Clannad - After Story

Cet anime vous a plu ?

un peu
1
5%
beaucoup
1
5%
passionnement
6
29%
à la folie
12
57%
pas du tout
1
5%

Nombre total de votes : 21

Re: Clannad - After Story

Messagepar NaNaeL » 26 Juil 2011 00:21

Otani a écrit:Spoil= ce que l'on pense?

Non, un spoiler, c'est révéler une partie ou la totalité d'une œuvre. Il faut savoir qu'une personne lisant le sujet n'a pas forcément vu la série (elle peut vouloir juste se renseigner, lire les différents avis…) ou sa totalité.
« Spoiler » veut dire gâcher. Je pense que tu n'apprécies pas qu'on te raconte la fin d'un film juste avant que tu ailles le voir. ;-)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Bios » 27 Juil 2011 01:45

ok merci je m'en souviendrai la prochaine fois =)
Bios
Senpai

Messagepar Genshiken » 05 Aoû 2011 02:35

J'ai vraiment apprecie cette serie meme si l'auteur/les auteurs ont abuse de grosses ficelles dans after story
Spoiler :
la mort de Nagisa et celle de sa fille, son protrait crache

Quand a la fin
Spoiler :
la super happy ending de la mort: tout n'est qu'un cauchemard
je ne l'ai comprise qu'une fois la fiche wikipedia consulte.
Genshiken
Visiteur

Messagepar Bios » 06 Aoû 2011 01:31

Oui maintenant que tu le dis il aurait pu faire un petit effort pour la fille de Nagisa, c'est elle en plus petite =/ Mais en général, l'anime est bon avec juste une fin dur a comprendre.
Bios
Senpai

Messagepar Genshiken » 06 Aoû 2011 02:13

la fiche wikipedia de clannad est bien utile a comprendre la fin
Genshiken
Visiteur

Messagepar Krayzel » 12 Aoû 2011 03:45

Otani a écrit:Oui maintenant que tu le dis il aurait pu faire un petit effort pour la fille de Nagisa, c'est elle en plus petite =/

Faut savoir briser un peu les tabous de temps en temps...

Genshiken a écrit:la fiche wikipedia de clannad est bien utile a comprendre la fin

Mouais, je trouve l'explication Wiki un peu bâclée. Pour les anglophones, plutôt préférer ceci, bien plus complet :
http://tstorm.bwys.org/2009/03/clannad- ... ory-17-22/
Et un commentaire qui corrige les "erreurs" : http://tstorm.bwys.org/2009/03/clannad- ... omment-766
Ou tout simplement : http://img2.sankakustatic.com/wp-conten ... iagram.png

J'ai totalement adhéré à cette vision des choses et cela m'encourage juste à penser que cet anime est un chef d'oeuvre de long en large. Alors oui, le tiers d'After Story, il ne se passe pas grand-chose. Oui, les deux saisons paraissent vraiment déséquilibrées. Mais Clannad, c'est une véritable leçon de vie. Et pour un scénario de cette envergure avec des épisodes qui font passer du rire aux larmes si facilement... Je tire mon chapeau.

- Mise à jour -

Neviril a écrit:Au final, l'after story, quand il est compris et assimilé, est une grande leçon de vie,

La morale de l'histoire, veut que quand on touche le bonheur, il ne faut jamais rien regretter, que, comme précisé dans ma signature, l'amour à le droit d'être vécu, peu importe les épreuves, et il faut continuer d'aimer.

C'est ainsi que les miracles arrivent.

Je n'ai pas pleurer lors du dramatique de l'histoire, mais lors de la beauté de la finalité, de la vérité qui se dégage de l'histoire. Parceque ce n'est pas du drame qu'il faut pleurer, c'est de la beauté qui s'en émane.

Donc magnifique histoire pour moi, le début était un peu chiant, mais j'ai encore chialer, donc ca mérite encore une grand Bravo !

PS : les deux OAV sont très réussis et donnent un plaisir à ceux qui auraient voulu voir le héro avec d'autres filles. Un vrai vent de fraicheur qui laisse rêver.

Que dire si ce n'est que je suis totalement d'accord... Ça m'énerve tout simplement que certaines personnes descendent cet anime parce qu'elles n'ont pas compris ou parce que (je le reconnais) on se fait un peu chier durant quelques épisodes - notamment au début d'AS. Personnellement, j'ai pleuré lors de divers moments dramatiques de l'anime mais j'ai aussi pleuré lors de la finalité, que ce soit grâce à l'aide de la mise en scène, la musique ou les réflexions qui s'en dégagent. Comment est-ce possible d'être insensible à toute cette poésie... :(

Juste un petit regret :

Spoiler :
Au final, Nagisa et Tomoya ont un enfant mais on ne les aura jamais vus s'embrasser ! :lol: Et pourtant, dans l'Another Story avec Kyou (je ne sais plus si c'est le cas avec Tomoyo), ça va au moins jusque-là. :P

Ouais vous m'excuserez, j'ai pas trop le courage de faire un avis détaillé, il y aurait tellement de choses à dire... Mais quand je vois la liste d'animes de certains qui ont réussi à descendre Clannad pour à côté accorder la note maximale - ou presque - à quelque chose d'aussi fumeux que 5 Centimeters Per Second... Je suis sidéré. Enfin comme on dit : "le mauvais goût, c'est toujours celui des autres". :D
Krayzel
Visiteur

Messagepar Genshiken » 15 Aoû 2011 01:36

Le debut d'AS est une bonne transition entre la vie de lyceen et celle d'adulte. Elle reprend la ou la premiere saison avait finie. La seule chose que je reproche a AS, c'est la quasi disparition de tous les personnages de Clannad.
Genshiken
Visiteur

Messagepar Krayzel » 15 Aoû 2011 02:45

Genshiken a écrit:Le debut d'AS est une bonne transition entre la vie de lyceen et celle d'adulte. Elle reprend la ou la premiere saison avait finie. La seule chose que je reproche a AS, c'est la quasi disparition de tous les personnages de Clannad.

Je plussoie en tous points.
Krayzel
Visiteur

Messagepar Bios » 15 Aoû 2011 15:16

Maitenant que tu le dis.. ça les efface complètement, on les revoie quelque fois mais vraiment rarement.C'est un peu dommage sur un anime de ce genre..
Bios
Senpai

Messagepar fanfador » 16 Aoû 2011 17:02

A mon avis c'est un anime génial bon la 1er saison gâché l'anime je trouve, mais la 2emme rattrape largement le coup

Spoiler :
La fin ma beaucoup émue en tant que père perdre sont unique enfant et sa femme et se sentir impuissant ça doit être terrible, Bon après quand j'ai vu qu'il changé de dimension pour reintégré un nouveau corp,dans une nouvelle dimension , c'est là que l'anime m'a paru un peu bizarre, depuis le début de l'anime il y a aucun caractère fantastique et la d'un coup à la fin on nous sort sa jai trouvé ça un peu trot gros pour moi enfin après c'est lavis de chacun ^^
Image
fanfador
Visiteur

Localisation: Anime que des animes toujours des animes a vie les animes !!!

Messagepar Krayzel » 16 Aoû 2011 19:18

La 1ère saison gâche l'anime ? :shock: Attends, tu exagères... Celle-ci est essentielle à la mise en place d'After Story car :
- On découvre les personnages, on les cerne et on s'attache à eux.
- Beaucoup de scènes comiques viennent contrebalancer les quelques moments dramatiques, l'anime sait parfaitement jouer sur les différentes émotions.
Spoiler :
- Dans After Story, on se prend en pleine face le passage dans le monde adulte tel que Tomoya et consorts le vivent. L'anime prend un ton beaucoup plus sérieux et ça se ressent, il n'y a plus toute cette légèreté qui s'en dégageait lors des moments cools au lycée. Ça nous fait prendre conscience d'à quel point il faut savoir profiter de notre vie et plus particulièrement de notre jeunesse, car de plus en plus de moments difficiles nous attendront avec les années.

Spoiler :
Aucun caractère fantastique avant la fin de cette seconde saison ? :lol: T'aurais pas oublié tout l'arc de Fuuko par hasard ? Quant à ton explication "Tomoya réintègre un nouveau corps dans une nouvelle dimension", je ne dirai pas que c'est erroné mais je préfèrerais plutôt considérer ça comme un retour dans le temps (bien que la notion de mondes parallèles soit évoquée plus d'une fois dans l'anime). Enfin cette forme de twist-ending est là pour donner un sens à toutes les scènes de l'Illusionary World et rapprocher l'anime du Visual Novel (voir infos complémentaires sur la page Wiki de Clannad).
Krayzel
Visiteur

Messagepar Genshiken » 21 Aoû 2011 22:15

Bon j ai fini Air. Clannad et AS sont définitivement supérieures aux deux séries.
Par contre si quelqu'un a compris la fin de Air (le corbeau) merci de me l expliquer.

Quand a la première saison de Clannad, elle ne gâche pas la série, elle est le prélude a AS. Elle introduit tous les personnages et c'est cette partie qui fait que l'on s'attache tant aux personnages et que l'on prend une petite claque aux épisodes tragiques de AS.
Genshiken
Visiteur

Messagepar Bios » 22 Aoû 2011 03:03

AS = ?
Sinon pour la fin, tu trouvera ton bonheur dans le topic forum de Air, allez tient pour pas avoir la flemme :

http://forum.animeka.com/viewtopic.php?t=2684

edit: merci x)
Modifié en dernier par Bios le 22 Aoû 2011 03:13, modifié 1 fois.
Bios
Senpai

Messagepar Genshiken » 22 Aoû 2011 03:08

Merci et AS : after story
Genshiken
Visiteur

Messagepar Woldrim » 25 Aoû 2011 11:25

Genshiken a écrit:Bon j ai fini Air. Clannad et AS sont définitivement supérieures aux deux séries.

Pour moi, c'est le contraire ^^ Je ne dis pas que je n'ai pas aimé Clannad et AS, mais y'a eu beaucoup de passages qui m'ont ennuyé dans ceux là (voire contrariés), contrairement à Air et Kanon 2006. J'ai même revu Clannad, vu que je l'avais vu avant Air et Kanon 2006, avant d'enchaîner sur AS, mais mes sensations ne furent pas meilleures. Bref, j'aime moins les personnages et l'histoire de Clannad et AS que ceux d'Air et Kanon 2006. Une histoire de goût :D
Woldrim
Tonosama

Messagepar Sith » 26 Aoû 2011 13:15

Moi, j'aime autant Kanon 2006 que Clannad (+AS), mais Air, j'ai même pas pu le voir :D
Image
Sith
Senpai

Messagepar Krayzel » 26 Aoû 2011 20:44

Personnellement, j'ai trouvé Kanon plutôt sympa mais plusieurs points m'avaient dérangé (manque de crédibilité, de rythme ou je ne sais plus quoi). Celui-ci ne m'a clairement pas autant touché que Clannad. Quant à Air, je ne l'ai pas encore vu mais ça ne saurait tarder. :P
Krayzel
Visiteur

Messagepar fanfador » 26 Aoû 2011 21:00

Ah autant pour moi c'est vrai que j'ai oublié l'arc fuuko mais bon quand j'ai dit la 1er saison gâche l'anime. Je voulais parler de son manque d'originalité (bon après chacun c'est gout) mais pour moi sa reste un des meilleurs animes que j'ai pu voir, malgré c'est quelques défauts :)
Image
fanfador
Visiteur

Localisation: Anime que des animes toujours des animes a vie les animes !!!

Messagepar Genshiken » 01 Sep 2011 03:08

Clannad/Clannad AS est avec ano hana ma serie de type drame preferee.
Genshiken
Visiteur

Messagepar titi8991 » 03 Sep 2011 17:38

Mate EF - a tale of memories (et sa suite : a tale of melodies). Tu tomberas également des nus... 8)
titi8991
Habitué

Messagepar Genshiken » 03 Sep 2011 17:50

OK, la je viens juste de finir ano hana et kimikiss, je termine true tears et j attaque ca
Genshiken
Visiteur

Messagepar Avio » 01 Nov 2011 04:38

Eh bien quelle série, c'est fou comme j'ai pu rentrer dans l'histoire. ^^ J'avais déjà vu la première saison, il y a des lustres mais c'est à croire que je n'avais rien compris du tout, je l'avais notée 5/10.

Enfin bref j'ai donc revisionné cet anime pendant environ toutes ces vacances (qui sont maintenant déjà presque passées) et je dois bien dire que c'est vraiment unique. Autant la première saison m'a déjà bien touché émotionnellement mais cette seconde saison a encore été bien plus marquante. J'étais complètement plongé dans cet anime et même chez moi, soit-disant cœur de pierre, les larmes ont coulées, de tristesse dans certaines scènes ou même inconsciemment parfois lors des épisodes à partir du 16 de la seconde saison.
Spoiler :
Une chance d'ailleurs que le tout dernier épisode ait pu rendre une note plus joyeuse à la série, même si je n'ai pas tout compris, peu importe je n'ai pas envie de comprendre.

En tous les cas, cela restera pour moi une excellente série, bien que je n'aime pas être triste et que ça ne soit pas mon genre d'anime mais des scènes me rappelaient malheureusement une histoire vraie que mon père m'a raconté il y a peu. Comme quoi parfois les animes sont bien proche de la vraie vie.
Mention spéciale pour la chanson des Dango, qui restera dans ma tête pour de longs temps. :D

Edit:
Genshiken a écrit:La seule chose que je reproche a AS, c'est la quasi disparition de tous les personnages de Clannad.

Au contraire je trouve ça super, non pas de ne plus voir les personnages secondaires mais ça rajoute vraiment un côté dramatique en plus à l'histoire. En plus, le fait que Tomoya n'ait plus de contacts avec ses anciens amis est expliqué par Sunohara il me semble: ils ne savaient pas s'ils pouvaient l'appeler pour le nouvel an ou non, ne sachant pas comment il pouvait réagir.
Image
Avio
Senpai

Messagepar Youro » 16 Nov 2011 23:21

N'ayant pas visionné beaucoup d'animes et ayant regardés petit bout par petit bout, je n'ai pas le même sentiment que certains. (Même si je rejoins la majorité) ^^

Clannad vu pour moi une merveilleuse découverte.

J'ai rarement visionné des animes qui me font passer du rire au pleurs d'un épisode à l'autre..
Autant on peut vraiment bien rigoler quand Tomoya et Sunohara s'amuse, autant quand cette petit musique surgit..

Les musiques sont sans contestations possibles merveilleuses et pleines de sens, même sans connaitre l'anime, on sent la tristesse nous étreindre.
Je n'ai même pas pu me concentrer sur les textes la première fois que j'ai entendu le thème de Nagisa. ^^'

Cette Anime restera gravé dans ma mémoire, c'est certains, je ne regrette qu'une chose :
Spoiler :
La Happy End.
Je ne peux pas dire ne pas avoir aimé, c'est vrai que le fait qu'il puisse vivre ensemble et merveilleux, mais j'ai l'impression d'avoir vécu la tristesse des épisodes précédents de manière faussé..

Je pense qu'une suite ou Ushio est sauvé mais ou Nagisa reste cependant morte aurait été une bonne chose (J'ai l'air horrible de dire ça).

Le côté tragique de la fin n'est vraiment pas exploités, et c'est bien dommage, je ne peux pas m'arrêter sur la mort d'Ushio, ce n'est même pas concevable, mais je ne peux pas rester sur la Happy End, ça me choque. :/
Youro

Messagepar réveur » 04 Fév 2012 18:08

Comment je n'ai pas encore poster sur ce sujet ! :angry: Surtout que clannad est mon animé numéro 1 toute catégories confondu , il étais donc grand temps que je rattrape cette erreur !

Alors clannad est le 1er annimé du genre que j'ai vu ,avant je ne regardais que des bons gros shonen type bleach ou naruto et la ça été la révélation j'ai eu un énorme coup de coeur pour cet animé :love:

J'ai vus cette animé il y a maintenant plus d'un ans mais voila il reste inoubliable , c'est devenus ma référence , c'est d’ailleurs grâce à ça que je me suis mis ensuite à angel beats , kanon mais aussi air qui sont pour moi d’excellent animés .

J'ai tout de suite accroché aux personnages tous sans exception hormis peut être fouko qui m’agaçait plus qu'autre chose mais voila le duo comique sunohara et tomoya m'a fait beaucoup rire surtout dans la saison 1 , sans oublier la relation nagisa et tomoya dont on regrettera le manque de démonstration d'affection réel (je ne demandais pas des scènes de sexe mais au moins un petit quelque chose qui nous montre qu'on a en face un couple .

J'ai adoré les musiques ,les opening , les ending tous , je les réécoute d’ailleurs régulièrement 8)

Spoiler :
La mise en place de la mort de nagisa est juste magnifique . Dés le 10 éme épisode je pence qu'on pouvait le deviné mais voila quand elle est effectivement morte quelque épisodes plus tard j'ai les larmes qui ont coulé ce qui m'étais jamais arriver , jamais devant rien alors pour ça je dis bravo !

Bon aprés il y a bien sure quelque défauts comme pour tout animés même s'ils sont minime à mon goût :D . Le 1er défaut est cette séries d'arc qui se suivent sans grand intérêt surtout ceux des deux gang rivaux ainsi que celui bien évidement de fouko .Ensuite un défaut qui n'en ais pas vraiment un mais à mon sens l'opening de la saison 2 spoil un peu la fin de la saison mais bon il est géniale donc c'est pardonné :D
Modifié en dernier par réveur le 23 Nov 2014 23:42, modifié 1 fois.
réveur
Ami d'Animeka

Messagepar Raosavljevic » 24 Fév 2012 05:59

J'ai adorer l'OAV de Kyou et Tomoyo
http://myanimelist.net/animelist/Raosavljevic

Je cherche des manga : Amour avec tout , Ecchi avec amour , Action , Aventure , Sport .
Raosavljevic
Visiteur

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation