GUNXSWORD

GUNXSWORD

Messagepar hero7 » 16 Aoû 2013 00:34

je crevais d'envie d'ouvrir un topic....

synopsis
Spoiler :
Tout est dit dans le titre et pourtant si peu. Un désert, une ville recluse. Un type genre pistolero, tout de noir vêtu, traîne ses longues jambes flegmatiques... C'est Van.

Van est la personne qui peut en surprendre plus d'un. Quand il débarque dans l'église pour demander son chemin et qu'il voit une petite fille se faire descendre, on s'attend à ce qu'il s'énerve. Même pas ! Il s'excuse. L'antihéros par excellence. Il prend à contre-pied l'audience. Par contre quand sa vie est menacée, c'est une autre affaire...

Ce héros n'est pas normal. Rien qu'à la manière dont il se bat par exemple ! Mais bien d'autres preuves pointent leur nez à mesure qu'avance l'intrigue...

Dans un univers où la lame en découd avec l'arme à feu, où les chevaux côtoient les méchas, Van poursuit sa recherche de l'Homme aux Serres de Fer.
-Tox-

mes commentaires.
c'est une serie qui n'est pas toutes jeune presque 10 ans :mrgreen: mais j'aime bien les oeuvres que l'age altère peu; les anciens le savent.

l'anime a longtemps figuré sur ma liste d'anime à voir, au coté de gungrave; les deux etant souvent cité quand on cherche des anime similaire à trigun. Mon drame est d'avoir d'abord vu GUNGRAVE qui m'a fait dechanté, une veritable arnaque trop loin du concept trigun a l'exception de l'univers :grosyeux: . Donc gunxsword à longtemps attendu jusque recement 8) .

Disons que ca n'a pas vieilli de maniere scandaleuse l'animation ,le chara design et la music sont sans fioriture et très correct mais pas transcendant .

Pour le scenario on est dans le schéma clasique des animes à 25 épisodes, typé shonen.le fameux scénario ou le hero malgres lui herite d'une arme "ancestral" et se retrouve face a un ennemi qui lui misait enormement sur l'heritage des ancients et ou a la fin il faut sauver le monde :mrgreen: le scenario type que vous pouvez extraire de TTGL , star driver, scrapped princess , utawarerumono, mazinger z.

Vous devez vous dire si le scenario c'est du remaché et que j'ai fini l'anime c'est qu'il y a un truc terrible en plus (entre nous sur une ligne du temps GUN x SWORD c'est le premier :idea:
Pour etre franc l'anime n'excele dans aucun domaine de mon point de vu (c-a-d apres avoir maté plus de 400 animes)
Mais il a la chose qui te donne envie de voir l'episode qui suit à cela s'ajoute un univers qu'on ne cesse de découvrir jusqu'au dernier episode; j'aimerai presque dire. Il y a de l'action et du romantisme. En gros tout ce qu'il faut pour passer du bon temps devant son ecran.

l'anime à un seul bemol à mon sens
Spoiler :
le bon survive à l'impossible ; les mechant sont tué et meurt pour de c********** ce manicheisme terni un peu le serieux que la serie parvient à dégager.

QUOI qu'il en soit,si vous cherchez un bon anime faut voir gunxsword; c'est un anime qui mérite d'avoir son topic et surtout qui gagne à être plus connu. jetez vous dessus et laissez un commenatire.
hero7
Sensei

Re: GUNXSWORD

Messagepar Ash!! » 16 Aoû 2013 01:52

hero7 a écrit:c'est un anime qui mérite d'avoir son topic et surtout qui gagne à être plus connu. jetez vous dessus et laissez un commentaire.

Ben il avait son topic (que j'avais créé) avant le crash ;). J'ai bien aimé malgré ces défauts évidents, par contre il faut s'accrocher sur les premiers épisodes peu intéressants et répétitifs, comme souvent avec ce type d'anime.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar lachesis96 » 11 Oct 2013 06:47

A vrai dire le début du résumé conduit à mal juger ; je pensais à quelque chose de très noir ( pire encore que les westerns italiens :twisted:)

Mais en fin de compte, c'est assez "classique".

Même si j'ai bien aimé la tortue :lol:
Mais le mélange héros solitaire/anti-héros et "mécha" guère.
De toute façon, je ne suis pas "fan de mécha".

Donc, je n'ai regardé que les premiers épisodes et le dernier.
Je trouve que cela date un peu.
Et que c'est un mélange de genre-exercice difficile d'ailleurs- pas très habile ni très intéressant.
lachesis96
Habitué

Messagepar Alpha » 11 Oct 2013 08:43

Moi j'ai surtout regretté que le héros n'aille pas jusqu'au bout de sa colère ... Y a des scènes qui m'ont laissé sur le cul ... Je pense surtout quand la fille rencontre dans son dos l'homme qu'il veut tuer par dessus tout, il l'apprend ça et .... rien c'est pas grave ! :roll: Je regrette surtout que notre héros ne soit pas aussi sombre qu'il le devrait ...
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar lachesis96 » 16 Oct 2013 00:40

Mis à part la date de création de l'anime, l'animation est souvent édulcoré.
ET formatée!

Ou alors, on a l'impression de voir de vieux films noir (et qui étaient en noir et blanc), tels "Texnolyse" qui rappelle les vieux films de gangsters ou "Afro Samouraï" qui rappelle les vieux films de samouraï ...

D'ailleurs, même si les animes se fondent sur des manga, souvent-pour ne pas dire presque toujours-du moins si le manga est très dur/difficile, on ne trouve guère l'esprit ou certaines scènes" chocs"..
Le plus décevant, c'est qu'on ne retrouve ni le design, ni le charisme de certains protagonistes :(

D'un autre côté, si c'est mature/adulte, les mangaka s'empresse un peu trop de faire du gore, pour un effet "facile".
Et, personnellement, je n'aime pas cette effusion de sang et de violence générales et presque toujours "gratuit" (=sans raison véritable).
Je parle surtout des manga, car en animation, donc il n'y guère de choses vraiment "noir",.
Sans doute qu'il n'y a pas un public assez grand pour cela.
Et un anime coûte cher! Donc il faut une large audience, aussi fabrique-t-on du "passe-partout".
Enfin, un éditeur que je ne nommerai pas à voulu faire passer un titre (pas mauvais d'ailleurs) pour à la fois gore et "pour tous", ce que je trouve complètement contradictoire.
lachesis96
Habitué

Retourner vers Les œuvres d'Animation