[Bones] Xam'd Lost Memories - Bounen no Xamdou

Re: [Bones] Xam'd Lost Memories - Bounen no Xamdou

Messagepar xenofab00 » 06 Oct 2015 00:34

L'une des choses qui m'avait marqué à l'époque (outre ce flou volontaire sur l'univers, dont je ne vois malgré tout pas trop l'intérêt si ce n'est l'originalité dans la narration), c'était que l'anime allait parfois dans des directions différentes de mes attentes, c'était pas trop prévisible sur certains trucs (comme les relations entre les persos) et ce qui m'avait plu. Mais bon, ça fait tellement longtemps que j'ai oublié 90% de l'anime comme mon comparse plus haut, donc je pourrais pas trop développer.

J'avais jamais fait trop le lien avec Last Exile perso (que j'ai totalement adoré).
xenofab00
Sensei

Messagepar Woldrim » 06 Oct 2015 11:04

Les réponses arrivent à ceux qui sont persévérants :) Il ne m'avait pas fallu la moitié d'un épisode pour accrocher à cette série jusqu'au bout. Les questions sans réponses peuvent perturber mais ce n'est pas comme ci aujourd'hui il fallait attendre plusieurs semaines avant de dissiper les zones d'ombres. Tous les épisodes étant disponibles... l'incompréhension dure guère longtemps et les explications sont suffisamment claire pour que le dernier des idiots puissent les apprécier.
Woldrim
Tonosama

Messagepar Gally » 06 Oct 2015 14:33

"Tous les épisodes étant disponibles" ok ok mais y en a qui bosse hein lol
Gally
Sensei

Messagepar Woldrim » 06 Oct 2015 15:26

Certes, ceci dit, la personne ne mettra pas 26 semaines pour en venir en bout. L attente est nettement moins longue !
Woldrim
Tonosama

Messagepar Aeris » 06 Oct 2015 15:35

En tout cas, ça vaut vraiment le coup de la regarder Gally, moi j'avais adoré. Je me souviens particulièrement des parents du jeune héro, personnages vraiment très crédibles, ça m'avait marquée. Globalement, l'histoire m'avait agréablement surprise et après avoir avalé les 50 épisodes, je me souviens m'être dit que je le reverrais sans doute avec plaisir un jour.
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Aeris
Ami d'Animeka

Messagepar Gally » 06 Oct 2015 15:52

Y a 26 épisodes aeris ^^ , je sais du coup j'ai encore moins d'excuses lol
Gally
Sensei

Messagepar Aeris » 06 Oct 2015 16:08

Ah ben ça m'avait paru vachement plus long ^^
C'est dire que l'histoire est riche et dense... tout ça en 26 épisodes !
Va vraiment falloir que je le revois :)
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Aeris
Ami d'Animeka

Messagepar Tsenku » 12 Oct 2015 12:02

Merci a vous , je serai passé a coté d'un très grand anime sans vous .Jusqu’à créer un compte pour vous remercier.
Pour le personnage d'akiyuki beaucoup ont des explications différentes je vous livre la mienne (ça vaut ce que ça vaut)
Spoiler sur :
J'ai compris l'affrontement entre la part de ténebre et la part de lumière d'akiyuki comme l'acceptation de la dualité de chaque être .Il a fusionné laissant l'enveloppe morte derrière lui. Après c'est surement comme ça que j'accepte le mieux la fin comme quoi le ressenti reste quelque chose de très personnel.
Tsenku

Messagepar Woldrim » 12 Oct 2015 16:58

Chise a donc bien fait de déterrer Xam'd :) Content qu'une personne ait découverte la série et l'ait apprécié ! Peut être que d'autres aussi ce sont mis à jour mais restent dans l'ombre ! :)
Woldrim
Tonosama

Messagepar Gally » 11 Nov 2015 20:41

Bon j'ai fini, j'ai bien aimé dans l'ensemble même si j'ai trouvé la fin triste. Les relations entre les personnages sont très fortes, les liens sont solides et fidèles. L'univers est riche.
Gally
Sensei

Messagepar Woldrim » 13 Nov 2015 11:17

Gally a écrit:Bon j'ai fini, j'ai bien aimé dans l'ensemble même si j'ai trouvé la fin triste. Les relations entre les personnages sont très fortes, les liens sont solides et fidèles. L'univers est riche.

Une nouvelle personne conquise par la série, cela vaut bien une petite frimousse : 8)

La fin est triste mais le twist final apporte tout de même une note joyeuse ! ^^
Woldrim
Tonosama

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation