J'ai regardé il y a peu, Death Billiards, qui est un court métrage réalisé pour le festival "Anime Mirai 2013"

Résumé: L'histoire débute sur l'arrivée d'un vieil homme dans un bar à l'atmosphère étrangement calme. Les seuls présents dans la salle sont deux employés, et un client. C'est alors que, suite à une curieuse conversation, les employés contraignent les deux hommes de se battre l'un contre l'autre à un jeu où leur vie en dépendra.
Mon avis: Ce fut pour une moi, une belle surprise. Qui aurait cru que l'on pouvait faire une histoire aussi intéressante et détaillée en seulement 25 minutes. Graphiquement, il n'y a rien à redire: tant sur le décor que les personnages. Les protagonistes ont des réactions réalistes en fonction de la situation et qui se mélangent bien avec cet univers plutôt surnaturel. L'ambiance un peu malsaine, nous laisse un soupçon de suspens tout le long de l'épisode. Un petit bémol pour la bande son un peu vide, même si ce n'est pas réellement dérangeant.
Psychologiquement, il m'a fait travailler, surtout sur sa fin; une fin qui laissera sûrement, à quiconque regardera l'épisode, une question que chacun pourra interpréter à sa manière.
Donc, si quelqu'un l'a vu, pourquoi ne pas en parler.