My Teen Romantic Comedy SNAFU

My Teen Romantic Comedy SNAFU

Messagepar Syaoran » 13 Juin 2013 00:06


Peu social, Hikigaya est un adolescent n'ayant jamais eu d'amis et portant un regard relativement négatif sur les autres lycéens. Pour changer sa vision du monde, son professeur le force à intégrer le club des volontaires tenu par une élève modèle nommée Yukinoshita. Avec son franc parler et sa rhétorique sarcastique, cette dernière saura tenir tête à Hikigaya sans pour autant réussir à modifier l'attitude de ce dernier. Malgré leur avis divergents, ils essaieront ensemble de répondre aux attentes de leurs camarades qui n'hésiteront pas à leur demander de l'aide pour divers problèmes.

-Syaoran-
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru

Messagepar Akabari » 17 Juin 2013 20:38

Il est sympa comme perso Hachiman :) .

Il a conscience de ce qu'il est, un ado ennuyant et d'un cynisme très poussé mais semble l'accepter, bien plus que les autres qui méprisent ce genre de mec différent et bizarre, même si évidemment, il sera amené à changer, pas radicalement mais ça s'amorce tout doucement.

Une bonne surprise cet anime (surtout le début qui était vraiment drôle) même si j'ai du mal à voir comment toute cette histoire va finir, j'ai l'impression que la saison va prendre fin avec un arrière goût d'inachevé, je me trompe peut être.
Avatar de l’utilisateur
Akabari
Habitué
 
Messages: 213
Enregistré le: 17 Juin 2013 17:03
Localisation: Bakayaroo !

Re: Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru

Messagepar Syaoran » 17 Juin 2013 20:48

Je ne sais pas pourquoi mais je pense surtout à une saison 2 dans l'état actuel des choses.

On va voir en tout cas mais c'est vrai que j'apprécie énormément le héros. Je regrette juste le passage de la gestion de la fête, je préférerai les voir dans des situations plus particulières je pense que celui du travail. Enfin bon, en tout cas ça reste une des excellentes nouveautés de cette vague à mon gout et il me tarde vraiment de voir comment ils vont terminer ça.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru

Messagepar xenofab00 » 17 Juin 2013 23:12

Je pense que tout le monde aime bien le héro. Ses répliques sont souvent intéressantes et autant cyniques qu'en fait réalistes, j'aime particulièrement quand il se met à décrire le comportement de ses congénères comme si on était devant un documentaire animalier.
Sinon le reste est sympa aussi. L'ensemble est pas révolutionnaire mais très agréable à suivre.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru

Messagepar Setsuna » 18 Juin 2013 18:10

Dans le précédent sujet je critiquais la présidente, mais là elle me plait bien, moins critique et moins hautaine, ça passe tout de suite mieux. S'non ouais le héros est marrant, et a une qualité qui fait défaut à tellement de mc de comédie romantique, de la perspicacité. C'est tellement rare qu'il fallait le signaler.

Pour une s2 pas dans l'immédiat, l'animé étant censé se finir au volume 6 sur 7 (toujours en cours) du LN, faudra attendre. Mais on aura surement une fin qui colle au support d'origine (donc surement la fin du festival) histoire de laisser la place à une suite.
Avatar de l’utilisateur
Setsuna
Habitué
 
Messages: 176
Enregistré le: 10 Juil 2011 02:06

Re: Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru

Messagepar Syaoran » 18 Juin 2013 18:36

J'avais fait une new sur le facebook il a quelque temps

Alors que la très sympathique série "My Teen Romantic Comedy SNAFU", licenciée par Kazé, est toujours en cours au Japon, voilà que des petites annonces à son sujet ont été faites.

* La série s'arrêtera au sixième volume du light novel (7 sont actuellement sortis) à la fin du festival culturel. On peut dont suppose que si la série marche, une saison 2 serait probable, ce qui, je dois l'avouer, ne serait pas pour me déplaire.

* Un épisode spin-off sortira après le douzième épisode de la série.

* Une nouvelle vidéo originale sera offerte dans l'édition limité du jeu psp vita qui sortira cet été.

* Ces deux travaux ont été écrit par Watari lui même et seront des œuvres 100% originales dans le sens où leur contenu ne fait pas parti des light novel.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru

Messagepar BehoAii » 19 Juin 2013 20:29

J'ai pas beaucoup aimer le premier épisode, mais le deuxième était nettement plus sympa, les personnages sont pour une fois assez "unique", surtout les interactions des personnages secondaires avec Yukinoshita (qui me vends du rêve des fois) et La rousse (je ne sais plus son nom) ressemble vachement a Minorin (Toradora) tout de même...! (le coté loufoque en moins).
Bon par contre, les derniers épisodes était agacent...
Spoiler :
Yukinoshita qui perds un peu de sa personnalité, c'était vraiment chiant mais une étape normal et logique vu sa personnalité mais c'était vraiment agacent, j’espère juste qu'on aura un gros "combat" verbal entre Yukino & Sa soeur (ou n'importe qui, pas spécialement sa sœur), j'adorais voir ça ! (mais je rêve j'imagine)


J’espère que la fin sera bonne en tous cas.
Image
Avatar de l’utilisateur
BehoAii
Habitué
 
Messages: 114
Enregistré le: 04 Fév 2010 23:26

Re: Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru

Messagepar jisu61 » 20 Juin 2013 12:48

j'aime beaucoup pour ma part. je dois dire que je me retrouve un peu dans le personnage principal ^^
Avatar de l’utilisateur
jisu61
 
Messages: 8
Enregistré le: 20 Juin 2013 12:37

Re: Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru

Messagepar réveur » 20 Juin 2013 23:15

Bon la je me retrouve face à l'anime de la saison que j'attend le plus chaque semaine mais bon les dernières nouvelles ne sont pas super ! En somme il est peu probable d'avoir une vrai bonne fin puisque tout les light novel ne sont pas tous sortis et que 6 sur 7 seront adapté non ? Rha moi qui attache beaucoup d'importance à la fin , puis bon moi je veux une romance ! :cry:
Tant pis il n'aura pas 10 mais peut être 8 , rha la la ça me fait mal de voir que l'anime que j'attend le plus va peut être me décevoir mais bon au pire on verra dans la peut être saison 2 , j'espère ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru

Messagepar nicolassan » 21 Juin 2013 09:06

Et bien je trouvais les premiers épisodes super intéressants, mais, j'en suis au 10e et ca ne bouge pas, pas d'un poil, si bien que je m'ennui grave, finalement, je préfère largement photo kano qui est beaucoup plus basique mais moins ennuyeux.
Image
Avatar de l’utilisateur
nicolassan
Habitué
 
Messages: 144
Enregistré le: 04 Déc 2007 11:46
Localisation: Insomniak

Re: Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru

Messagepar Syaoran » 21 Juin 2013 19:12

Bon voilà il ne reste plus qu'un épisode extra pour la semaine prochaine mais bon on peut dire que la "première saison" est terminé. Il est vrai qu'on peut faire le reproche du manque d'avancée dans les sentiments mais bon avec un personnage comme hiki qui refuse le bonheur c'est quand même difficile.

En tout cas, jusqu'au bout il sera resté fidèle à lui même et encore une fois il en prend de son plein gré pour son grade dans le dernier ep. Un sacré bonhomme et je l'aurai apprécié jusqu'au bout pour ça.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru

Messagepar Hikigaya » 25 Juin 2013 00:45

Coucou :) , j'me suis inscrit juste pour parler de cet excellent anime qui est devenu l'un des mes préférés.

Je l'ai vraiment adoré, chaque fin d'épisode j'étais impatient comme très rarement de voir le suivant !
En fait comme Jisu61 (d'ailleurs ça m'étonne et me fait plaisir qu'un autre fan d'animes soit comme moi :mrgreen: ) je me retrouve énormément dans le personnage principale (la seul différence c'est que j'ai un minimum de potes :lol: ). Et j'pense que pour avoir pu écrire une si bonne histoire, reposant sur ce genre de personnage principal, l'auteur a aussi du le vivre dans son adolescence.

Je trouve vraiment que la force de cet anime est qu'il est énormément réaliste (ça peut d'ailleurs déranger).

Je pensais que l'anime faisait 25 épisodes comme la plupart donc quand on vous lisant j'ai appris que je venais de regarder l'avant-dernier épisode, j'étais : :grosyeux: :cry:
Je prie de tout coeur pour qu'on ait une saison 2, mais vu l'avancement et le rythme de parution des lights novels ça sera au mieux dans longtemps :cry: ...

Sinon, une question finale : ça dérange que moi qu'ils n'aient plus eu à
Spoiler :
réaborder avec Yukinoshita cette fois-ci, le fait qu'elle avait été dans la voiture qui a faillit écraser Hikigaya et qu'elle leur a caché ? :grosyeux:

Franchement si cet élément n'est pas dans le dernier épisode spécial je serais vraiment (très) déçu, car ça aurait été un moyen d'enfin vraiment découvrir Yukinoshita. Et c'est surtout la principale interrogation de la saison (Pourquoi a-t-elle voulu le cacher ?)
Il y a vraiment toujours plein d'interrogations sur elle (sa relation avec sa soeur, sa famille de "riches" etc...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hikigaya
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 24 Juin 2013 23:51

Re: Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru

Messagepar Syaoran » 25 Juin 2013 06:51

Le light novel n'est de tout façon pas terminer et à mon avis est loin de l'être. La seule chose que l'on peut espérer c'est d'avoir une saison 2 dans un ou deux ans. Le succès est au rendez-vous au Japon donc ça devrait le faire. Il va juste falloir être patient.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru

Messagepar Hikigaya » 25 Juin 2013 14:24

Ah j'avais oublié, une autre chose qui m'a dérangé (toujours en rapport avec ma déception) c'est que dans ce dernier épisode,
Spoiler :
Hachiman redemande à Yukinoshita d'être son amie, alors qu'il sait toujours pas pourquoi elle leur a caché qu'elle était dans la voiture qui a faillit l'écraser, et surtout qu'il avait été déçus par ça peu d'épisodes avant, sachant son caractère (fier) j'ai donc trouvé sa demande bizard... :s
Image
Avatar de l’utilisateur
Hikigaya
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 24 Juin 2013 23:51

Re: Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru

Messagepar BehoAii » 25 Juin 2013 14:38

Je suis moins enthousiaste que vous a propos de cette anime.

J'ai bien aimé le regarder et passer quelque bon moment mais a mes yeux, Hikagaya est le point fort comme le point faible de cette série, soit on aime ce qu'il est et représente, et on arrive a apprécier soit on déteste ce qu'il représente et on a du mal a accroché, pour ma c'est la deuxième option, Hikagaya a commencé a m’énerver avec l’épisode "Tennis"
Spoiler :
Il était prêt a lécher les bottes de la Blonde pour demander pardon (je ne sais plus quoi exactement), c'est vraiment "l'anti-heros" qu'on ne voit que rarement, qui n'a aucune estime de soi

Le dernier épisode, j'ai adoré Hikigaya (pour "une fois" qu'il dit ce qu'il pense) et la tournure des choses, mais j'aurai bien aimer le voir s'effondrer pour une fois.

Yahari Ore no Seishun avait tout les atouts pour devenir un bon "drama-comedie" mais il a préféré accentuer le coté comédie (Enfin c'est ce que je pense, pas envie de m'attirer les foudres de Syaoran :3) et c'est dommage, j'aurai vraiment aimer que les personnages soient plus approfondie (Les parents de Yukino et la relation qu'elle entretiens avec eux par exemple) mais vu que le Light novel n'est pas terminer, je peux donc espérer une tournure plus "drama" ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
BehoAii
Habitué
 
Messages: 114
Enregistré le: 04 Fév 2010 23:26

Re: Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru

Messagepar Hikigaya » 26 Juin 2013 14:12

En tout cas je pense qu'on peut pas reprocher le manque d'originalité à l'anime. J'ai très rarement vu un tel personnage principal dans d'autres oeuvres, la seule qui me vient en tête c'est (l'excellente série) Docteur House (et encore c'en est assez différent tant House est complexe et profond).
Image
Avatar de l’utilisateur
Hikigaya
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 24 Juin 2013 23:51

Re: Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru

Messagepar Syaoran » 26 Juin 2013 18:47

Yahari n'a rien d'un drama et n'est clairement pas fait pour être un drama à mon sens. Son but premier est d'être une comédie et ensuite vouloir que Hiki craque et voit se fissurer sa coquille c'est justement refuser de voir à quel point ce personnage est formidable. Et comme tu le dis ce personnage représente 80% de l'intérêt de l'animé alors si jamais on lui pète sa personnalité, il ne restera plus grand chose donc pour ma part je suis très heureux justement que Hiki assume sans commune mesure ce qu'il est.
Spoiler :
Il arrive quand même à la fin à se faire hair par tous les élèves du lycée qui lui jettent des regards de mépris alors que c'est le seul à avoir oser dire ces 4 vérités à l'autre imbécile (et là vous avez compris que je reste polis mais que je n'en pense pas moins au niveau du choix de l'adjectif). Honnêtement Hiki n'a vraiment rien à se reprocher sur ces paroles, une nana qui s'est mise présidente uniquement pour le prestige que ça apporte et qui profite de la faiblesse des autres pour qu'ils fassent son travail à sa place au point qu'ils en tombe malade alors que elle s'amuse comme une folle de son côté; désolé mais on sera tous d'accord pour dire que la personne qu'il faudrait mépriser ce n'est pas Hiki.

Enfin bref, il a pas plié le Hiki et c'est pour ça qu'on l'adore. Solide le bambou qu'il est !!
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru

Messagepar Hikigaya » 29 Juin 2013 23:11

J'viens de regarder le dernier épisode, ça va il clôt bien cet excellent anime en tant qu'épisode spécial.

Cet anime va trop me manquer :cry: (je suis même prêt à accepter des spin-off ou hors-séries).

J'espère que l'OAV pourra être traduit en français aussi (histoire qu'on ait vraiment tout :mrgreen: ).
Image
Avatar de l’utilisateur
Hikigaya
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 24 Juin 2013 23:51

Re: Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru

Messagepar Hikigaya » 12 Juil 2013 00:00

My Teen Romantic Comedy SNAFU : une date de sortie et un collector pour l'Est

L'OAV de l'édition limitée sortira donc le 19 septembre 2013.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hikigaya
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 24 Juin 2013 23:51

Re: My Teen Romantic Comedy SNAFU

Messagepar BehoAii » 29 Aoû 2013 14:16

Je pensais que c'était une nouvelle saison :'( !

D'ailleurs je viens de voir le nouveau "system" des critiques, fort sympa comme nouveauté ! ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
BehoAii
Habitué
 
Messages: 114
Enregistré le: 04 Fév 2010 23:26

Re: My Teen Romantic Comedy SNAFU

Messagepar réveur » 29 Aoû 2013 15:56

Le gros point fort de cette série ? Tout simplement le héros d'un grand pragmatisme qui au travers de l'anime, lui un solitaire détonne de part le comportement "antihéros" dont il fait figure ! Le coté comédie autant que le coté dramatique sont traité de manière assez équilibré même si à certains moment le coté dramatique semble avoir été évacuer pour faire davantage de comédie . De plus on a une romance qui semble pouvoir apparaitre mais ce ne sont au finale que de fines flaméches balancé qui nous laisse sur notre faim tel un feu qui n'aurrait pas pus prendre malgrés les plusieurs tentatives pour l'allumé !

J'ai franchement beaucoup aimé cet anime , peut être le meilleur du printemps qui réussit à être percutant pour transmettre les émotions lors des divers moment de type comédie ou drame . Les relations entre les personnages sont cohérente , ne tombent pas du ciel . on prend un grand plaisir à voir comment cela va évoluer du moins ce fut mon cas ! J'attend personnellement une saison 2 avec une grande impatience du même niveau que pour la saison 1 avec en plus une belle romance pour fignolé le tout ! :D
Modifié en dernier par réveur le 19 Fév 2014 16:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: My Teen Romantic Comedy SNAFU

Messagepar Kemono » 22 Déc 2013 02:38

Je viens de mater les 6ers épisodes d'une traite.

j'ai beaucoup aimé le duo de héros, qui se combien bien.

Par contre, cela a été confirmé: pas de saison 2!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: My Teen Romantic Comedy SNAFU

Messagepar Syslo » 22 Déc 2013 02:50

Arf dommage si pas de saison deux pour ma part j'ai beaucoup aimé.
Avatar de l’utilisateur
Syslo
Visiteur
 
Messages: 87
Enregistré le: 13 Nov 2013 23:23

Re: My Teen Romantic Comedy SNAFU

Messagepar Syaoran » 22 Déc 2013 11:44

Par contre, cela a été confirmé: pas de saison 2!


Source? Non parce qu'ils ont déjà sortis des épisodes spéciaux preuve qu'ils croient en la série et honnêtement vu le succès de cette dernière au Japon, ça m'étonnerait fortement qu'on ne la revoit pas d'ici un ou deux ans.

Je n'ai jamais vu une seule série ou les auteurs disaient, il n'y aura pas de saison 2.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru

Messagepar Pompone » 07 Avr 2014 00:37

Syaoran a écrit:je suis très heureux justement que Hiki assume sans commune mesure ce qu'il est.

ll faut s'adapter un minimum aussi.

Evidemment, ceux qui regardent cet anime ont des similitudes avec le personnage principal, c'est mon cas. Mais bon sang, d'un point de vue extérieur, mais qu'il fasse des efforts !! (mais attention, je le comprends aussi, l'entourage commun est... affligeant !)
C'est aussi pourquoi cet anime m'a plu, des personnages qui me parlent et pas des héros

Donc au début, très bonne surprise, j'ai trouvé le début très bien

Je suis le seul à penser que l'atmosphère ressemble à mort à la première saison de "boku wa tomodachi" ?
sans parler du héros "à la sale tête" mais... la brune, c'est une Yozora-like, ces cheveux longs avec des rubans...
au départ je pensais au stéréotype de ce genre d'anime, mais c'est comme je disais l'atmosphère qui est totalement copiée...
mais pas seulement. J'ai eu l'impression qu'ils ont voulu rajouter en qualité.

et là je suis très déçu
hélas, après deux épisodes, je m'ennuie. Et c'est long. Et "trop intellectuel". ça manque un brin d'originalité
Dommage, cet anime aurait pu exceller en reprenant le principe et les faiblesses de boku wa...

je vais tenter le 3è, quelqu'un peut me faire changer d'avis ? ça m'embète de lâcher cet anime...
Avatar de l’utilisateur
Pompone
Habitué
 
Messages: 267
Enregistré le: 03 Mai 2009 02:58
Localisation: un rescapé de worms armageddon

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron