Sujet général sur les recherches d'un titre d'anime

Re: Sujet général sur les recherches d'un titre d'anime

Messagepar Napalmitos » 06 Avr 2010 21:37

Bon, j'ai fouillé pendant une bonne heure sur Myanimelist, pas trouvé ce à quoi ça pourrait correspondre mais va donc y jeter un oeil. Le système de classement par genre t'aidera beaucoup, surtout l'image qui va avec mais là, moi, j'abandonne ^^

http://myanimelist.net/anime.php

Bonne chance l'ami ;)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar beasty » 06 Avr 2010 22:49

Par hasard, tu te rappellerai pas d'un terme propre a l'anime ?
beasty
Visiteur

Messagepar Avio » 06 Avr 2010 23:07

Et tu te rappelles ou tu as vu l'anime ? (Internet, TV, ... )
En streaming ou téléchargement ?
Image
Avio
Senpai

Messagepar wicilith » 07 Avr 2010 03:10

Napalmitos a écrit:Bon, j'ai fouillé pendant une bonne heure sur Myanimelist, pas trouvé ce à quoi ça pourrait correspondre mais va donc y jeter un oeil. Le système de classement par genre t'aidera beaucoup, surtout l'image qui va avec mais là, moi, j'abandonne

merci d'avoir pris de ton temps pour m'y aider c'est déjà très sympa de ta part, je ne connaissez pas ce site et apparemment il y à un grosse panoplie, je vais le parcourir et voir si je trouve mais bon sa me prendra pas mal de temps vu le nombre d'anime qui s'y trouve. bien que j'ai peu d'espoir qu'on puisse m'aiguiller ou me trouver ce que je cherche je te remercie pour cette adresse et d'avoir essayer de trouver :)

beasty a écrit:Par hasard, tu te rappellerai pas d'un terme propre a l'anime ?

non désoler sa fait trop longtemps et vu le nombre d'anime que j'ai passer depuis s'est déjà un miracle que j'ai autant d'image et de détail dans ma tête ^^ par-contre en parlant de çà il y a une chose qui me viens à l' esprit, le héros et la fille en question sur une scène se retrouve dans une bibliothèque (celle de l'école si je ne m'abuse) la elle s'apprêtait à faire de notre héros une de ses victime, mais juste avant qu'elle passe a l'acte le héros lui avoue ses sentiment et s'est là quelle se rend conte qu'il est amoureux d'elle et le repousse sur le champs. je sais pas si sa peut aider mais bon je fait de mon mieux ^^

Avio a écrit:Et tu te rappelles ou tu as vu l'anime ? (Internet, TV, ... )
En streaming ou téléchargement ?

alors à l'époque je commencer tout juste à découvrir mes premier anime donc s'était du streaming les seule site que je regarder était daylimotion, veoh et stage 6 ainsi qu' animeka pour m'aiguiller. mais je suis quasi sur que celui là c'était sur daylimotion mais bon vu que pour moi c'était un bon anime je pense qu'il à du être licencié (mais là encore ce n'est qu'une simple supposition ;))
wicilith
Visiteur

Messagepar bobmartien » 07 Avr 2010 11:22

Je le mettrais dans un beau [DRAME] [AMOUR & AMITIE]^^'

Mais je vois tjrs pas :/
Image
bobmartien
Habitué

Messagepar hero7 » 07 Avr 2010 14:09

wicilith
ca me faisait penser à birdy decode 1 ,la fille avait un comportement similaire mais me rapelle plus des details

sinon tu parle de l'époque mais tu reste vague si on avais l'anné (une approximation) ça aiderai vraiment...

possibilité de surfer par année sur anime-planet
hero7
Sensei

Messagepar wicilith » 07 Avr 2010 18:39

bobmartien a écrit:Je le mettrais dans un beau [DRAME] [AMOUR & AMITIE]^^'

idem ^^ malheureusement j'ai beau chercher je trouve pas :D enfin pour le moment je parcours toujours les sites d'anime je ne perd pas espoir tant que j'aurai pas exploité toutes les possibilités!

hero7 a écrit:ca me faisait penser à birdy decode 1 ,la fille avait un comportement similaire mais me rapelle plus des details

sinon tu parle de l'époque mais tu reste vague si on avais l'anné (une approximation) ça aiderai vraiment...

possibilité de surfer par année sur anime-planet

alors je suis sur à 90% que c'est égale ou surpérieur à 1998 et égale ou inférieur à 2006. en disant à l'époque je parle de 4 ans au moins mais sa pourrait faire aussi 8 ans la date ou je l'est vu reste vague. enfin je sais que je l'est vu dans mes début d'anime... j'ai commencer a regarder l'animation japonaise en 2002 mais comme je veux pas vous induire en erreur je me laisse une marge d'erreur jusqu'en 2006 et pourquoi 1998 simplement que les dessin de l'anime ne corresponde pas au année 90 mais à celle de l'an 2000.
wicilith
Visiteur

Messagepar Gao Gao » 09 Avr 2010 11:24

wicilith a écrit:je ne me souviens plus du nombre d'épisodes mais d'après mes souvenir ce n'est pas en 24 épisodes. je pense plus à un film ou à une série d'oav, 12 épisode serai vraiment le grand max mais sa fait vraiment longtemps que je ne l'est pas vu donc sur ce point impossible d'être afirmatif.

T'es absolument certain que c'était un anime, et pas un manga? Tu en lisais à l'époque? On peut parfois confondre entre les deux, quand on regarde et lit pas mal, surtout les premiers, quand on découvre le genre, avec un développement imaginatif possiblement assez marquant, par rapport à la source (j'ai des premiers souvenirs d'un MMORPG en 3D isométrique, y'a longtemps, j'ai l'impression que j'étais en immersion complète :p).

Tu te souviens si le dessin était plutôt «brut» (un peu occidental, style plus «sérieux», plus «adulte»), ou plutôt «doux/lissé»?
Gao Gao

Messagepar wicilith » 09 Avr 2010 17:57

Gao Gao a écrit:T'es absolument certain que c'était un anime, et pas un manga? Tu en lisais à l'époque? On peut parfois confondre entre les deux, quand on regarde et lit pas mal, surtout les premiers, quand on découvre le genre, avec un développement imaginatif possiblement assez marquant, par rapport à la source (j'ai des premiers souvenirs d'un MMORPG en 3D isométrique, y'a longtemps, j'ai l'impression que j'étais en immersion complète :p).

Tu te souviens si le dessin était plutôt «brut» (un peu occidental, style plus «sérieux», plus «adulte»), ou plutôt «doux/lissé»?

c'est sur c'est pas un mangas pour la bonne et simple raison que je n'en ai jamais lu! donc sa répond a ta question ^^

le type de dessin était un peu du même type que "Ajimu - Kaigan Monogatari" dans le genre quoi!

ps: merci à tous de m'aider :)
wicilith
Visiteur

Messagepar Gao Gao » 09 Avr 2010 22:29

wicilith a écrit:c'est sur c'est pas un mangas pour la bonne et simple raison que je n'en ai jamais lu! donc sa répond a ta question ^^
le type de dessin était un peu du même type que "Ajimu - Kaigan Monogatari" dans le genre quoi!

Oki.

J'ai essayé aussi un peu la recherche d'Anime News Network (comme les autres sites, possible recherche par genre, années, etc.), et puis rechercher avec Google, avec site:animenewsnetwork.com (pour chercher dans les fiches et leur forum) ou sans (en rajoutant "anime" comme mot clé), avec des mots clés genre "girl+absorb+body+boy+love", et diverses variations (eat, consume, assimilate, student, woman/men, fall in love, etc.), mais je trouve rien (enfin tu peux toujours réessayer diverses combinaisons, si tu l'as pas déjà fait).

Le truc le plus «proche» auquel je suis arrivé, c'est The Devil Lady, mais ça a l'air assez gore, et puis elle tue que des humains qui se transforment en monstres, et puis elle est pas étudiante, et puis la personne qui l'aime est une autre femme, et puis c'est une histoire de gènes et non pas une entité qui l'a possède... Donc à moins que tu confondes à peu près tous les principaux éléments de l'histoire, je suppose que c'est pas du tout ce que tu recherches :P
Gao Gao

Messagepar Avio » 09 Avr 2010 23:09

Je commençais à me perdre, j'ai fait un résumé pour nous rappeler toutes les informations :

Pour commencer, ce serait du [DRAME] [AMOUR & AMITIE] et c'est sur ce n’est pas un manga ^^

L’histoire parle d'une étudiante qui attire les hommes qui s'intéressent à elle, pour les absorber et nourrir une sorte antiquité qui se trouve en elle. Mais un jour elle rencontre un étudiant qui a de vrai sentiment pour elle et donc refuse de l'approcher afin de ne pas lui faire du mal. L’anime tourne autour de ses deux personnages. A la fin de l'anime ce garçon ce rend compte du problème de cet étudiante et la prend dans ses bras. Vu que les sentiments de cet étudiant sont sincères, la fille n'absorbe pas le garçon mais c'est l'entité qui se fait éjecté du corps de la jeune adolescente.
Il y a une histoire d'amour entre la fille qui à cette chose en elle et le héros principale.

Ce n'est pas récent c'est sur mais si je me souviens bien du design, les dessins correspondaient à ceux qui était fait au alentour de l'an 2000. Sur à 90% que c'est égale ou supérieur à 1998 et égale ou inférieur à 2006. en disant à l'époque je parle de 4 ans au moins mais sa pourrait faire aussi 8 ans la date ou je l'est vu reste vague. Enfin je sais que je l'est vu dans mes début d'anime... j'ai commencer a regarder l'animation japonaise en 2002 mais comme je veux pas vous induire en erreur je me laisse une marge d'erreur jusqu'en 2006 et pourquoi 1998 simplement que les dessins de l'anime ne corresponde pas à l’année 90 mais à celle de l'an 2000.

Le personnage principale était du style basique, commun à la plus par des héros shönen je dirais, brun ou châtain, taille moyenne, le stéréotype héros japonais mais bon mes souvenirs sont assez vagues.
La fille elle par contre sortait un peu de l'ordinaire la décrire physiquement est assez dure, par contre sont caractère ça oui:
la journée une collégienne ou lycéenne normal par contre la nuit, se fait désiré pour attirer ses proies pour nourrir la créature qui est en elles. Par contre elle évite le héros car lui est amoureux même si ce sentiment deviens réciproque au fil du temps elle ne veut pas lui faire du mal donc elle ne veut pas en faire une victime.
Aucun souvenir de scène ecchi mais je ne peux pas l'affirmer non plus donc sa peut être une possibilité...

A la fin de l'anime sa se passe dans un hôpital car la fille se bat contre l'entité et se refuse de faire plus mal qu'elle en a fait déjà. Du coup vu que l'entité n'est plus nourrie, elle aussi est affaiblie et risque d'en mourir.
C’est le héros de notre histoire qui va se sacrifié pour c'elle qu'il aime lui faisant confiance par la réalité et la sincérité de ses sentiments. D’ailleurs s'est çà qui va faire sortir l'entité de la fille sans la tué, les deux jeune gens finissant enlacer sur un lit d'hôpital.

Un film ou à une série d'oav, 12 épisode serai vraiment le grand max mais sa fait vraiment longtemps que je ne l'est pas vu donc sur ce point impossible d'être affirmatif.
C’était du streaming les seuls sites que je regarder était daylimotion, veoh et stage 6 ainsi qu’animeka pour m'aiguiller. Mais je suis quasi sur que celui là c'était sur daylimotion mais bon vu que pour moi c'était un bon anime je pense qu'il à du être licencié (mais là encore ce n'est qu'une simple supposition)

En gros je dirais : vive le copier-coller :!: :!: :P
Image
Avio
Senpai

Messagepar wicilith » 09 Avr 2010 23:18

Gao Gao a écrit:Le truc le plus «proche» auquel je suis arrivé, c'est The Devil Lady

pour répondre c'est un non catégorique, car la fille ne se transforme jamais et l'entité en question n'apparait qu' à la fin de l'anime quand les de jeune étudiant exprime leur amour sentimentalement que physiquement dans un hopital (c'est le dénouement final).

Gao Gao a écrit:Donc à moins que tu confondes à peu près tous les principaux éléments de l'histoire

non je ne confond rien j'ai trop de détail précis dans ma tête pour que sa soit le cas. mais sa aurait pu être le cas.

Gao Gao a écrit:puis rechercher avec Google

merci s'est sympas de t'investir autant, je le fait d'ailleurs aussi et tout les jour en essayant des mot clef qui pourrait correspondre à des résumé et/ou synopsis ou encore à des critiques genre (entité/démon/succube/fille/lycéenne/étudiante/femme absorbe/tue/apire garcon/étudiant/lycéen/homme, fille mystérieuse/secret mystérieux et j'en passe) le tout même traduit en anglais mais pour l'instant sans gros résultat j'ai trouvé des anime qui s'y approche mais pas celui que je recherche. j'en déduit qu'il n'est pas vraiment connu par la communauté française et donc n'a peut être pas était licencié!

toute fois je perd pas espoir je cherche tout les jours sur les site où sont répertorié les animes d'ailleurs même si vous ne savais pas de quel anime il s'agit si vous pourriez me donner des sites ou blogs sur les quels les animes sont classés par genre sa pourrait m'aider vu que je parcours en moyenne 1000 à 2000 Synopsis d'anime par jours.

il est possible que l'anime soit classé à l'heure actuel dans le genre horreur vue que certaine scènes sont peut être choquant et vu que depuis les critère de censure on changé il ne serait pas impossible qu'il soit classer comme tel! (pas de scène sanglante mais c'est pas un anime que je ferai voir à un enfant de 12 ans enfin de nos jours vous aller me dire rien n'est jamais sur ^^).

Avio a écrit:En gros je dirais : vive le copier-coller

merci Avio j'y ai pas penser vraiment sympas :)
wicilith
Visiteur

Messagepar Kaeso » 10 Avr 2010 22:56

Bha personnelement, je suis très interressé par l'animation dont tu parles. J'aimerais bien la visionner avec toutes ces descriptions.

J'ai fait des petites recherches sur google, et j'ai réalisé qu'une petite chose me dérangeait. Les termes entité/antiquité sont relativement imprécis et je crois que c'est ce point-la qui donne toute l'originalité a l'oeuvre que tu recherche. De mon coté, j'imagine une énorme armoire en chêne qui mange les petits enfants, mais je vois difficilement comment un meuble antique de grande taille pourrait être expulsé de la lycéenne a la fin. Donc l'antiquité pourrait être un amulette, une pierre, etc. Ou est-ce vraiment une créature vivante? comme un vers intestinal diabolique ou une poupée chucky?

Aurais-tu des souvenirs plus précis concernant l'antiquité/entité?
Kaeso
Visiteur

Messagepar wicilith » 10 Avr 2010 23:42

Kaeso a écrit:Aurais-tu des souvenirs plus précis concernant l'antiquité/entité?

tout d'abord j'ai dit entité mais sa pourrait être antiquité ou bien encore une succube voir un esprit fantomatique! pour la bonne et simple raison que je ne me rappel plus du nom de la chose qui possède le corps de la jeune fille! autre chose quand je dit possède le corps de la jeune fille ce n'est pas une possession proprement parler comme on peu voir dans l'exorsiste ^^ la fille est tout à fait maître de ses mouvements tout au long de l'anime. la seule chose qui fait vraiment la différence entre les autre filles (et là je vous demande une attention particulière c'est très délicat à expliquer) c'est que par moment elle se sens "excité" ayant envi d'un garçon mais pas comme certaine personne pourrais le penser c'est hormonal! elle ne se sentira rassasié seulement quand elle aura absorber le corps d'un garçon/homme.

l'entité nous la voyons qu'une seule fois et c'est à la fin de l'anime je me rappel très bien de la scène ce n'est que sur la forme de l'entité que j'ai du mal a me souvenir. c'est une sorte (de chose peut être un insecte) brille d'un bleu blanc nacré que l'on vois sortir du corps de la jeune fille au moment ou notre héros joue un coup de poker. normalement en étant corps à corps avec la jeune fille (pour les pervers aucune scène entai ni eichi ;) c'est un anime sérieux ^^ ) il devrait ce faire absorber mais au contraire c'est la "sorte d'entité" qui était en elle qui sort de son corps à cause des sentiments pure qu' éprouvent le jeune couple. comme je vous l'ai dit c'est très délicat à expliquer car chaque détail que j'ai exposé à son importance dans l'anime.
wicilith
Visiteur

Messagepar bobmartien » 15 Avr 2010 23:52

wicilith a écrit:elle se sens "excité" ayant envi d'un garçon [...] elle ne se sentira rassasié seulement quand elle aura absorber le corps d'un garçon/homme.

Image
Toutes les mêmes...

Bon sinon j'ai cherché un peu, je vois pas -_-'
Image
bobmartien
Habitué

Messagepar Neviril » 16 Avr 2010 12:14

Busou Renkin ... ?

Pour le coté relique dans le corps je ne vois que celui ci. Mais ca colle pas avec le reste...

Binbougami ga!

pour le niveau absorber les gens / bonheur / amour...
Mais ca colle pas trop nan plus...

Bref je lache les armes après avoir chercher une demi heure sur google, je trouves rien.
Neviril
Habitué

Messagepar wicilith » 16 Avr 2010 21:06

désolé Neviril ce n'est ce n'est pas çà. Merci quand même pour ton aide c'est sympas :)
tkt pas beaucoup on lâcher avant toi sa faisais 5 jour que personne ne répondais c'est pour dire ^^
en même temps cet anime est extrêment dure à trouvé...
wicilith
Visiteur

Messagepar Neviril » 17 Avr 2010 09:43

Essaye de voir du coté d'Anime-Kun si ils ont des informations sur ce sujet.

Sinon fais un tour sur Myanimelist.net

Ou regarde sur les diffusions de la chaine "Gong" (sur google) pour voir si tu trouves quoi que ce soit.
Car ils passent les VF D'anime liscenciés, peut être que ton anime s'y trouve.
Neviril
Habitué

Messagepar wicilith » 18 Avr 2010 09:09

je vais voir sa, enfin sur animeliste et anime kun je suis déjà entrain de chercher dessus mais j'ai pas encore vérifié tout les animes du genre qui pourrai correspondre.

sinon vu que les recherches sur les moteurs de recherche ce sont solder par un échec il est possible d'envisager que c'est peut être une histoire indépendante d'une série d'anime comme sentimental-journey ou comme seraphim-call dont le Synopsis ou le résumé n'apparait pas. enfin de ce genre, je n'en connais pas beaucoup, je sais qu'il y en a un troisième dont j'ai oublier le nom sinon je n'en connais pas donc c'est une voie à exploité selon moi...
wicilith
Visiteur

Messagepar Mistik26 » 18 Avr 2010 12:57

Franchement, respect pour le temps que tu mets, moi j'aurais abandonné à force :p De mon côté j'ai regardé par-ci par-là et rien de probant...

Bon courage !
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Ashelia » 21 Avr 2010 00:07

Coucou les gens ! O/ (ça faisait longtemps =P)

Dites, j'essaie de me rappeler le nom d'un anime que j'avais vu dans une des news du site y a... y a un moment (mais je sais plus quand exactement) mais je retrouve pas. >.<
C'tait un court-métrage d'une dizaine de minutes me semble (peut être bien français d'ailleurs) sur un poulpe (oui oui) qui s'évadait d'un aquarium, pourchassé par un poissonnier (il avait sa poulpette avec lui d'ailleurs je crois bien) pour arriver jusqu'à la mer. C'était bien fun.
J'ai Octopussy en tête mais je trouve rien avec ce nom là donc ça doit pas être ça. x)

D'ailleurs, si je me souviens bien, la news parlait également d'une école d'animation qui produisait chaque année comme travaux de fin d'étude une série de courts-métrages. Si vous aviez le nom/site de l'école en tête, ce s'rait kewl. =)
D'ailleurs, j'ai essayé de chercher dans les archives, mais il me semble que sur le site elles ne remontent qu'à aout 2009, ou en tout cas je sais pas comment aller chercher celles d'avant...

Voili voilou... auriez-vous meilleure mémoire que moi ? =P

A plouche ! o/
Image
Ashelia
Senpai

Messagepar Ashelia » 21 Avr 2010 00:27

Ah super ! \O/
Et ça vient bien de l'école en question, l'école des Gobelins mentionnée dans les crédits. \o/

Merci wagram ! =)
Image
Ashelia
Senpai

Messagepar Theotenai » 21 Avr 2010 03:11

ha, je l'avais pas vu celui-là, excellent ^^
(welcome back Ashelia !!)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Syaoran » 21 Avr 2010 09:21

Idem je l'avais pas vu et il est excellent XD
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation