Shingetsutan Tsukihime

Tsukihime vous a plu...

un peu
5
9%
beaucoup
10
19%
passionnement
15
28%
à la folie
23
43%
pas du tout
1
2%

Nombre total de votes : 54

Messagepar Nicopilo » 30 Mar 2008 23:04

Moi perso j'ai bien aimé cet animé mais je dois que la fin ne m'a pas réellement ému.

J'arrive pas trop à expliquer pourquoi mais je ne me suis pas trop attacher aux différents personnages

spoiler sur la fin de l'animé !

Spoiler :
Lors du combat final j'ai été plutot decu par la facon dont arcueid meurt si facilement. Bon ok elle est affaiblie mais elle a quand même vécue 800 ans et a du donc traquer pas mal de fois roa. Et puis le fait qu'on la revoie sous une espece de forme d'esprit à la fin... mouais... Sans parler de Ciel qui disparait on ne sait pas comment. D'un coup d'un seul ses amis ne se souviennent plus d'elle. Enfin bref un bon animlé quand même. (Y a peut être des trucs que j'ai mal compris alors dites moi si je me trompe :))

Et puis qui est la femme au cheveux rouges ? Son personnage n'est pas développé.
Nicopilo

Messagepar hero7 » 30 Mar 2008 23:26

d'abord commence par aller lire les regles et va te présenter

sinon en ce qui concerne tes interrogation selon les info que j'ai receuilli un peu partout sur le net

Spoiler :
expliquer qui est la femme au cheveux rouge (celle qui lui donne les lunettes) reviendrait à parler de l'histoire non abordé du passé de ROA et Arcueid. Mais dit toi que c'est quelqu'un de comparable à un puissant sage.
En ce qui concerne Ciel disons que c'est son boulot d'apparaitre ,faire sa mission et disparaitre rien à rajouter.
Concernant Arcueid elle meurt pas vraiment ;elle retourne juste dans un long sommeil pour récuperer ;mais à l'echelle d'une vie humaine ce someil est comme la mort (je sais plus ou j'avai lut ca mais c'est un sommeil d'au moins 100ans ).
hero7
Sensei

Messagepar NaNaeL » 30 Mar 2008 23:55

hero7 a écrit:d'abord commence par aller lire les regles et va te présenter

Se présenter n'est pas une obligation ;) C'est conseillé pour l'intégration et parce que c'est plus sympa mais ce n'est pas obligatoire.
Et t'es pas obligé d'être aussi sec :)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Icy Soul » 31 Mar 2008 01:11

C est vrai que c 'est super bien mais je l'ai lu,je l'ai pas vu en anime de plus je crois qu'il n'y a pas de grande difference entre l'anime et le manga.
Icy Soul
Ami d'Animeka

Messagepar Jacki » 23 Avr 2008 19:20

LE gros problème que je ferai a cet anime est -> TROP COURT
En 13 épisodes l'anime n'est pas assez approfondie par rapport au manga, mais il parait qu'il sera refait en 24 épisodes
Jacki

Messagepar Dust2Dust » 23 Avr 2008 19:44

Je ne sais pas s'ils vont refaire une série complète de 24 épisodes, mais en tout cas un film divisé en 3 chapitres, Kara No Kyoukai, basé sur/partageant de nombreuse choses avec l'univers de Tsukihime ne devrait pas tarder à sortir je crois. Ou en tout cas la première partie.
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 23 Avr 2008 21:55

Personellement je ne l'ai pas trouvé trop court, juste bien comme il faut, mais je n'ai pas lu le manga, donc je ne peux pas comparer.

En tous cas, c'est l'un des deux animes qui m'a fait aimer les animes (avec Blood+, faut croire que j'aime les histoires vampiriques !), et il reste à ce jour sans conteste une de mes références. Tout est bien traité, l'histoire qui tient vraiment bien la route, l'ambiance, les musiques splendides, la psychologie des personnages, la progression...

Le seul petit défaut que je lui trouve vient de l'utilisation du caractère du personnages principal pour faire durer le mystère. Il ne pense jamais à poser la moindre question ce garçon :D
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar irisae » 25 Sep 2008 00:58

Je viens de le finir mais je n'ai toujours pas compris quelque chose...
Spoiler :
Au début de l'animé, on voit Shiki tuer Arc. Et je n'arrive pas à savoir pourquoi il la tue :shock: ... D'autre part, Shiki s'éffondre une ou deux fois comme si il était blessé quand il enlève ses lunettes.. pourquoi? :s

Sinon vraiment pas mal cet animé :)

Edit : oulaaa autant pour moi j'étais fatigué xD voilà j'ai reformulé tout ça... désolé :p
Modifié en dernier par irisae le 25 Sep 2008 22:37, modifié 2 fois.
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison...
irisae
Visiteur

Messagepar Lyn Annouilh » 25 Sep 2008 02:45

Tu devrais faire un effort sur l'orthographe, irisae, ton post est incohérent.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar nicolassan » 08 Oct 2008 10:22

Excellent animé, trop court bien sur...

Sombre, étrange, envoutant, on ne comprends pas forcement tout, mais l'essentiel est présent, une grosse ambiance, les musiques et l'animation collent bien au côté sombre (de la force ?).

Un animé plutôt envoutant, à déguster seul, sans bruit dans le noir, bouh !!!
Image
nicolassan
Habitué

Messagepar Kyofu » 08 Oct 2008 18:21

Un animé plutôt envoutant, à déguster seul, sans bruit dans le noir, bouh !!!

j'aurai plutôt dit ça pour Higurashi, allez savoir pourquoi *__*

L'anime est pas mal, mais tellement inférieur au jeu ...
...
...

*Va voir Kara no Kyôkai*

Sinon Irisae

Spoiler :
Au début de l'animé, on voit Shiki tuer Arc. Et je n'arrive pas à savoir pourquoi il la tue ... D'autre part, Shiki s'éffondre une ou deux fois comme si il était blessé quand il enlève ses lunettes.. pourquoi?

En fait, il la tue a cause d'un instinct, car en réalité il provient d'une famille de chasseurs de "démons" (fin des trucs surnaturels) , les Nanaya... Et pis Arc, sur ce plan c'est un EPIC WIN qu'elle mérite !

Puis parfois, quand il enlève ses lunettes, ça lui fait surchauffer le cerveau donc il tombe!
( Les yeux de perception de la mort font "switcher" le mode de fonctionnement du cerveau, et ca risque de le faire griller

Mais bon, l'anime, c'est comment pourrir le personnage de Nero
Spoiler :
Où sont passés les crocos et les créatures surnaturelles qu'il invoque ?
Nan pasque Nero est pas fait de chiwawa quoi ... >_<

Quoi qu'il en soit, pour ceux qui ont aimé l'anime, je conseille le Manga papier ( édité par Ki-Oon ) qui est déja très bien édité, mais en plus roks plus que l'anime =p

( L'idéal reste le jeu avec THE trad dont je ne donnerai pas l'adressse mais bon ;) )
Modifié en dernier par Kyofu le 23 Oct 2008 22:27, modifié 2 fois.
Image Image

Zetsubou Shita !
Quel que soit la maigreur d'un éléphant, ses couilles suffisent pour remplir une marmite.
Kyofu
Visiteur

Messagepar irisae » 15 Oct 2008 22:02

Merci beaucoup Kyofu pour ces précisions :D
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison...
irisae
Visiteur

Messagepar LApinoukun » 21 Oct 2008 20:57

L'un des meilleurs anime vu :)
Mais j'aurai bien aimé qu'il creuse un petit peu plus l'histoire :(
Image
LApinoukun
Visiteur

Messagepar Furyo Ryo » 22 Oct 2008 08:44

LApinoukun a écrit:L'un des meilleurs anime vu :)
Mais j'aurai bien aimé qu'il creuse un petit peu plus l'histoire :(

Comme le disait très justement Kyofu, lis le manga papier. Tu en apprendras beaucoup plus :wink:
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Furyo Ryo
Senpai

Messagepar Syaoran » 22 Oct 2008 09:58

Comme le disait très justement Kyofu, lis le manga papier. Tu en apprendras beaucoup plus

Je crois que je vais me l'acheter personnellement car c'est vrai qu'en regardant le dernier tome sorti, je me suis rendu compte qu'on avait dans la version papier des nouveaux persos et des explications sur le pourquoi du comment. L'anime est excellent mais il garde des mystères sur certains personnages et c'est bien dommage.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Kyofu » 23 Oct 2008 22:31

Ben en fait, surtout l'anime m'a laissé ( par rapport au jeu et au manga hein ) un souvenir de "Bon Enfant" !

L'ambiance est bien mieux dégagée dans le manga je trouve =p
Les dessins sont plus proche du jeu aussi ( dans le sens que les personnages peuvent se dérider un peu ^^ )

L'ambiance est aussi bien plus sombre, et pour cela je ne peut que recommander pour ne pas spoiler la couverture du tome qui m'a fait acheter la série ( J'avais joué au jeu donc j'avais un peu zappé la série en France après avoir vu l'anime, mais cette couverture m'a fait m'intéresser à la série *__* )

Image

Ca représente bien, je trouve, la différence d'ambiance qu'on peut retrouver entre le manga et l'anime ^^
Fin voila, on dérive un peu du sujet, mais si vous avez aimé l'anime je pense que vous aimerez encore plus le manga ^^
Image Image

Zetsubou Shita !
Quel que soit la maigreur d'un éléphant, ses couilles suffisent pour remplir une marmite.
Kyofu
Visiteur

Messagepar Hagi » 04 Nov 2008 02:16

wahhhh alors j'ai suivis le conseil de Kyofu et plopy sur ce sujet et wahhhhhhhhh ...... trop biennnnn !!! (même si pas mieux que Fate stay night, juste plus mature dans les dessins).

Ca fait de l'effet, je suis sûr que si tu regardes l'anime en HD avec un super son Dolby de bonne qualité, rien que L'opening te fait fondre en larme, alors faut acheter les paquets de mouchoirs. Tout comme j'ai fais d'ailleurs.

Par contre, un pont très positif à mon goût, c'est que c'est le seul anime ou la fin triste passe BIEN. Quand je vois Chrno Crusade, ca passe pas. Fate stay Night ca passe pas et plein d'autres ca passe pas, mais là .... c'est beau !!!

ps:Encore un KI-Oon, décidément je les adore pas pour rien ces éditeurs !!
Blue Blue Glass Moon, Under The Crimson Air.
0T4|<|_| 0|\|3 |)4'/ , 0T4|<|_| F0|°\3\/3|°\ !!
\/\/|-|0 |\|33|) 50|\/|3 T|°\4|\|5|_4T3 ?
Hagi
Habitué

Messagepar -Plopy- » 04 Nov 2008 04:08

D'un point de vue "objectif" (même si ce sera quand même subjectif à la fin), l'anime, en ne prenant en compte que l'anime est plutôt bien réussi. L'ambiance qu'il dégage est bien, sans plus. La durée est ni trop courte, ni trop longue.
Après, moi je n'ai pas joué au jeu (ergh, je dois, je Dois le faire mais j'ai pas le temps), mais comparé au manga du même nom, l'anime fait pâle figure.
Les personnages sont beaucoup plus approfondis, alors que dans l'anime, Ciel, c'est qui Ciel ? Ah celle qui arrive et s'en va aussi vite qu'elle est apparue .____.
La fin reste pas mal, l'OST de très bonne qualité (j'ai envie de dire "comme d'habitude" avec une adaptation Type-moon avec l'OST de Fate/Stay Night et de Kara no Kyôkai).

Sinon, la couverture du tome 6 est vraiment exceptionnel je trouve. Une des plus belles que j'ai jamais vu ^^
Et comme l'a très justement dit Syaoran, on en apprend beaucoup plus sur Akiha par exemple, ou encore Ciel justement.

Spoiler :
Dans le tome 6 la description des expériences O,Ô
" Expérience 42 : Observation suite à la découpe des cinq membres
[...]
Expérience 614 : Isolation rigoureuse des nerfs et de la moëlle. "

Bref, si vous aimez l'anime, il est clairement dit que vous aimerez encore plus le manga (et encore plus le jeu ? selon les dires :P).
Ca fait un peu HS je crois m'enfin ~

Kyofu a écrit:Mais bon, l'anime, c'est comment pourrir le personnage de Nero

Et encore dans le manga c'est pas terrible je trouve. Files sur Battle Moon Wars, il a une fin épic XD
Image
-Plopy-
Membre d'honneur

Messagepar cuchulainn » 04 Nov 2008 12:15

L'anime ne fait que reprendre une des histoires alternative du Visual Novel avec le "True Ending" d'Arcueid, le comparer au manga c'est complètement erroné ( de mon avis ). Si vous trouvez que l'histoire n'en explique pas assez c'est normale car dans le visual Novel si tu ne fait pas toute les histoires, tu n'as que très peu d'explications sur les personnages et l'histoire. Dans ce sens l'anime est très bien retranscrit, et il serait utilise de préciser que lorsque vous dites "jeu", de préciser si c'est le visual novel ou le Beat'm up ^^". A rajouter que l'anime s'est diffusé à la parution du premier Tome du manga, je pense personnellement qu'il a été victime du fléau anime/pub, comme beaucoup d'autres.

PS: Juste pour rajouter que les histoires et le développement des personnages du Visual Novel sont vraiment bien, mais le jeu en lui même est plutôt ennuyant et répétitif dans ses dialogues (et actions.... certains comprendrons)...

Finalement, il serait très facile de conter les histoires alternatives dans l'anime, mais je ne crois pas que ce soit les objectifs du studio ou de Type Moon... Et cela pourrait presque alourdir l'anime (Le Visual Novel est Hentai niveau déroulement de l'histoire ça deviendrait un poil lourd).

En dernier petit mot, je dirais que j'aime l'anime comme il est, pas besoin de trop en rajouter.
cuchulainn
Visiteur

Re: Shingetsutan Tsukihime

Messagepar Minoru » 11 Déc 2008 14:56

J'ai lu les six volumes du manga et je remercie Hagi de me l'avoir faire connaître car j'ai apprécié. Même si je ne suis pas attirée par le gore, j'aime beaucoup le côté fantastique de l'histoire. Cependant, une chose m'intrigue.. Le manga s'arrête t-il au volume 6 ? Car j'ai plutôt l'impression que ça commence vraiment à bouger à partir de ce tome du manga et la fin me semble un peu bizarre, elle présage une suite du manga. Merci
Image
Minoru
Visiteur

Messagepar hero7 » 11 Déc 2008 15:42

non le manga est encore en parution...
et a ce que je sache il n'est pas hebdomadaire plutot du genre mensuel/bi-mensuel j'ai très peu d'info la dessus
hero7
Sensei

Messagepar NaNaeL » 11 Déc 2008 15:51

N'hésitez pas à ouvrir un topic sur le manga dans la bonne section (Mangas & Fanart), sinon vous allez partir en HS ici :)

Merci :3
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar blackjack_sensei » 04 Fév 2009 23:27

Ca peut vous paraître bête mais j'ai pas compris une chose

Spoiler :
pourquoi shiki tue arcueid au début?
blackjack_sensei
Visiteur

Re:

Messagepar Ashelia » 04 Fév 2009 23:58

Kyofu avait offert une réponse à cette question quelques posts plus haut...

Kyofu a écrit:
Spoiler :
Au début de l'animé, on voit Shiki tuer Arc. Et je n'arrive pas à savoir pourquoi il la tue ...

En fait, il la tue a cause d'un instinct, car en réalité il provient d'une famille de chasseurs de "démons" (fin des trucs surnaturels) , les Nanaya... Et pis Arc, sur ce plan c'est un EPIC WIN qu'elle mérite !
Image
Ashelia
Senpai

Messagepar blackjack_sensei » 05 Fév 2009 02:19

Merci,j'avais pas vu désolé,maintenant je comprends mieux ;)
blackjack_sensei
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation