Spice And Wolf

Spice And Wolf vous aimez...

Un peu
4
6%
Beaucoup
12
18%
Passionnement
16
24%
A la folie
33
49%
Pas du tout
2
3%
Aucun avis
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 67

Re: Spice And Wolf

Messagepar Scythe » 17 Aoû 2010 20:02

Spoiler :
C'est vrai que le comportement de Horo devient un peu plus impulsif dans le debut de la saison 2, du en partie a l'evolution de sa relation avec Lawrence, cependant elle ne perd pas pour autant en maturite, et ses actions sont toujours autant reflechies que dans la 1ere saison. On peut dire qu'elle commence reellement a prendre cette relation au serieux, ce qui affecte parfois certaines de ses actions, mais il suffit un peu d'avancer dans la saison 2 pour retrouver cette finesse, et cette grace qui la caracterise. (encore desole pour les accents, toujours pas de clavier AZERTY...)
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar Avio » 18 Aoû 2010 00:13

Merci Scythe =)

Malgré tout l'ange l'aurait mieux fait ! xD
Image
Avio
Senpai

Messagepar Kitty Slut » 28 Aoû 2010 21:55

Bonjour;

Arrivant vers la fin de la deuxième saison; et sachant que le roman continue après elle; je me demandais si il y avait un moyen de trouver le roman en anglais/fr ou encore s'il y aurait une saison 3 ?
Useless junk' ...
Kitty Slut
Habitué

Messagepar K66 » 28 Aoû 2010 22:48

Ouaip ça m'intéresse grave aussi.
K66
Habitué

Messagepar Kitty Slut » 28 Aoû 2010 23:25

J'ai lu que la saison 1/2 couvrait les cinq premiers livres; donc il en reste 8; puisque le 13ème est sorti récement; je serais curieux de les lire, s'ils existaient en fr/ang :/.
Useless junk' ...
Kitty Slut
Habitué

Messagepar black-sages » 26 Nov 2010 21:33

Que dire de cet animé? peut-être que...
C'est un animé pour personnes averties. Ce que je veux dire, c'est que, ce n'est pas un animé à voir quand on commence à intégrer la mode "manga/animés". Ce n'est pas non plus le genre d'animé à regarder pour les "demeurés"(excusez-moi du terme) et pour les gens qui cherchent de l'action à foison. Je répète peut-être la même chose, mais cet animé est très rafraichissant. Du haut de mes 14 ans, j'ai eu du mal à comprendre les dialogues, mais cela ne m'a pas freiné. Je regardai 5-6 épisodes par jour, ou 1-2. C'était souvent pour me reposer ou juste car j'aimais la série. J'espère qu'une saison 3 ne sera jamais faite, ou si elle est faite, qu'elle ne change jamais son genre.

Dans spice and wolf, on aborde un monde bien plus "réel" que les 9/10 des animés. Oui, je sais, une divinité louve, est-ce réel? Mais ce que je veux dire, nous n'engageons pas des problèmes dans lesquelles on voit des effets spéciaux comme dans 2012(film d'action américain, rien avoir avec les mangas) ou saint seiya, naruto, bleach etc. à vrai dire, je ne sais que dire de cette série. Elle possède un charme fou(je m'aperçois en train de sourire en l'écrivant...) , des OSTs loin du style d'aujourd'hui et des personnages très simplistes(j'ai dit simpliste, pas idiot.... vous m'avez compris^^).

Je n'ai aucunes véritables critiques à faire à cette série. Mais du moins, elle devrait être inscrite dans la partie"mangas 2008-9bis", pourquoi ce ''bis''? Car comme je l'ai dit plus haut, c'est un animé pour personnes averties.

12/10(héhé :p) pour cet animé magnifique, d'une splendeur fascinante.
ps: Peut-être est-ce parce que je suis assez "classique" sur les bords qu'il ma plu?
black-sages
Visiteur

Messagepar K66 » 26 Nov 2010 22:36

Y'a plusieurs niveau de lecture pour Spice And Wolf.

Avant tout c'est un anime vraiment beau, les musiques et la techniques sont superbes (surtout en blu-ray).
Le scénario quant à lui a donc plusieurs couches, tout d'abord les péripéties liées au commerce de Lawrence, celles du à la nature divine de Horo et enfin en thème principal : l'amour mais surtout la mort car c'est ce qui les attend à la fin du voyage. Et c'est ce sujet qui est constamment présent bien que jamais évoqué dans l'anime. Il est très présent par sa non-existence j'oserai la comparaison avec un trou noir, c'est par l'absence d’éléments qu'on peut savoir qu'il est là. Toutes leur disputes, les craintes d'Horo, son comportement et celui de Lawrence sont liés à la mort. Horo ne peut se décider à l'aimer car le jour ou il mourra elle sera toujours là, elle est immortelle et lui de son côté hésite de même avec ses sentiments.

Et y'a tout plein d'autres thèmes comme la solitude, la manière de vivre, un peu de fan-service à la japonaise, le thème du voyage, de l'amitié etc...

La scène carrément explicite et que j'ai trouvé extrêmement "violente" c'est au tout début de la saison 2
Spoiler :
Quand Horo rêve du squelette de Lawrence

Bref c'est à la fois joyeux et profondément triste, comme un sourire de façade ou comme quand vous expliquez à un enfant que son parent vient "d'aller au ciel".

J'espère vraiment qu'il y aura une saison 3 afin de voir qu'elle réponse l'auteur va apporter à ce problème. (Parce que j'ai cherché les livres et une traduction mais j'ai laissé tomber...)
K66
Habitué

Messagepar Kitty Slut » 27 Nov 2010 00:51

K66 a écrit:
J'espère vraiment qu'il y aura une saison 3 afin de voir qu'elle réponse l'auteur va apporter à ce problème. (Parce que j'ai cherché les livres et une traduction mais j'ai laissé tomber...)

J'ai trouvé en anglais mais apparement avec une trad plutôt déplorable
Useless junk' ...
Kitty Slut
Habitué

Messagepar Masatoshi » 05 Déc 2010 13:32

Il semblerait qu'il y aura au total 16 tomes pour spice and Wolf. Quant a l'anime quelqu'un sait ou la saison 2 se termine dans le manga ? (histoire de peut-être espérer une Saison 3 :mrgreen:)
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Kitty Slut » 06 Déc 2010 20:42

Kitty Slut a écrit:J'ai lu que la saison 1/2 couvrait les cinq premiers livres; donc il en reste 8; puisque le 13ème est sorti récement; je serais curieux de les lire, s'ils existaient en fr/ang :/.

... ? Ca te va Masa xD?
Useless junk' ...
Kitty Slut
Habitué

Messagepar K66 » 06 Déc 2010 21:18

Il parle du manga lui pas du livre.
K66
Habitué

Messagepar Masatoshi » 06 Déc 2010 21:26

ba le manga c'est le livre :D
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Santiagoo » 06 Déc 2010 23:10

ça dépend si c'est tiré d'un roman :x
Santiagoo
Ami d'Animeka

Messagepar K66 » 06 Déc 2010 23:32

Ouais c'est tiré d'un roman, donc y'a le roman, le manga et l'anime.
K66
Habitué

Messagepar Masatoshi » 06 Déc 2010 23:37

ah ça, je savais pas ^^
ba ce que je voulais surtout savoir, c'est si il y avait une quantité suffisante pour espérer une saison 3.. Apparemment oui :)
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Kitty Slut » 07 Déc 2010 05:06

K66 a écrit:Ouais c'est tiré d'un roman, donc y'a le roman, le manga et l'anime.

Pas entendu parlé du manga, es-tu sur ?
Useless junk' ...
Kitty Slut
Habitué

Messagepar K66 » 07 Déc 2010 09:01

Oui oui suffit de checker le web pour le vérifier je sais pas ce qu'il vaut je l'ai jamais lu, le tome 16 arrive.
K66
Habitué

Messagepar vb2n » 07 Déc 2010 19:27

Wikipedia anglophine évoque bien un manga également.

D'aprés le wikipédia japanophone, il y a 5 volumes pour le manga et le seizième tome du lignt novel sort le 10 février prochain. (il manque plus qu'a se mettre au japonais).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Kitty Slut » 08 Déc 2010 21:07

K66 a écrit:Oui oui suffit de checker le web pour le vérifier je sais pas ce qu'il vaut je l'ai jamais lu, le tome 16 arrive.

Oui avec les 16 mangas ça m'a surpris parce que c'est excatement le même nombre de livre.

Et pour les tomes il y a une trad anglaise apparement, mais elle serait à ce qu'il parait déplorable.
Useless junk' ...
Kitty Slut
Habitué

Messagepar Chob » 30 Déc 2010 00:12

Salut,
La première saison de l'anime couvre les romans 1 et 2.
La deuxième saison couvre les romans 3 et 5, le 4 ème ayant été sauté.
Yen Press a la licence des romans Spice and Wolf en occident. La traduction est très bonne mais c'est uniquement en Anglais.
Les couvertures devaient être occidentalisées à la base, le roman 1 a eu sa couverture changée. Mais les fans ont exprimé leur mécontentement (oui, elle est horrible), et YenPress a sorti une jaquette avec le dessin original japonais, à mettre par dessus le livre évidemment. Vous pouvez la trouver chez Rigthstuf (magasin américain) http://www.rightstuf.com/cgi-bin/catalogmgr/sZGezNr9lZaR554UqN/browse/item/84058/4/0/0
Yen Press a alors changé sa politique, et sort maintenant les romans avec la couverture japonaise par défaut et une jaquette occidentalisée.
Les derniers sortis sont le 2 et le 3. Un volume sort tous les 6 mois, malheureusement. Vous pouvez les trouver sur amazon.co.uk ou amazon.fr (et amazon.com évidemment).
Le volume 16 étant effectivement le dernier, il est possible qu'il soit attendu afin de sortir une saison 3 qui couvrira le reste des romans jusqu'à la fin. Mais rien n'est sûr.
Le dernier roman sortira en Février 2011. On saura si c'est une fin heureuse ou pas.
Chob

Messagepar Soriel » 06 Oct 2011 03:48

Selon les rumeurs, il ni a pas de troisième saison. C'est dommage, mais les deux saisons ont été bonnes. Quand au roman, j'ai trouvé une version en japonais, est-ce que quelqu'un peut me référer a un traducteur bénévole pour qu'il soit en francais (ou même en anglais)? J'aimerais le partager avec tous.
Chaque personne est comme une pièce de monnaie, deux faces que l'on voit et une troisième que personne ne remarque et qui lie les deux premières.

MAL:
http://myanimelist.net/animelist/Soriel_Z

Soriel's Inn, forum en anglais sur tout les sujets populaires:
http://sorielsinn.freeforums.org/index.php
Soriel
Visiteur

Messagepar Api » 06 Oct 2011 20:02

Soriel> Le roman est disponible en anglais chez Yen Press. La traduction est de bonne facture, mais les termes sont assez précis donc si on a pas un minimum de connaissance en anglais, ya une bonne partie de l'arrière-plan de l'histoire qui saute.
En tout cas, tu peux le trouver chez n'importe quel distributeur internet (Amazon, for example) jusqu'au tome 4. Le 5 est prévu pour la fin d'année.
Api
Visiteur

Messagepar Soriel » 06 Oct 2011 21:50

Dommage pour moi qui ne fais pas d'achats par internet. Je me demande si je peut le commander dans une librairie, ce qui peut être compliqué puisque je suis au Québec.
Chaque personne est comme une pièce de monnaie, deux faces que l'on voit et une troisième que personne ne remarque et qui lie les deux premières.

MAL:
http://myanimelist.net/animelist/Soriel_Z

Soriel's Inn, forum en anglais sur tout les sujets populaires:
http://sorielsinn.freeforums.org/index.php
Soriel
Visiteur

Messagepar Api » 06 Oct 2011 22:17

Bah au contraire, vu que t'es au Québec, donc près de Yen Press, ça sera sans doute plus facile pour toi de trouver. Après, je connais pas assez bien les structures du Québec pour te dire où tu pourrais trouver les bouquins.
Mais à mon avis, tu as des chances de les trouver en librairie.
Api
Visiteur

Messagepar Bios » 01 Mar 2012 12:43

J'ai vu recemment qu'il y avait 3 OAV de la saison II.Cela à un t'il rapport avec l'histoire ( la fin ) ou c'est juste un moment agréable de plus à voir?
Bios
Senpai

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation