FullMetal Alchemist (FMA) La Série

La série FMA vous a plu...

un peu
3
4%
beaucoup
16
21%
passionnement
19
24%
à la folie
35
45%
pas du tout
5
6%

Nombre total de votes : 78

Messagepar Anji » 18 Jan 2005 22:41

uh c'est vrai qu'il est tres apreciable... mais je pense (excuse moi si je me meprend) que tu n'a pas vu enormement d'animé... le dessin est sympa mais il y a des animé sunlime en dessin (samurai champloo, cowboy bebop, shingetsutan... et plein d'autre) il en va de meme pour le scenar, et pour les perso...

je reconnait quil fait partit des bon mais j'espere que tu auras l'occasion d'en decouvrir plein d'autre et de prendre ton genou... (haha...) :D
Image
Anji
Ami d'Animeka

Messagepar Takeo » 19 Jan 2005 20:07

Les séries que tu cite ont moins de 25 épisodes, il est normal qu'elles soient plus soignées, ça ne signifie pas pour autant qu'elles soient mieux dessinées. Il est vrai que j'ai vu peu de séries à ce jour: Dragon Ball, Saint Seiya, Naruto, FMA, Gundam Wing, Love Hina mais c'est normal car elles ont beaucoup d'épisodes(Dragon Ball:512) et je trouve que FMA se démarque car il véhicule toutes les émotions et ça avec une apparente facilité, la trame de l'histoire est très bien menée(on va de surprises en surprises et l'auteur n'hésite pas à choquer le spectateur) et aucun épisode n'est inutile(ceux dans lesquels il ne se passe rien de spécial sont là pour mieux surprendre le spectateur en temps voulu).
Takeo
Visiteur

Messagepar Adc06 » 19 Jan 2005 22:17

Takeo a écrit:Les séries que tu cite ont moins de 25 épisodes, il est normal qu'elles soient plus soignées, ça ne signifie pas pour autant qu'elles soient mieux dessinées. Il est vrai que j'ai vu peu de séries à ce jour: Dragon Ball, Saint Seiya, Naruto, FMA, Gundam Wing, Love Hina mais c'est normal car elles ont beaucoup d'épisodes(Dragon Ball:512) et je trouve que FMA se démarque car il véhicule toutes les émotions et ça avec une apparente facilité, la trame de l'histoire est très bien menée(on va de surprises en surprises et l'auteur n'hésite pas à choquer le spectateur) et aucun épisode n'est inutile(ceux dans lesquels il ne se passe rien de spécial sont là pour mieux surprendre le spectateur en temps voulu).

Fan de shônen bonjour ^^... Si tu n'a vu que des shonen orientés combats (exepté LH) c'est sûr que FMA peut paraître excellent... Attarde toi un peu sur ces séries "courtes" qui ont l'avantage de ne pas s'épuiser comme le font les DB/Naruto/One piece et tu comprendras que FMA est bon mais que ce n'est pas L'animé de l'année...
I had a dream...
Adc06
Visiteur

Messagepar Eyll » 19 Jan 2005 22:43

Hum, je crois pas qu'on pourra le faire changer d'avis... Il est a fond dans FMA. C'est vrai que c'est une super série mais je pense qu'il doit quand même un peu se tempérer quand il dit qu'aucune série ne peut rivaliser FMA.

Sinon pour la qualité de la série je pense que c'est un peu grace au Square et autres grosses boites qui doivent financer FMA... enfin ça n'enleve en rien sa qualité.
Eyll
Senpai

Messagepar Atomsk » 20 Jan 2005 01:26

Bah c'est bien d'avoir son animé de reference. Apres c'est sur que lorsque l'on commence a en avoir vu pas mal cela permet de relativiser tout en sachant apprecié l'anime.

Mais bon perso j'ai aussi eu cette periode et d'ailleur qui ne l'a pas eu?
Moi je dis ça, je dis rien....
Atomsk
Visiteur

Messagepar Takeo » 20 Jan 2005 01:49

Il est clair qu'il me sera dur de me faire changer d'avis car que je m'intéresse surtout aux shonen car c'est dans ces derniers qu'on retrouve le plus de combats et que ça doit être l'un des rares qui se démarquent parmi eux.
Que me conseillerez-vous comme manga qui ne serait pas un shonen succeptible de me plaire?
Takeo
Visiteur

Messagepar GohanSSJ » 20 Jan 2005 01:53

Takeo a écrit:Il est clair qu'il me sera dur de me faire changer d'avis car que je m'intéresse surtout aux shonen car c'est dans ces derniers qu'on retrouve le plus de combats et que ça doit être l'un des rares qui se démarquent parmi eux.
Que me conseillerez-vous comme manga qui ne serait pas un shonen succeptible de me plaire?

Bouba.

Ca me paraît évident.
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar Eyll » 20 Jan 2005 02:03

Regarde les autres production de Bones, peut etre que tu aimeras autre chose que les FMA. Kurau, Kenran, ou encore Wolf's rain sont des oeuvres qui sort du domaine du shonen ( kenran peut etre pas...) mais ils sortent du même endroit que FMA, tu aimeras peut être...
Eyll
Senpai

Messagepar Takeo » 20 Jan 2005 02:05

lol
bah je préfère en rester aux shonen
Takeo
Visiteur

Messagepar Takeo » 20 Jan 2005 02:10

je répondais à gohanssj,sinon pour eyll, je pense que je devrais regarder quelque chose de complétement différents des shonen pour me faire une idée.
Takeo
Visiteur

Messagepar elfigen » 20 Jan 2005 13:38

Si non ta qua essayer des shojo.
Love hina, fruit basket ou kaleido star.

Apres matte les bersek ou dans le gothic hellsing et witch hunter robin.

Sont tous de trés bonnes serie
Image
elfigen
Habitué

Messagepar Adc06 » 20 Jan 2005 19:22

Takeo a écrit:je répondais à gohanssj,sinon pour eyll, je pense que je devrais regarder quelque chose de complétement différents des shonen pour me faire une idée.

Gankutsuou... le comte de monte cristo. Pas de combats (enfin pas pour le moment), mais quelle tension!
I had a dream...
Adc06
Visiteur

Messagepar Eyll » 10 Fév 2005 20:32

Bon mon topic sur la diffusion sur canal a ete fermé donc je poste ici: Je conseil a tout le monde de jetter un coup d'oeil a l'anime si vous connaissez pas
Eyll
Senpai

Messagepar GohanSSJ » 10 Fév 2005 20:57

Mais fais pas ton timide Eyll.

"Bah voilà la grosse série plein de license commence sur Canal, les voix xont pas mal surtout celui d'al...par contre celui de ed... -_-.
Sinon ceux qui connaissent pas fullmetal alchemist ( je me demande qui d'ailleurs ne connaitrais pas cet anime) je vous le conseil car c'est un très bon anime."

Tu vois je re-poste ton avis je suis sympa hein.
:D
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar Eyll » 10 Fév 2005 22:25

Merci Gohan c'est gentil de te part ^^
Eyll
Senpai

Messagepar Takeo » 11 Fév 2005 16:21

C'est clair que la voix d'Ed est nettement moins bien que celle de la vo. Il leur aurait fallu Romi Paku pour le doublage.
Takeo
Visiteur

Messagepar Eyll » 03 Mai 2005 23:09

Je voudrais savoir à quoi correspond l'épisode spécial de FMa. Je pense que c'est un récapitulatifs des episodes mais chui pas sur
Eyll
Senpai

Messagepar lung » 04 Mai 2005 14:35

Takeo a écrit: et aucun épisode n'est inutile(ceux dans lesquels il ne se passe rien de spécial sont là pour mieux surprendre le spectateur en temps voulu).

Il y en a tellement où il ne se passe rien, que je me suis endormi ...
Difficile d'être surpris après ca.
Le rythme est trop lent dans cette série. Avec moins d'épisodes, ca aurait pu donner quelque chose de bien.
Dommage ...
lung
Visiteur

Messagepar Tité » 04 Mai 2005 15:04

Tu trouve que le rythme des FMA est lent?! Toi, t'as pas interet à regader hack sign, tu va pa tenir 2 minutes^^

je suis d'ac pour dire que tous les épisodes ne vont pas à 100 à l'heure, mais ils apportent tous qq chose, que ce soit à l'intrigue ou pour étoffer la personnalité et les relations entre les personnages...
Maintenant, si seul l'action t'interesse, en effet tu as pu trouver ça long.
comme toujours, tout dépend de ce que tu recherche dans l'anime...
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires." Boris Cyrulnik
Tité
Membre d'honneur

Messagepar echnic » 04 Mai 2005 15:08

tiT a écrit:Maintenant, si seul l'action t'interesse, (...)

regarde naruto !

XD
:jesors:
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar Siness » 09 Mai 2005 21:12

cet anim est l'une de celle que j'ai le plus apprécié, mais c'est aussi celle qui m'a le plus choqué, il y a des scenes tres troublante. j'ai vu bcp d'anim d'horreur, je qualifie pas celle ci comme telle mais comme l'histoire et les évenement s'enchaine sa m'a enormément choqué.

sinon l'histoire est passionante et émouvante, une anim comme on aimerai en revoir. une anim a ne pas manqué!
Siness

Messagepar lung » 10 Mai 2005 14:35

tiT a écrit:Tu trouve que le rythme des FMA est lent?! Toi, t'as pas interet à regader hack sign, tu va pa tenir 2 minutes^^

Au contraire. J'ai bien aimé Hack Sign.
Rien que l'OST déjà, est splendide.

;)
lung
Visiteur

Messagepar lung » 10 Mai 2005 14:36

echnic a écrit:
regarde naruto !

XD
:jesors:

Je préfère regarder Naruto que FMA.
Même si la série animé de Naruto a quelques longueurs, au moins, il se passe quelque chose. C'est sur que Naruto n'est pas la meilleure série qui soit, mais j'ai vu bien pire.
lung
Visiteur

Messagepar Tité » 10 Mai 2005 19:30

tiT a écrit:Tu trouve que le rythme des FMA est lent?! Toi, t'as pas interet à regader hack sign, tu va pa tenir 2 minutes^^

Au contraire. J'ai bien aimé Hack Sign.
Rien que l'OST déjà, est splendide.

;)

[/quote]

tout à fait d'ac, magnifique ost...

et tu trouve FMA lent qd meme? bon ben comme quoi les gouts et les couleurs... moi je préfère FMA ;)

(tu aurais pu éditer ton premier post au lieu d'en faire un 2, non? )

@siness : c'est vrai que certaines scènes sont qd meme choquantes, meme si c'est pas à la manière d'un file gore. Je pense notamment au père qui transforme sa fille en chimère...
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires." Boris Cyrulnik
Tité
Membre d'honneur

Messagepar lung » 11 Mai 2005 13:08

tiT a écrit:
@siness : c'est vrai que certaines scènes sont qd meme choquantes, meme si c'est pas à la manière d'un file gore. Je pense notamment au père qui transforme sa fille en chimère...

C'est vrai : j'ai été dégouté ...

Image
lung
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation