K-On

Cet anime vous a plu ?

un peu
9
23%
beaucoup
5
13%
passionnement
6
15%
à la folie
14
35%
pas du tout
6
15%

Nombre total de votes : 40

Re: K-On

Messagepar Ace.B » 08 Mai 2009 12:07

ah ha ha la dédicade à Fiou dans l'épisode, hi hi j'ai pensé à elle direct !! Sinon épisode bien marrant, cette série continu son rythme au niveau du drôle, et tant mieux !
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar FioutueGeek » 08 Mai 2009 12:11

Vraiment pas mal cet épisode 6! Je sais pas si la qualité de la série s'est vraiment améliorée, ou si je me suis juste habituée, mais j'ai vraiment ri ce coup-ci! La voix de Yui est vraiment géniale
Spoiler :
Leur délire sur les sumos! :D

Les présentations by Ritsu sont vraiment bien aussi.
Je trouve qu'on arrive enfin à un juste dosage entre moe et humour.
/me contente

Herzwerk R.o.D a écrit:
Spoiler :
Mais c'est un poil dommage qu'ils aient mis un "clip" pendant le concert, au lieu de nous montrer leur performance.

Moi j'ai trouvé ça pas mal, surtout la fin
Spoiler :
Quand Yui se met en mode "Peace &Love"

Et puis forcément, spéciale dédicace à moi même, et ça c'est assez puissant
Spoiler :
Surtout le petit flash :wink:
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
FioutueGeek
Ami d'Animeka

Messagepar Kossnei » 08 Mai 2009 18:28

Moi c'est la première fois que j'me suis ennuyé dans un épisode de K-ON!...

C'est dommage, la première partie est passée super vite, et était assez amusante. Mais à partir de la deuxième, j'sais pas, tout était trop lent, trop inutile, j'ai trouvé. Le moment de la représentation était évidemment sympathique, mais pas transcendant comme je m'y attendais.
Spoiler :
(Et dire que j'avais écouté "Sweet Bitter Beauty Song" en boucle, en croisant les doigts pour qu'on l'ait au festival, bah non, même pas ! :p)

Un peu déçu. =/ J'espère que ce sera mieux au prochain ép'.
Image
Kossnei
Habitué

Messagepar Herzwerk R.o.D » 08 Mai 2009 19:23

Kossnei a écrit:
Spoiler :
(Et dire que j'avais écouté "Sweet Bitter Beauty Song" en boucle, en croisant les doigts pour qu'on l'ait au festival, bah non, même pas ! :p)
.

Spoiler :
Bah, on savait déjà que la chanson du festival serait celle avec les paroles de Mio ;) (et perso, je préfère "Happy!? Sorry!" à SBBS)

J'ai vu sur d'autres sites un déferlement de haine à cause du fait que la
Spoiler :
culotte de Mio
ne soit pas montrée comme dans le manga. J'ai préféré la version animée, qui était plus drôle et qui montre que le fan-service gratuit n'a pas encore (totalement) envahi l'animation.
Image
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka

Messagepar FioutueGeek » 08 Mai 2009 19:26

Herzwerk R.o.D a écrit:
J'ai vu sur d'autres sites un déferlement de haine à cause du fait que la
Spoiler :
culotte de Mio
ne soit pas montrée comme dans le manga. J'ai préféré la version animée, qui était plus drôle et qui montre que le fan-service gratuit n'a pas encore (totalement) envahi l'animation.

C'est bien vrai, et ça m'a plutôt agréablement surprise qu'ils aient géré ça avec humour plutôt que comme dans le manga, où j'avais trouvé ça un peu gratuit et en décalage avec le reste de la série, qui nous épargne plutôt ce genre de moment (tant mieux d'ailleurs).
Spoiler :
Pour les culottes cette saison il y a Hatsukoi limited!

Image
FioutueGeek
Ami d'Animeka

Messagepar Kossnei » 08 Mai 2009 19:30

Herzwerk R.o.D a écrit:
Spoiler :
Bah, on savait déjà que la chanson du festival serait celle avec les paroles de Mio ;) (et perso, je préfère "Happy!? Sorry!" à SBBS)

Spoiler :
Mouais, mais j'avais pensé à ça, du fait que c'est la Seiyuu de Mio qui chante, il me semble, et qu'en plus, il y a un "Doki doki" dans les paroles de SBBS.
Sinon, Happy?! Sorry est effectivement pas mal, mais j'aime quand même davantage celle-là.

J'ai également trouvé sympa qu'on n'ait pas de dessous gratuits. ^^
Image
Kossnei
Habitué

Messagepar Syaoran » 09 Mai 2009 09:01

Comment éviter le ecchi otaku de façon humoristique ^^ Chapeau messieurs ;)

Sinon très déçu du live, non pas pour la chanson chantée mais pour la représentation. C'est quoi ce délire ?! Ils nous mettent une sorte de clip à la noix au lieu de montrer le live -_-'. C'est pas du tout sérieux tout ça , j'aurai vraiment voulu voir les personnages donner leur live au lieu d'avoir ce clip totalement useless. Ca m'a beaucoup déçu qu'il ai fait ça de cette façon.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Ace.B » 09 Mai 2009 14:08

Je me demande, après réflexion, si ce n'est pas pour éviter d'avoir à bien faire les doigts sur les instruments. Je me rappel dans l'épisode
Spoiler :
du camp d'entrainement, quand yui montre qu'elle a fait des progrès y a pas un seul moment où on la vois
... C'est dommage d'ailleurs quand on voit l'opening, les doigts sur les instruments sont tellement bien dessinés, avec précision... Dommage.
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar Castel » 09 Mai 2009 17:48

C'est ce que je me suis dit aussi, ils n'ont probablement pas voulut se faire suer à représenter les demoiselles claquer parfaitement chaque accord ce que, en me mettant deux secondes à leur place, je peux tout à fait comprendre.

Sinon bien cette petite série, les épisodes deviennent vraiment très bons.
Castel
Visiteur

Messagepar FioutueGeek » 23 Mai 2009 23:28

Image

Lalala ! Du neuf chez les K-On !!!(prononcez cela comme vous le voulez ^^ )

L'épisode Huit nous amène au début de la nouvelle année scolaire,
Spoiler :
Mio est toute seule maintenant...Image
et permet l'introduction pervs, je vous vois venir de loin
Spoiler :
d'un nouveau personnage! Une petite nouvelle au K-on bu, qui est physiquement la petite cousine de Mio et de Chiaki et Kana de Minami-ke :love: !!!

Image

Et puis la petite Ui-toute-mimi-chan rentre au lycée également.

On a le droit à un petit concert aussi (cette fois-ci non "clipesque"), avec un nouveau titre génialement intitulé "Mon amour est une agrafeuse" :mrgreen: (l'animation des mains est malheureusement toujours soigneusement évitée).

Et à du cosplay en pagaille!
Spoiler :
Image
Image
Image
Image

Ça laisse de plus en plus présager une deuxième saison (pour le meilleur et/ou pour le pire?).

Comme disait Maman : Stay tuned!

Image
FioutueGeek
Ami d'Animeka

Messagepar Syaoran » 24 Mai 2009 23:07

Episode 8 sympa et même plutot drole en y repensant. Il y a bcp bcp de choses qui m'ont fait sourire, j'ai juste été un peu déçu par ce nouveau mini concert car j'ai pas trop aimé la chanson. Le représentation après manquait de vigueur (car la chanson en manquait à la base) mais sinon un très bon moment passé dans l'ensemble.

Il n'y a aucune chance à mon avis d'avoir une saison 2 par contre ^^'
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar FioutueGeek » 24 Mai 2009 23:20

Syaoran a écrit:Il n'y a aucune chance à mon avis d'avoir une saison 2 par contre ^^'

Je sais pas trop... Qu'est ce qu'ils vont bien pouvoir faire de
Spoiler :
la nouvelle
en 5 épisodes?
En plus, vu le rythme auquel la série progresse par rapport au manga, il reste pas mal de "matériel" à traiter en si peu de temps (on s'entend néanmoins sur la faible densité dudit matériel ^^ ).

Image
FioutueGeek
Ami d'Animeka

Messagepar Herzwerk R.o.D » 28 Mai 2009 12:56

Pour ceux que ça intéresse, un single est sorti avec la chanson de l'épisode 6 en entier :)
(avec la seiyuu de Yui qui chante, avec sa "vraie" voix et non pas celle cassée de l'épisode)

Y'a même des versions "sans clavier", "sans guitare", "sans basse" et "sans batterie" pour ceux qui voudraient s'entraîner dessus :D
Image
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka

Messagepar Castel » 01 Juin 2009 11:23

Sympa que dans le générique de l'épisode 9 ils aient ajouté musicalement la seconde guitare au morceau. (en plus bien sur d'ajouté des passages avec la donzelle)

Petits changements subtils mais qui apportent bien à la chanson. :wink:

Hoo et au fait, dans l'épisode 2 j'ai remarqué un truc marrant, Yui achète donc une Gibson Les Paul, jusque là pas de problème.

Sauf que en haut du manche, au moment dans le magasin ou on voit la guitare en gros plan, il y a inscrit.....Fender. :lol:
Castel
Visiteur

Messagepar Ace.B » 02 Juin 2009 01:21

bien sympa cet épisode 9,
Spoiler :
l'arrivé de la nouvelle membre est bien utilisé
, ça m'a fait bien rire... Vivement la suite
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar Jamaisss » 03 Juin 2009 20:36

Après l'épisode 9, une seule chose à dire (spoil) :
Spoiler :
~♥~♥~ !!! Azu-Nyan~ !!! ~♥~♥~
Image
J'ai vraiment eu peur qu'elle s'en aille!

C'est désolant de voir, à certains moment, comment elles ne font strictement RIEN!
Qu'est-ce-que je ferais avec une guitare comme elles ont :love:

Moi aussi j'ai adoré l'épisode 9 ^^
Jamaisss
Ami d'Animeka

Messagepar Castel » 08 Juin 2009 14:48

Dommage que l'on ne voit rien du tout sur la composition des morceaux, qui choisit les riffs par exemple.

Là on les voit elles ne foutent presque jamais rien mais elles se pointent régulièrement avec de nouvelles petites chansons sans que l'on sache d'où ça sort mis à part les lyrics écrit semble-t-il uniquement par Mio.

Je veux dire, pas besoin que l'on voit les partitions mais ils pourraient au moins les montrer en train de bosser sur leur morceau une fois ou deux parce que bon, faire bosser deux gratteux, un bassiste, un batteur et un clavier ensemble ça demande un rien de travail théorique et pas seulement des répètes à coté de la plage. ^^
Castel
Visiteur

Messagepar Tonq » 08 Juin 2009 15:36

Je veux dire, pas besoin que l'on voit les partitions mais ils pourraient au moins les montrer en train de bosser sur leur morceau une fois ou deux parce que bon, faire bosser deux gratteux, un bassiste, un batteur et un clavier ensemble ça demande un rien de travail théorique et pas seulement des répètes à coté de la plage.

Ouais enfin dire ca, c'est passer completement a cote du but de K-On, aka je montre des"tranches de vie", et qui d'ailleurs fait tout pour que ce genre de truc ne soit pas mis en avant (les reals semblent d'ailleurs plutot clairs la dessus par rapport au dernier episode "on devrait s'entrainer / travailler" "LOL NON MEURS"). C'est pas un anime musical, c'est un anime qui utilise le club comme pretexte pour montrer ce qui se passe dans la vie de ses membres, stoo.
Tonq
Visiteur

Messagepar Ace.B » 08 Juin 2009 20:02

mais c'est dommage parce que lorsque l'on regarde l'opening, c'est tellement bien fait les séquences d'instruments qu'on aurait aimé avoir ça pendant la série (je pense notemment au tout début de l'opening où il y a un gros plan sur les doigts de la basse qui appuie sur une corde pour étouffer le son... Vraiment bien fait).
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar Syaoran » 08 Juin 2009 20:38

C'est vrai que c'est un peu dommage, même sans s'attarder voir deux trois plans ça aurait été sympa.

Mais sinon....quel épisode 9!!! Géniallissime, du très très très bon Moe, ils semblent très loins les gags un peu lourd qu'on avait eu dans l'épisode 3 ou 4je sais plus.

Bref, j'ai adoré le 9 et ce soir j'espère que le 10 me comblera tout autant ^^
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar allbrice » 14 Juin 2009 21:28

comment peut on critiquer à mort K-on d'un côté

K-on est une série moe d' accord, mais n' était-il pas question que la musique devrait aussi avoir une place assez conséquente dans l'histoire.
Pour la peine car je compte faire une critique dessus, un résumé de l' épisode 11

Spoiler :
Prise de thé, réparation de guitare, on se dispute et au final on se réconcilie :lol:

Voilà typiquement la journée Kon-esque. En 11 épisodes rien de notoire de la part des héroïnes sur le plan musical :lol:
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar duga » 14 Juin 2009 21:36

comme le dit je sais pas qui plus haut, ce n'est qu'un anime tranche de vie, et il faut le prendre que comme ca, de temps en temps y a bien de la zik car c'est moe et ca fait vendre des cd ensuite mais ca restera un anime tranche de vie.. si vous esperez plus, vous serez forcement decu...

enfin bref, plus qu'un episode et c'est la fin... snif deja
duga
Visiteur

Messagepar Syaoran » 14 Juin 2009 21:41

K On est une série moe d' accord, mais n' était-il pas question que la musique devrait aussi avoir une place assez conséquente dans l'histoire.

Je crois qu'il y a qqchose que beaucoup n'ont pas compris.
K-on n'a jamais eu pour but de se consacrer à la musique, il n'y a jamais eu une seule once d'intention de faire des gamines des stars de la musique où d'explorer à fond cet univers.

La musique n'est qu'un prétexte pour aggrandir le background. Nous sommes dans un slice of life moe c'est tout. Et comme dans tout anime de ce genre il n'y a pas d'élément perturbateur, c'est juste des journées tranquilou que l'on voit.

Enfin bon vous voulez prendre K-on comme quelque chose qu'il n'est pas...
Modifié en dernier par Syaoran le 14 Juin 2009 22:30, modifié 1 fois.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Xenowar11 » 14 Juin 2009 21:53

duga a écrit: ca restera un anime tranche de vie.. si vous esperez plus, vous serez forcement decu...

enfin bref, plus qu'un épisode et c'est la fin... snif déjà

franchement je sais pas si SNIF, et le mot que j'emploierais ? voyons voir, non c'est plutôt enfin :|
ARIA par exemple et ce que j'appelle une tranche de vie , K-on est surement ce que j'appelle, un somnifère puissant .
je me suis fait les 10 épisodes sur les conseils d'un ami, ( sadique l'ami au passage) pour constaté les dégâts en quelques sortes, bingo il as vue juste , c'est pas tranche de vie, le terme exact c'est, phase de prépa au dodo rapide .

alors pour se qui est coté musicale , ça me rappel un peu, chevalier et laspalesse avec le sketch sur la musique , je veus dire par la , face A ont as le morceau, et Face B, il accorde ça guitare , et la ils ont rajouté une face C, ont s'ennuie fermement.
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar duga » 14 Juin 2009 22:15

Syaoran a écrit:slice and life

c'est pas que je veuille me la jouer defenseur excessif de la langue francaise comme nos amis quebecois, mais lorsqu'il y a des expressions francaise appropries et usites par tout le monde, autant l'utiliser non?

car autant, utiliser email a la place de courriel, y a pas de probleme, mais utiliser "slice machin" au lieu de "tranche de vie" c'est le mal...

edit: non quelqu'un qui aime pas k-on?!!!! enfin comme tu le dis, t'as tu etre trompe sur la marchandise lol
enfin en meme temps, c'est normal de trouver ca un peu legers, car bon, qui dit tranche de vie, dit "ils se passe rien d'interessant" on suit juste la vie de fille normale, dans la vie de tout les jours ou il se passe jamais rien d'extraordinaire.... etant des filles normale, faut pas d'attendre a des histoires d'amours, des trahisons, suspense, concert de ouf comme dans nana ou beck...
bref, je te deconseille fortement minami-ke :lol:
duga
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation