pas l'abominable saison 2, mais la géniale saison 1 ! :) )
Dans le style sportif : Hajime no Ippo
Dans le style art martiaux, j'appuie Sword of the Stranger (mais c'est un film), et effectivement peut-être Shijô Saikyô no Deshi Kenichi (très sympa m'enfin très léger aussi), le très bon Kurozuka (qui se rapproche un peu de Karas dans la façon de raconter l'histoire), les excellents OAV Rurouni Kenshin: Tsuiokuhen (mais il n'y en a que 4), l'incontournable Samurai Champloo (mais c'est plus de la comédie).
Dans le style SF peut-être Witchblade

P.S. : Basilisk c'est typiquement ce que tu ne veux pas : des ninjas qui font s'effondrer des immeubles juste en hurlant, mais presque pire (attaque de cheveux, bras élastiques.... la totale :p Ceci dit l'anime est pas trop mal à côté de ça et visuellement très chouette)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Messagepar Xenowar11 » 22 Juin 2009 13:26

oui Theotenai c'est un peu ça, des combats fluides dans le styles Karas
pour basilisk ok ont oubli alors
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar Napalmitos » 22 Juin 2009 13:35

Ayant vu Sword of the stranger au ciné y a peu de temps, je peux juste dire que le dernier combat est un des plus beau qu'il m'ait été donné de voir :)

Et sinon, pour Black Lagoon, je doute qu'il se veuille si réaliste que ça d'un point de vue fight. C'est juste du jouissif cette série, un peu comme Hellsing dans un sens (mais sans le côté mystique ^^)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
Napalmitos
Sensei

Messagepar Xenowar11 » 22 Juin 2009 13:58

bon bin merci a tous pour vos réponses, je me suis fait une chtite liste, je regarderais ça, en espérant trouve mon bonheur , c'est le seul genre d'animé, ou je suis hyper difficile .
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar Napalmitos » 22 Juin 2009 14:07

Sinon, y a un anime excellent dont on entend jamais parler...

L'animation est relativement pourrie.
La série est un poil vieille (2004).
C'est le remake d'un film (Kurozawa quand même Messieurs Dames)

Il s'agit de Kaze no Yojimbo !!!
A voir absolument :p
Napalmitos
Sensei

Messagepar ani25 » 22 Juin 2009 17:36

Je te conseil Fate stay night, le Nouvel Angyo Onshi oav mais le mangas est vraiment génial, Witch Hunter Robin,Casshern Shin, Blood+ et évidement les oav de Kenshi.
Si tu es intéressé par les mangas, je pourrai mieux te conseiller
ani25
Visiteur

Messagepar Kin » 23 Juin 2009 00:20

c'est à mon tour de faire des recherches... je cherche un anime beau graphiquement, qui reprend un peu des concept de nature comme on a pu le voir dans Origine, Arjuna ou dans tout récemment Shangri-la.
Image
Kin
Visiteur

Messagepar Theotenai » 23 Juin 2009 00:30

Mushishi ! (Dont j'ai vu qu'un ep cela dit...) Mais faut pas t'attendre a du shonen à la Shangri-la hein ! (mais ça va bien à regarder avec p'tit verre de sangria par contre)
Membre d'honneur

Messagepar allbrice » 23 Juin 2009 00:32

Oh tu as vu Arjuna c' est cool 8), allez on déballe :
Aria, Nausicaa , Spice & wolf, Haibane Renmei (qui donne la sensation de regarder du Mushishi même si ce n'est pas la même hisoire), au cas ou Princesse mononoke, Mushi-Uta, xxxHOLiC, Natsume Yuujinchou, Ah! my goddess, Lamune, Mokke, Kamichu!.

Et je plussoie grandement Mushishi

Edit
: Ah oui je viens de me souvenir Ueki no Housoku (shonen axé sur la nature) et Kyo kara maoh (Qui est aussi dans un sens assez contemplatif)
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Kin » 23 Juin 2009 01:08

0___0 merci beaucoup, ça été rapide ! Je vais aller jeter un oeil sur tout ça.

Merci les gars ;) j'aime pas la sangria mais je boirai bien un bacardi breezer ou un pina colada :mrgreen:
Image
Kin
Visiteur

Messagepar Xenowar11 » 23 Juin 2009 09:35

salut tout le monde, voila je voulais savoir si Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora, existé sous un autre nom , américanisé par exemple, comme je regarde si il est dejas sur le fofo, et j'aimerais en parlé .
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation