Yûta rentre au lycée et il n’a qu’une préoccupation, réussir son intégration. Et pour s’assurer que tout se passe comme il l’entend, il tire un trait sur son passé et tourne le dos au chûnibyô. Il s’agit d’un mal qui atteint certains adolescents : leur imagination débordante les transporte dans un univers fictif. Yûta renie sans hésiter son amour pour ce monde fantastique et délaisse Dark Flame Master, le héros aux pouvoirs surnaturels qu’il y incarnait. Rikka, sa nouvelle voisine de l’appartement du dessus, se retrouve dans sa classe. Elle est totalement atteinte par ce syndrome. Alors que Yûta est exaspéré par le comportement étrange de la jeune lycéenne, celle-ci est bien décidée à l’embarquer dans ses délires…
-Sara-
Re: Chûnibyô demo koi ga shitai!
Posté: 02 Sep 2013 13:21
par fre1
Un animé avec une trame de fond originale et rafraichissante. Chara design et animation parfaite. L histoire est prenante et les personnages attachants, surtout l heroine avec son probleme de chunibyo. J attend le film avec impatience
Re: Chûnibyô demo koi ga shitai!
Posté: 13 Jan 2014 22:35
par Kemono
Bon, je viens de mater le premier épisode de la saison 2 (Chuunibyou de mo koi ga shitai ren)
et tout comme la saison 1, c'est une perle, le niveau n'a pas changé d'un iota (cad très très bon)
On retrouve la même frâicheur, le même côté romantique, le même délire avec la scission réalité/imagination.
Bref que du bonheur.
Re: Chûnibyô demo koi ga shitai!
Posté: 13 Jan 2014 23:17
par Syaoran
Perso j'ai tellement aimé la saison 1 que j'avais vraiment peur de la saison 2. Je suis rassuré dans le sens où dès le début il y a une évolution de la relation de nos deux personnages. Je les trouve vraiment attachants tous les deux, un vrai ptit régal
Re: Chûnibyô demo koi ga shitai!
Posté: 13 Jan 2014 23:23
par Kemono
Avoues Sayoran: après le désastre de Pupa, ca fait du bien de voir Chunibiyo rester aussi bien, non?
Bah maintenant tu es dans ma tête, enjoy XD
J'aime bien Rika, elle me fait délirer, ni trop coincée, ni trop ecchi. J'aurais pas dit non
Re: Chûnibyô demo koi ga shitai!
Posté: 21 Jan 2014 10:21
par Syslo
Je viens de mater la saison 1 pour pouvoir enchainer sur la 2 qui sort en ce moment et honnêtement j’ai adoré, les personnages sont excellents tout comme l'animation. Yuuta et Rikaa sont vraiment attachants, la saison 2 part très bien pour l'instant avec l'arrivée de ce nouveau protagoniste ça n'annonce que du bon !
Re: Chûnibyô demo koi ga shitai!
Posté: 23 Jan 2014 15:23
par Kemono
Hop épisode 3 vu!
Cela toujours aussi excellent, on sait enfin qui est la nana qui combat Rikka dans le générique
Spoiler :
Il s'agit de la fille qui a inspiré Yuuta a faire du chunibiyo, Cela devient donc une sorte de triangle amoureux mais étant donné le caractère des deux filles et le chunibiyo, cela change d'un truc classique. On a définitivement confirmation que Rika est vraiment très amoureuse (et jalouse).
Re: Chûnibyô demo koi ga shitai!
Posté: 26 Jan 2014 14:32
par réveur
Je rejoint les avis , j'apprécie beaucoup cet anime et cet saison 2 débute très bien ! La venue de ce nouveau personnage va relancé l'aspect comédie de l'anime même si j'espère un minimum de sérieux pour voir encore une évolutions dans les relations avec un peu de drame . Bha au pire ça sera l'anime sympatoche de la saison qui nous fera sourire devant la naïveté des scènes !
Kemono a écrit:
Spoiler :
On a définitivement confirmation que Rika est vraiment très amoureuse (et jalouse).
Spoiler :
J'ai beaucoup aimer ses réactions face à la situation , j'ai trouvé cela vraiment mignon à voir !
Rha la la vivement la suite !
Re: Chûnibyô demo koi ga shitai!
Posté: 30 Jan 2014 22:18
par Kemono
Bwah, l'épisode 4 est de la la pure bombe!
Spoiler :
La nouvelle connaissait Nibutani à l'époque de son Chuunibiyo. On a l'occasion de revoir cette dernière en Mori-summer et Dekomori en aspect sérieux.
Y'a un bien une espèce de triangle amoureux, mais c'est ni dans le frigide, ni dans le reloud (que ce soit de par Rikka, du héros ou de la nouvelle).
Bref, définitivement un must have pour moi cette série, déjà que le thème est sérieux et original, on a JAMAIS une baisse de niveau, c'est fou
Edit: je viens de revoir l'épisode 2 et c'est génial car:
Spoiler :
Rika a bel et bien concsience que leur relation doit évoluer, sauf que comme toute fille qui n'a pas d'expérience, elle a préféré ne pas prendre de risque. En revanche, on a bien conformation qu'elle est amoureuse et qu'elle est satisfaite de son couple. Ils passent de nombreux moments ensemble, vivent même ensemble et communiquent beaucoup. Il ya donc vraiment un couple même s'ils ne passent pas par le physique (ou du moins très peu pour le moment). Cela dit, cet épisode confirme bien la "morale" de l'épisode 12 de la première saison: pourquoi toujours se réfugier dans la banalité? Car le couple Rika/Yuta est original et fonctionne...
Re: Chûnibyô demo koi ga shitai!
Posté: 14 Fév 2014 00:25
par Kemono
Episode 6 sorti, toujours d'aussi bonne qualité!
Spoiler :
On voit vraiment que Rikka est quelqu'un de réservée, juste excellent cette tension sous le lit de nos jeunes tourtereaux, puis le bisou d'une Rikka qui en veut vraiment :kawai:
Re: Chûnibyô demo koi ga shitai!
Posté: 14 Fév 2014 14:56
par BehoAii
Ce qui est bien avec cette série, c'est qu'elle évolue, les personnages changent et sont super attachant. D'ailleurs l’épisode 6 ma fais penser a une sitcom américaine avec le coté ceux qui voyage et ceux qui sont resté chez eux, c'était vraiment bien maitrisé même si y a eu quelque moment un peu lent mais le fait que la relation évolue réellement, c'est juste un super gros + a la série.
Re: Chûnibyô demo koi ga shitai!
Posté: 22 Fév 2014 01:01
par réveur
Ha la la on ne se lasse pas de voir ce petit couple ensemble !
7 épisodes de sorti , c'est 7 semaines de visionnage qui me donne un peu de joie en fin de semaine du coup il ne me tarde presque pas que l'anime se termine ! Bon au moins avec cet épisode les choses sont posé !
Spoiler :
On semble nous évité le traditionnel triangle amoureux , ce qui n'est pas plus mal . La fille sait qu'elle n'a aucune chance avec le héros du coup elle ne fait rien pour briser le couple bien au contraire et c'est justement ça que j'adore avec l'anime ! C'est mignon tout gentillet bourré de naïveté mais ça n'essaie pas de créer une compétition , du suspense pour attiré le chaland presque amener à un reboot de la romance initial . Ici ce n'est pas le cas on continu sur notre lancer , d'ailleurs je note qu'ils ont osé nous mettre un léger suspense à la fin sur ce qu'a découvert la blonde ha ha !
Re: Chûnibyô demo koi ga shitai!
Posté: 13 Mar 2014 22:16
par Kemono
OMG cet épisode 10, cet épisode 10! De la bombe!
Spoiler sur :
On arrive au moment fatidique ou Satone ne peut plus fuir ses sentiments, jalouse de Rikka qui a réussi à concilier sa relation de couple et le chuunibyou. Bref une fin aussi touchante que celle de la première saison s'annonce.
Sérieusement, cet animé mérite VRAIMENT d'être plus connu.
Re: Chûnibyô demo koi ga shitai!
Posté: 13 Mar 2014 23:49
par vb2n
Kemono a écrit:Sérieusement, cet animé mérite VRAIMENT d'être plus connu.
Ben ADN propose la première saison gratuitement (du coup, vue). On ne peut pas trop faire mieux comme promotion.
Re: Chûnibyô demo koi ga shitai!
Posté: 14 Mar 2014 06:47
par Ash!!
On a perdu le topic durant le crash, la première saison avait eu pas mal de succès, puis avec plus de 80 mille votes sur MAL, je ne pense pas qu'il manque de popularité, on est loin d'un Oh! Edo Rocket (2100 votes) ou Hanada Shounen-shi (1200 votes) qui sont pourtant d'excellentes séries.
Re: Chûnibyô demo koi ga shitai!
Posté: 14 Mar 2014 18:24
par Kemono
j'ai été voir par curiosité le topic de Chu2 sur jvcom, et mon dieu, une bonne partie doivent être attardés pour ne pas avoir compris le fond ( environ 75% de ceux qui ont répondu au topic), parmi les meilleures répliques que j'ai pu lire:
-C'est chiant -Pas assez d'action -les persos secondaires sont inexistants -Dekomori est useless -la fin est foirée (saison 1) -le coup de la fin mélodramatique n'a aucun sens -le triangle amoureux de la saison 2 est bidon -certains slice of life sont bien meilleurs -l'animé est banal
et j'en passe....
Re: Chûnibyô demo koi ga shitai!
Posté: 15 Mar 2014 14:10
par réveur
Bon avec le post de kemono sur l'épisode 10 j'étais vraiment impatient d'avoir le temps de voir l'épisode mais du coup j'en suis ressortis presque déçut car je m'attendais à un truc vraiment énorme ce qui ne fut pas vraiment le cas même si l'épisode était vraiment captivant de bout en bout .
Spoiler sur :
C'était tout de même bien sympa de se concentré sur le développement de ce personnage qui s'avère très touchante, puis aussi rikka qui se montre jalouse c'est tellement mignon !
D'habitude je ne suis pas fan des triangles amoureux mais le je dois bien avouer qu'il me plait bien , on voit bien les sentiments de chacun dans leur mis en scène , c'est naïf mais mignon . Par contre les derniers épisodes vont s'avèrer décisif pour la qualité de l'anime de manière globale de l'anime .
Spoiler sur :
On a déjà eu le coup légèrement mélodrame entre rikka et le héros maintenant à la fin il faut qu'il commence à avoir une relation de couple plus expressive ou qu'ils nous montre qu'ils ont des projets ensembles .
Re: Chûnibyô demo koi ga shitai!
Posté: 16 Mar 2014 13:24
par Syaoran
Bon je suis très en retard sur l'animé, je viens de rattraper un peu et de finir l'épisode 7.
Pour le moment c'est encore une fois très sympathique. Je suis agréablement surpris de voir que l'histoire ne traîne pas en longueur. Les personnages sont adorables.
Bref, que du bonheur
Re: Chûnibyô demo koi ga shitai!
Posté: 17 Mar 2014 01:42
par Pompone
omg, je commence juste quelle perle ! je reviendrai, je reviendrai !!!
Flame truc master
Re: Chûnibyô demo koi ga shitai!
Posté: 17 Mar 2014 02:48
par Syslo
Au vu des dernier épisodes j'ai un peu peur que rien ne ce passe en fait avant la fin.
Re: Chûnibyô demo koi ga shitai!
Posté: 17 Mar 2014 09:14
par Kemono
Syslo a écrit:Au vu des dernier épisodes j'ai un peu peur que rien ne ce passe en fait avant la fin.
sauf qu'il y a déjà des trucs qui se passent
EDIT:
Episode 11 vu et c'est bien touchant, ça sent la fin de la série quasiment triste en fait :'(
Spoiler sur :
Satone qui s'en va ( le "bye bye" fait penser qu'elle va déménager surtout que l'année scolaire est finie) Rikka qui trouve ce qu'elle cherché et le montre à Yuta..
Re: Chûnibyô demo koi ga shitai!
Posté: 23 Mar 2014 20:12
par Pompone
Oui l'ep était pas mal, ils ont su rester léger comme d'habitude pour ne pas alourdir leur histoire. très, très bien, comme d'habitude
Re: Chûnibyô demo koi ga shitai!
Posté: 27 Mar 2014 02:21
par Kemono
Hop fin de la saison et sûrement de la saga puisqu'on en est à la rentrée de leur troisième année de lycée!
Spoiler sur :
Un gros gag sur Chimera, le chat de Rikka vous attend à la fin.
Et pour ceux qui se le demandant, et non il ne finissent pas par s'embrasser, par contre, on a la preuve que ce sera le cas dans le futur
Re: Chûnibyô demo koi ga shitai!
Posté: 29 Mar 2014 21:27
par Pompone
Kemono a écrit:Hop fin de la saison et sûrement de la saga puisqu'on en est à la rentrée de leur troisième année de lycée!
Spoiler sur :
on a la preuve que ce sera le cas dans le futur
Spoiler sur :
tu parles de l'image après l'ending, ou de ce qu'ils s'avouent ?
bon pour moi c'est un sans faute cet anime, j'ai adoré hélas, il y a une fin à tout
une deuxième saison qui étire le présent
Spoiler sur :
(je veux dire qu'il n'y a pas de grande tragédie ou grande histoire)
et j'aime ça, continuer simplement avec les personnages
j'essaie de quitter l'anime avec l'espoir d'un oav, et avec le moins de cérémonie possible, car bon sang, que j'ai horreur de la fin des animes que j'aime
ha, edit : je pense que tout le bien de cet anime à été dit, j'ai vraiment aimé dans la deuxième saison le "avancer à son propre rythme" même si shinka en parlait déjà dans la première saison avec "on s'est inventé notre normalité, mais qu'est ce qu'être "normal" ?"
Re: Chûnibyô demo koi ga shitai!
Posté: 01 Mai 2014 00:36
par fre1
Salut la compagnie! Je voudrai continuer l'aventure de cette série mais faut il que je continue en regardant d'abord le film ou la saison 2?