Nodame Cantabile

Nodame Cantabile vous a plu...

un peu
3
5%
beaucoup
5
8%
passionnement
15
25%
à la folie
37
62%
pas du tout
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 60

Re: Nodame Cantabile

Messagepar le_haineux » 11 Oct 2009 01:05

Pour certains qui suivent le manga, je viens d'apprendre que le dernier est le chapitre 136 qui vient de sortir hier.
Cela permet de comprendre pourquoi la troisième saison de Nodame cantabile qui sortira en Janvier est intitulée "Finale"

Ce manga magnifiquement retranscrit en animé est une perle rare. Il constitue déjà une œuvre culte à mes yeux.
J'attends avec impatience la licence française de la série afin de les acquérir en DVD ^^
le_haineux
Habitué

Messagepar Syaoran » 11 Oct 2009 11:41

Il fallait se douter que la fin était proche vu comment se terminait la saison 2. Il me tarde que la saison 3 débarque chez nous dans tout les cas car je sens qu'il va y avoir de l'émotion :D

L'auteur a de toute façon su s'imposer dans le registre musicale trop souvent visité à travers les idoles. Ici il y a un vrai respect pour la musique et un humour vraiment original et "jouissif" j'ai envie de dire avec cette relation Nodame-Chiaki ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar allbrice » 16 Oct 2009 21:52

Gyappo!! :o Teaser de la supposée dernière saison de l'animé Nodame Cantabile - Finale: PLAY

/HS
Une histoire alternative au manga devrait voir le jour prochainement
Source: ANN
/HS
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Ozymandias » 17 Oct 2009 03:33

Gyappo aussi !!

Raah merci Allbrice,

J'ai remarqué que tu étais (pour mon cas) souvent l'un des oiseaux de bonne augure de c forum, alors continue comme ça et si possible en m'annonçant la suite de FMP... :mrgreen:

Le teaser me parait court avec peu d'images interessantes à se mettre sous la dent, mais l'excitation d'un bon moment en persepective est bien présente .

Juste un mot sur cette série que j'apprécie énormément ; ça m'a rappelé mes années de conservatoire, l'ambiance des concours où tu jalouses des petits génies alors que t'as bossé ton truc comme un fou, le choix de se lancer dans l'aventure de la musique professionnelle, le travail acharné, les stages de perfectionnement, et les répétitions pleines de stress.

Mention spéciale à la vulgarisation de la musique classique à travers un japanime passionant, calme et drôle, avec de l'amour et des héros (neo)adultes.

Un must see, sans aucun véritable équivalent en mon sens, dont je dois voir la version drama (mon premier certainement) depuis des mois, mais pas eu le temps de m'y mettre. :chirol_bye:
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Ozymandias
Ami d'Animeka

Messagepar Syaoran » 17 Oct 2009 09:32

Pourquoi vous vites Gyappo? Chez les anglais, US et Fr on dit Gyabbo et Mukya enfin ça à peut être évolué chez les fr mais il me semblait pas ^^

Sinon ben il me tarde cette sortie. De toute façon vu tout le travail effectué dans la saison 1&2 je vois mal comment la dernière pourrait être mauvaise, l'univers est là, les personnages sont définis à la perfection, il ne reste plus qu'à nous emmener à la conclusion que l'on attend tous :D

Et vive la Mangouste !
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar allbrice » 17 Oct 2009 12:46

Syaoran a écrit:Pourquoi vous vites Gyappo? Chez les anglais, US et Fr on dit Gyabbo et Mukya enfin ça à peut être évolué chez les fr mais il me semblait pas

Syaoran,Urusai!!... Aieuh Image :)
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar kiseiju » 28 Déc 2009 00:39

Comme d'autres avant moi, ce fut avec grand plaisir que j'ai retrouvé Nodame et Chiaki à Paris pour la seconde saison. Elle s'inscrit dans la continuité de la première saison avec une fraicheur toujours efficace (même si moins "fraiche" que la première saison). En cela, nickel, on prend son pied si on a aimé la saison 1.

En revanche, je rejoins Herzwerk lorsqu'il souligne la perte de qualité à propos des personnages secondaires, et Théotenai quant il met en avant les désavantages du format de 11 épisodes retenu pour le chapitre de Paris. Personnellement, cela ne m'a pas trop dérangé mais il est vrai que ces deux points constituent plus un défaut qu'un point fort.

Mais il est clair que j'ai réellement apprécié la saison 2 également. C'est juste histoire de chipoter un peu que je parle de quelques points discutables de l'anime !

EDIT: en revanche, je n'ai pas du tout accroché aux génériques (celui de début est à vomir et celui de fin est fatigant). Ça la fout mal pour un anime dont un des thèmes majeurs est la musique.
Modifié en dernier par kiseiju le 31 Déc 2009 14:12, modifié 1 fois.
Image
kiseiju
Ami d'Animeka

Messagepar Scythe » 28 Déc 2009 13:34

Ah, le trailer de Finale fait vraiment plaisir, et j'ai hâte de voir comment va aboutir l'histoire de Nodame et Chiaki (je n'ai pas vu les dramas)!
C'est vrai que le format de 11 épisodes était un peu surprenant, mais pour moi la série n'a pas perdu en qualité, et reste toujours aussi fraîche et drôle, et toujours sur fond de musique classique (on aime ou on aime pas, mais elle est de qualité), et surtout avec le duo Nodame/Chiaki dont on suit les "aventures" avec joie!
En tous cas, je suis vraiment impatient de voir cette suite (et fin)!
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar Leto » 28 Déc 2009 22:14

Je sais pas si vous avez remarqué, mais l'auteur du manga doit être un fan de football.
Tous les noms d'orchestre ou de théatre ont un rapport avec le foot français (l'orchestre Wiltord, Roux-Marlet, théatre Blanc, Deschamps). Ca peut pas être une coincidence.

Bon voilà juste un détail mais ça m'a fait sourire
Leto
Habitué

Messagepar Herzwerk R.o.D » 17 Jan 2010 01:18

J'ai eu peur de lancer le 1er épisode de la saison 3. D'un côté, je brûlais d'envie de le voir, de l'autre, je voulais pas être déçu comme je l'ai été avec la saison 2, et je me disais que le générique allait être horrible.

Pour l'opening, je me suis pas trompé, on est très loin de celui de la première saison, même si c'est plus supportable que l'horreur de la seconde.

Pour le reste, par contre... On peut dire que ça a démarré en fanfare ! (jeu de mot, Ramoutcho) L'épisode est passé en 10 minutes, les musiques choisies sont magnifiques, et l'animation pendant les séquences où Chiaki joue au piano m'a impressionné. C'est un zéro faute. En plus, le scénario est rentré directement dans le vif du sujet. Que demander de plus ?

Cerise sur le gâteau, une référence dans le générique de fin qui m'a bien amusée.
Spoiler :
Image
Image
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka

Messagepar Syaoran » 17 Jan 2010 12:19

Bon ben voilà c'est repartit, c'est toujours aussi bon. Nodame toujours aussi magnifique et drôle. On rigole, on apprécie la musique jouée (et dieu sait que dans cet épisode on nous régale côté musique). Bref, c'est superbement bien réalisé et c'est juste un gros plaisir de retrouver les personnages.

Je ne pensais pas que l'on continuerai à les suivre à Paris et sincèrement ça m'a agréablement supris surtout que notre ville est montrée sous son plus beau côté ^^.

En clair, vivement la suite mais je redoute déjà le dernier et ultime épisode de cette série musicalement et humoristiquement hors norme.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar vlad1236 » 17 Jan 2010 15:16

ça me fait mal au coeur de devoir quelque chose à Eldrick , mais je dois le remercier pour m'avoir conseillé Nodame cantabile ^^
Je n'ai pas autant rit pour un anime depuis ... fumoffu . Les personnages sont sympas , et les onomatopées de Nodame ( Gyappo !! ) sont excellente . Chiaki a tout du mec "parfait" et Nodame de la crasseuse pas douée , leur antagonisme est humouristiquement transcendant , je trouve ^^
Le chara-design n'est pas très novateur , mais agreable pour les yeux :D
Je ne pronocerais pas sur l'histoire et l'animation qui sont secondaires pour ce style d'anime :)
En plus , j'arrive pile poil pour la 3eme saison XD Adieu attente honnie :D
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar Scythe » 17 Jan 2010 17:35

J'attendais Finale avec tellement d'impatience, et cette nouvelle saison s'annonce à la hauteur de toutes mes espérances. On retrouve notre Nodame dans toute sa grandeur (et elle est toujours aussi drôle), Chiaki qui a encore gagné en charisme, ainsi que tous les autres personnages qui ont fait le charme de la série. Les musiques sont absolument sublimes, et parfaitement intégrées.
Rien à redire, ce 1er épisode annonce déjà la couleur, et on voit que Nodame Cantabile est toujours synonyme d'excellence!
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar Magikwhite » 20 Jan 2010 21:00

Suki ! J'aime cette animé !!!!
Franchement sa à été pour moi comme un rayon de soleil :) La fin m'a fait sourire et ma rendu triste (enfin comme chaque fin d'animé)
Cette animé est une perle rare ^^ Car il jongle entre humour (avec c'est tordant "Gyappo !" de Nodame) et des morceau de musique classique plus jolie les uns que les autre :) moi qui n'aime pas spécialement la musique classique (a part le piano) je me suis étonné a poussé la chantonnète (enfin c'est dur a faire sur de l'instrumentale ... xD):)
Enfin bref c'est un animé qui vous transporte ... Vide votre tête ... Si bien qu'on l'avale en 3 jours ....
Je le conseil a tout ceux qui veulent rire et ne pas trop réfléchir :D
Image
"Happyness only real when shared."[Cristopher Johnson McCandless]
"La recherche doit avant tout être un jeu et un plaisir."[Pierre Joliot]
Magikwhite
Visiteur

Messagepar C8H10N4O2 » 21 Jan 2010 16:09

Un peu tardivement, ma contribution sur le sujet.

On retrouve les choses telles qu'on les avait laissées à l'issue de Paris-Hen, Chiaki et Nodame sont égaux à eux-mêmes ... et les personnages secondaires manquent toujours autant de relief quand on les compare à ceux de la première saison.

On peut cependant relever quelques indices quand à ce qui va venir.

D'une part Chiaki poursuit sa maturation, professionnelle certes mais surtout personnelle

Spoiler :
Le flashback mettant en scène son père montre qu'il commence à comprendre que l'attitude de ce dernier n'était pas seulement dictée par l'égoïsme et l'irresponsabilité, et la manière dont il se met au service de son orchestre prouve qu'il développe une véritable capacité d'empathie.

et Nodame acquiert enfin plus de consistance

Spoiler :
non seulement elle ne "colle" plus Chiaki comme un chien fidèle, mais elle montre enfin les signes d'une ambition naissante.

Pour peu que ces éléments soient développés correctement, et cette saison finale se terminera en beauté.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Crash » 23 Jan 2010 19:51

J'ai enfin eu le temps de regarder ce premier épisode que j'attendais depuis des mois. Que c'est bon de retrouver ces deux protagonistes dans la suite de leurs aventures. L'évolution des personnages, comme l'a dit l'énergumène du dessus avec un pseudo super scientifique, semble vraiment aller dans le bon sens. Les différents buts des personnages se font de plus en plus pressants et ça nous promet de très belles choses pour la suite.

Un vrai rayon de soleil cet anime !
Crash
Membre d'honneur

Messagepar Kinsei » 31 Jan 2010 12:55

J'avais beaucoup aimé la première saison de Nodame Cantabile mais franchement décroché à la seconde... J'ai donc regardé la saison 3 avec espoir de retrouver quelque chose de disparu, mais avec un peu de méfiance afin de ne pas me sentir déçue. Et bien j'ai été agréablement surprise ! Il y a cette espèce de nouveau que j'espérais ^^ J'espère que cette série se terminera en beauté et pour l'instant j'attends les épisodes suivants avec impatience <3

EDIT : ah j'oubliais l'ending que je trouve magnifique et que je répète en boucle depuis deux jours ^^
Kinsei

Messagepar Herzwerk R.o.D » 01 Fév 2010 22:19

Ahahah, magnifique scène dans l'épisode 3, que tout Parisien redoute plus que tout :
Spoiler :
Image
Image
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka

Messagepar vlad1236 » 11 Fév 2010 15:35

Ah , j'ai bien envie de voir Finale , mais je fais un gros blocage sur Paris Hen :|
Je trouve que la serie manque carrement dans second souffle dans cette partie . Et comme beaucoup de monde , les personnages secondaires de la premiere saison me manquent :( ( ou ceux de paris hen me deçoivent , au choix )
ça me rappelle ma deception de la saison 2 de school rumble
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar C8H10N4O2 » 11 Fév 2010 16:28

Je vois mal en quoi la série perdrait son souffle après la fin de la première saison.
Certes les personnages secondaires sont nettement moins attachants, mais ce ne sont pas eux l'essentiel de l'histoire. Paris-Hen et Finale (du moins jusqu'ici) se concentrent presque exclusivement sur les parcours respectifs de Nodame et de Chiaki, ainsi que de l'évolution de leur relation.
Et il me semble bien que ça c'est le noyau de l'histoire, le reste n'est qu'anecdotique.
Soyons francs, ce qui manque aux râleurs, ce ne serait pas plutôt le côté "juke-box" de la première saison ? Qui, elle, faisait trop de place à la musique et voyait la relation des protagonistes faire du surplace. Moins de musique, plus d'histoire, et plus d'évolution des personnages, je ne regrette pas du tout les choix qui ont été faits.

En fait, si, j'ai un regret .... il me faut plus de Stresemann.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar vlad1236 » 11 Fév 2010 16:42

C8H10N4O2 a écrit:Je vois mal en quoi la série perdrait son souffle après la fin de la première saison.

Tu ne le voies peut-être pas mais moi , je le sens comme ça :) La série ne me captive plus . ( en plus , j'ai trouvé la fin de la 1ere saison tres bonne voire suffisante )
Après , je n'en suis qu'au 4eme épisode , je ne peux pas juger si l'evolution des, personnages redonneras à la série son pouvoir de vampirisation de ma vie sociale .
Et , perso , j'aimais bien le "côté Juke-box" ( c'est moi , ou ça sonne méprisant ? ) , mais ce n'est pas son abscence qui me gène . Juste , je trouve la série ...... je ne dirais pas insipide car c'est beaucoup trop fort , mais en gros elle m'ennuie un peu ( pour le moment ^^ )

C8H10N4O2 a écrit:il me faut plus de Stresemann.

On est d'accord :D
vlad1236
Sensei

Messagepar le gritche » 13 Fév 2010 20:15

Ah, la musique a vraiment fait son retour sur Nodame Cantabile ! Pour moi, l'intérêt de Nodame c'était surtout l'univers comédie-drama + juke box (une admirable mise en valeur du patrimoine musical) et après la comédie sentimentale. Je regardais l'anime plus par habitude que par plaisir ces derniers temps mais j'en viens à espérer une belle fin.

C8H10N4O2 a écrit:il me faut plus de Stresemann

Je l'ai beaucoup regretté celui-là, et puis l'aspect comédie est globalement décevant à partir de Paris Hen...
le gritche
Tonosama

Messagepar Griffith » 14 Fév 2010 20:33

J'ai voté "un peu". J'ai regardé 8 épisodes, et j'ai du mal à "y rentré" totalement. Le sujet est méga intéressant (surtout pour ceux qui apprécient la musique classique :D), mais le tout me semble un peu trop "cul-cul la praline". Nodame m'a vite saoulé, et Stressemand est loin d'être crédible dans son rôle de mentor.

Je vais quand même continué, parce que des mangas qui traitent de musique classique, ça court pas les rues :D
" No one can make you feel inferior without your consent " E. Roosevelt
Griffith
Visiteur

Messagepar BlastWizz » 14 Fév 2010 22:12

Griffith a écrit:J'ai voté "un peu". J'ai regardé 8 épisodes, et j'ai du mal à "y rentré" totalement. Le sujet est méga intéressant (surtout pour ceux qui apprécient la musique classique :D), mais le tout me semble un peu trop "cul-cul la praline". Nodame m'a vite saoulé, et Stressemand est loin d'être crédible dans son rôle de mentor.

Je vais quand même continué, parce que des mangas qui traitent de musique classique, ça court pas les rues :D

J'ai eu le même souci: un peu de mal à rentrer dedans au début. Mais prends la peine de continuer, la suite vaut le coup :wink:. J'ai en revanche beaucoup de mal avec le chara-design...
BlastWizz
Senpai

Messagepar Syaoran » 28 Fév 2010 11:19

Un petit up pour la saison 3 où je me régale véritablement à chaque épisode en grand fan boy de la série que je suis.
Nodame est juste fidèle à elle même dans toutes les situations, c'est drôle, la musique est au premier plan, on ne s'ennuit pas un seul instant et il me tarde énormément de voir l'épisode 8 au vu de la fin du 7.

La relation Nodame/Chiaki gagne en profondeur et je sens que la suite va nous réserver un grand moment ^^
Image

Syaoran
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation