Nous sommes déjà le 21 au Japon. Le 21 décembre correspont à la date de fin de la Disparition. Le site est donc revenu, et vous n'y trouverez plus trace de ce dont j'ai parlé...
Quelle belle bande de fouine quand même

Je dois m'excuser, mais j'ai un peu de mal à suivre.Non seulement c'est inexact, car aucun des chapitres du tome 2 n'a encore été adapté en anime
Byakko a écrit:Ah, sinon, pour le gritche - je me demande à quoi tu penses à propos de Tsukihime. De l'anime ou du jeu et du manga ? Le jeu a un scénario plutôt énorme et bien plus fouillé que beaucoup de titres (la vampirette et la chasse aux méchants vampires n'en est à peine qu'une partie), et l'anime n'a pas mis le dixième de la complexité du scénario. C'est pour ça que je descend la réalisation de l'anime, mais pas la qualité de l'histoire du jeu. Jai donc l'impression que tu as pris les choses à l'envers : on t'a parlé d'une bonne réalisation pour le jeu et tu commente ce que je dis sur l'anime à ce sujet, et tu penses au peu du scénario montré par l'anime alors que je pense au jeu d'origine.
Pour la complexité du côté SF de Haruhi, elle est assez peu abordée dans l'anime après ce que j'ai mis dans les parties sur Itsuki, Yuki et Nagato, d'où ma comparaison. Seuls les shinjin et espaces clos sont bien expliqués dans l'anime ; pour le reste, la partie entre Asakura et Yuki ne dure qu'un épisode et reste assez peu creusée, etc.
Kabu a écrit:(car oui, Rin-kun, le mieux c'est de toujours donner les 2 liens, et j'aimerais que TunR le comprenne)
Byakko a écrit:Préciser "l'aspect SF peu mis en avant, au moins dans l'anime" résume mieux la chose ?
Byakko a écrit:par contre je pense toujours que je n'ai pas visé trop loin en "cherchant des explications là où il n'y en a pas", sinon ils auraient très bien pu tout garder dans le même ordre que les romans, ce qui n'est pas le cas.
Byakko a écrit:Pour le dossier d'une façon générale, je pensais justement rester direct et concis sur le contenu (je ne crois pas aux spoilers, surtout quand tout ce que je dis est déjà connu avant l'épisode 5~6*) et m'appuyer le plus fortement sur la stratégie qu'avait employée le studio. Effectivement, ça parait peut-être un peu "light" pour les fans... Et étant fan de deux ou trois séries, je comprend ce que ça peut faire ;D Mais en même temps, Haruhi n'est pas le genre de séries où je dois mettre des tartines d'explications qui y vont franco dans le spoiler (j'ai d'autres dossiers pour ça), mis à part les descriptions de science physique, l'entité d'observation reste un concept court à appréhender. J'aime autant présenter les choses comme elles sont... Ou au moins, comme je les ai perçues (comme la question du SF un peu éclipsé par l'ambiance générale orientée déjanté)
KURAMA a écrit: le premier je l'ai zappé
Kabu a écrit:KURAMA a écrit: le premier je l'ai zappé
Arrrghhhh j'ai mal
Qu'est -ce que je disais dans mon post précédent déjà.... ? ah oui, que c'était l'épisode le plus impressionnant![]()
Dedicated to bringing you a premium release that encourages you to buy from the UK release we are also going to provide you with all the extra goodies you can imagine - just like you saw in the US!
Retourner vers Les œuvres d'Animation
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités