Sujet général sur les recherches d'un titre d'anime

Re: Sujet général sur les recherches d'un titre d'anime

Messagepar Ozma lee » 19 Juin 2010 14:40

Si t'as vu ca sur NT1, c'est bien Vision Escaflowne je te confirme, de toute façon dans ce genre précis, a la télé t'as que deux trois solutions.
Soit Escaflowne ou bien Robotech ou encore Patlabor et pour finir Gundam wing.
du moins je me rappel que de ces animé la, sur base mecha, étant passé a la télé ces dernières années.
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Ozma lee
Habitué

Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Messagepar Master Chips » 19 Juin 2010 14:47

Sa du passé entre 2001 et 2005 je suppose et c était pas sur NT1 sur MCM je crois

Y en avait 2 dont je me rappeler plus le nom l un deux je l est trouver c était Argento Soma quelques année avant ou après il y avait donc celui dont je vous parle mais j ai beau essayé de le trouver (google, animeka, wikipédia etc...) pas moyen xD
Master Chips

Messagepar Gao Gao » 20 Juin 2010 17:05

Master Chips a écrit:Sa du passé entre 2001 et 2005 je suppose et c était pas sur NT1 sur MCM je crois

Y en avait 2 dont je me rappeler plus le nom l un deux je l est trouver c était Argento Soma quelques année avant ou après il y avait donc celui dont je vous parle mais j ai beau essayé de le trouver (google, animeka, wikipédia etc...) pas moyen xD

ANN liste MCM comme diffuseur français, mais y'a l'air d'y en avoir assez peu de listés: http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/company.php?id=4557

Sinon, t'as essayé de contacter la chaîne? http://www.premiere.fr/Cinema/Nous-contacter (sûrement la «Rédactrice en chef spectacles et musique», vu que MCM et les dessins animés qui passent dessus sont dans la catégorie Musique... au pire je suppose qu'elle te redirigera...).
Gao Gao

Messagepar Master Chips » 20 Juin 2010 21:00

Mhh j y suis pas allez a carrément contactez MCM mais bon tant pis ce n'est pas grave merci pour avoir réfléchie :D
Master Chips

Messagepar Gao Gao » 20 Juin 2010 21:27

Master Chips a écrit:Mhh j y suis pas allez a carrément contactez MCM mais bon tant pis ce n'est pas grave merci pour avoir réfléchie :D

Bah ça reste une demande assez classique de téléspectateur (références d'un programme passé, y compris un peu ancien), et je suppose qu'ils ont une liste assez facilement accessible de leurs anciennes programmations... S'ils ont pas le temps de rechercher par rapport à ce dont tu te souviens, tu leurs demandes simplement la liste de tous les dessins animés qu'ils ont diffusés, avec si possible l'année de diffusion, et puis tu cherches toi-même dedans.

Si tu veux vraiment savoir, et qu'on trouve pas ici, ça coûte rien d'essayer :p
Gao Gao

Messagepar Sith » 23 Juin 2010 10:10

Mistik26 a écrit:
Sith a écrit:Tiens, j'aime beaucoup lire ce sujet pour aider, mais c'est seulement aujourd'hui que je pense à y poser "ma" khôlle...

Donc voilà, je recherche un anime (youpie c'est original, ça!)

Il s'agit en vérité d'un des premiers anime que j'ai commencé à voir (été 2008) quand un ami m'a fait découvrir l'intérêt des anime.

De quoi je me rappelle?
de très très peu.

L'élément fondamental dont je me souviens et qui est la base de cette demande c'est que ça devait se passer dans une école (génial comme indice). Et ce qu'il y avait d'intrigant, c'est que pour une raison qui m'échappe totalement, bien souvent, quelque chose se passait (spectacle de l'école? concours de sport?).

Ce "quelque chose" était peut être le même genre ou différent, ça je ne sais plus. J'ai le vague sentiment qu'une fois, le quelque chose est une journée, et une autre fois un concours (de natation?) intra scolaire.

Toujours est-il que lors de la présentation de ce quelque chose, il y avait une sorte de porte parole/présentateur et c'étaient deux filles, qui étaient en couple (d'ailleurs, je crois me souvenir que dans un des épisodes de cette série, le héros tombe sur elles à un moment donné dans l'infirmerie alors qu'elles sont occupées).

A l'époque j'ai regardé School Days (celui là je m'en rappelle ^^), mais je n'ai vraiment pas l'impression que c'est cet anime [je n'ai pas vérifié tous les épisodes, seulement quelques uns et j'avais le sentiment que ça ne correspondait pas à mes souvenirs].

Donc, si ça évoque quelque chose à quelqu'un...

Sith, a envie de compléter son souvenir.

Une description d'un ou plusieurs personnages pourrait aider ^^ Pas de souvenirs ? Et le "été 2008", c'est l'année approximative de la parution de l'anime ou bien c'est toi qui l'a juste vu à ce moment-là ? C'était en vostfr ou vf ?

Malheureusement, quand j'ai écrit cela, j'ai mis tout ce dont je me rappelais.

Ete 2008 c'est le moment où je l'ai vu. Vu ses graphismes, je ne pense pas qu'il doit dater d'avant 2000, mais là, je rentre dans les hypothèses.
Image
Sith
Senpai

Messagepar Shinku » 25 Juin 2010 19:18

Bonjour à vous,

Cela fait quelques temps que j'hésite à faire appel à votre grand savoir.
Je suis à la recherche d'un animé qui est passé, il passait vers 12h25 et parfois également dans l'après-midi sur mcm belgique, je dirais entre 2003 et 2005 si je me souviens bien car il est passé avant que passe Chobit's et FMA.

Cela concernait une sorte de monde parallèle, monde des esprits, des âmes peut-être.
Parmi les protagonistes, il y en avait des à cheveux noirs et aussi, celui que me souviens le mieux, était grand, souvent habillé en bleu, encaissait bien les coups et parfois à la fin des combat dégainait une sorte de grande épée de feu.
C'est un animé très long, une centaine d'épisodes je pense et qui se termine par un gigantesque tournoi orchestré par différentes personnes dont une femme qui connait un, ou plusieurs des 'héros' combattant.

et je pense qu'il devait avoir des 'y' dans le titre, yu peut-être.

Je vous remercie d'avance de prendre de votre temps pour me répondre
Image
Shinku
Correcteur

Messagepar Sasahara » 25 Juin 2010 19:30

Je croit que c'est YuYu Hakusho ^^
Sasahara
Ami d'Animeka

Messagepar Shinku » 26 Juin 2010 12:51

Bonjour,

Merci à vous Sasahra, il s'agit bien de YuYu Hakusho

Bon week-end à vous
Image
Shinku
Correcteur

Messagepar Mistik26 » 29 Juin 2010 18:53

Sith a écrit:
Mistik26 a écrit:
Sith a écrit:Tiens, j'aime beaucoup lire ce sujet pour aider, mais c'est seulement aujourd'hui que je pense à y poser "ma" khôlle...

Donc voilà, je recherche un anime (youpie c'est original, ça!)

Il s'agit en vérité d'un des premiers anime que j'ai commencé à voir (été 2008) quand un ami m'a fait découvrir l'intérêt des anime.

De quoi je me rappelle?
de très très peu.

L'élément fondamental dont je me souviens et qui est la base de cette demande c'est que ça devait se passer dans une école (génial comme indice). Et ce qu'il y avait d'intrigant, c'est que pour une raison qui m'échappe totalement, bien souvent, quelque chose se passait (spectacle de l'école? concours de sport?).

Ce "quelque chose" était peut être le même genre ou différent, ça je ne sais plus. J'ai le vague sentiment qu'une fois, le quelque chose est une journée, et une autre fois un concours (de natation?) intra scolaire.

Toujours est-il que lors de la présentation de ce quelque chose, il y avait une sorte de porte parole/présentateur et c'étaient deux filles, qui étaient en couple (d'ailleurs, je crois me souvenir que dans un des épisodes de cette série, le héros tombe sur elles à un moment donné dans l'infirmerie alors qu'elles sont occupées).

A l'époque j'ai regardé School Days (celui là je m'en rappelle ^^), mais je n'ai vraiment pas l'impression que c'est cet anime [je n'ai pas vérifié tous les épisodes, seulement quelques uns et j'avais le sentiment que ça ne correspondait pas à mes souvenirs].

Donc, si ça évoque quelque chose à quelqu'un...

Sith, a envie de compléter son souvenir.

Une description d'un ou plusieurs personnages pourrait aider ^^ Pas de souvenirs ? Et le "été 2008", c'est l'année approximative de la parution de l'anime ou bien c'est toi qui l'a juste vu à ce moment-là ? C'était en vostfr ou vf ?

Malheureusement, quand j'ai écrit cela, j'ai mis tout ce dont je me rappelais.

Ete 2008 c'est le moment où je l'ai vu. Vu ses graphismes, je ne pense pas qu'il doit dater d'avant 2000, mais là, je rentre dans les hypothèses.

J'ai fait une recherche dans les animes que j'ai vu jusqu'à présent et rien n'a l'air de correspondre à ce que tu nous dis là...
Mais bon, sait-on jamais, tu peux toujours essayer de voir s'il s'agit de Ladies VS Butlers, La Mélancolie de Haruhi Suzumiya, Seitokai no Ichizon, Goshuushou-sama Ninomiya-kun ou encore Tonagura!. Si aucun d'entre eux ne correspond, et bien désolé pour toi tu vas devoir chercher fiche après fiche sur ce site en espérant tomber un jour dessus :(
Ou mieux, demander à ton ami s'il s'en souvient mieux que toi :p
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Sith » 30 Juin 2010 09:54

Hello Mystik!

Merci de ton intervention.

je ne sais pas si tu as été voir mon animelist ou pas, mais j'ai commencé à la faire pour justement aider les gens :).

En tout cas, de ce que tu as écrit:
* Ladies VS Butlers, => ça je sais que non, je viens de le voir récemment (il est d'ailleurs sorti en 2010 ^^)

* La Mélancolie de Haruhi Suzumiya, => ce titre ne me dit absolument rien, donc: ou il en a un autre, ou il s'agit du bon anime mais j'ai complètement oublié. je vais aller voir dans les fiches (traitement ..... fait! et rajouté un lien pour ceux qui seraient intéressés). Non, je n'ai jamais vu cet anime.

* Seitokai no Ichizon, => vu récemment (et génial!!!) mais ce n'est pas ça.

* Goshuushou-sama Ninomiya-kun => je l'ai vu mais n'en ai aucun souvenir. Ca pourrait être ça, je dois vérifier.

* Tonagura! => je l'ai vu aussi, mais à part la trame principale, et le fait que le héros est un perso pervers qui s'assume et la petite soeur au caractère bien marqué, je ne me rappelle pas. Ca pourrait être ça aussi, je dois vérifier :D.

Donc je retiens deux candidats.

D'autres challengers pour m'aider?

PS: mon ami et moi n'avons absolument pas les mêmes goûts: il est fan des "classiques" (Naruto, One Piece...) alors que je suis plutôt fan des moins classiques (et que ce qu'il regarde en anime, je préfère lire dans ses mangas que lui ne lit pas... (et si vous vous demandez pourquoi il les achète s'il ne les lit pas... moi aussi!))
Image
Sith
Senpai

Messagepar Avio » 01 Juil 2010 11:30

Niveau de la piscine, histoire d'amour toussa toussa je dirais peut être Kenko Zenrakei Suieibu Umisho
http://www.animeka.com/animes/detail/ke ... misho.html

Quoique je me rappelles plus trop ce qui se passe ^^
Image
Avio
Senpai

Messagepar Mistik26 » 03 Juil 2010 13:07

Sith a écrit:Hello Mystik!

Merci de ton intervention.

je ne sais pas si tu as été voir mon animelist ou pas, mais j'ai commencé à la faire pour justement aider les gens :).

En tout cas, de ce que tu as écrit:
* Ladies VS Butlers, => ça je sais que non, je viens de le voir récemment (il est d'ailleurs sorti en 2010 ^^)

* La Mélancolie de Haruhi Suzumiya, => ce titre ne me dit absolument rien, donc: ou il en a un autre, ou il s'agit du bon anime mais j'ai complètement oublié. je vais aller voir dans les fiches (traitement ..... fait! et rajouté un lien pour ceux qui seraient intéressés). Non, je n'ai jamais vu cet anime.

* Seitokai no Ichizon, => vu récemment (et génial!!!) mais ce n'est pas ça.

* Goshuushou-sama Ninomiya-kun => je l'ai vu mais n'en ai aucun souvenir. Ca pourrait être ça, je dois vérifier.

* Tonagura! => je l'ai vu aussi, mais à part la trame principale, et le fait que le héros est un perso pervers qui s'assume et la petite soeur au caractère bien marqué, je ne me rappelle pas. Ca pourrait être ça aussi, je dois vérifier :D.

Donc je retiens deux candidats.

D'autres challengers pour m'aider?

PS: mon ami et moi n'avons absolument pas les mêmes goûts: il est fan des "classiques" (Naruto, One Piece...) alors que je suis plutôt fan des moins classiques (et que ce qu'il regarde en anime, je préfère lire dans ses mangas que lui ne lit pas... (et si vous vous demandez pourquoi il les achète s'il ne les lit pas... moi aussi!))

Sans soucis, j'espère t'avoir aider un petit peu ^^

Maintenant c'est moi qui demande de l'aide. Ma requête est un peu différente de ce qu'on voit d'habitude. Voilà les faits :
Je me suis rendu hier à la Japan Expo (j'ai trouvé ça super d'ailleurs, c'était une première pour moi ^^) et j'ai entre-aperçu une anime (ou un manga, à dire vrai j'étais assez loin) mais il y avait un monde dingue donc je me suis dit que j'allais y aller plus tard, chose que j'ai oublié de faire !

Alors, voilà deux indices (le 2e est à prendre avec des pincettes) :
- Je pense que le titre de l'oeuvre est Shikanabe ou un nom y ressemblant beaucoup !
- Je pense qu'il était pas loin du stand kazé car je me souviens qu'il y avait une affiche de Garden of the Sins 1 : Thanatos. Mais j'avoue que ce n'est pas certain à 100%.

On peut m'aider ?
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar vlad1236 » 03 Juil 2010 13:58

"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar Syaoran » 03 Juil 2010 14:00

C'est ça et c'est en manga, Kazé a pris la licence y a pas longtemps.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Mistik26 » 03 Juil 2010 14:15

Bizarre, quand je tapais shikabane sur google, pas moyen ! Je dois vraiment être fatigué...

En tout cas merci à vous :)
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Masatoshi » 03 Juil 2010 17:58

Peut etre que tu avais tappé "Shikanabe" sur google. ^^

Je pense que le titre de l'oeuvre est Shikanabe ou un nom y ressemblant beaucoup !
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Mistik26 » 03 Juil 2010 19:46

Masatoshi a écrit:Peut etre que tu avais tappé "Shikanabe" sur google. ^^

Je pense que le titre de l'oeuvre est Shikanabe ou un nom y ressemblant beaucoup !

Mmmmh pertinent ! Non j'ai essayé d'inverser toutes les lettres vu que je n'étais plus du tout sûr de l'orthographe. Par contre le "Hime" m'était inconnu, ça peut jouer ^^
Enfin, problème résolu pour ma part, place aux autres ! :D
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar elegac » 03 Juil 2010 22:51

Sith a écrit:* La Mélancolie de Haruhi Suzumiya, => ce titre ne me dit absolument rien

...
:shock: :shock: :shock:
Mais comment c'est possible ça?! :mrgreen:
Qui voit Belle-Île voit son île. Quoi voit Molène voit sa peine. Qui voit Sein voit sa fin. Qui voit Ouessant voit son sang. Qui voit Groix voit sa croix.
Image
elegac
Visiteur

Messagepar Guizmo_43 » 05 Juil 2010 03:49

Bon Salut! l'anime que je recherche as été diffusé après 2001 je crois. L'historie commence par un garçon qui arrivent dans un dojo ou un temple après avoir vécu dans les montagnes et y avoir appris un art martial avec sabre et qui produit des attaques de vents si je m'abuse. Je crois que trois fille vivent dans se temps ou dojo et l'une d'entre elle pratique le même art seulement elle n'est pas aussi forte. Le gars va pour la première fois au Lycée et une brute veux se battre avec lui pour l'Amour d'Une des trois filles. PLus tard une jeune fille puissant se bat avec le garçon qui vient des montagnes .

Voila en gros ce dont je me souviens. C'est la pagaille mais si vous le reconnaissé merci d'avance et c'est un titre que je recherche.
Oublier le passé, vivre le moment présent et préparer l'avenir ! Il faut beaucoup d'entraînement pour maîtriser le temps... qui passe à pas de géant.
Guizmo_43
Visiteur

Messagepar Theotenai » 05 Juil 2010 04:24

Il doit s'agir de Asu no Yoichi.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Sith » 05 Juil 2010 09:07

Comme Theo. Si c'est pas ça, je vois pas du tout!
Image
Sith
Senpai

Messagepar Guizmo_43 » 05 Juil 2010 14:16

Merci c'est en plein ca !
Oublier le passé, vivre le moment présent et préparer l'avenir ! Il faut beaucoup d'entraînement pour maîtriser le temps... qui passe à pas de géant.
Guizmo_43
Visiteur

Recherche d'anime

Messagepar falco2b » 07 Juil 2010 23:10

konban-wan minna-san

Help je recherche le titre de l'anime son genre est ecchi ou amitier-amour je ne sais plus
Spoiler :
En fait cet anime raconte l'histoire d'un prof et d'une élève qui sont en vérité mari et femme. Dans cette anime a chaque début et moitié d'épisode l'élève dit son nom, prénom, âge, et quelle est mariée à son prof. Dans toute la série ils se cachent sauf que à la fin de la série leur voisin (une femme et un gosse qui se font passer pour frère et soeur alors que en vérité ils sont mère et fils à moins que sa ne soit l'inverse je ne m'en rappel plus ) découvrent qui ils sont mais ne dirons rien

j'espere que j'ai assez décris l'anime que je recherche et que quelqu'un pourra m'aider
merci d'avance
"Les gens devraient se parler entre eux chaque jour,
meme pour parler de la pluie et du beau temps, sinon leur coeur deviendra sombre et grave.
Ca permet de creer des liens, et detre reconnaissant detre toujours en vie.
Les humains sont comme ca"
falco2b
Visiteur

Re: Recherche d'anime

Messagepar Omnislash » 08 Juil 2010 07:06

Tu as même un peu spoil ^^ mais bon pas grave :)

Falco2b : Okusama wa Joshikousei C'est l'anime que tu recherches
Image
On n'a pas de pétrole mais on a des milliardaires. Des Dassault, des Bolloré, des Bouygues, des Lagardère[...] On nous parle de vins, de fromages, de terroirs, mais jamais des dossiers cachés au fond des tiroirs.
Omnislash
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation