Tsubasa Reservoir Chronicle

Tsubasa Chronicle vous a plu...

un peu
4
10%
beaucoup
11
26%
passionnement
7
17%
à la folie
17
40%
pas du tout
3
7%

Nombre total de votes : 42

Messagepar haurus » 27 Jan 2008 18:52

Rin-Kun a écrit:Justement ce contenté de cette fin ne sera que décevante.
Tu ne connaîtra jamais le lien qui existe entre Shaolan/Sakura/Watanuki par exemple.

Et ben voilà c'est ce qui fallait me dire dès le début pour me faire acheter le mangas :lol:
Enfin je vais pas acheter toute la série seulement les derniers tomes, saurais-tu à partir de quel tome il faudrait que je commence pour en être au début des OAVs ?
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar camer » 28 Jan 2008 01:47

Le début des OAVs Tokyo Révélations correspond au tome 15 du manga.
Une saison 3 n'étant pour l'instant pas envisagée du moins pour l'instant (lueur d'espoir sait on jamais), je recommande à ceux qui apprécie la série de ne pas s'arrêter à l'animation.
Le scénario est loin d'être terminée après ces trois oavs, et des éléments tel que le passé de fye, sa relation avec kurogane sont développé un peu plus tard, donc un conseil n'hésitez pas.
camer
Visiteur

Messagepar Rin-Kun » 28 Jan 2008 02:57

Les CLAMP l'ont officiellement annoncé
Les 3 OAV seront les derniers définitivement
Image
Image
Rin-Kun
Visiteur

Localisation: Entre la vie et la mort, Entre l'amour et la haine !!!

Messagepar Ace.B » 20 Fév 2008 12:59

J'en profite pour déterrer ce sujet car j'ai une question à poser sur ces oav (le deuxième en tout cas) il y a quelque chose que je n'ai pas du tout comprit et qui me turlupine depuis que je l'ai vu :

Spoiler :
On apprend que le deuxième shaolan a été créer à partir du premier pour récupérer les plumes de sakura... Mais comme c'était dans le passé est-ce que le vrai shaolan connaissait déjà Sakura ? On dit aussi qu'il était un descendant de Clow mais cela veut donc dire qu'il serait lié par le sang à Sakura ? Et pourquoi créer un double et ne pas simplement y allé lui même ?

Voila si quelqu'un peu avoir la gentillesse de m'expliquer parce que là j'avoue je suis un peu perdu ^^.
Ace.B
Senpai

Messagepar Rin-Kun » 22 Fév 2008 01:14

Spoiler :
On apprend que le deuxième shaolan a été créer à partir du premier pour récupérer les plumes de sakura... Mais comme c'était dans le passé est-ce que le vrai shaolan connaissait déjà Sakura ? <--- Non mais ils etait tout les 4 lier par le destin (Sakura, les 2 Shaolan et Watanuki)

On dit aussi qu'il était un descendant de Clow mais cela veut donc dire qu'il serait lié par le sang à Sakura ? <--- Dans Card Captor Sakura c'est aussi un descendant de Clow pourtant il n'est pas lier par le sang avec Sakura. Personnellement je pense a un autres Clow dans un autres Univers

Et pourquoi créer un double et ne pas simplement y allé lui même ? <--- Sûrement pour des raison que les CLAMP éclairerons dans les futur tomes
Image
Image
Rin-Kun
Visiteur

Messagepar Ace.B » 22 Fév 2008 13:04

Merci beaucoup Rin-kun !! Enfin tout s'éclaire ^^.

Sinon petit désire perso, ce serait cool que l'un des mondes soit celui de card captor sakura, on verrait yue, kero en mode gros lion, shaolan, sakura avec tous ses pouvoirs... Ce serait trop top je trouve ^^.
Ace.B
Senpai

Messagepar Rin-Kun » 22 Fév 2008 13:50

Il sont déjà allez dans ce monde
C'est celui de Yûko
Ils sont dans le même monde
Image
Image
Rin-Kun
Visiteur

Messagepar Ace.B » 22 Fév 2008 20:23

Pas vraiment puisqu'on n'a pas vu sakura avec ses pouvoirs et toute la cric... non ?
Ace.B
Senpai

Messagepar Rin-Kun » 22 Fév 2008 23:15

Yûko en parle dans xxxHOLiC (Le Manga)
Image
Image
Rin-Kun
Visiteur

Messagepar Ace.B » 23 Fév 2008 00:15

Tu saurais me dire quel tome ? Ou dans l'animé quel épisode ?
Ace.B
Senpai

Messagepar Rin-Kun » 23 Fév 2008 15:41

Si je me rappelle bien elle en parle dans le tome 1 quand Watanuki tombe sur la réplique du 1er sceptre de Sakura
Ou quand Shaolan et Sakura arrive dans le monde de Yûko (pas loin en tout cas, coter xxxHOLiC)
Image
Image
Rin-Kun
Visiteur

Messagepar Arjie » 31 Mar 2008 17:22

Bonjour à tous, je suis nouveau ! Je lis depuis pas mal de temps ce qui se dit sur ce forum et je me suis enfin décidé à m'inscrire.

Yûko fait de nombreuses allusions aux autres mangas de CLAMP, c'est parfois déroutant pour ceux qui' comme moi' n'ont pas lu toutes leurs séries.
Spoiler :
Je voulais juste rebondir sur ce qui vient d'être dit. Pour moi, le Shaolan emprisonné et qui entre en scène dans les OAV Tsubasa Tokyo Revelations est le même que le héros de Card Captor Sakura. C'est mon avis personnel, je ne suis pas sûr à 100%. Mais ce Shaolan n'est-il pas décrit comme le descandant de Clow Reed et n'utilise-t-il pas les mêmes pouvoirs que le gamin de Hong-Kong ? Si ! ^^
Force est de constater que ces OAV n'apportent pas de fin à la version animée. La saison 2 démarrait bien je trouve ; ils auraient pu attendre un peu et terminer la série proprement en 52 épisodes. Bon c'est comme ça quoi.
Modifié en dernier par Arjie le 01 Avr 2008 11:23, modifié 1 fois.
Fan éternel de Sailor Moon !
Dîtes bonjour à Julio !
Arjie
Visiteur

Messagepar mokona » 31 Mar 2008 17:46

Non mais il y aura surement une adaptation tot ou tard, c'est sure, cela dis c'est vrai que c'est pas claire et que l'on ne pige pas grand choses....

j'aurais trop aimé qu'elle vienne sur cephiro, ça pourrait être marrant...
mokona
Habitué

Messagepar NaNaeL » 31 Mar 2008 17:54

D'après un certain caribou, il y a des rumeurs sur un gros projet de CLAMP, prions pour que ce soit la suite de TRC :)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar mokona » 31 Mar 2008 17:56

perso j'aurais préféré une suite de mkr... :angel:

non c'est claire que tsubasa doit finir, mais il y reviendront ça semble logique surtout que trop de questions reste en suspend, à vrai dire on ne sait pas grand chose... :s

mais j'aime bien l'idée à croire que c'est le même shaolan de ccs... et le fait de voir la petite sakura apparaitre.... on verra bien ce que cela donne.... :roll:
mokona
Habitué

Messagepar NaNaeL » 31 Mar 2008 18:20

Évitons le spoil tout de même hein ;)

Les balises ne sont pas là pour faire jolies ^^
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Arjie » 31 Mar 2008 18:53

Bah c'est pas vraiment du spoil, c'est ma théorie personnelle. Après tout, je peux me tromper. Je ne sais pas ce que déciderons nos amis de l'archipel japonais ! ^^

Si on veut des révélations, et surtout si on veut avancer dans l'intrigue, il vaut mieux se tourner vers le manga. Le tome 16 sorti en décembre correspond plus ou moins à l'OAV 2. Le tome 17 sorti il y a quelques jours et le tome 18 prévu pour le mois de juin devraient nous emmener plus loin dans l'histoire. Après, il y a les scans mais je préfère attendre.

C'est justement parce que j'en avais assez d'attendre que la saison 2 sorte en France que j'ai acquis les 16 premiers volumes du manga d'un coup et que je les ai tous lus entre Noël et Nouval An ! :p

Et cette saison 2 devrait sortir (enfin) en juin ou juillet chez Kaze. Du moins les 9 premiers épisodes. J'espère qu'on aura les OAV dans la foulée !
Dîtes bonjour à Julio !
Arjie
Visiteur

Messagepar Ace.B » 31 Mar 2008 20:01

Moi j'aimerais savoir d'où vient ta théorie comme quoi c'est le shaolan de card captor sakura (et donc celui de la dimension de xxholic d'après le tome 1 du manga)...

N'oublie pas de me répondre dans tes balise de spoile si jamais tu utilises des faits qui se sont passés dans la série.
Ace.B
Senpai

Messagepar Arjie » 01 Avr 2008 11:19

Ben il y a une grande part de subjectif là-dedans.
Spoiler :
1/ Le Shaolan retenu prisonnier (l'original en définitive) est présenté comme le descendant de Clow Reed. Shaolan Li est également le descendant de Clow Reed dans Card Captor Sakura.

2/ Ce fameux Shaolan utilise les mêmes pouvoirs que le petit Shaolan de Hong-Kong. La foudre impériale dans l'OAV 2. Un truc du genre en tout cas. ^^

3/ La princesse Sakura a une vision de la jeune Sakura Kinomoto dans l'OAV 3 ; il y a forcément un truc.

4/ J'ai cru voir que le Shaolan retenu prisonnier possédait le fameux compas magique, le même que le petit Shaolan. Mais là je suis moins sûr, je devrais vérifier dans le manga...
Voilà, on peut considérer ma démonstration comme imparfaite mais pour moi ça suffit. J'attends tout juste de voir cette fichue princesse se battre ! Pourquoi les princesses sont toujours passives ? Vraiment !
Dîtes bonjour à Julio !
Arjie
Visiteur

Messagepar nicky14 » 06 Avr 2008 21:47

Non, sans rire, c'est ca la fin de l'animé ??????
Joli foutage de gueule commercial encore une fois ! Ca devient une habitude ! A moins qu'ils n'y reviennent plus tard...

Spoiler :
La fin des OAV est comme la fin de la saison 2, c'est à dire mystérieuse et ils partent pour un autre monde car leur aventure est loin d'être finie. C'est décevant d'attendre des mois pour et entre chaque OAV pour ce résultat !

Je trouve aussi que venir dans un monde parallèle à XTV était un peu n'importe quoi car déjà, ce ne sont pas exactement les mêmes que ceux de la série X mais en plus, ils sont tous bien trop nombreux au point que certains passent à la trappe donc au final ne servent à rien ! C'était un mauvais choix pour moi.

En espérant une suite...
nicky14
Habitué

Messagepar Ace.B » 06 Avr 2008 22:56

Bah si tu veux la suite faudra lire les mangas ^^. Mais je suis d'accord que c'est un peu honteux de finir la dessus mais bon si ça se trouve ça n'a pas eut le succés escompté.

Pour rebondir sur ce que Arjie a dit
Spoiler :
c'est vrai que ça m'a fait bizarre de revoir la sakura de card captor guider l'autre sakura vers shaolan et les autres... Et j'avoue que je ne sais pas ce qu'elle faisait là... Mais je pense vraiment que shaolan n'est pas celui de card captor.

Hala la ce serait génial un film ou des oav avec un cross over... Voir sakura grandie avec un sceptre plus grand qui se bastonnerait aux coté de Yue et kero et même qui sait la réincarnation de clow (dont j'ai oublié le nom)... Hala la rêvons rêvons.
Ace.B
Senpai

Messagepar Arjie » 07 Avr 2008 16:08

Oui ces OAV avaient été annoncées comme la fin de la sage animée. Ben en fait non. Je ne sais pas trop comment ça va se terminer mais là il est peut-être temps de trouver un point final. Et s'ils veulent conclure par un film en cross-over comme le premier opus du genre (je dis n'importe quoi c'est une idée comme une autre) il leur faudra attendre la fin de XXX Holic Kei.

Niveau scénario des OAV, c'est directement adapté du manga, les scénaristes n'ont rien inventé sur ce coup. C'est plus ou moins l'adaptation des tomes 15, 16 et 17. Au Japon, ils ne devaient pas attendre de grande révélation puisqu'ils connaissent cette histoire depuis longtemps. ^^

Par contre quand on n'a pas lu X, c'est pas facile de s'y retrouver.

Spoiler :
Par contre dans le manga, je crois bien que Sakura n'est pas guidée par son alter-ego mais par les esprits des défunts de Tokyo. En tout cas pour moi il y aura une suite, pas possible autrement. Et quant à Shaolan, attendons de voir qui il est vraiment. ^^
Dîtes bonjour à Julio !
Arjie
Visiteur

Messagepar Kagura44 » 01 Mai 2008 00:36

J'ai une petite question !
Bon j'avais déjà vu les deux saisons de TRC , et pour moi il est évident que Clamp se réserve la possibilité de faire une suite .

Ensuite , je viens de voir les OAV . J'ai lu parmis vos post que le scénario de ces OAV était à peu près identique au manga papier .
Spoiler :
De mon impression personnel , ces OAV sont beaucoup plus sombres dans l'ambiance et les personnages subissent pour la plupart un revirement de personnalité assez important . Je crois bien que de tout l'anime c'est le seul moment ou l'on voit Sakura se couvrir de sang d'ailleur
! Bref c'était pas ca que je voulais dire à la base , mais plutot est ce que le manga papier est en général plus sombre que l'anime ou c'est juste l'évolution du scénario qui entraine ce changement d'ambiance ?

Enfin voila , sinon moi ces OAV m'ont bien plus , on y apprend enfin quelque truc ^^
Comme tout les fans , j'espère une suite :lol:
Kagura44
Habitué

Messagepar camer » 01 Mai 2008 01:22

C'est en effet à partir des oav que le scénario du manga (papiers) devient plus sombre.
Les personnages se posent beaucoup plus de questions et sont torturés par leur propres secrets.
J'attends toujours des news sur une éventuelles 3e saison, surtout qu'il y a du potentiel vu le scénario et ce serait vraiment du gâchis vu les HS qu'on a mangé dans la saison 1 et 2.
camer
Visiteur

Messagepar Rin-Kun » 01 Mai 2008 02:25

En même temps une saison 3...
Donc encore du Bee-train ?
NON MERCI ! il ont déjà assez chier la série comme ça
Image
Image
Rin-Kun
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation