Macross F

Re: Macross F

Messagepar gotonin » 23 Fév 2009 15:11

Bonjour, j'avais adoré le premier film des années 80, j'avais regardé quelques épisodes de Macross à l'époque sur la défunte "la cinq" mais c'était le film qui me passionna le plus.

Hélas par la suite est arrivé Macross plus et Macross 7, ces deux séries, je n'ai jamais pu les regarder en entiers tellement j'étais dégouté par la pauvreté du scénario, de son univers ultra kitch et de l'inintérêt global de l'anime.

Je pensais en avoir fini avec Macross mais par hasard on me conseilla Macross Frontiere et miracle, j'ai ressenti la magie que m'avait procuré le premier film, et je crois encore plus !

Pour moi, une série parfaite même si je n'ai pas tout compris. J'attends les blu-ray pour encore plus en profiter.

HS : Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai senti du Code Geass dans cette série ? Cela voudrait donc dire que CG a copier à la pelle sur Macross ?
Image
gotonin
Visiteur

Messagepar hero7 » 23 Fév 2009 18:55

HS : Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai senti du Code Geass dans cette série ? Cela voudrait donc dire que CG a copier à la pelle sur Macross ?

faut que tu m'explique trouver une ressemblance ;je vois pas ...

sinon c'est dommage que t'es pas pu apprécie M plus il était quand même correct.
hero7
Sensei

Messagepar gotonin » 24 Fév 2009 18:55

Merci hero7 pour ta réponse, pour en revenir sur ma comparaison entre code Geass et Macross F., je trouve que ces deux séries utilisent à peu prêt la même palette de couleur, les scènes de combats des mechas s'y ressemblent étrangement et enfin sur l'histoire que tout le Monde se retrouve magiquement dans la même école, même si sur Eva, ça c'était passé aussi comme ça...

Globalement, je trouve que ces deux séries se ressemblent beaucoup, ce que je n'avais pas ressenti jusqu'alors entre un Gundam / ou une autre série avec des mechas et CG.

Cordialement
Image
gotonin
Visiteur

Messagepar Xenowar11 » 01 Mar 2009 16:30

bonjour alors je me suis fait l'intégrale donc les 25 épisodes , alors moi qui suis dificile sur les méchas , je dois dire que ce Macross Frontier et purement magnifique , il entre dans la catégorie nouvelle d'ailleur pour un macross de l'univers des cyborgs , si ma mémoire est juste c'est une premiere .
ont va dire que comme Xenosaga dont je suis grand fan , il entre dans le style hybride M&C , je veus dire par la , du mécha a profusion, et de bonne qualité presque aussi agréable que macross zéro, mais aussi du cyber , avec cette nouveautée que sont les cyborgs dans un Macross , et d'ailleur tiennent une place importante dans l'histoire étonnant!!
donc je considére que c'est une nouvelle étape, une évolution logique diront certains .
en le regardant ont se dit que ces points forts sont la fluiditée des batailles , la rien a dire la 3D fait merveille.
d'ailleur elle se fond trés bien avec la 2D , important a souligner .
l'histoire va souvant a contre pied par moment , mais le sénario reste un peu trop simpliste a mon gout mais bon ca passe bien tout de méme.
les personnages ne laissent pas indifférents, soit ils amusent ou arrivent pour certains a nous émouvoir surtout vers le fin .
ou également agacent ou énervent complétement, par leurs maladresses subtilement dosées, faut il préciser !!
seul point noir , et de taille, la musique ,et bin YOKO KANNO ???!!!
la il y as un ratage sur certains titre n ont été habitué a mieux de ca part .
au ,final un macross du meilleur gout , avec tout les composants de l'univers macross , ca c'est bien .
et avantage non négligable pour celui la , ont peu le regardé encore plus facilement que les autres avec sa compagne .
le coté sentimentale étant un peu plus travaillé que sur les anciens .
pour finir je le conseil a tout le monde se petit Stars Wars Nippon ^^ :wink:
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar Santiagoo » 07 Mar 2009 13:36

Je viens de la finir dernièrement et je dois avoué que je me suis prit une claque monumentale concernant l'animation et le design général (pour tout vous dire je trouve gundam 00 fade a côté).
Juste deux choses qui m'ont chagriné:
Premièrement j'ai eu un peut de mal avec l'OST pour certains épisode je me demandais si un Kamel ouali japonnai était responsable du scénario...
Deuxièmement étant adepte de la "normalité" je n'aime pas trop le farfelu l'illogique (enfin si il est amené correctement ou que le background de la série s'y prête je l'accepte).
Spoiler :
De voir des géants débarqués, ou encore l'alliance final on pardonne tout car un ennemi commun est arrivé...

Mais au final Macross F m'aura laissé une très bonne impression générale.
Santiagoo
Ami d'Animeka

Messagepar Xenowar11 » 16 Mar 2009 21:34

alors oui comme tu le sait maintenant, c'est pas le premier macross, depuis 1982 -1984 ,ils nous en sorte un, tout les 5 ans en moyenne , je dis bien en général, avec un ou deux films,a la suite, ca dépend .
lomgtemps considéré comme l' anti gundam, pas tout a fait vrais , le style est pas le méme, mais bon c'est comme ca.
maintenant cette SAGA, car ont peu l'appellé comme ca , avec macross frontier et macross zéro as repris un peu du poil de la béte, et surtout se fait connaitre, ou plutot reconnaitre a juste titre .
ca ratrappe un peu les années sombres, ou harmony gold, nous as tout melangé avec ces robotechs a deux centimes sur feu la cinq, pour ceux qui s'en rapelleront encore, je sais c'est vieux :grosyeux: .
c'est en parti pour ca, que macross n'as jamais eu le succes, auxquel il aurait du avoir droit, du moins en france, comme dans beaucoup de pays .
en amérique latine par exemple ils connaissent mieux la saga macross, que gundam .
pour les géants a savoir qu' ils ont toujours existés, macross sans les zentradiens, c'est plus macross !! :mrgreen:
et qu'ils puissent changé de taille, je te rassure ca aussi c'est normal .
des le macross SDF1 , ils t'expliquent tout ca, la protoculture le miclonage, et j'en passe .
a et aussi important trés important DECULTURE !!! :mrgreen:
la recette d'un bon macross c'est: AMOUR / ACTION / MUSIQUE/BON MECHAS
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar hyunkie » 20 Mar 2009 23:42

Excellent opus de la saga Macross. La recette est la même, mais ça marche toujours.
Les relations amoureuses sont crédibles et subtiles, on sait jamais comment ça va finir.
Les combats sont bien chorégraphiés et beaux visuellement. Les chansons en fond prennent aux tripes.
Je me passe en boucle les chansons de Sheryl Nome (mention spéciale pour Diamond Crevasse après avoir vu épisode 20).

Pour la ressemblance avec Code Geass, c'est normal: y a un scénariste en commun.
Ca se sent dans l'épisode où
Spoiler :
la fée galactique visite l'école Macross
qui ressemble à la fête de l'école dans CG.

Spoiler :
Pour l'alliance finale, elle est cohérente car il n'y avait pas d'antagonisme, que de l'incompréhension
hyunkie
Visiteur

Messagepar boulio » 31 Juil 2009 23:11

Je viens de regarder la série (dont 10 épisodes au taff tellement je pouvais tenir)
J'ai beaucoup apprécié l'ost et la fameuse "aimo aimo" que je ne me lasse pas d ecouter.
Les combats sont d'une très bonne qualité, je ne pensais pas trouver mieu apres Gundam (je n'avais vu aucun macross jusqu'à maintenant)

A voir absolument !

sinon y aurait-il dans d autre mangas des ost aussi touchantes que "aimo aimo" ? je suis devenu vraiment fan du genre
boulio
Visiteur

Localisation: Quand le feu est vert je ralentis... au cas ou il passerait à l'orange...

Messagepar Lyn Annouilh » 31 Juil 2009 23:15

Celles de Turn A Gundam, Macross Zero, les chansons de minn mei aussi, si tu aimes la j-pop des années 80'.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar boulio » 31 Juil 2009 23:44

ok je te remercie

jusqu'à maintenant j'avais été assez marqué par lillium d'elfen lied, et sadness dans naruto, mais depuis pas grand chose m'avait autant envouté

:wink:
boulio
Visiteur

Localisation: Quand le feu est vert je ralentis... au cas ou il passerait à l'orange...

Messagepar Xenowar11 » 01 Aoû 2009 08:35

un des deux futurs film de macross donc surtout celui qui sera une sorte de résumé de frontier aura surement de nouveaux morceaux de musique de la même veine, lui sera disponible surement pour mi novembre, pour l'autre film ont sait encore rien dessus, a part que c'est surement une nouvelle histoire , soit la suite de frontier, ou carrément autre chose .
la seule information plus ou moins fiable, c'est peu être le titre du 1er film, macross frontier { Itsuwari no Utahime ==> La fausse chanteuse } ( source Macross France fan club ) et encore ca peu changer d'ici la .
autrement pour la musique , tu as du macross nettement plus ancien style macross do you remenber love ? ou flash back 2012 dont quelques morceaux même si anciens sont assez sympa, macross plus a deux trois morceaux sympa , macross 7 en regorge avec dynamite7 .
de toute façon macross c'est assez musicale voir beaucoup , a la base :wink:

le ending de gundam stargazer ce 73 est sympa comme tout!
mais non préféré c'est l'opening de macross dynamite 7, de bon matin sa réveil ca !! :mrgreen:
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar boulio » 02 Aoû 2009 01:29

ok ok,merci pour ces infos
vivement l'automne alors !
boulio
Visiteur

Messagepar Xenowar11 » 02 Aoû 2009 17:26

en regardant la fiche de macross frontier dans le synopsis, j'ai vue une ou deux petites erreurs ,rien de grave, mais bon .
il est marqué au début:
( 2012 : La guerre contre la race des géants Zentradiens a laissé la Terre totalement détruite. Cependant, certains ont réussi à s'échapper dans des modules afin de chercher d'autres planètes et assurer ainsi la survie de l'espèce humaine. )

alors c'est pas zentradiens , la c'est du robotech tout craché, dans un Macross c'est zentradis tout simplement , je sais c'est minime pour les néophytes comme détail , mais pour les fans, c'est nettement moins minime . :D
Et ensuite il reste du monde sur terre, il en reste pas beaucoup , mais il en reste , tout le monde n'est pas mort , donc l'humanité ne fuit pas la terre, comme ca le laisse sous entendre dans le synopsis , mais l'humanité envoie des flottes de colonisation a travers l'espace , pour augmenter les chances de survie de l'humanité, au cas ou la terre serait encore attaquée.
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar Ozma lee » 23 Oct 2009 14:26

C'est vrais que le synopsis brille pas a ce niveau la de par sa clarté, pour le reste c'est bon , mais bon y'as dejas tellement de bourdes raconté sur Macross!
entre ceux qui appellent encore un VF-25 un valkyrie, alors que c'est juste le nom du VF-1 dans Macross SDFM, et ceux qui confondent macross et robotech t'as pas fini moi je te le dis!
Autrement comme posté dans pratiquement tout les postes que j'ai survolé vite fait, et bien c'est du grand macross , ca change d'avoir 25 épisodes plutôt que 5 malheureux OAV, bon en plus la y'as les deux films qui arrivent dont le premier le 21 novembre ( encore un mois c'est long !!!!!!!! ) l'autre ils disent encore rien sur ANN ou MFFC.
enfin certains points semblent se confirmés sur le contenu , certaines rumeurs disent vrais , c'est pas juste un résumé!

Bon autrement les point forts de macross frontier la série TV ,selon moi :

Très bonne animation au début , très classieux et tout et tout !
Originalité dans l'intrigue avec les vajras et la politique.
La musique que je trouve franchement plus que sympa.
les scénes de fights franchement réussis.

Bon les trucs franchement très moyens :

L'animation pas toujours constante surtout au milieu.
Le triangle amoureux sympa mais pas très original ( il manque un petit quelque chose!) moi quoi ?
Le final un peu trop rapide pour moi je l'aurais étalé sur un épisode en plus .
J'aime pas la conclusion, qui n'en est pas une pour moi ( heureusement arrive le film avec la conclusion j'espère !! ) par contre la conclusion dans le premier ou deuxième film, ca j'en sais que dalle, si quelqu'un sait ????

Pour conclure, j'ai bien aimé se nouveau macross, subtile mélange d'hommages aux anciens macross, sauf le macross2 ( tient amusant ! ) et résolument modernisé avec pas mal de petits changements perceptibles, l'ancien gouvernement est fini ( bye bye UN Spacy ) et place au NUNS , dont j'aime pas vraiment le nouveau logo.
Par contre la musique la oui, ils ont grave géré l'histoire, c'est plus une OST la, c'est un concert POP made in japan !!
je vous le conseil c'est du bon^^.
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Ozma lee
Habitué

Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Messagepar Xenowar11 » 24 Oct 2009 11:33

Ozma lee a écrit:C'est vrais que le synopsis brille pas a ce niveau la de par sa clarté, pour le reste c'est bon , mais bon y'as dejas tellement de bourdes raconté sur Macross!
entre ceux qui appellent encore un VF-25 un valkyrie, alors que c'est juste le nom du VF-1 dans Macross SDFM, et ceux qui confondent macross et robotech t'as pas fini moi je te le dis!
ils disent encore rien sur ANN ou MFFC.

Ni l'un ni l'autre n'ont d'infos pour le moment , beaucoup de rumeurs comme pour un James Bond mais je préfère attendre le résultat final !

Ozma lee a écrit:Le triangle amoureux sympa mais pas très original ( il manque un petit quelque chose!) moi quoi ?
Le final un peu trop rapide pour moi je l'aurais étalé sur un épisode en plus .
J'aime pas la conclusion, qui n'en est pas une pour moi ( heureusement arrive le film avec la conclusion j'espère !! ) par contre la conclusion dans le premier ou deuxième film, ca j'en sais que dalle, si quelqu'un sait ????

Je pense vraiment pas que se soit dans le premier film que tu trouve la conclusion du triangle amoureux.
Vu les rumeurs, le film risque de s'arrêter par équivalence a le fin de la série tv, dans le background officiel de la chronologie ont voit la suite au final de la série, tout les élèves de l"école continue les cours avec un bal de fin d'année, donc beaucoup de gens comme moi, pense que le 2éme film va tourné autour de ca, plus deux trois choses en plus pour agrémenter
.
Ozma lee a écrit:Pour conclure, j'ai bien aimé se nouveau macross, subtile mélange d'hommages aux anciens macross, sauf le macross2 ( tient amusant ! )

Moi ca m'étonne pas du tout que Macross 2 ne soit pas citer dans macross frontier, S Kawamori n'y as pas participé , et je te rappel que macross 2 ne fait pas parti de l'univers officiel macross, lui c'est un macross Parallèle tout simplement!
donc oui amusant car mis de coté d'office , après ont aime ou pas , la c'est un autre débat :roll:
De plus l'histoire de macross 2 se passe 20ans plus tard, donc voila difficile d'y faire allusion au passé :mrgreen:
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar Ozma lee » 07 Nov 2009 21:59

Xenowar11 a écrit:Moi ca m'étonne pas du tout que Macross 2 ne soit pas citer dans macross frontier, S Kawamori n'y as pas participé , et je te rappel que macross 2 ne fait pas parti de l'univers officiel macross, lui c'est un macross Parallèle tout simplement!
donc oui amusant car mis de coté d'office , après ont aime ou pas , la c'est un autre débat :roll:
De plus l'histoire de macross 2 se passe 20ans plus tard, donc voila difficile d'y faire allusion au passé :mrgreen:

Désolé Xénowar11 :oops: j'avais pas fait gaffe que tu avais répondu a mon poste , et merci pour le lien sur le fofo français de macross au passage !
Enfin bon n'empêche concernant macross 2, bon c'est un Macross! avec ces avantages et ces défauts c'est clair, mais il reste néanmoins plus agréable a regarder que Macross flashback 2012, ensuite pour macross frontier la je suis d'accord. Comme SK est impliqué dedans, aucunes allusions ne sera fait a Macross II lovers again, ont pourra pas s'en féliciter mais c'est comme ca! De toute façon je vois pas trop se que ca pourrait apporté de plus a l'animé, sur 25 épisodes tu as 4 opening minimum, et bien plus de ending, 5 ou 6 pas loin en record en soit, pour avoir l'équivalent ailleurs tu dois voir presque 100 épisodes ( non la j'abuse ) allez soyons sérieux, disons d'au moins 50 épisodes minimum !
Pour le reste qu'il donne des références gratuitement comme ca, c'est assez justifier je trouve, car a part macross zéro qui est assez récents( bin ouais après 2000 ) pour les autres bon nombres d'usagers du fofo n'avaient pas encore fini d'explorer leurs couches ! hééé ouais, exemple macross plus et 7 respectivement 1995 et 1997! j'ose même pas parlé de SDFM et de dyrl? la faudra chercher les vieillards! ( tout ca je le dis en plaisantant biensur !! :mrgreen: ) vous braquez pas les lecteurs! ^^
Donc pour moi insérer macross 2 comme allusion ou référence dans macross frontier n'est pas viable surtout comme tu le dis si bien a la fin de ton poste, et bien l'histoire de macross 2 se passe bien après celle de macross frontier , et seconde raison c'est vrais aussi , tout le monde le considère comme étant d'un univers différent.

Par contre seul chose que je regrette un peu dans Macross F c'est le coté trop jeune du triangle amoureux pas la gestion du trio , mais le ressenti niveau charac design qui fait Ultra jeune , enfin bien plus que sur les ancien macross .
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Ozma lee
Habitué

Messagepar Ozymandias » 08 Nov 2009 01:23

Ozma lee a écrit:car a part macross zéro qui est assez récents( bin ouais après 2000 ) pour les autres bon nombres d'usagers du fofo n'avaient pas encore fini d'explorer leurs couches ! hééé ouais, exemple macross plus et 7 respectivement 1995 et 1997! j'ose même pas parlé de SDFM et de dyrl? la faudra chercher les vieillards! ( tout ca je le dis en plaisantant biensur !! :mrgreen: ) vous braquez pas les lecteurs! ^^

Je me braque pas mais je trouve que tu sous estime la moyenne d'age des amateurs de japanimé (en tout cas sur ce forum), ou alors parles-tu exclusivement des fans de Macross ?
Dans tous les cas on ne peut qu'admirer la diversification du genre (anime/manga) depuis ces 12 dernières années pour le marché français, je trouve personnellement qu'on a fait un bon bout de chemin. J'arrete là avant de partir en HS :wink:
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Ozymandias
Ami d'Animeka

Messagepar Ozma lee » 08 Nov 2009 03:57

Ozymandias a écrit:Je me braque pas mais je trouve que tu sous estime la moyenne d'age des amateurs de japanimé (en tout cas sur ce forum), ou alors parles-tu exclusivement des fans de Macross ?
Dans tous les cas on ne peut qu'admirer la diversification du genre (anime/manga) depuis ces 12 dernières années pour le marché français, je trouve personnellement qu'on a fait un bon bout de chemin. J'arrete là avant de partir en HS :wink:

D'après toi Ozymandias ont parle de quoi la, de la plomberie dans le quartier :mrgreen: , non il me semble que c'est un sujet sur macross, attend je vérifie ont sait jamais ! ^^ ouais c'est bon. :roll:
Donc oui je te rassure je parle bien de macross, pour l'age moyen du fofo zou soyons large disons 20 ans en moyenne, ca fait qu'ils ont vu macross plus a 5-6 ans !même a cet age ils sont trop jeune pour avoir vu Dyrl? et le 1er.
faudrait que l'age moyen tourne autour des trentes ans , il doit y en avoir, c'est sur, mais pas tant que ca! mais bon a 6 ans même 7,je sais pas si a cet age ont comprend toute les subtilités de cet animé ? quelque uns peu être y arriveront, mais je doute un peu. Après que l'animation à encore évolué, oui encore heureux, voit toujours les même trucs ca pourrait devenir lassant. quoique en ce moment, c'est pas tip top, de mon point de vu ! ^^
je me permet de souligner une chose que tu as dut remarquer, c'est que les vieux machins animés, comme les appellent certains, et bien reviennent en forces a la mode , surtout que cette année j'en voit passé quelque uns, et a mon avis c'est pas fini !C'est pas croyable le nombre de remake que je vois cet année , et même des trucs qu'ont pas 10 ans c'est dingue!
Ozma lee
Habitué

Messagepar Ozymandias » 09 Nov 2009 02:06

Ozma lee a écrit:D'après toi Ozymandias ont parle de quoi la, de la plomberie dans le quartier :mrgreen: , non il me semble que c'est un sujet sur macross, attend je vérifie ont sait jamais ! ^^ ouais c'est bon. :roll:

Alors ce genre de réflexion tu devrais éviter (en tout cas avec moi), on a pas garder les cochons ensemble.
Après si quelqu'un a du mal à comprendre tes propos (désolé mais t'es pas toujours compréhensible), ou si un avis diffère, tu devrais respecter les critiques de chacun en te passant de ce genre de remarques stériles et vexantes.

Fin définitif du HS
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Ozymandias
Ami d'Animeka

Messagepar Neviril » 09 Nov 2009 08:28

Macross F, pour moi c'est un chef d'oeuvre, je me suis attardé les chapitres précédents, mais les graphismes étant trop vieux pour moi (Je suis habitué aux éditions 2000-2009 :d) j'ai pas pu regarder ça.

Cependant, cela ne m'a pas empêcher d'apprécier ce manga, peut être pas autant que si j'avais vu les précédents avant, mais je l'ai quand même adoré.

Le triangle amoureux à fait beaucoup couler d'encre sur les forums de fans, et c'est normal, mais pour moi, je ne peux ni me décider entre Ranka Lee ou Sheryl Nome, car elles sont toutes les deux exceptionnelles et leur rôle dans le manga tout aussi fantastique.

C'est pour cela que les départager pour avoir une fin égoïste serait vraiment dommage, d'ailleurs, on remarquera la note de Alto sur les deux derniers chapitres : *Vous êtes mes ailes*

Si cette phrase est respectée, il ne devrait pas avoir à départager. A part si on se retrouve avec une double fin sur un double épisode final, comme surKimi ga nozomum eien et encore cela ne plairait pas à tout le monde.

J'attends avec impatiente l'arrivée des films, qui seront je penses totalement (pour le premier) dans l'univers auquel je suis attaché, Quant au second, je me méfie un peu plus.

Les combats sont formidables, et l'ost (j'ai les deux) qui accompagnent le Manga, sont vraiment super kawai et frais.

Bref, pour ceux qui ne l'ont pas encore vus, il faut le voir déjà rien que pour sa culture générale :d
Neviril
Habitué

Messagepar Xenowar11 » 09 Nov 2009 12:21

Pour le triangle amoureux c'est vrais que si dénouement il y as, l'animé du coups perd pas mal d'intérêt, pas complétement mais beaucoup tout de même. alors tout comme toi Néviril j'adore les 2 OST ca c'est certain, "c'est frais" la, t'as trouvé le bon terme. Néanmoins je dois dire que macross frontier ne se limite pas seulement a une belle ost et un triangle amoureux, j'admets volontiers de le background officiel est donné au compte goutte, et que mister Kawamori a négligé ce coup si comme pour Macross zéro, le coté chronologique de l'histoire. Mais l'histoire en elle même c'est a dire l'intrigue autour du pouvoir entre Léon et grâce et la manipulation des Vajras dans l'histoire, sans atteindre la complexité d'un Gundam et encore pas sur vaudra celle de Code Geass, d'ailleurs un des scénaristes de Code Geass a travaillé sur ce macross !
je me permet de te conseiller Macross Plus le film,il as une vostfr correct et fidèle à la VO maintenant, bon comme tu le dit l'animation date un peu, mais perso je pense que tu te prive d'un animé franchement tout aussi attirant qu'un Akira par exemple, surtout musicalement ! Au pire tu as les OAV assez différentes du film, voir l'ensemble prend grand maxi deux heures, tu risque pas grand chose Finalement. :wink: et tu verra que malgré l'animation un peu vieillotte il tient bien la route celui la , bon je serais pas aussi affirmatif avec macross 7, et le toute la production antérieur :mrgreen:
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar Neviril » 09 Nov 2009 13:49

Bah j'ai commencé à regarder Macross Plus (si c'est celui là) qui nous ramène sur l'accident lors d'un combat, sur une île, qui, notons le, est la même que le coup du *Film* entre Ranka, Sheryl et Alto sur Macross F.

C'est ce que j'ai trouvé très attachant. Pour le moment je me suis arrêté la car comme j'avais vu plus ou moins le background sur Macross F, je me suis pas trop attardé, mais faudra que j'my mette.

Pour Macross F, au niveau des Vajra, c'est vrai que c'était un gros mystère qui à bien plané jusqu'à la fin, et le plus touchant dans tout ca, c'est le dénouement final.

Parcequ'il faut pas voir la fin comme un dénouement unique d'une seule chose, mais comme le dévouement de toutes les choses à la fois, avec le mélange des Osts et des Remix de folie.

Si tu t'accorde à dire que toute l'intrigue est dévoilée à la fin, + les musiques exceptionnellement remixées pour cette occasion, on peut dire en effet que le scénario trouve un nouveau sens tout particulier.

C'est comme un coup dans l'estomac bien placé les 2 derniers. Ca fait remonter les larmes, ca fait chaud, et ca fait mal aux fesses, et par dessus tout, accompagné par une magnifique bande musicale, qui au final, te rends paraplégique sur ta chaise.
Neviril
Habitué

Messagepar Xenowar11 » 09 Nov 2009 15:09

C'est comme un coup dans l'estomac bien placé les 2 derniers. Ca fait remonter les larmes, ca fait chaud, et ca fait mal aux fesses, et par dessus tout, accompagné par une magnifique bande musicale, qui au final, te rends paraplégique sur ta chaise.

Enfin un quelqu"un as compris ca , parfois je me sentais seul par moment :wink: ont est bien d'accord !

Bah j'ai commencé à regarder Macross Plus (si c'est celui là) qui nous ramène sur l'accident lors d'un combat, sur une île, qui, notons le, est la même que le coup du *Film* entre Ranka, Sheryl et Alto sur Macross F.

Alors si tu regarde le macross dont Macross frontier fait une grosse allusion dans l'épisode 10, en parlant de Sara Mao et shin , alors la c'est Macross Zéro que tu regarde, et non Macross plus the movie Edition , macross zéro, c'est chronologiquement le premier macross. mais lui est sorti en 2002-2004 il a sorti ses 5 OAV assez espacé dans le temps. c'est pas mon préféré , mais il est pas mal je reconnais. Mais Macross Plus c'est un cran au dessus niveau histoire , pour l'animation ca vaudrait voyons voir un trigun ou cowboy bebop , disons entre les deux.
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar Neviril » 09 Nov 2009 19:12

Ah bah j'ai souvent l'habitude de confondre les deux :d

Enfin un quelqu"un as compris ca , parfois je me sentais seul par moment ont est bien d'accord !

:mrgreen:

Je n'ai qu'une chose à ajouter à cette magnifique Quote d'entente parfaite :d

*Mina ! Dakishimete, Ginga no, HATE MADE !* :love:
Neviril
Habitué

Messagepar Xenowar11 » 14 Nov 2009 19:47

Ca y est ca se précise quelques trailers font leur apparitions sur le film qui sort le 21 novembre au japon; ont se demandé quand Sathelight allé les sortir ! c'est fait depuis peu ou plutôt au compte gouttes ; http://macrossfrancefaoffi.forumactif.c ... 0.htm#6469 ca je l'ai choppé sur MFFC macross, et un peu partout, tout le monde pense que les soit disant nouvelles scénes, ne serons pas juste intégré dans le concert, mais un peu partout dans le film ! moi je dis tant mieux, d'un autre coté le contraire m' étonnerait!
Dejas perso j'aime assez la bande son , enfin la musique , je suis pas sur mais il doit y avoir plus d'un nouveau titre.
j'ajoute que je m'attend a quelques surprises au vu des deux trois autres trailers que j'ai pu voir.
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation