Elfen Lied... Qu'en pensez-vous ?

Elfen Lied vous a plu...

un peu
15
9%
beaucoup
32
18%
passionnement
29
17%
à la folie
81
47%
pas du tout
17
10%

Nombre total de votes : 174

Messagepar 2k9999 » 24 Mar 2005 11:08

QUOIIIIIIIIIIIIIIIIII
C'est quoi ces conneries ? c'est pas vrai ?
J'avais pas compris ca comme ca ! Je sais aps si vous dites ca pour blaguer ou pas !! snif
Jonathan (Two K Four Nine -> 2k9999)
2k9999
Visiteur

Messagepar timmy » 03 Mar 2006 19:01

Elfen Lied est super comme anime l'histoire est tres passionant et les personnages aussi mais la fin dechire (on sait pas si on verra happy end :)) a voir:D
timmy
Visiteur

Messagepar syracien » 03 Mar 2006 23:20

J'ai enfin pu voir les Elfen Lied en entier, et je dois avouer que ce fut un moment de pur bonheur.
Je pense qu'il peut figurer dans le top10 de mes animés préférés sans aucun problème
Image
syracien
Visiteur

Messagepar loadrunner » 04 Mar 2006 01:38

Moi je suis super partagé pour cet anime.
L'histoire est très belle et très gore, avec beaucop d'émotions, mais je ne trouve toujours pas le fond de l'histoire. Il me manque que ça pour le mettre dans ma liste d'anime culte. ça parait con, mais moi c'est ce qui me permet de donner plus ou moins de crédit à une série.
Là j'ai presque envie de parler d'un déballage de violence gratuite (après tout y'en a plein qui aiment)
Ou alors aidez moi à comprendre ce qui m'est largement passé au dessus, en évitant la théorie de l'évolution de Darwin ^^.

En plus de ça l'OAV est nullissime, pas du tout dans le sens de la série, genre "on a voulu faire un ptit break fun". Là faut dire que je suis resté sur une mauvaise impression.

C'était le post du mec qui pense pas du tout come tout le monde et qui s'attend à se faire lyncher gratuitement
loadrunner
Sensei

Messagepar tekkeitserktok » 04 Mar 2006 01:45

Non mais chacun à droit à sa propre opinion ^^

*fouette Loadrunner*

T'a raison l'OAV est vraiment pourri :s
Moi j'ai été surpris quand j'ai vu le premier épisode parce que c'est gore direct mais j'ai adoré...
Bah le fond de l'histoire...chais pas qu'est-ce que tu n'as pas compris ou pigé?
-La science a fait de nous des dieux avant même que nous méritions d'être des hommes-
tekkeitserktok
Membre d'honneur

Messagepar loadrunner » 04 Mar 2006 01:57

J'aimerais comprendre ce qui motive une telle violence qui me semble totalement gratuite du début à la fin.
Y'a un message à faire passer par ça?
Le scénariste a voulu dire que si on est méchant avec toi quand t'es petit alors tu vas devenir méchant quand t'es grand?

C'est tout. Moi le seul truc qui me gène c'est cet aspect de violence gratuite que j'aimerai bien m'expliquer. Y'a surement quelquechose de plus profond que de tuer pour le plaisir de tuer dans cet série. Sinon ça m'obligerai à commencer à en dire du mal ^^
loadrunner
Sensei

Messagepar wiwi » 04 Mar 2006 02:39

Un manque de confiance dans les relations et le sentiment d'avoir été manipulé toute sa vie en faisant confiance à la race humaine ?
Mayu a bien reçu un mauvais traitement, pourtant elle n'est pas mauvaise. On va dire que t'as légèrement caricaturé^^.

Je sais pas vraiment non plus, ça ressemble pas mal à du fan-service en fait.

Chais pas trop en fait, c'est crédible qu'elle soit violente au début pour s'échapper. Après, on remarque que Lucy petite se pose aussi la question de pourquoi elle tue autant de gens.
Les Diclonius veulent s'emparer de la Terre ? (Un peu facile celle la.)
Lucy est potentiellement trés dangereuse et il est "crédible" qu'elle se défende quand on l'attaque. (on peut se poser alors la question de pourquoi elle tue des gens lors du festival quand elle est ptite ? ==> Expression du sentiment de trahison quand elle s'aperçoit que Kouta est venu avec sa cousine. Reaction simpliste mais Lucy est alors une enfant. Crédible toutefois)

Toujours est il que : Le bel OST, l'opening, la psychologie des personnages, et l'histoire font que j'aime cet anime et qu'il fait parti de mes préférés. C'est d'ailleurs l'anime qui m'a refait prendre gout à l'animation japonaise. (y'avait bien le club dorothée avant mais bon je m'y étais pas remis depuis..)
L'OAV est nullissime, je suis tout à fait d'accord.

Voila.
Could you ever kill the pain in my heart? Even though they say angels don't kill...
wiwi
Habitué

Messagepar Bunshichi » 08 Mar 2006 00:42

Il est vrai que la beauté de l'animé et le scénario nous permettent de voir outre la violence, il suffit juste de prendre une serviette et d'essuyer l'écran plein de sang... :lol:

Sinon pas la peine de chercher à prouver que c'est lucy c'est évident !

Spoiler :
Par contre Spike est-il mort ???
Bunshichi
Visiteur

Messagepar Molos » 02 Avr 2006 12:46

Moi j'ai bien aimé cette série, mais c'est vrai, que certaines fois, sa devient gore super vite, surtout lors du combat sur la plage contre Lucy dans le premier ou le deuxième épisode :)

Mais au moin, sa va, dans la série le gore est mi en avant, mais il y a aussi un bon scénar derriere :D
Molos
Visiteur

Messagepar Kurogasa » 02 Avr 2006 20:29

Pourquoi tant de violence gratuite ?

Ben, c'est sur qu'il y en un peu trop (ce qui me déplait pas :P ) mais je pense que cela peut s'expliquer par le fait que Lucy est toujours restée seule depuis toute petite, les gens la détestait, la fesait souffrir moralement
Spoiler :
(Scene dans lécole avec le chien, Kota qui la trahi avec sa cousine, son amie dans l'OAV qui se fait buter)

Etant différente des autres, du fait de ses cornes sur la tete, elle a sans cesse été traitée comme un monstre, laissé a lécart des autres.

On l'a enfermée dans un centre pour lui faire subir des expériences.

Je pense que tou cela peut la motiver a découper les humains qu'elle rencontre car pour elle tou le monde est pareil et lui veut du mal.

Seul Kota a su être a ses coté pendant son enfance, il a été un de ses seul amis donc Lucy ne le tue pas.

En tout cas c'est mon animé préféré, la bande son, le scénario, les graphismes sont excellent. L'histoire est profonde et nous montre a quel point on peut en arriver quand on souffre de l'exclusion (un peu exagéré mais bon ... ) C'est honnetement le meilleur animé que j'ai pu voir.
Kurogasa

Messagepar Molos » 02 Avr 2006 20:36

Oui, c'est quand même assez éxagéré sa souffrance de l'exclusion, mais ce qui donne encore plus de "puissance" à cette série XD

Sinon, à la fin, derrière la porte, vous pensez que c'est Lucy qui revient?
Molos
Visiteur

Messagepar Kurogasa » 05 Avr 2006 20:42

oui c'est lucy je pense :p
j'espere qu'on aura droit a une suite meme si certain sont contre, en tout cas on aura peut etre la chance de connaitre la suite grace au manga qui sort au japon :D
Kurogasa

Messagepar loadrunner » 05 Avr 2006 22:27

Molos a écrit:Sinon, à la fin, derrière la porte, vous pensez que c'est Lucy qui revient?

Réponse A: Un figurant qui rêvait d'avoir une réplique mais qui s'est fait coupé au montage

Réponse B: Lucy

Réponse C: Obi Wan Kénobi

Réponse D: La Réponse D

:question: :question: :question: :question: :question:

:jesors:

Désolé pour ce pauvre post débile, mais c'est tout ce que m'inspire les questions existentielles... J'essayerai de ne plus refaire un truc pareil. Gomen!
loadrunner
Sensei

Messagepar FFTiger » 22 Avr 2006 19:31

Je tenais juste à rendre hommage à l'anime qui m'a fait découvrir la japanimation (je sais c'est donc pas si vieux), je ne compte bien sûr pas les séries tel que dragon ball ou Saint Seya que beaucoup d'entre nous ont regardé quand ils étaient petit...

Bref je m'écarte du sujet :roll: , je pense que le gore et l'ecchi permettent surtout de tenir en halène le spectateur jusqu'à qu'il soit plongé dans ce scénario tout à fait génial :!: . On ne se lasse pas de regarder cet anime et on s'attache facilement au personnage de lucy (sans se préocuper des faits atroces qu'elle à comis et sans oublier ceux qu'on lui a fait subir).

L'un de mes premier et donc sûrement l'un de mes animes préféré. :D
Image
"Le véritable bonheur n'existe que si il est partagé..."
FFTiger
Visiteur

Messagepar WebMasterFlex » 23 Avr 2006 00:52

Génial cette série. Et musicalement très fort.
WebMasterFlex
Habitué

Messagepar ribery » 03 Mai 2006 22:05

Je rejoins certains membres.

Les personnages sont franchement intéressants (hormis Yuka), le scénario n'est pas extraordinaire mais il tient la route et la musique est magnifique. :o :o :o
Rien de tel qu' un bon dvd Hentai Nippon pour adulte chaque jour pour se sentir bien

Image
ribery
Visiteur

Messagepar Garokk » 12 Mai 2006 20:53

Qqun sait le succès qu'a eu cet anime au Japon (histoire de voir si on doit s'attendre à une suite ou pas)? :D
Garokk
Visiteur

Messagepar Destiny » 12 Mai 2006 21:28

sa pette vraiment cette anime ... tout concorde ... musique et scénario pour le plus grand bohneur des otakus ^^
Destiny
Visiteur

Messagepar glitter » 13 Mai 2006 12:48

Je l'ai enfin terminé et je peut dire qu'il est vraiment genial. La musique d'opening est vraiment extra. Et l'histoire m'a vraiment plu. Franchement il est à voir.
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
glitter
Habitué

Messagepar haurus » 17 Mai 2006 13:43

Alors moi franchement j'ai adoré Elfen Lied, il fait d'ailleurs parti de mes animes préférés...
Peut-être qu'ils ont un peu trop forcé sur le coté gore de l'anime mais c'est vraiment pour chipoter ^^
Sinon l'OSt est magnifique tout comme le scénario...

Rien à redire à part que c'est une serie à garder sur son disque dur ^^
haurus
Senpai

Messagepar NaNaeL » 17 Mai 2006 13:52

Boh y'a rien ajouter je suis d'accord a vous ^^
Musique géniale, scénario pareil ... m'enfin j'aurais aimé une suite ca m'a un peu fait chié de rester sur si peu d'episodes ^^
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Garokk » 17 Mai 2006 21:37

Moui mais c'est le problème pr bcp: on voudrait une suite parce qu'on aime bien...mais d'un autre côté la fin, même si elle n'apporte pas de réponse à tout, est pfte comme elle est :roll:

En puis d'un côté la série est peut-être bien parce qu'elle est courte. Imagine si elle était longue comme Naruto? :lol:
Garokk
Visiteur

Messagepar NaNaeL » 17 Mai 2006 21:40

Ha non au secours >___<

tout mais pas caaaa T________T

Je veux pas de suite è__é
Animeka sur Facebook !
Image
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Garokk » 17 Mai 2006 21:44

marrant comme tt le monde s'enfuit qd on parle des derniers épisodes de Nauto (bon sur ce je fuis) :D
Garokk
Visiteur

Messagepar NaNaeL » 17 Mai 2006 21:52

on se demande pourquoi hein .... *sifflote*

;)
Animeka sur Facebook !
Image
NaNaeL
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation