Que dire de cet animé? peut-être que...
C'est un animé pour personnes averties. Ce que je veux dire, c'est que, ce n'est pas un animé à voir quand on commence à intégrer la mode "manga/animés". Ce n'est pas non plus le genre d'animé à regarder pour les "demeurés"(excusez-moi du terme) et pour les gens qui cherchent de l'action à foison. Je répète peut-être la même chose, mais cet animé est très rafraichissant. Du haut de mes 14 ans, j'ai eu du mal à comprendre les dialogues, mais cela ne m'a pas freiné. Je regardai 5-6 épisodes par jour, ou 1-2. C'était souvent pour me reposer ou juste car j'aimais la série. J'espère qu'une saison 3 ne sera jamais faite, ou si elle est faite, qu'elle ne change jamais son genre.
Dans spice and wolf, on aborde un monde bien plus "réel" que les 9/10 des animés. Oui, je sais, une divinité louve, est-ce réel? Mais ce que je veux dire, nous n'engageons pas des problèmes dans lesquelles on voit des effets spéciaux comme dans 2012(film d'action américain, rien avoir avec les mangas) ou saint seiya, naruto, bleach etc. à vrai dire, je ne sais que dire de cette série. Elle possède un charme fou(je m'aperçois en train de sourire en l'écrivant...) , des OSTs loin du style d'aujourd'hui et des personnages très simplistes(j'ai dit simpliste, pas idiot.... vous m'avez compris^^).
Je n'ai aucunes véritables critiques à faire à cette série. Mais du moins, elle devrait être inscrite dans la partie"mangas 2008-9bis", pourquoi ce ''bis''? Car comme je l'ai dit plus haut, c'est un animé pour personnes averties.
12/10(héhé

) pour cet animé magnifique, d'une splendeur fascinante.
ps: Peut-être est-ce parce que je suis assez "classique" sur les bords qu'il ma plu?