Love Hina

Messagepar Darshada » 22 Déc 2004 13:15

Je parle d'infos sur la sortie :)
Modifié en dernier par NaNaeL le 28 Juin 2009 22:13, modifié 1 fois.
Raison: Orthographe
Darshada
Habitué

Messagepar Otaku » 22 Déc 2004 15:53

il est deja sorti depuis un bon bail.
Otaku
Ami d'Animeka

Messagepar Sonygoal » 21 Juin 2005 18:35

BIP UP!!!!

JapImpact : Est ce une politique durable de la chaîne à l'image de Canal+ avec « La Kaz » ou alors un essai comme ce fut le cas à un moment avec France 2 et la diffusions très éphémère de « Love Hina » ?
Frédéric PRALLET : Non, il s'agit bien sur d'une politique durable. Nous n'avons pas les mêmes contraintes que France 2. De toute façon, la seule façon en télévision de créer un rendez-vous avec programme à un horaire précis est de le pérenniser.

JapImpact : Quelle est la politique éditoriale de France 4 en matière de Japanime ?
Frédéric PRALLET : Je cherche avant tout des séries urbaines et contemporaines, pour un public entre 18 et 35 ans, aussi bien pour les filles que pour les garçons. Dans un premier temps, j'évite les séries trop science-fiction, voire trop violentes - service public oblige - pour me concentrer sur des anime qui projettent une image de la société. Entre outre, il s'agit avant tout de série de 26', on verra plus tard pour les OAV. Enfin, la qualité graphique est pour moi fondamentale, justement pour montrer que ce type d'animation exprime plus de la poésie que de la violence gratuite, mauvais procès fait aux animations japonaises dans le passé.

JapImpact : Quelles sont les futures séries Japonaises à venir sur l'antenne ?
Frédéric PRALLET Depuis avril, nous avons entamé la diffusion d'Albator 84, puis Albator 78. Suivront ensuite Cosmowarrior, Supersubmarine et la série inédite Galaxy Railways. L'idée est de profiter de l'univers graphique parfaitement reconnaissable de Matsumoto pour installer ce rendez-vous. Puis à partir d'Octobre on pourra voir Love-Hina, Fruits Basket, Get Bakers, et en 2006 Last Exile et X.
Image
IMPOSSIBLE IS NOTHING!

Image
Sonygoal
Membre d'honneur

Messagepar loadrunner » 22 Juin 2005 12:17

Sonygoal a écrit:Dans un premier temps, j'évite les séries trop science-fiction, voire trop violentes - service public oblige - pour me concentrer sur des anime qui projettent une image de la société.
[...]
Frédéric PRALLET: Depuis avril, nous avons entamé la diffusion d'Albator 84, puis Albator 78. Suivront ensuite Cosmowarrior, Supersubmarine et la série inédite Galaxy Railways. L'idée est de profiter de l'univers graphique parfaitement reconnaissable de Matsumoto pour installer ce rendez-vous. Puis à partir d'Octobre on pourra voir Love-Hina, Fruits Basket, Get Bakers, et en 2006 Last Exile et X.

Bon fallait bien répondre une connerie à ces affrimations
Mode Barthez/ON Je peux dire une connerie?
Pas de science fiction mais la totale de Matsumoto...pas mal! Il regarde ce qu'il diffuse Prallet? ou bien il fume avant les interviews?
Pas de violence pour ne pas heurter le publique mais il programme Get Backers et X... :/ cf remarques ci-dessus.
Love Hina en tant que série qui reflète une image de la société...mouais, je veux bien. On va lui donner un point... et encore. Belle image d'une société complètement barrée avec des nanas qui distribuent des pains à la chaine et l'image d'un parfait loser. Bon d'un autre coté c'est un des seuls animes en VF qui dépaigne un minimum la société et la vie au Japon.

Consolation: Les animes Japonais sont de retour sur le service public. AH MERDE!! Faut quand même se payer l'adaptateur TNT :D
loadrunner
Sensei

Messagepar wiwi » 22 Juin 2005 15:42

AH MERDE!! Faut quand même se payer l'adaptateur TNT

Passe chez Free :D

Sinon quand je vois qu'ils ont l'intention de diffuser X,Fruit baskets,Get backers,Last exile...
Ca fait plaisir :).
Could you ever kill the pain in my heart? Even though they say angels don't kill...
wiwi
Habitué

Messagepar Gaston_di_NoNo » 27 Juil 2007 12:55

Récupération des anciens messages sur un autre topic

Gaston di NoNo

Bebop SpiegeL a écrit:J'ai lu de le forum que love hina passer sur france2 et jaimerais savoir QUAND :-? ,je connait pas trop cette anime mais je n'en ai entendut que du bien!!!!Ah oui oui oui!!! ^^
Chidori a écrit:c passe ct ou moi de juillet lool
Bebop SpiegeL a écrit:quoi il le diffuse plus????mrde a par gto y a quoi comme bon jap anime qui passe en france???
Thanatos a écrit:ils ne le passent plus car il y a eu trop de critique sur le doublage.
mais ils passeront peut-être d'autres animes plus tard.
fang a écrit:argh moi aussi j'ai loupé love hine
et pas moyen de regarder GTO dans le super bled pouri ou j'habite la TV ne capte que 1,2 et 3
:(
Bebop SpiegeL a écrit:aaaahhh deja que c'est rare qu'une chaine passe de bon anime alors le jours ou y en mette il faut qui y est des CO***RD QUI SE PLAIGNE!!!

Wajdi a écrit:Une tite question:

Est ce que l'anime est définitivement clot apres les love hina again ou bien il prevoit une suite qui corresponde avec le manga?
Et est ce que l'episode selection final a un interet ou est ce que du racollage...?
^^

[ Ce message a été édité par: Wajdi le 2004-09-30 10:16 ]
Homoncule a écrit:Ils ont passé q'un épisode sur france 2 j'étais dég'
pour une fois qu'il y avait quelque chose de bien il l'en léve
king4ic a écrit:ça date de quelques jours déjà, mais il était noté dans un programme télé que france 2 cherche un créneau horaire pour diffuser la suite...
pas de précision sur la date

lcampeur a écrit:Bebop SpiegeL a dit :
aaaahhh deja que c'est rare qu'une chaine passe de bon anime alors le jours ou y en mette il faut qui y est des CO***RD QUI SE PLAIGNE!!!

Je suis d'accord sur 2 points : C'est rare qu'une chaine passe de bon anime, et que c'est un bon anime :)
Mais franchement... après les avoir vu en vostf, les voir dans cette vf franchement pourri.... J'était vraiment dégoutté. Voilà ce que notre beau pays fait d'un bel anime comme celui là. C'est comme donné de la confiture aux cochons. Nan je préfère encore qu'il soit annulé, je pense que cet vf ne peut que nuire à l'anime.

Sinon pour la suite, j'avais ouïe dire qu'il passerai des gits-sac. Quelqu'un a des news ?
Sonygoal a écrit:A priori la série ne sera donc pas diffusé sur Canal+ mais elle pourrait faire l'objet d'une programmation sur une autre chaîne.

A suivre

Source:AnimeLand
lcampeur a écrit:ok merci toi ^^
Et désolé, je vien de voir qu'il y avait un topic sur c+ et la japanimation...
gomen 8-)
alex92 a écrit:
lcampeur a écrit:Mais franchement... après les avoir vu en vostf, les voir dans cette vf franchement pourri.... J'était vraiment dégoutté. Voilà ce que notre beau pays fait d'un bel anime comme celui là. C'est comme donné de la confiture aux cochons. Nan je préfère encore qu'il soit annulé, je pense que cet vf ne peut que nuire à l'anime.

:rolleyes:
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre... Alors on a le choix, un anime avec une adaptation moyenne, mais qui permetra de mieux faire connaitre la japanimation en france, et à terme ameliorer les adaptations futures qui seront plus nombreuses, ou... rien, nada ? Y'en a qui choississent l'option rien...? Bravo, z'avez tout compris -_-
Meme si c'est con, je pense qu'on est obligé de passer par là. Et plus ya de reaction comme ca, plus on annule de diffusion, plus ca mettras de temps à s'installer et à s'ameliorer.

[ Ce message a été édité par: alex92 le 2004-10-01 21:15 ]
GohanSSJ a écrit:Moi ça me fait ni chaud ni froid que love hina ne soit pas diffusé.
Non pas pour une question de VF soit dit en passant, parce que je la trouvais bien d'un point de vue personnel.
Simplement, n'ayant pas l'intention de la regarder à la télé, je me fichais bien de savoir quand et où cette série serait diffusée.

Certains diront que ça ferait du bien à l'image de la japanim.
Moi je dirais c'est possible, mais va savoir! (on ne peut pas deviner la réaction du public)
Gogeta a écrit:
Wajdi a écrit:Une tite question:

Est ce que l'anime est définitivement clot apres les love hina again ou bien il prevoit une suite qui corresponde avec le manga?
Et est ce que l'episode selection final a un interet ou est ce que du racollage...?
^^

[ Ce message a été édité par: Wajdi le 2004-09-30 10:16 ]

Tu trouveras ta réponse sur le site ^^
Funman a écrit:Love Hina Again n'ira finalement pas chez Déclic Images, mais chez Kaze. Je ne vois pas le but de piquer une licence dont on n'a rien, un peu comme le film Saiyuki à l'époque.
m4x a écrit:Ce qui veut dire qu'une suite est prévue ?
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Re: Love Hina sur France 2 : sisi ^^ !

Messagepar Chise » 28 Juin 2009 21:39

Bon ça a l'air d'être le topic sur Love Hina même si presque personne n'a donné son avis sur l'anime en question préférant spéculer sur la sortie TV/DVD, passons.

Love Hina fût parmi les premiers anime Harem/Ecchi que j'ai vu, j'avoue qu'a l'époque j'avais apprécié (heureusement que c'était en vo). Je l'ai trouvé assez drôle avec une ambiance complètement loufoque sans oublier de faire avancer la trame principale.
Avec le recul je vois pourquoi il est considéré comme une référence dans son genre, car par la suite il y eu beauuuuuuuuuucoup d'animes dans le genre qui ont brillé par leurs médiocrité et uniformité préférant faire du fan service et de l'ecchi à gogo afin de faire recette sans se soucier nullement de la qualité.

Love Hina n'est pas dans un style qui plairait forcément à tous le monde mais je conseille de le découvrir si vous ne l'avez pas encore vu.
Chise
Senpai

Re: Love Hina

Messagepar NaNaeL » 28 Juin 2009 21:57

Chise a écrit:Bon ça a l'air d'être le topic sur Love Hina même si presque personne n'a donné son avis sur l'anime en question préférant spéculer sur la sortie TV/DVD, passons.

Je vais d'ailleurs renommer le topic et faire un peu de ménage ^^

Hésitez pas à donner votre avis sur la série ! ;)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar hyleas » 29 Juin 2009 12:06

Love Hina fut aussi l'une des premieres series à laquelle je m'etais attaché.
c'etait assez joli et ça me permettais de mettre des couleurs, une profondeur (de la 3D quoi !!) et des voix sur une serie que je suivais un manga.
Meme si ça ne respecte pas à la ligne le manga papier, c'etait assez agreable à voir, j'ai encore les ending et opening en tete, c'est pour dire le nombre de fois que je les ai vu :lol: , j'etais fan.
Il me semble que la serie etait entierement faite sur ordinateur, je sais pas pourquoi, mais à l'epoque ça m'avait surpris, je croyais encore qu'il y avait plein de gars derriere des planches à dessin à faire de l'anime manuellement ...j'etais bete.

En tout cas, ça me rapelle plein de bons souvenirs, meme si Keitaro etait lourd, trop kawaï Shinobu.
Ce qui m'avait marqué, c'etait la seiyu de Motoko, la kendoka, elle avait une voix qui raccrochait sur certaines syllabes, pas rauque, ni cassé, juste un grain de voix que je desespere de retrouver un jour.

Meme si ça commence à dater, faut quand meme y jeter un oeil en VOSTF, oublier la VF lamentable.
D'ailleurs, je vais ressortir les DVD de la serie et les OAV , ça m'a redonné envie de reparler de la serie :wink:
A quand une publication de Bitter Virgin en France ????? (ça c'est fait)
"Tu devrais juste crever, Dieu..."

Donc maintenant je milite pour une publication de Koizora
hyleas
Visiteur

Messagepar Chise » 29 Juin 2009 14:17

hyleas a écrit:Ce qui m'avait marqué, c'etait la seiyu de Motoko, la kendoka, elle avait une voix qui raccrochait sur certaines syllabes, pas rauque, ni cassé, juste un grain de voix que je desespere de retrouver un jour.

Pour information le personnage de Aoyama Motoko est doublé par Yuu Asakawa, si tu as envie de savoir qu'elles sont les autres anime dans lesquels elle a fait la doublure, je te conseille de consulter ce lien ICI.
Chise
Senpai

Messagepar Ace.B » 29 Juin 2009 14:58

D'après ce que j'ai cru entendre, dans l'animé l'histoire ne se termine pas, contrairement au manga... Info ou intox ?
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar Syaoran » 29 Juin 2009 17:27

Non c'est exact, l'anime ne met pas le dernier chap du manga qui aboutit à une fin pure et dure. Je ne sais plus si on voit la soeur de Keitaro dans l'anime par contre. Je crois que c'est carrément le tome 14 qui n'est pas dans l'anime mais je ne sais plus trop, ce qui est sûr c'est qu'on a pas le dernier chap.

Autre chose, le manga et l'anime sont assez différents. Je me rappelle qu'un Noel est traité en détail dans l'anime mais pas dans le manga et vice versa certains chap du manga ne sont pas dans l'anime.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Eldrick » 30 Juin 2009 16:51

Oui on voit la soeur de Keitaro dans l'oav love hina again
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar DeuXraY » 03 Aoû 2009 23:59

J'ai découvert l'anim' Love Hina en 2001. En fait c'est en recherchant un truc sur le Japon que je suis tombé sur un site sur les sources thermales. Et il y avait un article sur les sources de la série qui existent vraiment en plus! sans dec!! Et vlan, je vois un lien vers Love Hina. Je ne sais pas pourquoi, mais direct jme suis dis que ça parraissait trop simpliste comme truc et j'étais certain que ça valait le coup d'être vu. A l'époque j'avais une connection à la noix (jvous fait pas de dessins). Mais un ami les avait et me les a filé.

J'ai dû voir l'anim' de Love Hina et lu le manga une bonne dizaine de fois. Pourquoi? parce que c'est carrément déjanté. Et puis c'est tellement mignon en plus ^^ En fait, Love Hina est vraiment une œuvre très bien faite. L'animation est belle, les dessins sont vraiment soignés, et les musiques à partir de l'épisode 11 ou 12 (je sais plus trop) sont vraiment très belles, et le scénario qui semble simpliste au début, prend des tournures géniales. Avec une histoire de promesse de gamins, ils ont pu développer un truc énorme. Je pense que c'est un must, et que tous les fan de jap'anim' et mangas devraient avoir cette série dans leur collection!!!
Les séries qui s'en sont inspirées ont brillé par leur médiocrité, ça c'est certain.

En ce qui concerne Love Hina Again j'ai trouvé les dessins très moyens, l'animation assez saccadée, et les musiques médiocres. J'ai vraiment l'impression qu'ils ont fait ça à "la va vite". C'est dommage quand même. Ça reste tout de même sympa, et comme je le dis toujours, pour essayer de défendre un peu la chose, il est vrai que les traits de dessin des personnages de Love Hina Again ressemblent plus à ceux du manga. Ça reste tout de même dans l'esprit du reste, même si "l'arc Kanako" est un peu laborieux. Non? qu'en pensez vous?
DeuXraY

Messagepar Rimoan » 04 Aoû 2009 19:24

Je ne saurais répondre à ta question, car je n'ai que lu que le manga (je n'ai pas connu l'anime donc).
Le manga m'a parut plutôt cohérent et facile à lire (ça remonte à loin toussa), malgré le sentiment que la relation entre nos deux amoureux soit sans cesse mise en suspend et repoussée pendant une bonne partie de la série, pour permettre à cette dernière de s'allonger en se reportant sur les personnages secondaires, avec les situations que cela engendre (à moins que ce ne soit l'inverse...).
Image
Rimoan
Membre d'honneur

Messagepar DeuXraY » 05 Aoû 2009 00:23

Oui dans le manga c'est bien ça, avec les personnages qui, du coup, se retrouvent mêlés à leur relation, ou pire, essais de la "saboter". Dans l'anim' c'est beaucoup moins le cas.
Ce qui me fascine avec cette œuvre, c'est qu'en partant d'un truc vraiment niais, Akamatsu a réussi à en faire un truc de fou. Tout le monde à la même réaction, c'est à dire beaucoup ne comprennent pas pourquoi ils sont aussi attaché à Love Hina! Même le titre fait nian nian!!!! Je ne trouve pas non plus que Love Hina soit particulièrement "ecchi", dans le sens où c'est pas du "hot" pour du "hot", c'est juste pour souligner la maladresse du héros. En fait, c'est même pas les nib ou le derrière des nanas qu'on regarde, c'est plutôt les conneries de Keitaro qui nous fait pitié...
En tous cas l'anim' vaut bien le manga (sauf peut être Love Hina again qui, comme je l'ai dit précédemment, à été quelque peu bâclé)
DeuXraY

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation