AKB0048


Sur Lancastar, Nagisa, Yûka, Orine et Chieri vont assister en secret à un concert d'AKB0048. En effet, ce groupe d'idols défient les lois qui interdisent tout divertissement dans cette nouvelle société, depuis que l'humanité a commencé à coloniser l'espace. Dès lors, Nagisa et ses amies n'ont qu'un souhait : rejoindre ce groupe. Quatre ans plus tard, les 77es auditions stellaires pour recruter les nouveaux membres d'AKB0048 ont lieu. Malgré les risques et la surveillance constante de l'Alliance supergalactique, Nagisa, Yûka et Orine ne peuvent pas laisser passer leur chance et tenteront de passer ces auditions…
-Blaster-
J'ai commencé le visonnage de cette série par curiosité. Un animé sur des idols, on peut légitimement s'attendre a un bon ost. Ce qui est le cas! Ce n'est pas surprenant car celui-ci reprend les chansons du groupe AKB48, dont l'animé en fait l'éloge! Un groupe de J-pop existant bel et bien que je ne connaissais ni d'Adam ni d'Eve. AKB48 wikipedia Leur Opening me reste d’ailleurs dans la tête.
Concernant l'animé en lui même on pourra comprendre que le scénario ne peut être pris au sérieux. Des chanteuses se battant contre une brigade anti-divertissement tout ça pour l'amour de leurs fans et de leur musique... Vous aurez compris que les premiers épisodes vous paraîtrons un peu WTF. ( J'adore le délire des cœurs dessinés un peu partout dans leur cheveux et leur yeux au passage xD ).
Cet animé se laisse regarder très facilement. Le monde est très coloré. L'évolution des personnages se fait assez rapidement, évitant ainsi de s'ennuyer. D'autant que de nouveaux visages apparaissent régulièrement (ça fera travailler votre mémoire).Les concerts sont agréables à regarder.
J'allais oublier le plus important: Pour la petite histoire vous suivrez donc des amies d'enfance participer au concours pour succéder au AKB0048.
Spoiler :
Ce qui implique tous les déboires qui vont avec. Vous aurez droit à de la jalousie, du dépassement de soit, de l'effort, de l'amitié, de l'adversité, des larmes, des sourires. Et du danger pendant les représentations ...
Spoiler :
Mention spéciale au chorégraphe, savant mélange entre Vincent Mcdoom et a Mia Frye

Cet animé est rafraîchissant/dépaysant,pour l'homme que je suis. Ça sort carrément du train train quotidien.
N'hésitez pas,ca se regarde plus facilement que la star academy

Petit cadeauakb48 Aitakatta en live. La réaction du publique a été retranscrit dans l'anime comme dans la vie réelle
