Master Chips a écrit:Sa du passé entre 2001 et 2005 je suppose et c était pas sur NT1 sur MCM je crois
Y en avait 2 dont je me rappeler plus le nom l un deux je l est trouver c était Argento Soma quelques année avant ou après il y avait donc celui dont je vous parle mais j ai beau essayé de le trouver (google, animeka, wikipédia etc...) pas moyen xD
Master Chips a écrit:Mhh j y suis pas allez a carrément contactez MCM mais bon tant pis ce n'est pas grave merci pour avoir réfléchie :D
Mistik26 a écrit:Sith a écrit:Tiens, j'aime beaucoup lire ce sujet pour aider, mais c'est seulement aujourd'hui que je pense à y poser "ma" khôlle...
Donc voilà, je recherche un anime (youpie c'est original, ça!)
Il s'agit en vérité d'un des premiers anime que j'ai commencé à voir (été 2008) quand un ami m'a fait découvrir l'intérêt des anime.
De quoi je me rappelle?
de très très peu.
L'élément fondamental dont je me souviens et qui est la base de cette demande c'est que ça devait se passer dans une école (génial comme indice). Et ce qu'il y avait d'intrigant, c'est que pour une raison qui m'échappe totalement, bien souvent, quelque chose se passait (spectacle de l'école? concours de sport?).
Ce "quelque chose" était peut être le même genre ou différent, ça je ne sais plus. J'ai le vague sentiment qu'une fois, le quelque chose est une journée, et une autre fois un concours (de natation?) intra scolaire.
Toujours est-il que lors de la présentation de ce quelque chose, il y avait une sorte de porte parole/présentateur et c'étaient deux filles, qui étaient en couple (d'ailleurs, je crois me souvenir que dans un des épisodes de cette série, le héros tombe sur elles à un moment donné dans l'infirmerie alors qu'elles sont occupées).
A l'époque j'ai regardé School Days (celui là je m'en rappelle), mais je n'ai vraiment pas l'impression que c'est cet anime [je n'ai pas vérifié tous les épisodes, seulement quelques uns et j'avais le sentiment que ça ne correspondait pas à mes souvenirs].
Donc, si ça évoque quelque chose à quelqu'un...
Sith, a envie de compléter son souvenir.
Une description d'un ou plusieurs personnages pourrait aiderPas de souvenirs ? Et le "été 2008", c'est l'année approximative de la parution de l'anime ou bien c'est toi qui l'a juste vu à ce moment-là ? C'était en vostfr ou vf ?
Sith a écrit:Mistik26 a écrit:Sith a écrit:Tiens, j'aime beaucoup lire ce sujet pour aider, mais c'est seulement aujourd'hui que je pense à y poser "ma" khôlle...
Donc voilà, je recherche un anime (youpie c'est original, ça!)
Il s'agit en vérité d'un des premiers anime que j'ai commencé à voir (été 2008) quand un ami m'a fait découvrir l'intérêt des anime.
De quoi je me rappelle?
de très très peu.
L'élément fondamental dont je me souviens et qui est la base de cette demande c'est que ça devait se passer dans une école (génial comme indice). Et ce qu'il y avait d'intrigant, c'est que pour une raison qui m'échappe totalement, bien souvent, quelque chose se passait (spectacle de l'école? concours de sport?).
Ce "quelque chose" était peut être le même genre ou différent, ça je ne sais plus. J'ai le vague sentiment qu'une fois, le quelque chose est une journée, et une autre fois un concours (de natation?) intra scolaire.
Toujours est-il que lors de la présentation de ce quelque chose, il y avait une sorte de porte parole/présentateur et c'étaient deux filles, qui étaient en couple (d'ailleurs, je crois me souvenir que dans un des épisodes de cette série, le héros tombe sur elles à un moment donné dans l'infirmerie alors qu'elles sont occupées).
A l'époque j'ai regardé School Days (celui là je m'en rappelle), mais je n'ai vraiment pas l'impression que c'est cet anime [je n'ai pas vérifié tous les épisodes, seulement quelques uns et j'avais le sentiment que ça ne correspondait pas à mes souvenirs].
Donc, si ça évoque quelque chose à quelqu'un...
Sith, a envie de compléter son souvenir.
Une description d'un ou plusieurs personnages pourrait aiderPas de souvenirs ? Et le "été 2008", c'est l'année approximative de la parution de l'anime ou bien c'est toi qui l'a juste vu à ce moment-là ? C'était en vostfr ou vf ?
Malheureusement, quand j'ai écrit cela, j'ai mis tout ce dont je me rappelais.
Ete 2008 c'est le moment où je l'ai vu. Vu ses graphismes, je ne pense pas qu'il doit dater d'avant 2000, mais là, je rentre dans les hypothèses.
Sith a écrit:Hello Mystik!
Merci de ton intervention.
je ne sais pas si tu as été voir mon animelist ou pas, mais j'ai commencé à la faire pour justement aider les gens.
En tout cas, de ce que tu as écrit:
* Ladies VS Butlers, => ça je sais que non, je viens de le voir récemment (il est d'ailleurs sorti en 2010)
* La Mélancolie de Haruhi Suzumiya, => ce titre ne me dit absolument rien, donc: ou il en a un autre, ou il s'agit du bon anime mais j'ai complètement oublié. je vais aller voir dans les fiches (traitement ..... fait! et rajouté un lien pour ceux qui seraient intéressés). Non, je n'ai jamais vu cet anime.
* Seitokai no Ichizon, => vu récemment (et génial!!!) mais ce n'est pas ça.
* Goshuushou-sama Ninomiya-kun => je l'ai vu mais n'en ai aucun souvenir. Ca pourrait être ça, je dois vérifier.
* Tonagura! => je l'ai vu aussi, mais à part la trame principale, et le fait que le héros est un perso pervers qui s'assume et la petite soeur au caractère bien marqué, je ne me rappelle pas. Ca pourrait être ça aussi, je dois vérifier.
Donc je retiens deux candidats.
D'autres challengers pour m'aider?
PS: mon ami et moi n'avons absolument pas les mêmes goûts: il est fan des "classiques" (Naruto, One Piece...) alors que je suis plutôt fan des moins classiques (et que ce qu'il regarde en anime, je préfère lire dans ses mangas que lui ne lit pas... (et si vous vous demandez pourquoi il les achète s'il ne les lit pas... moi aussi!))
Je pense que le titre de l'oeuvre est Shikanabe ou un nom y ressemblant beaucoup !
Masatoshi a écrit:Peut etre que tu avais tappé "Shikanabe" sur google.Je pense que le titre de l'oeuvre est Shikanabe ou un nom y ressemblant beaucoup !
Sith a écrit:* La Mélancolie de Haruhi Suzumiya, => ce titre ne me dit absolument rien
Retourner vers Les œuvres d'Animation
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités