Gin no Saji / Silver spoon

Alors qu'il aurait pu tenter de rejoindre une grande école, Hachiken décide de s'éloigner le plus possible de sa famille et intègre finalement l'établissement Ooezo dont l'enseignement est basé sur l'agriculture. Habitué au monde urbain, celui-ci va se retrouver dans un environnement totalement inconnu et, si les travaux intellectuels ne lui poseront pas de soucis, les travaux pratiques vont se révéler être une toute autre affaire. Entouré de ses colocataires étant, pour la plupart, enfants de fermiers, Hachiken essaiera alors de vaincre ses préjugés tout en réfléchissant à son projet d'avenir.
Ah ben tiens c'est marrant. On a pas encore parlé de cette série qui était pourtant assez attendu quand on sait que derrière c'est la maman de FMA.
Bon alors, on part dans un univers rappelant celui de Moyashimon mais sans les explications scientifiques un peu compliqués qu'avait ce dernier. Honnêtement, c'est pas trop mal. Après trois épisodes, j'apprécie assez le personnage principal et j'avoue que ce n'était quand même pas gagné avec le coup de l’œuf qui, je dois l'avouer m'a un peu agacé.
Du coup, je pense que je vais passer un bon moment devant cette série.