Log Horizon

Re: Log Horizon

Messagepar Kemono » 20 Nov 2013 22:32

lis bien la totalité de mon dernier message ;)

Et non, je n'attaquais personne, rassures-toi :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Log Horizon

Messagepar xenofab00 » 21 Nov 2013 16:01

Bon moi justement les explications trop nombreuses de l'anime m'ont fait décrocher, probablement car si une histoire avec des gens piégés dans un monde virtuel m'intéresse, ben les MMOs eux-mêmes ne m'intéressent pas vraiment.
Je pense que cette série vise vraiment un public spécifique et est encore plus différente de SAO que je ne le pensais (ce qui n'est pas un défaut, bien entendu).
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Log Horizon

Messagepar Cbastos » 22 Nov 2013 20:57

J'apprécie cet animé pour une raison, contrairement à SAO, les protagonistes ne se posent pas de question du pourquoi, ou comment.
Ils sont là et décident de continuer leurs vies, mais dans le jeu.
Sorte de métamorphose "Kafka-ienne".

EDIT Pour le reste, animation, chara, c'est pas du grand art mais ça se laisse regarder.
C'est pas faux.
Avatar de l’utilisateur
Cbastos
Visiteur
 
Messages: 24
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:30

Re: Log Horizon

Messagepar Kemono » 22 Nov 2013 21:04

Ca dépend, en fait cela montre surtout des réalités du monde MMO RPG, comme le dit le héros, c'est parce que certains joueurs se font chier qu'ils deviennent des players killers. Pas tous certes, mais il est vrai qu'un manque de contenu peut causer cela.

C'est comme par exemple dans RIFT, si les gardiens se font chier, suffit de quelques gros joueurs pour réunir tout le monde et attaquer la capitale des renégats. C'est dégueulasse pour les bas niveaux renégats mais cela reste justifiable notamment par l'occupation, le rôleplay et même parfois par de gros objectifs PVP.

Actuellement, en dehors du tank (Naotsugu me semble) que je trouve ultra lourd (et surtout qui fait un peu honte à son rôle contrairement à Shiro ou Akatsuki)

D'ailleurs ces deux persos sont l'exemple même de ce que ressent un joueur de MMO qui joue un tant soit peu RP, jouer une classe qui correspond à ton état d'esprit, c'est le pied.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Log Horizon

Messagepar 666 » 23 Nov 2013 04:22

Spoiler :
666 a écrit:Mon avis : comment définissons-nous la réalité de ce qui nous entoure ?

A travers les péripéties du héros, j'ai assisté à une leçon d'adaptation.
Alors que tous les joueurs devraient ce concentrer sur comment sortir de SAO, certains, comme Agil et Liz, se sont vite habitués à leur environnement, certe artificiel, mais tellement réaliste qu'il devient difficile de croire, au fil du temps, qu'il y a un monde en dehors.


C'est ce que je pensais de SAO, avant la sortie de LH......me suis clairement planté. :lol: (dans LH, les players n'en ont vraiment rien à faire, du pourquoi de leur emprisonnement dans le jeuà

PS : voudrais pas être a la place d'Akatsuki......passer d'assassin de haut niveau à pion sacrifiable, dés que le besoin s'en fait sentir :lol: :lol: .
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Log Horizon

Messagepar Yartrub » 01 Déc 2013 17:05

Je trouve que cet épisode 9 montre bien que cette série fait plus que présenter des règles de jeu vidéo. Ce n'est pas qu'un vulgaire tutoriel sur les MMORPG.

J'aime bien cette feinte sur la présentation des quêtes.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Log Horizon

Messagepar titi8991 » 01 Déc 2013 19:51

Je ne pense pas que comparer SAO à Log Horizon soit opportun faites ce que je dis mais pas ce que je fais... cf; Golden Time ! xD

La grosse différence avec SAO est que le personnage principal a de la jugeote et n'est pas impulsif. Aussi, contrairement à Kirito il ne surpasse pas les règles du jeu lui-même (= kirito plus fort que le jeu, il dompte la mort pour porter le coup de grâce... wow), il s'adapte aux règles.
Le coup du "bâtiment des guildes", franchement, fallait le voir venir... :roll: il est clairement machiavélique dans sa démarche, avec cette idée de la fin justifie les moyens. Il est mature.
Avatar de l’utilisateur
titi8991
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 25 Déc 2009 19:04

Re: Log Horizon

Messagepar Yartrub » 01 Déc 2013 20:16

titi, balise un peu plus ! Je ne suis pas vraiment pour mettre toutes les discussions en spoiler, mais il faut un minimum :D


Il fallait le voir venir, certes, mais on savait que tout cet argent servait à
Spoiler :
acheter un bâtiment.
Après certes la fin justifie les moyens, mais surtout il est arrivé à obtenir une légitimité dans cette assemblée qui au départ est présentée comme démocratique.
Spoiler :
Sa guilde ne représente que lui-même, même s'il a une renommée de guerrier, il n'a pas de force militaire. Et pour une fois, ce n'est pas seulement par son charisme qu'il convainc tout le même d'aller dans la direction qu'il désire. Il n'a pas de position financière dominante, et pourtant il arrive à être propriétaire des bâtiments faisant la vie du jeu.


Bref, il fait bien plus que s'adapter aux règles.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Log Horizon

Messagepar Kemono » 01 Déc 2013 20:26

Spoiler :
PS : voudrais pas être a la place d'Akatsuki......passer d'assassin de haut niveau à pion sacrifiable, dés que le besoin s'en fait sentir :lol: :lol: .


C'est ce qu'il advient d'un dps dans n'importe quel donjon/raid s'il y a besoin.

l'approche de LH par rapport à un vrai MMO est tellement bien foutue, car tellement réaliste (en plus les persos ont un cerveau, même si pour le tank , j'ai un doute). Sans doute THE animé que j'aurais le plus mal jugé de la saison.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Log Horizon

Messagepar 666 » 02 Déc 2013 17:41

Kemono a écrit:C'est ce qu'il advient d'un dps dans n'importe quel donjon/raid s'il y a besoin.



Spoiler :
Oui, mais durant un combat, pas en dehors. :lol:

Pour en revenir au dernier épisode, shiroe a quand même réussi un coup de maître : avoir toute les guildes environnantes dans le creux de sa main....c'est plus un bandit, mais un démon à lunettes ! (sans oublier le sauvetage des débutants, géré en même temps)
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Log Horizon

Messagepar Kemono » 02 Déc 2013 18:11

en effet, pas en dehors des combat.

Pour ce qui est
Spoiler :
Des guildes, dans un MMo être un peu connu, voire connu, peut apporter beaucoup. Cela peut aller comme le héros d'être un mec très bon sur qui compter en raid aux mecs généreux qui font des loteries ou donnent aux débutants...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Log Horizon

Messagepar Syaoran » 21 Déc 2013 19:58

Bon j'ai profité du début des vac pour rattraper tout mon retard.

J'ai pas bcp aimé l'arc précédent avec la création de la table ronde, j'ai trouvé ça relativement long et ennuyeux même si derrière effectivement ça fait son petit effet.

Par contre l'arc qui débute relance enfin l'intérêt de l'animé. Ca devrait être assez sympa à suivre vu que là on commence à rentrer dans un contexte géopolitique, bon c'est basique mais c'est déjà ça.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Log Horizon

Messagepar Ash!! » 23 Jan 2014 17:53

J'ai attaqué la série (10 épisodes de vu) et j'aime beaucoup, en fait je trouve que tous les choix fait sont bien plus pertinent que je l'aurais pensé au début. Il y a 2 grosses différences avec SAO qui sépare énormément ces 2 séries, d'une la mort n'est pas sanctionné dans Log Horizon, enfin si c'est sanctionné mais on ne meurt par dans le vrai monde, l'autre gros changement c'est que l'on ne s'attarde pas sur le pourquoi ils sont piégés ni sur le vrai monde, Log Horizon c'est surtout une excuse pour proposer un univers fantasy, mais où les règles de ce monde n'ont pas encore été établie, donc sa donne de nombreuse possibilité de développement, si je devais comparais ça me rappelle un peu Greed Island de Hunter x Hunter, on découvre un nouveau monde et ses règles avec nos héros.

Je trouve que cela permet de se focalisé sur différents points, dans SAO il y a une grosse pression dû à la mort et le seul but c'est de terminer le jeu pour être libéré, dans Log Horizon on ne nous explique pas pourquoi ils sont piégé et il n'y a pas de fin de jeu, donc on explore le monde et on le fait évoluer.
Personnellement j'ai trouvé l'arc de la table ronde excellente, c'est un développement qui va changer complètement Elder Tales, dans un sens ils se sont approprié d'une ville et ont créé une société, je ne dis pas que c'est nouveau mais l'évolution pour en arriver là fut rapide et bien pensé, et j'ai trouvé ça plus intéressant que les explications MMORPG (enfin qui s'applique aux RPG en général) sur le système de combat que l'on avait eu droit jusqu'ici.
Le seul point assez redondant c'est la comédie, avec le cosplay du ninja, Marie qui saute sur tout le monde, le tank qui se fait frapper à chaque fois qu'il va dire quelque chose de pervers, bref c'est très cliché de ce côté là, mais bon ce n'est rien de nouveau et ceux qui suivent toujours la japananimation (notamment les shonen) l'ont accepté il y a bien longtemps ^^.

Bien que je me doute que les explications arriveront plus tard, pour le moment j'apprécie tout simplement de découvrir et évoluer dans le monde de Elder Tales.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Log Horizon

Messagepar yoda » 24 Jan 2014 01:24

Ash!! a écrit:Je trouve que cela permet de se focalisé sur différents points, dans SAO il y a une grosse pression dû à la mort et le seul but c'est de terminer le jeu pour être libéré, dans Log Horizon on ne nous explique pas pourquoi ils sont piégé et il n'y a pas de fin de jeu, donc on explore le monde et on le fait évoluer.

Je dirais plutôt que SAO propose à la fois plus d'enjeu car les personnages disparaissent définitivement, et plus de suspens pour le spectateur
Spoiler :
car on passe 15 épisodes à se demander si ils meurent vraiment ou alors si c'est du bluff du développeur

SAO aussi avait tout un monde à explorer mais ça n'a pas été fait pour vite aller à l'essentiel. Log Horizon traîne énormément, il faut 3 ou 4 épisodes pour la moindre avancée du scénario et l es enjeux ne commencent à apparaitre que vers l'épisode 12-13, c'est à dire à la moitié de la série. Je suis quand même Log Horizon mais je ne le recommenderai jamais, à part à des férus de MMO... c'est un concentré de lenteurs scénaristiques + caractères ultra clichés + animation au rabais.
Ma plus grosse déception, ça reste encore les batailles complètement sous exploitées malgré des débuts plutôt prometteurs.

Et le seul truc un peu original de la série (spoil moitié de la série)
Spoiler :
ça a été de se placer du point des PNJs et d'évoquer leurs relations avec les joueurs. ça pourrait être super intéressant mais j'ai peur que comme les combats, ce soit juste un pétard mouillé
Tout le reste, poubelle pas grand intérêt
Avatar de l’utilisateur
yoda
Habitué
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Mar 2009 19:53

Re: Log Horizon

Messagepar Yartrub » 24 Jan 2014 08:38

@yoda : S'il vous plait, prétendre que l'essentiel c'est aller au cinquantième étage, et que le suspens est de savoir s'il y a un autre monde si on meurt, c'est peut-être une façon de voir de certains, mais ce n'est pas quelque chose d'intéressant, juste divertissant.


Bien que je me doute que les explications arriveront plus tard, pour le moment j'apprécie tout simplement de découvrir et évoluer dans le monde de Elder Tales.


Ou pas.

Vu comment évolue ce monde sans avoir des réponses sur le pourquoi de l'apocalyspe, l'attente de cette réponse est de plus en plus faible, et a de moins en moins d'intérêt. Quelque soit la réponse, elle ne fera pas la différence pour Log Horizon pour apprécier ou non la série.

Et puis à la fin de notre propre vie, on ne sait pas pourquoi on est né.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Log Horizon

Messagepar Ash!! » 24 Jan 2014 14:40

yoda a écrit:SAO aussi avait tout un monde à explorer mais ça n'a pas été fait pour vite aller à l'essentiel. Log Horizon traîne énormément, il faut 3 ou 4 épisodes pour la moindre avancée du scénario et l es enjeux ne commencent à apparaitre que vers l'épisode 12-13, c'est à dire à la moitié de la série.

Le premier arc est effectivement lent, mais il pause les bases de la série et une introduction des personnages (surtout le héros), après je ne vois pas comment on peut dire qu'il ne se passe rien
Spoiler :
lorsqu'il prend contrôle de la ville un 3-4 épisodes, alors oui il le fait de manière intelligente et ne fonce pas dans le tas à combattre des ennemis, mais c'est justement ce qui le rend d'autant plus intéressant pour moi.


Sinon les réponses elles sont déjà arrivé (épisode 12 je crois), un peu trop vite d'ailleurs j'avais du mal à tout assimiler avec toute les informations qu'on nous jette, mais heureusement pour les plus stupides ils répètent les éléments clefs de manière plus accessible ^^.
Le dernier arc en cours fut un mélange entre politique d'un côté et camp d'entraînement de l'autre, et une fois de plus je trouve ça intéressant à suivre, et c'est justement parce qu'ils prennent le temps de développer que ça m'intéresse.
Personnellement je conseillerai cette série aux fans de shonen qui n'ont pas aimé SAO, ils ont le même sujet mais sont à l'opposé de l'autre. Après techniquement c'est loin derrière en terme d'animation, donc les allergiques aux vieilles séries ou à petit budget (chose que je trouve extrêmement stupide) auront du mal.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Log Horizon

Messagepar Mistik26 » 25 Jan 2014 13:50

Ca pique pas les yeux non plus hein ! :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Log Horizon

Messagepar réveur » 08 Fév 2014 23:03

Ha j'ai enfin rattraper mon retard avec le visionnement à l'instant de l'épisode 17 ! Cet anime prend son temps pour voir les choses avancés mais au moins on apprend à connaitre l'univers dans lequel évolue les personnages , on voit comment sont les personnages donc on s'attache à eux . Je me suis d'ailleurs surpris à beaucoup m'attaché à des personnages plutôt secondaire que sont blondinet magicien et la petite barde !

Je prend beaucoup de plaisir à suivre cet anime , ou d'ailleurs les réponses sur le pourquoi du comment de l'arrivé dans ce monde tendent à devenir presque secondaire comme cela a été dit plus haut . J'y ais aussi noté que les musiques bien que pas extraordinaires accompagnent bien l'action , l'évènement dans laquelle elles peuvent être associés . Graphiquement bha c'est convenable , en tout cas moi ça ne me gène pas ,idem pour l'animation .

Par contre
Spoiler :
Je suis intrigué sur le fait qu'à un moment la barde essaie sans y arriver de faire passer le blondinet dans sa liste d'amis ou d'ailleurs celui ci prend une position assez sombre . Suite à cela j'y ais noté comme une volonté de la barde de protéger le magicien . J'aimerais bien savoir la conclusion de cet évènement , ce que ça cache car cela me semble assez étrange .


Edit épisode 19 : c'est toujours aussi bon mais pourtant surtout pour ce dernier épisode je suis assez déçut par la mis en scène ainsi que les choix opérés pour l'anime .
Spoiler :
Bon rudy notre petit magicien se révèle être un habitant du pays rien d'extraordinaire , on commençait à s'en douté depuis le moment ou la barde n'arrive pas à l'ajouter dans sa liste d'amis . En sachant qu'il est apparu pile au moment ou il avait été rapporté à shiroe que des espions appartenant aux habitants du pays infiltraient la cité bien que pour le cas d'espèce de ce personnage ses motivations soient tout autres .
La ou je suis déçu c'est la mis en scène de sa mort qui n'est pas très voire pas du tout dramatique et pour cause c'est voulu car au vus du trailer du prochain épisode shiroe va se ramener pour ressuscité notre magicien mort au combat ... Quel dommage de gâcher un moment qui aurait pus donner un peu de punch à l'anime !
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: Log Horizon

Messagepar Syslo » 08 Fév 2014 23:13

J'ai trouvé l’épisode 19 mieux que les précédents, enfin ça ce réveil un peu et ça bouge mon intérêt est relancé. Je sais pas ce que vous en pensé mais je trouve que shiroe et surtout akatsuki sont vraiment laissés de coté, surtout cette dernière j’espérais qu'elle est un rôle un peu plus consistant dans la série.
Avatar de l’utilisateur
Syslo
Visiteur
 
Messages: 87
Enregistré le: 13 Nov 2013 23:23

Re: Log Horizon

Messagepar Yartrub » 08 Fév 2014 23:20

La préview du 20 montre bien (comme rêveur l'indique aussi) que Shiroe est mis de côté pour être l'homme providentiel.

Spoiler :
Le peu que montre la préview laisse entendre que ce ne sera pas un vulgaire sort de résurrection, et pas non plus un sort puissant de LVL 90.


Ça sent l'épisode intéressant, et du coup pourquoi les gosses ont été bien privilégiés ces temps-ci. Les adultes n'auraient pu avoir ces réactions dramatiques.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Log Horizon

Messagepar Syaoran » 09 Fév 2014 01:05

Les derniers épisodes sont clairement plus intéressants car effectivement cela nous plonge vraiment dans l'univers des MMO cette fois-ci avec ce côté "réaliste" avec l'histoire des PNJ.

En tout cas, je prends bcp plus de plaisir à suivre la série depuis qques temps.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Log Horizon

Messagepar Sith » 10 Fév 2014 15:34

réveur a écrit:Par contre
Spoiler :
Je suis intrigué sur le fait qu'à un moment la barde essaie sans y arriver de faire passer le blondinet dans sa liste d'amis ou d'ailleurs celui ci prend une position assez sombre . Suite à cela j'y ais noté comme une volonté de la barde de protéger le magicien . J'aimerais bien savoir la conclusion de cet évènement , ce que ça cache car cela me semble assez étrange .

Ma théorie à 4 sous après avoir vu jusqu'au 18 (j'avais du rattrapage à faire depuis le 12)

Spoiler :
C'est un habitant du pays/Pnj (au choix) qui croit qu'il est un joueur (inversément aux PJs qui perdent leurs souvenirs, lui en aurait gagné?). Ca serait cohérent avec son caractère très... archétypique(archétypal?)


Je pense que la barde n'a pas approfondi car l'attaque des gobelins/sahuagins a eu lieu au même moment. J'ai apprécié le nom des monstres qui m'a fait penser à AD&D.

Qu'en penses-tu?
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Log Horizon

Messagepar Syaoran » 23 Fév 2014 11:36

Episode 21 vu. Bon l'arc avec l'invasion est terminée, c'était plus rythmée et globalement sympa.

Par contre, vu qu'il n'y aura que 25 ep et que le 22ème replonge dans le côté tranche de vie sans action, on peut déjà être sûr qu'ils n'auront pas vraiment le temps de développer une nouvel arc, peut être simplement les prémices d'une future possible saison 2.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Log Horizon

Messagepar Syslo » 23 Fév 2014 12:32

Au final contrairement à SAO dans log horizon on a pas vraiment l’impression qu'ils cherchent à rentrer chez eux.
Avatar de l’utilisateur
Syslo
Visiteur
 
Messages: 87
Enregistré le: 13 Nov 2013 23:23

Re: Log Horizon

Messagepar Yartrub » 23 Fév 2014 12:56

Dans SAO, il y a un moyen annoncé pour soit disant rentrer chez soi.

Dans LH, il n'y a aucun indice, personne ne sait ce qu'il s'est passé. Et surtout plus ça va, plus c'est un monde parallèle avec des règles de jeux vidéo, alors que SAO est toujours resté un jeu vidéo.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités