par Baldz » 02 Mai 2010 15:53
Bonjour,
Je suis en train de me faire une petite anime list et je m'amuse à les classer par genre. Et là je bug dans la catégorie "Niaiserie". Je suis à la recherche de 2 noms d'anime que j'ai vu. Alors euh pour vous définir le genre "Niaiserie" je mets toutes les histoires d'amour sans comédie (School Rumble out) sans "vrai" drame (Kimi ga nozomu eien out) [EDIT] sans magie ou pouvoirs surnaturels[/EDIT], bref un truc qui se regarde sans réfléchir, genre Lamune ou Hatsukoi Limited, donc des animes qui ne marquent pas du tout, d'où le problème de se souvenir du nom.
Pour le premier je pense que ceux qui l'ont vu reconnaîtront. C'est un mec qui revient dans le village où il a passé son enfance. Au début du premier épisode on voit les 5 protagonistes jeunes enfants, 3 filles et 2 garçons (Dont un frère et une soeur). L'histoire se passe après le départ et donc le retour après une dizaine d'années, je dirais, du héros, donc les personnages doivent être des ados assez semblable à l'âge représenté habituellement dans les animes du genre. Quelques moments "forts" de la série, quand le héros ouvre une sorte de boite au lettres rouge si je me souviens bien avec dedans un grand nombre de lettres de l'héroïne l'appelant à l'aide. L'héroïne en question a, il me semble, été prise dans un incendie de sa maison, où son père est mort, enfin père officiel car sa mère l'aurait trompé. De leur côté le frère et la soeur finissent ensemble et fuient le père qui est violent. Ils partent en train. Hmm... Raconté comme ça c'est presque triste comme histoire en fait, mais il semblait que c'était assez léger. Bref, c'est assez confus dans ma tête comme vous pouvez le constater mais je pense que ça devrait suffire.
Alors pour le second, ça va être quand même beaucoup plus technique ! Je ne me souviens pas de grand chose, l'histoire tourne autours d'une fille qui habite chez un ami d'enfance. Bon alors euh, love polygon toussa. Le seul élément dont je me souviens c'est que la fille en question sort avec un mec qui travaille dans un bar et qui fait de la trompette, ou du saxo. Le genre playboy je-ne-parle-à-personne car je suis trop un artiste donc j'emmerde le lycée, je vais faire de la musique. Je me souviens de ça car il y a souvent la même scène où la fille attend au bar pendant que lui nettoie. Celui-ci si vous le trouvez vous êtes carrément des champions...
Que dire de plus, je pense qu'ils sont assez récents, enfin par assez récent j'entends moins de 5 ans quoi, mais je suis pas convaincu. Le format, je dirais du 26 épisodes.