Shin sekai yori

Re: Shin sekai yori

Messagepar Woldrim » 16 Fév 2015 11:40

C'est quoi exactement qui te pose problème C8H10N4O2 dans ce premier épisode ? Que crains-tu ou imagines-tu pour la suite ? Dans tous les cas, quitte à perdre du temps, autant le faire en regardant cette série :mrgreen:
Woldrim
Tonosama

Messagepar Yuri » 17 Mar 2015 04:56

Je viens de finir cette série que j'ai vraiment beaucoup aimé

Spoiler sur :
mais suis je le seul à avoir souhaité la victoire des monstrats lors de la guerre vu que j'avais deviné que c'était des humains aussi à la base et que la société crée par Squealer suit une évolution comparable à la notre alors que la société humaine n'est plus vraiment humaine
Yuri
Ami d'Animeka

Messagepar WillowBeez » 17 Mar 2015 11:53

Contente que t'ai aimé ! Personnellement
Spoiler sur :
je ne souhaitais pas la victoire des monstrats car j'ai apprécié l'héroïne, elle était comme le rayon de soleil qui allait faire sortir les gens de la pénombre
WillowBeez
Ami d'Animeka

Messagepar Woldrim » 17 Mar 2015 12:54

Spoiler sur :
La victoire aurait été une coexistence. Dans le pire des cas, j'aurais été pour le camp auquel j’appartiens. En l’occurrence, ici, du côté des habitants du village. Ceci-dit, je n'aurais jamais vécu cette guerre. Il ne fait aucun doute que j'aurais été éliminé rapidement dans le processus de sélection :cry: . Cela fait longtemps que l'humanité a perdu contre elle-même dans cette histoire.
Woldrim
Tonosama

Messagepar WillowBeez » 17 Mar 2015 13:19

ça me donne envie de le re-regarder.... snif
WillowBeez
Ami d'Animeka

Messagepar Yuri » 18 Mar 2015 12:58

Spoiler sur :
L'héroïne est cool mais la société humaine décrite ne justifie pas sa survie contrairement à la société Monstrat et j'aimait beaucoup le personnage de Squealer, la scène de son jugement est très douloureuse et fait regretter encore plus sa défaite, même si par victoire je me serai contenter d'une liberté pour les monstrats (Et Woldrim on aurait plus de chance de naître de ce côté que de l'autre dans cette avenir) qui aurait finit par dépasser une société humaine puissante mais sclérosé éliminant toutes menaces mais aussi toutes chances d'évolution
Yuri
Ami d'Animeka

Messagepar WillowBeez » 18 Mar 2015 14:04

dans ton spoiler tu parles de
Spoiler sur :
survie de saki ou de la société en général ?

Spoiler sur :
parce que sinon rien ne justifie jamais une survie d'une population par rapport à une autre excepté l'adaptation des espèces à leur environnement, aux circonstances (en gros le + malin survivra)

je pense que c'est ce qu'on voulu montrer les "auteurs", à la fois les actions humains (jusqu'où peuvent-elles mener) mais aussi l'évolution des espèces en relation avec leur environnement (favorable ou non)
WillowBeez
Ami d'Animeka

Messagepar Kemono » 18 Mar 2015 14:22

en gros le + malin survivra

En fait, pas vraiment, la sélection naturelle ne dépend pas d'un facteur spécifique que ce soit l'intelligence, le physique ect.

Même pour la survie à l'ère glaciaire, ce ne sont pas le sang chaud et les poils qui a déterminé qui survivrait ou pas, parce que les reptiles ont survécu.

Idem pour la taille, à cette époque c'était le plus petit qui survivait alors que de nos jours, certaines bestioles atteignent des tailles de fou...Je garde comme exemple l'anaconda ou en trouver (en cherchant bien certes) des de la même taille que dans le film avec Jennifer Lopez est possible alors que quand j'avais 10 piges, ce n'était pas le cas...

Pour en revenir à l'animé, j'ai pas aimé, car le manga montre mieux les dérives de la société et de sa nouvelle façon de penser de manière plus extrême et donc plus honnête
Image
Kemono
Sensei

Messagepar WillowBeez » 18 Mar 2015 14:37

ben si ^^ tu survis parce que y'a qq chose qui a fait que t'as survêcu ==> donc il s'agit de qq chose de spécifique

Je cite le CNRS : La sélection naturelle correspond simplement à un tri des individus les plus aptes à survivre ou à se reproduire, quelle que soit la raison pour laquelle ils possèdent une telle aptitude. (Pour induire l'évolution d'un trait biologique particulier dans une population sous l'effet de la sélection naturelle, il faut que ce trait biologique varie d'un individu à l'autre, que cette variation individuelle soit héritable, et que cette variation soit corrélée à celle du succès reproducteur ou de la probabilité de survie des individus.)

saki a survêcu car elle a su s'adapter a son environnement grâce à ses "aptitudes", pareillement pour les monstrats

Tu as donc préféré le manga... faudrait bien que je le lise ^^ combien de tomes ? tu peux m'le dire en MP
WillowBeez
Ami d'Animeka

Messagepar Kemono » 18 Mar 2015 22:24

7 tomes.

Par contre je préviens, le côté yaoi léger de l'animé ben dans le manga c'est plutôt...

Spoiler sur :
Partouze générale! Tout le monde baise avec tout le monde ^^
Image
Kemono
Sensei

Messagepar WillowBeez » 18 Mar 2015 22:28

Spoiler sur :
ah bon y'a de la coucherie ???
WillowBeez
Ami d'Animeka

Messagepar Kemono » 19 Mar 2015 00:38

WillowBeez a écrit:
Spoiler sur :
ah bon y'a de la coucherie ???

mates la mini émission du chef otaku sur Shin Sekai Yori si tu me crois pas ^^
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Yartrub » 19 Mar 2015 00:56

Kemono a écrit:Par contre je préviens, le côté yaoi léger de l'animé ben dans le manga c'est plutôt...

Spoiler sur :
Partouze générale! Tout le monde baise avec tout le monde ^^

Dis comme ça, ça m'a l'air plus cohérent que ce qui se passe dans l'anime qui n'est qu'un clin d’œil à la présentation faite dans l'épisode 4.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Woldrim » 19 Mar 2015 10:20

Cela m'a l'air surtout très dispensable de s'attarder longuement sur ça.

Spoiler sur :
On peut regretter que l'on ne voit pas de scènes de sexes explicites dans la série mais le manga semble lui en faire des tonnes pour rien.
Woldrim
Tonosama

Messagepar Jad » 19 Mar 2015 11:45

Perso je ne suis pas sur qu'avoir plus de scenes "explicites" rajoute quoi que ce soit l'histoire... Selon moi en tout ^^
Petite info subsidiaire (et pas forcement utile d'ailleurs), il semblerait que le manga ait ete ecrit/dessine/publie apres la serie animee. Le manga adapterait donc la serie.
Jad
Sensei

Messagepar Yuri » 19 Mar 2015 11:53

En fait Jad les deux sont une adaptation différente d'un roman ou d'une série de roman

et willow
Spoiler sur :
Je parles de la survie de la société plus que de l'espèce même si a cause du pouvoir ça revient un peu au même
Yuri
Ami d'Animeka

Messagepar Jad » 19 Mar 2015 12:02

Yuri a écrit:En fait Jad les deux sont une adaptation différente d'un roman ou d'une série de roman

Merci pour la precision Yuri :)
Jad
Sensei

Messagepar WillowBeez » 19 Mar 2015 12:02

pfff moi je veux pas de scènes
Spoiler sur :
de fesses lol
ça va retirer toute ma magie à cet animé que je m'étais construit
WillowBeez
Ami d'Animeka

Messagepar Palolem » 19 Avr 2015 12:16

Bonjour
Je viens de finir cet anime que mon frere m'avais vendu comme "le meilleur anime de tout les temps" ... Presque 1 an qu'il insistait pour que je le regarde x)
Du coup, à force d'en entendre parler, j'en ai trop en attendu, et fatalement, les retournements de situations ou évenements scénaristiques incroyables tant vantés ne s'étant jamais produits (j'ai rapidement compris toutes les ficelles), une légere déception m'a envahie apres le générique du 25eme épisode...
Triste... Si je l'avais découvert par hasard je l'aurais adoré sans réserves, car tout y est réussis, son héroine sympathique comme son scénario ou son ambiance magique, presque envoutante...
Snif
Palolem
Visiteur

Messagepar Woldrim » 19 Avr 2015 13:50

@Palolem

Il est vrai que c'est dommage de moins apprécier une œuvre à cause des attentes qu'elle a suscité à travers sa promotion ou par les recommandations de fans ou d'amis, comme ce fut le cas pour toi avec Shinsekai Yori ! Tu es déçu mais tu sembles malgré tout considérer la série comme étant bonne (voire très bonne ?), ce qui, de mon point de vue, est l'essentiel.

En plus, elle te fut vendue comme étant la meilleure série de tous les temps, ce qui n'arrange pas l'affaire. C'est dommage que ce soit SSY qui ait été victime de ce syndrome dans ton cas mais tu découvriras, ou continueras à découvrir, des séries "surprises" par hasard ;)

Pour SSY, dès que j'ai vu l'image de présentation de MAL, j'y ai mis de l'espoir, celui correspondant à qualité très bonne. J'essaie toujours d'éviter d'accoler le terme exceptionnel à une série avant de la voir. Donc, quelque part on peut dire que c'était, ou quasiment, mon degrés d'attente le plus élevé. D'ailleurs, elle a nettement grandi en moins de 2 minutes, et cela n'a pas eu trop de répercussions, non seulement sur mon immersion mais aussi sur ma vision finale qui, d'ailleurs, enjolive la qualité de la série qui n'est pas exempt de défauts. Elle en possède plus qu'une série comme Ghost in the Shell quoi :D

Pour y remédier, se laisser porter par la série en mettant de côté tout le reste, est une des bonnes solutions. Reste à y parvenir ahah

Moi-même, j'affirme que cette série est une des meilleures de son année lors de bilan. Ce qui peut forcément être contre productif pour que celui me lit l'apprécie. D'ailleurs, je pense que je ne suis un peu trop souvent excessif dans mes interventions promouvant certains titres. J'essaie de me contenir pour que l'attente ne soit pas trop élevée mais l'équilibre est compliqué à trouver ! Et, ce qui va suivre, ne va pas arranger les choses.

J'ai lu à plusieurs reprises qu'il faut regarder 3-4 épisodes de la série avant de décider d'arrêter ou non. C'est un conseil que j'ai toujours trouvé étrange car il ne m'a fallu même pas un épisode pour être enthousiasmé, et je ne parle pas de mes attentes, mais des premières secondes + la confirmation immédiate des quelques suivantes. Cela se voit direct que c'est un bon anime et il ne restait plus qu'à savoir à quel point tout en priant que cela ne se foire pas trop, ce qui est toujours possible tant que l'on n'a pas terminé l'ultime épisode.

Pour finir, c'est une série qui a un style qui ne plaira pas à tout le monde mais c'est toujours regrettable de se laisser guider de trop par ses goûts.
Woldrim
Tonosama

Messagepar Yartrub » 19 Avr 2015 20:25

Quand je précise que c'est au moins à 3-4 épisodes qu'il faut se décider, c'est que même si on voit que c'est techniquement une bonne série, le scénario ne se dévoile que dans ces moments là. Les premières secondes sont géniales, mais le lien avec le scénario n'est pas clair au début.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Woldrim » 19 Avr 2015 21:10

Merci pour la précision Yartrub ! :)

Ceci-dit, ce qui m'interroge s'avère tout de même ceux qui s'arrêtent avant d'en savoir d'avantage malgré le début prometteur. Du moins, avant d'arriver aux épisodes 3 et 4. Ils sont tout de même assez proche du 1er en terme de chiffre :D Enfin, il est vrai que je n'ai pas l'habitude de tester des séries. Dans le sens que ce n'est pas possible pour moi d'arrêter, c'est trop frustrant et la sensation d'expérience inachevée m'agace. Malgré tout, je me dis que parmi les gens qui testent un peu tout, je serais étonné qu'ils s'arrêtent avant ces épisodes 3 et 4.

Enfin, de toute façon, s'ils lisent ce topic, ils ne s'arrêteront plus maintenant !
Woldrim
Tonosama

Messagepar Yartrub » 19 Avr 2015 21:23

En terme de scénario, la série avant 18:20 de l'épisode 3, ce n'est que du slice of life de gamins dans un monde un chouia fantastique.

Oui c'est très joli, la mise en scène est bonne, la bande son particulière et sympathique, mais le premier épisode ne promet pas grand chose. La scène d'introduction est à part, tellement à part qu'on l'oublie, et surtout il y a tellement d'introduction racoleuse, qu'on oublie encore plus vite l'intro explosive.
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar ragorne » 30 Sep 2015 16:42

Bon je me suis finalement décidé à regardé cet animé et que dire: une claque je pense qu'il n'y a pas d'autre mots, ça fait bien longtemps que je n'avais pas autant accroché à un animé.

Bon on commence par la forme et j'ai trouvé ça très bon à tous les niveaux: la bande son est magistrale et envoûtante, la pâte graphique est très bonne (malgré un ou deux épisodes un peu en dessous), l'animation est impeccable et je trouve le premier ending magistrale (j'ai trouvé le deuxième beaucoup plus banal). Bref un quasi sans faute de ce côté là.

Maintenant on se tourne vers le fond et là ça été un gros coup de coeur: l'univers est sublime, délicieusement mystérieux et fantastique, les protagonistes sont dans l'ensemble très bons, le scénario est génial. J'ai particulièrement aimé le côté très gris de l'animé, l'animé n'est en rien manichéen:
Spoiler sur :
même si les méthodes du rectorat laisse à désirer leur motivations sont plus que compréhensible, et pour les Bakenezumis je dirais même que leurs motivations sont plus que juste (si l'animé avait été présenté de façon impartial j'aurais même sûrement été de leur côté)
.

De plus j'ai beaucoup aimé le parallèle qu'effectue l'anime sur l'impact des humains sur leur environnement avec nous même
Spoiler sur :
dans les deux cas nous modulons notre environnement pour répondre à nos besoins faisans fi des autres espèces (dans l'animé de part leur désirs sous-jacent, dans notre cas afin de répondre à nos besoins et même si dans les deux cas l'effet produit n'est pas forcement désiré, il reste néfaste pour l'environnement
.

Bref chaque personnage et chaque intrigue ou sous intrigue (car l'animé ne se contente pas d'une seule intrigues mais de plusieurs, toutes très bien ficelés entre elles où presque (autres gros point fort de l'animé à mon sens)) nécessiterait un paragraphe et je pars un peu beaucoup dans tous les sens donc je pense que je vais m’arrêter là et conclure sur le fait que c'est à mon sens un vrai chef d'oeuvre du genre.
ragorne
Ami d'Animeka

Messagepar Yartrub » 01 Oct 2015 03:44

ragorne a écrit: Bref chaque personnage et chaque intrigue ou sous intrigue (car l'animé ne se contente pas d'une seule intrigues mais de plusieurs, toutes très bien ficelés entre elles où presque (autres gros point fort de l'animé à mon sens)) nécessiterait un paragraphe et je pars un peu beaucoup dans tous les sens donc je pense que je vais m’arrêter là et conclure sur le fait que c'est à mon sens un vrai chef d'oeuvre du genre.

Mais vas-y ! C'est intéressant, et dire que SSY est un vrai chef d’œuvre est devenu une banalité.
Yartrub
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation