QUOIIIIIIIIIIIIIIIIII
C'est quoi ces conneries ? c'est pas vrai ?
J'avais pas compris ca comme ca ! Je sais aps si vous dites ca pour blaguer ou pas !! snif
Elfen Lied est super comme anime l'histoire est tres passionant et les personnages aussi mais la fin dechire (on sait pas si on verra happy end ) a voir:D
J'ai enfin pu voir les Elfen Lied en entier, et je dois avouer que ce fut un moment de pur bonheur.
Je pense qu'il peut figurer dans le top10 de mes animés préférés sans aucun problème
Moi je suis super partagé pour cet anime.
L'histoire est très belle et très gore, avec beaucop d'émotions, mais je ne trouve toujours pas le fond de l'histoire. Il me manque que ça pour le mettre dans ma liste d'anime culte. ça parait con, mais moi c'est ce qui me permet de donner plus ou moins de crédit à une série.
Là j'ai presque envie de parler d'un déballage de violence gratuite (après tout y'en a plein qui aiment)
Ou alors aidez moi à comprendre ce qui m'est largement passé au dessus, en évitant la théorie de l'évolution de Darwin .
En plus de ça l'OAV est nullissime, pas du tout dans le sens de la série, genre "on a voulu faire un ptit break fun". Là faut dire que je suis resté sur une mauvaise impression.
C'était le post du mec qui pense pas du tout come tout le monde et qui s'attend à se faire lyncher gratuitement
T'a raison l'OAV est vraiment pourri Moi j'ai été surpris quand j'ai vu le premier épisode parce que c'est gore direct mais j'ai adoré...
Bah le fond de l'histoire...chais pas qu'est-ce que tu n'as pas compris ou pigé?
-La science a fait de nous des dieux avant même que nous méritions d'être des hommes-
J'aimerais comprendre ce qui motive une telle violence qui me semble totalement gratuite du début à la fin.
Y'a un message à faire passer par ça?
Le scénariste a voulu dire que si on est méchant avec toi quand t'es petit alors tu vas devenir méchant quand t'es grand?
C'est tout. Moi le seul truc qui me gène c'est cet aspect de violence gratuite que j'aimerai bien m'expliquer. Y'a surement quelquechose de plus profond que de tuer pour le plaisir de tuer dans cet série. Sinon ça m'obligerai à commencer à en dire du mal
Un manque de confiance dans les relations et le sentiment d'avoir été manipulé toute sa vie en faisant confiance à la race humaine ?
Mayu a bien reçu un mauvais traitement, pourtant elle n'est pas mauvaise. On va dire que t'as légèrement caricaturé^^.
Je sais pas vraiment non plus, ça ressemble pas mal à du fan-service en fait.
Chais pas trop en fait, c'est crédible qu'elle soit violente au début pour s'échapper. Après, on remarque que Lucy petite se pose aussi la question de pourquoi elle tue autant de gens.
Les Diclonius veulent s'emparer de la Terre ? (Un peu facile celle la.)
Lucy est potentiellement trés dangereuse et il est "crédible" qu'elle se défende quand on l'attaque. (on peut se poser alors la question de pourquoi elle tue des gens lors du festival quand elle est ptite ? ==> Expression du sentiment de trahison quand elle s'aperçoit que Kouta est venu avec sa cousine. Reaction simpliste mais Lucy est alors une enfant. Crédible toutefois)
Toujours est il que : Le bel OST, l'opening, la psychologie des personnages, et l'histoire font que j'aime cet anime et qu'il fait parti de mes préférés. C'est d'ailleurs l'anime qui m'a refait prendre gout à l'animation japonaise. (y'avait bien le club dorothée avant mais bon je m'y étais pas remis depuis..)
L'OAV est nullissime, je suis tout à fait d'accord.
Voila.
Could you ever kill the pain in my heart? Even though they say angels don't kill...
Il est vrai que la beauté de l'animé et le scénario nous permettent de voir outre la violence, il suffit juste de prendre une serviette et d'essuyer l'écran plein de sang...
Sinon pas la peine de chercher à prouver que c'est lucy c'est évident !
Moi j'ai bien aimé cette série, mais c'est vrai, que certaines fois, sa devient gore super vite, surtout lors du combat sur la plage contre Lucy dans le premier ou le deuxième épisode
Mais au moin, sa va, dans la série le gore est mi en avant, mais il y a aussi un bon scénar derriere
Ben, c'est sur qu'il y en un peu trop (ce qui me déplait pas ) mais je pense que cela peut s'expliquer par le fait que Lucy est toujours restée seule depuis toute petite, les gens la détestait, la fesait souffrir moralement
Spoiler :
(Scene dans lécole avec le chien, Kota qui la trahi avec sa cousine, son amie dans l'OAV qui se fait buter)
Etant différente des autres, du fait de ses cornes sur la tete, elle a sans cesse été traitée comme un monstre, laissé a lécart des autres.
On l'a enfermée dans un centre pour lui faire subir des expériences.
Je pense que tou cela peut la motiver a découper les humains qu'elle rencontre car pour elle tou le monde est pareil et lui veut du mal.
Seul Kota a su être a ses coté pendant son enfance, il a été un de ses seul amis donc Lucy ne le tue pas.
En tout cas c'est mon animé préféré, la bande son, le scénario, les graphismes sont excellent. L'histoire est profonde et nous montre a quel point on peut en arriver quand on souffre de l'exclusion (un peu exagéré mais bon ... ) C'est honnetement le meilleur animé que j'ai pu voir.
oui c'est lucy je pense j'espere qu'on aura droit a une suite meme si certain sont contre, en tout cas on aura peut etre la chance de connaitre la suite grace au manga qui sort au japon
Molos a écrit:Sinon, à la fin, derrière la porte, vous pensez que c'est Lucy qui revient?
Réponse A: Un figurant qui rêvait d'avoir une réplique mais qui s'est fait coupé au montage
Réponse B: Lucy
Réponse C: Obi Wan Kénobi
Réponse D: La Réponse D
Désolé pour ce pauvre post débile, mais c'est tout ce que m'inspire les questions existentielles... J'essayerai de ne plus refaire un truc pareil. Gomen!
Je tenais juste à rendre hommage à l'anime qui m'a fait découvrir la japanimation (je sais c'est donc pas si vieux), je ne compte bien sûr pas les séries tel que dragon ball ou Saint Seya que beaucoup d'entre nous ont regardé quand ils étaient petit...
Bref je m'écarte du sujet , je pense que le gore et l'ecchi permettent surtout de tenir en halène le spectateur jusqu'à qu'il soit plongé dans ce scénario tout à fait génial . On ne se lasse pas de regarder cet anime et on s'attache facilement au personnage de lucy (sans se préocuper des faits atroces qu'elle à comis et sans oublier ceux qu'on lui a fait subir).
L'un de mes premier et donc sûrement l'un de mes animes préféré.
"Le véritable bonheur n'existe que si il est partagé..."
Je l'ai enfin terminé et je peut dire qu'il est vraiment genial. La musique d'opening est vraiment extra. Et l'histoire m'a vraiment plu. Franchement il est à voir.
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
Alors moi franchement j'ai adoré Elfen Lied, il fait d'ailleurs parti de mes animes préférés...
Peut-être qu'ils ont un peu trop forcé sur le coté gore de l'anime mais c'est vraiment pour chipoter Sinon l'OSt est magnifique tout comme le scénario...
Rien à redire à part que c'est une serie à garder sur son disque dur
Boh y'a rien ajouter je suis d'accord a vous Musique géniale, scénario pareil ... m'enfin j'aurais aimé une suite ca m'a un peu fait chié de rester sur si peu d'episodes
Moui mais c'est le problème pr bcp: on voudrait une suite parce qu'on aime bien...mais d'un autre côté la fin, même si elle n'apporte pas de réponse à tout, est pfte comme elle est
En puis d'un côté la série est peut-être bien parce qu'elle est courte. Imagine si elle était longue comme Naruto?