My Teen Romantic Comedy SNAFU

Re: My Teen Romantic Comedy SNAFU

Messagepar réveur » 15 Avr 2014 17:46

Bha voila l'annonce de la saison 2 a été faite (source adala news), maintenant je n'ai qu'une envie, c'est qu'elle arrive vite cette saison 2 ! :D
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: My Teen Romantic Comedy SNAFU

Messagepar Syaoran » 15 Avr 2014 19:44

Heu non c'est pas officiel, l'auteur a juste dit qu'il ferait une grande annonce le 18 avril prochain. On se doute que c'est une saison 2 mais ce n'est pas encore sûr et certain ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: My Teen Romantic Comedy SNAFU

Messagepar réveur » 15 Avr 2014 20:27

Syaoran sur le coup tu as presque briser ma bonne humeur ha ha !^^ Bha après adala news est je pense un site assez sérieux donc je pense qu'on peut lui faire confiance, voici le lien de la new http://adala-news.fr/2014/04/lanime-my-teen-romantic-comedy-snafu-saison-2-annonce/
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: My Teen Romantic Comedy SNAFU

Messagepar Syaoran » 15 Avr 2014 21:42

Vaut tjrs mieux aller sur ANN pour le vrai message

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... nouncement

Maintenant on est quasi certain que c'est une saison 2 mais bon rien d'officiel. Ca pourrait être un film d'ailleurs, sait-on jamais.

edit: Bon c'est bien une seconde saison qui arrive :)
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: My Teen Romantic Comedy SNAFU

Messagepar Avio » 02 Mai 2014 03:33

Excellente série, particulièrement pour les personnages tous bien réfléchis et intéressants à suivre durant tout le long. Les dialogues sont intelligents et bien pensés surtout venant de Hachiman et donnent du réalisme à l'anime, particulièrement durant le camp de vacances, épisode qui est pour moi parfaitement réussi.
Je reprocherai une seule chose c'est sur les derniers épisodes, sur le festival surtout et un peu sur la fin en général où il n'y a pas de réel rebondissement, c'était moins intéressent et moins prenant.
Spoiler sur :
C'est sans doute dû au fait que finalement il s'est fait des "amis", du moins il existe des personnes avec qui il s'entend bien et il n'est plus vraiment le même qu'au début qui évite tout contact humain.
Chose qui pourrait d'ailleurs être reprochée, mais pas par moi en tout cas ^^ mais la morale finalement c'est quoi ? Si tu n'as pas d'amis c'est pas grave tu en aura quand même que tu le veuilles ou non ?

Bonne nouvelle en tout cas pour la saison 2, j'espère qu'elle sera plus profonde et moins tournée sur le côté "amis" et plus sur le côté sentimental, pas seulement sur les relations de couple mais aussi familiales. Eh oui je suis un grand sentimental. 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: My Teen Romantic Comedy SNAFU

Messagepar Syslo » 02 Mai 2014 13:42

Ah bah voila ça c'est une bonne nouvelle ! J'avais beaucoup aimé la saison 1.
Avatar de l’utilisateur
Syslo
Visiteur
 
Messages: 87
Enregistré le: 13 Nov 2013 23:23

Re: Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru

Messagepar Pompone » 18 Aoû 2014 05:17

Bon, j'ai bien fait de m'y remettre et de perseverer car finalement... j'adore !
Tout a été à peu près dit donc un an plus tard je ne peux que simplement remonter le thread pour le conseiller :) et attendre la suite !!
Une chose notable, j'ai du mal avec Yukino... halalàà, je suis trop impregné de boku wa tomodachi pour ne pas voir Yozora à chacune de ses expressions. Non. Qu'on me parle d'hachimann, mais là la similitude est trop flagrante et que trop peu d'années sont passées entre ses deux animes qui traitent du même sujet.

Syaoran a écrit:Yahari n'a rien d'un drama et n'est clairement pas fait pour être un drama à mon sens. Son but premier est d'être une comédie et ensuite vouloir que Hiki craque et voit se fissurer sa coquille c'est justement refuser de voir à quel point ce personnage est formidable. Et comme tu le dis ce personnage représente 80% de l'intérêt de l'animé alors si jamais on lui pète sa personnalité, il ne restera plus grand chose donc pour ma part je suis très heureux justement que Hiki assume sans commune mesure ce qu'il est.
Spoiler :
Il arrive quand même à la fin à se faire hair par tous les élèves du lycée qui lui jettent des regards de mépris alors que c'est le seul à avoir oser dire ces 4 vérités à l'autre imbécile (et là vous avez compris que je reste polis mais que je n'en pense pas moins au niveau du choix de l'adjectif). Honnêtement Hiki n'a vraiment rien à se reprocher sur ces paroles, une nana qui s'est mise présidente uniquement pour le prestige que ça apporte et qui profite de la faiblesse des autres pour qu'ils fassent son travail à sa place au point qu'ils en tombe malade alors que elle s'amuse comme une folle de son côté; désolé mais on sera tous d'accord pour dire que la personne qu'il faudrait mépriser ce n'est pas Hiki.

Enfin bref, il a pas plié le Hiki et c'est pour ça qu'on l'adore. Solide le bambou qu'il est !!


Pas d'accord ! Oui le personnage est formidable. Mais j'aimerais qu'il change au terme d'une saison 2-3 (car avant cela impliquerait, tu as raison, la fin de la série !)
Il en veut beaucoup au monde extérieur, mais pour l'avoir vu, je pense qu'il voudrait avoir des amis.
Avec sa vision globale et juste des rapports sociaux, il pourrait s'associer avec des personnages "gentils" comme il y en a dans l'anime sans pour autant être aussi radicaux qu'eux et conserver une lucidité qui lui permettrait d'avancer sainement. Pour cela il devrait d'abord devenir ami avec ses deux compères du club, mais
Spoiler sur :
Yozor...Yukino lui a dit non, d'après moi j'ai compris parce qu'elle est amoureuse de lui et ne souhaite pas compromettre la relation fragile entre le triangle amoureux
Je ne veux que son bien, d'ailleurs dans le dernier oav, à la fin "pourvu qu'ils soient heureux plus tard"

Si on aime Hachimann comme il est, j'aimerais aussi pour lui que cela se termine en happy end.

Spoiler sur :
Non il n'a pas eu raison ! Il doit penser au festival avant tout, travaillant dedans et surtout ses deux "amis" (ben oui désolé ! :lol: ) lui disent qu'elle lui font confiance. On voit même que cela l'embete de les trahir. Pour moi il aurait dû prendre sur lui en homme.


et c'est justement ça qui fait le charme de cet anime, parmi les choses que je pourrais rajouter aucun protagoniste n'est totalement bon ou mauvais, on joue sur la nuance. Personne n'est noir ou blanc. On peut aimer ou être choqué par une personne.
Si on peut critiquer ce genre d'anime de tomber dans son propre piège, cad se faire des amis, car oui, pour moi Hachimann va mieux par rapport au début car il a des relations à défaut d'amis, ici on sait que c'est inévitable et on va contourner le problème de façon intelligente (trop de rancoeur chez Hachimann pour changer, Yukino refuse d'être son ami) mais cela ne pourra pas rester cohérent dix saisons
J'aime bien aussi la troisième personne du club dont j'ai évidemment oublié le prénom ! Malgré sa popularité apparente, c'est une fille maladroite et fragile, très attachante
Avatar de l’utilisateur
Pompone
Habitué
 
Messages: 267
Enregistré le: 03 Mai 2009 02:58
Localisation: un rescapé de worms armageddon

Re: My Teen Romantic Comedy SNAFU

Messagepar xenofab00 » 11 Avr 2015 14:13

La saison 2 est là on se réveille.
Sur deux eps j'aime toujours autant perso, au début j'ai d'ailleurs cru à un développement largement plus tragique, pour qu'on revienne finalement à l'ambiance habituelle (que je ne saurais décrire, humoristique et un peu (mais juste un peu) noire à la fois).
Ca fait déjà trois séries pour moi à suivre cette saison alors que je la découvre à peine (et en plus, je regarderai sûrement UBW TV s2 aussi, même si je vais râler à chaque épisode), quel contraste avec la saison dernière.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: My Teen Romantic Comedy SNAFU

Messagepar ragorne » 11 Avr 2015 16:05

Ah heureux d'apprendre qu'il y'a une saison, ayant beaucoup aimé la saison 1 je vais de ce pas voir ce que ça donne =)
Avatar de l’utilisateur
ragorne
Ami d'Animeka
 
Messages: 331
Enregistré le: 27 Nov 2014 08:31

Re: My Teen Romantic Comedy SNAFU

Messagepar Woldrim » 12 Avr 2015 13:17

Je n'avais pas été particulièrement séduit par la première saison pour des raisons qui m'échappent quelque peu étant donné qu'à cet instant précis je ne suis pas en mesure de retrouver le fil de ma pensée la concernant. Cette saison deux, ce sera l'occasion de revoir la première, et de donner une nouvelle chance à cette franchise de me convaincre. Cela ne se fera pas tout de suite mais l'appréciation générale pour cette œuvre m'interroge et par conséquence, vous l'avez compris, je souhaite tirer tout ça au clair. Surtout que elle se situe clairement dans un de mes styles de séries. Même s'ils sont nombreux, celui-là se situe tout de même dans la partie supérieure de mes préférences.

En tout cas, je vois que Xenofab et Ragorne sont chaud :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: My Teen Romantic Comedy SNAFU

Messagepar Syaoran » 12 Avr 2015 18:40

Personnellement c'est la suite que j'attendais le plus depuis la fin de la première saison. Je suis un énorme fan de Hiki et franchement le plaisir de le retrouver est sans commune mesure.

Je vais dévorer cette saison 2 tout comme j'ai dévoré la première ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: My Teen Romantic Comedy SNAFU

Messagepar xenofab00 » 12 Avr 2015 22:32

Ben le héro est clairement le plus gros point fort de la série pour moi. Surtout quand on s'est tapé les wagons de mc handicapés mentaux qu'on a dans 2 comédies sentimentales sur 3.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: My Teen Romantic Comedy SNAFU

Messagepar Nasura » 12 Avr 2015 23:37

Ouaaaais, ça a recommencé ! :D

Une série que j'ai beaucoup appréciée lors du visionnage. Comme pour beaucoup, c'est le héros qui m'a attiré et qui d'ailleurs continue sur sa lancée.

Par contre, j'ai eu un peu de mal à comprendre la réaction des filles à la fin de l'épisode 2.

Spoiler sur :
Il semblerait qu'elles soient énervées car Hiki a une nouvelle fois pris la balle à la place d'un autre, mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Nasura
 
Messages: 8
Enregistré le: 14 Aoû 2011 15:54

Re: My Teen Romantic Comedy SNAFU

Messagepar itachi999 » 16 Avr 2015 11:10

Hikigaya est de retour pour vous jouer un mauvais tour, il est trop fort ce personnage.

Spoiler sur :
si elles lui en veulent, c'est surement car elles ont des sentiments pour lui, et comme lui avait dit hiratsuka-sensei à la fin de la saison dernière, il faut qu'il prenne conscience que même si ça ne lui fait rien d'être blessé, il y en a qui le sont tout de même en le voyant l'être, mais il est vrai que cette fois ci leurs réactions montrent bien que leurs sentiments sont passé à un niveau supérieur vis à vis de hikki, car avant elles ne le prenaient pas autant à coeur (le fait qu'il règle tout à ça manière)


le chara design de cette saison 2, m'a quand même un peu choqué au début, mais le fond reste le même, et c'est ce qui compte.
Avatar de l’utilisateur
itachi999
Visiteur
 
Messages: 32
Enregistré le: 09 Juil 2006 20:14

Re: My Teen Romantic Comedy SNAFU

Messagepar jules » 18 Avr 2015 17:25

tout à fait d'accord avec itachi999
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: My Teen Romantic Comedy SNAFU

Messagepar Pompone » 19 Avr 2015 21:21

Halalàà ça y est ! J'attends que tous les épisodes soient fini et je m'y jette
Avatar de l’utilisateur
Pompone
Habitué
 
Messages: 267
Enregistré le: 03 Mai 2009 02:58
Localisation: un rescapé de worms armageddon

Re: My Teen Romantic Comedy SNAFU

Messagepar réveur » 19 Avr 2015 21:36

Pompone a écrit:Halalàà ça y est ! J'attends que tous les épisodes soient fini et je m'y jette

Je vois que je ne suis pas seul dans ce cas ! :D
J'espère tenir pour tout me faire d'un coup sinon ça va être horrible l'attente d'une semaine à l'autre !
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: My Teen Romantic Comedy SNAFU

Messagepar Akabari » 19 Avr 2015 22:02

Elle est marrante Yukinon (permettez-moi de l'appeler familièrement :) ), à reprocher à Hikigaya ses méthodes alors qu'elle ne propose pas d'alternative en soi (comme avec la story avec Hazama et le groupe d'hypocrites qui lui servent d'amis).

C'est d'ailleurs bizarre qu'elle soit autant excédée par Hachiman, elle qui n'avait de cesse de dire dans la S1 qu'elle se foutait royalement de ce type, ça a bien changé on dirait, je suis d'accord avec Itachi999, elle rejoint Yui dans le groupe des personnes (avec Hiratsuka-sensei) qui se soucient réellement de cet aveugle de Hachiman (je dis aveugle car je ne suis pas certain qu'il soit conscient du fait qu'il compte - pour Yui, c'est presque certain qu'il est au courant - pour Yukinon, ça reste à confirmer).

Content du retour de cette série dans tous les cas, j'y croyais plus. C'était un peu déroutant le changement de studio au début (exit Brains Base, hello studio Feel) mais la phase d'adaptation a été courte et je suis pas mécontent au final, je trouve le character design plus soigné notamment.

Concernant ces trois premiers épisodes, je pensais pas qu'il se passerait autant de choses aussi vite par rapport à Hikigaya, sa philosophie de vie, ses méthodes et son rapport avec les autres, en général, ce genre de crise se déclenche en milieu/fin de série, là, on met direct les pieds dans le plat mais c'est pas plus mal et c'est intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Akabari
Habitué
 
Messages: 213
Enregistré le: 17 Juin 2013 17:03
Localisation: Bakayaroo !

Re: My Teen Romantic Comedy SNAFU

Messagepar xenofab00 » 08 Mai 2015 21:18

La situation semble se calmer au 6ème épisode pour passer sur autre chose. Un épisode où j'étais tantôt mort de rire (Hikigaya forever) tantôt intrigué par certaines scènes avec Isshiki. J'ai l'impression quel que soit le concept je suis toujours happé par les eps et j'aime toujours autant.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: My Teen Romantic Comedy SNAFU

Messagepar Pompone » 09 Mai 2015 03:41

réveur a écrit:
Pompone a écrit:Halalàà ça y est ! J'attends que tous les épisodes soient fini et je m'y jette

Je vois que je ne suis pas seul dans ce cas ! :D
J'espère tenir pour tout me faire d'un coup sinon ça va être horrible l'attente d'une semaine à l'autre !


héhé ! on doit en être à la moitié, vivement ! y'a de bonnes sorties cette saison : )
Avatar de l’utilisateur
Pompone
Habitué
 
Messages: 267
Enregistré le: 03 Mai 2009 02:58
Localisation: un rescapé de worms armageddon

Re: My Teen Romantic Comedy SNAFU

Messagepar Kitty Slut » 10 Mai 2015 08:02

Suite à l'épisode 6 de la seconde saison, qui a pris un sacré tournant à 180°.

Il serait vraiment super plaisant si Hikky se décidait à être honnête envers les gens, respecter son propre mantra un peu plus. Je le trouve loin de suivre ses principes, perdre un peu de sa saveur de marginal éhonté plein de sang froid. J'adorerais qu'il dise à la brunette ce qu'il lui pense quand elle se fou tout le temps de sa gueule, ou bien au péteux du conseils étudiant de l'autre école aussi. Wait and see, comme dirait-on. En tout cas j'attends une évolution du personnage, ça fait quelque épisode qu'on nous laisse le couteau sous la gorge : "club va très mal ouin ouin, Hikky revenu à zéro", on sent très bien que la 2ème saison prend un autre tournant, et c'est appréciable. Mais je trouve ça parfois un peu irrespectueux de la 1ère et du personnage originel, surtout si ça continue de stagner comme ça, je ne parle que du mental, n'attendant pas d'évolution rapide au plan sentimental/relationnel entre les personnages du club, ça c'est pas dans les "règles" de ce genre là, enfin la plupart du temps et ça me dérange pas, c'est aussi savourable je pense.

Bref c'est bien plus drôle quand il ouvre un peu sa gueule, et je pense qu'ils auraient pu garder cette aspect là de lui tout en opérant leurs nouvelles idées/changements. C'est trop brutal d'un coup comme ça, pas très subtile, même si je continue d'apprécier un peu la série je trouve ça choquant de changer de recette comme ça aussi abruptement.

Sinon, j'ai apprécié en général l'épisode bien sûr, toujours un bon anim', c'est vraiment histoire de chipoté.
Useless junk' ...
Avatar de l’utilisateur
Kitty Slut
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 27 Juil 2010 16:52
Localisation: Space Cowboy

Re: My Teen Romantic Comedy SNAFU

Messagepar jules » 19 Mai 2015 06:50

Cette deuxième saison m'inquiétait beaucoup mais après 6 épisodes, je suis plutôt rassuré...
Ce deuxième volet me parait proche du premier : la présence des codes habituelles des séries de clubs mais détournés juste assez pour que le visionnage soit rafraîchissant et un héros qui nous donne une vision alternative et cynique des événement présentés. En plus son personnage évolue un peu, ce qui est à mon avis très positif.
En fait, je ne sais pas du tout où cette saison veut nous emmener mais la route est agréable et à priori pour ce genre de série, c'est le plus important.
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: My Teen Romantic Comedy SNAFU

Messagepar Akabari » 24 Mai 2015 18:25

Il était franchement pas mal ce huitième épisode !

C'est finalement arrivé,
Spoiler sur :
Hachiman qui pleure et qui ouvre son cœur après neuf épisodes sans compter la S1, c'est un petit miracle, que j'avais pas vraiment vu venir, j'étais à ça de verser une petite larme d'ailleurs :)
les gars ont finalement décidé de dresser une table et de se dire les choses franchement.

Rien de mieux qu'un traditionnel combo "Un adulte te parle et éclaire ton esprit embrumé - confrontation directe avec les individus avec qui t'as un problème" pour décanter les situations bloquées. C'était dans l'air, Hiratsuka a juste allumé la mèche qui a tout fait péter, et il était temps, j'aime pas vraiment voir les non-dits pourrir sur une trop longue durée des relations entre personnages, tout n'est pas résolu pour autant mais au moins, on est un peu sorti de cette ambiance en bois où tout le monde a le regard fuyant.

Le titre de l'épisode de la semaine prochaine laisse imaginer que Yukino va connaître un travail d'introspection proche de celui auquel s'est livré Hachiman au cours de l'épisode 8.
Avatar de l’utilisateur
Akabari
Habitué
 
Messages: 213
Enregistré le: 17 Juin 2013 17:03
Localisation: Bakayaroo !

Re: My Teen Romantic Comedy SNAFU

Messagepar Jozewar95 » 29 Juin 2015 21:10

Salut les gens je vous fais part de cette pétition concernant la saison 3 de Oregairu ! Quoi que vous pensiez signer la quand même ;p https://secure.avaaz.org/fr/petition/Br ... _Oregairu/
Jozewar95
 
Messages: 1
Enregistré le: 29 Juin 2015 21:05

Re: My Teen Romantic Comedy SNAFU

Messagepar Mistik26 » 04 Juil 2015 11:35

J'ai bien aimé la saison 2 en général même si je trouve qu'on nous garde dans le flou pour pas grand chose... Par exemple je ne comprends toujours pas ce qu'est le problème entre ces trois-là, pourquoi ils se tiraient la gueule à un moment et j'en passe. M'enfin, les réflexion de Hachiman me font toujours sourire donc ça passe :p

Par contre, qu'est-ce que c'est que cette fin de saison on ne peut plus pourrie ? :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités