synopsis
Spoiler :
mes commentaires.
c'est une serie qui n'est pas toutes jeune presque 10 ans

l'anime a longtemps figuré sur ma liste d'anime à voir, au coté de gungrave; les deux etant souvent cité quand on cherche des anime similaire à trigun. Mon drame est d'avoir d'abord vu GUNGRAVE qui m'a fait dechanté, une veritable arnaque trop loin du concept trigun a l'exception de l'univers

Disons que ca n'a pas vieilli de maniere scandaleuse l'animation ,le chara design et la music sont sans fioriture et très correct mais pas transcendant .
Pour le scenario on est dans le schéma clasique des animes à 25 épisodes, typé shonen.le fameux scénario ou le hero malgres lui herite d'une arme "ancestral" et se retrouve face a un ennemi qui lui misait enormement sur l'heritage des ancients et ou a la fin il faut sauver le monde

Vous devez vous dire si le scenario c'est du remaché et que j'ai fini l'anime c'est qu'il y a un truc terrible en plus (entre nous sur une ligne du temps GUN x SWORD c'est le premier

Pour etre franc l'anime n'excele dans aucun domaine de mon point de vu (c-a-d apres avoir maté plus de 400 animes)
Mais il a la chose qui te donne envie de voir l'episode qui suit à cela s'ajoute un univers qu'on ne cesse de découvrir jusqu'au dernier episode; j'aimerai presque dire. Il y a de l'action et du romantisme. En gros tout ce qu'il faut pour passer du bon temps devant son ecran.
l'anime à un seul bemol à mon sens
Spoiler :
QUOI qu'il en soit,si vous cherchez un bon anime faut voir gunxsword; c'est un anime qui mérite d'avoir son topic et surtout qui gagne à être plus connu. jetez vous dessus et laissez un commenatire.