Golden time

Re: Golden time

Messagepar Kemono » 20 Nov 2013 18:18

Je doute que le Banri ante-amnésie reviendra...Normalement, un choc comme il a eu avec la photo "résout" plus ou moins le problème...

Et je pense pas que Koko ne sort avec lui que pour rendre Mitsuo jaloux, à moins qu'elle soit totalement conne, elle devrait se douter que ça ne marchera pas vu qu'il a quand même du caractère.

Par contre, Koko qui a peur d'une capote à son âge >< Vive la gamine quoi, tain c'est des étudiants, pas des collégiens...

Fin, je sais pas, je trouve Linda et Koko assez idiotes, elle sont pas honneur à leur âge. Lindra par manque de cran et Koko, c'est l'archétype même de la nana pourrie gâtée qui veut que tout le monde fasse selon ses dires...

A l'inverse, je trouve Banri déjà plus couillu, Mitsuo est pas mal et la nana avec qui il veut sortir est pas mal.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Golden time

Messagepar Akabari » 20 Nov 2013 19:15

Kemono :arrow: Rooh t'es dur avec la pauvre Linda :) !
Je ne trouve pas qu'elle soit idiote, alors certes :

Spoiler :
Elle aurait mieux pu gérer le cas Banri, feindre de ne pas le connaître, c'était s'exposer à un retour de flammes si jamais il venait à découvrir le pot aux roses, ce qui est arrivé.
Enfin dans le fond, elle voulait lui épargner des interrogations et de potentielles souffrances inutiles à ressasser un passé perdu même s'il y a aussi de l'égoïsme dans cette décision, qui cache probablement une volonté de se protéger elle-même et de refouler la culpabilité qu'elle ressentait vis à vis de Banri et de son accident, pourtant je ne tiens pas à la blâmer, elle a fait une erreur mais tout est rentré dans l'ordre.
En dehors de ça, elle m'a l'air d'être une fille équilibrée avec la tête sur les épaules.
Pour Koko, je peux pas nier qu'elle véhicule un certain degré bêtise à travers son comportement, c'est vrai :)


D'ailleurs je me demande si le fameux triangle Banri/Linda/Koko va finalement se mettre en place de manière concrète ou si on va évoluer vers autre chose de différent.
Avatar de l’utilisateur
Akabari
Habitué
 
Messages: 213
Enregistré le: 17 Juin 2013 17:03
Localisation: Bakayaroo !

Re: Golden time

Messagepar Kemono » 20 Nov 2013 19:34

A la place de Banri, j'aurais envoyé chier Koko d'une force! Et pour Linda je crois que j'aurais autant ragé que lui (mais pas pleuré par contre). J'aurais finalement été voir ailleurs vu que j'aurais voulu la même nana que Mitsuo.

Au passage vous avez noté le caméo -pas tant que ça- de Nana, du manga du même nom :) ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Golden time

Messagepar Akabari » 20 Nov 2013 20:44

Banri a l'air vraiment amoureux (et ça rend aveugle et sourd, c'est connu :) ), du coup il n'a pas débouté Koko là où 90% des gars dans la même situation ( à savoir, avoir été rejeté par une fille il y a pas longtemps pour que finalement elle vienne se déclarer) auraient probablement dit "non c'est mort".

Au passage vous avez noté le caméo -pas tant que ça- de Nana, du manga du même nom :) ?


Ouais :)
Je ne pouvais pas passer à côté, elle ressemble trop la vraie en plus d'avoir le même surnom.
Avatar de l’utilisateur
Akabari
Habitué
 
Messages: 213
Enregistré le: 17 Juin 2013 17:03
Localisation: Bakayaroo !

Re: Golden time

Messagepar Kemono » 20 Nov 2013 21:49

Banri a l'air vraiment amoureux (et ça rend aveugle et sourd, c'est connu :) ), du coup il n'a pas débouté Koko là où 90% des gars dans la même situation ( à savoir, avoir été rejeté par une fille il y a pas longtemps pour que finalement elle vienne se déclarer) auraient probablement dit "non c'est mort".


pas nécessairement, y'a des gens qui malgré l'amour reste rationnel, après évidemment y'a totalement l'opposé (genre le copain de ma fragine qui doit être maso pour la supporter, je vois pas d'autres explications..)

Ceci dit, 90% des mecs qui réagissent comme tu le dis, c'est peut-être trop, même si dans mon cas, une nana me colle un râteau et revient me voir, je trouve ça suspicieux.

Après Koko a peut-être le syndrome du "j'ai un caractère de merde mais je peux pas vivre seule" et Mère Nature sait à quel point ces gonzesses sont des plaies T_T
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Golden time

Messagepar Syaoran » 20 Nov 2013 21:55

90% des gars dans la même situation ( à savoir, avoir été rejeté par une fille il y a pas longtemps pour que finalement elle vienne se déclarer) auraient probablement dit "non c'est mort".


Cette blague, une fille aussi belle? 90% des gars vont surtout se dire, y a un coup facile à se faire. :D

Sinon personnellement, j'apprécie énormément Linda, à mon sens pour revenir à la remarque de xenofaab, c'est elle qui donne cette ambiance mature que j'ai ressenti dans l'animé. Elle est stable, réfléchie et garde ses émotions en elle jusqu'à ce que Banri la prenne de face.

Spoiler :
Quand elle voit que Banri et Koko sont ensemble, elle ne bronche même pas, elle a l'air de l'accepter très facilement en se disant "tant mieux pour lui" et c'est ça que je trouve assez magnifique chez ce personnage. À voir maintenant comment tout cela va évoluer mais j'apprécie bien plus le couple Linda-Banri que le couple Koko-Banri.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Golden time

Messagepar Gally » 20 Nov 2013 22:55

Perso, j'ai pas pu aller plus loin que le premier épisode.
Koko, trop de mal ^^

(HS: Je me marre à vous lire, c'est génial :P .)
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Golden time

Messagepar xenofab00 » 21 Nov 2013 15:54

En fait pour rebondir sur vos comparaison avec la vie réelle, faut partir du principe que les héros d'animes (surtout s'il ne pas présentés comme des anti-héros) sont largement moins pourris que nous autres (bon en fait tout dépend de la façon dont la mise les présente), ici si jamais Koko s'en sert comme dérivatif ce serait vraiment involontaire, et elle a même expliqué elle-même qu'elle l'avait refusé au début précisément parce qu'étant donné le coté récent de sa déception envers l'autre elle craignait qu'il soit juste une consolation. Ca engage que moi mais je trouve pas que les comparaisons par anecdotes aient de grande chances de marcher d'une part parce-que anime, et d'autre part aussi un peu parce-que Japon.
Et puis pour parler théoriquement et sortir de cette série, même dans un anime très réaliste on tombera rarement sur un héros qui accepterait un coup d'un soir d'une nana qui se fout de lui (surtout car elle se fout de lui) alors que dans la réalité ce n'est pas si choquant, précisément car un protagoniste principal se doit d'avoir certaines qualités (même les anti-héros souvent).
Je pense que beaucoup de gens regardent des fictions précisément pour ces différences.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Golden time

Messagepar Syslo » 22 Nov 2013 13:49

Mwé un peu déçu de l'épisode 8 on part sur un scénario ultra prévisible qui risque du coup d'être un peu ennuyeux je m'attendais à quelque chose de plus original

Spoiler :
Le fait qu tada soit toujours amoureux de linda à priori présage un triangle amoureux tout ce qu'il y'a de plus classique.
Avatar de l’utilisateur
Syslo
Visiteur
 
Messages: 87
Enregistré le: 13 Nov 2013 23:23

Re: Golden time

Messagepar Syaoran » 22 Nov 2013 19:20

En même temps Syslo c'était juste évident XD, si l'animé ne tournait pas sur ça, il n'y aurait aucun intérêt à faire plus d'épisodes.

Bon pour ma part du coup j'ai beaucoup apprécié l'épisode 8. On va partir sur une tournure d’évènements qu'il me tarde de voir mais ce que je regrette c'est l'opening en fait. Encore une fois, l'auteur ne met aucun doute sur la fin de son animé, exactement comme pour Toradora et je trouve que là, ça gâche vraiment une partie du plaisir.
Modifié en dernier par Syaoran le 22 Nov 2013 20:22, modifié 1 fois.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Golden time

Messagepar Syslo » 22 Nov 2013 19:39

C'est vrai qu'avec l'opening on se pose pas trop la question avec qui va t'il finir.
Avatar de l’utilisateur
Syslo
Visiteur
 
Messages: 87
Enregistré le: 13 Nov 2013 23:23

Re: Golden time

Messagepar xenofab00 » 22 Nov 2013 20:17

Comme dans beaucoup de comédies romantiques dans le monde l'animation j'ai l'impression en fait, même si parfois on nous fait des quenelles à la Shuffle. Le plus gros problème de cet opening reste à mon goût qu'il est horrible, horriblement horrible.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Golden time

Messagepar JigoKu Kokoro » 23 Nov 2013 17:01

J'ai attaqué hier ^^ 5 episodes de vus (qd j'ai un créneau pour voir je rentabilise :wink: )
Je suis mitigé, çà demarrait tres basique et un peu creux. Et puis ca prend un peu mieux forme. J'ai failli pas aller plus loin que le 1 comme gally mais j'étais curieuxdu"fameux secret" de mr le héros. Je suis pas encore conquis mais la curiosité me demande de rester pour voir si scénaristiquement l'intrigue qui se met en place sera un peu plus original que ce qui s'annonce.
Affaire a suivre ^^
Hs pour gally : oui elle est prodigieusement fatiguante kaga san mais
Spoiler :
y a le mérite de très vite (façonde parler 3ep qd mm) le reconnaître et en parler comme dune sale manie. Ça change des persos qui sont immuablesdans ce role là ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Golden time

Messagepar Gally » 24 Nov 2013 02:11

Je n'ai pas voulu m'étendre sur le cas de Koko mais puisque tu ouvres la voie xD

Spoiler :
Top model envahissante capricieuse colérique impulsive manipulatrice, fille à papa qui a des relations gniagniagnia..
C'est physique grr. La petite princesse à qui tout est du, j'ai juste envie de l'ignorer.

Cela dit, j'ai fait un effort, j'ai regardé les quatre premiers épisodes.
Elle semble prendre conscience de son état d'être.. de cela en découle des "c'est pourquoi j'ai pas d'amis" "je n'ai jamais pris la peine de le comprendre" :roll: mouais ben Il est jamais trop tard pour les prises de conscience..
Ayant une telle personnalité et n'arrivant pas à obtenir ce qu'elle convoite depuis si longtemps, ses sentiments deviennent obsessionnels. Elle se fait menaçante et violente avec Chimani, c'est pour dire. Le portrait type de la garce désespérée.
Si tu veux j'ai un petit peu de mal à croire le fait qu'elle puisse changer et devenir plus ouverte aux autres.
A la limite je préférerais ça plutôt que le contraire, ce serait plus crédible selon moi.


Et l'opening n'arrange rien >.<
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Golden time

Messagepar JigoKu Kokoro » 24 Nov 2013 03:06

Gally a écrit:Et l'opening n'arrange rien >.<


Bon ça on est d'accord, l'opening est vraiment vraiment pas terrible du tout du tout (la répétition est volontaire :wink:)

Spoiler :
Gally a écrit:Si tu veux j'ai un petit peu de mal à croire le fait qu'elle puisse changer et devenir plus ouverte aux autres.
A la limite je préférerais ça plutôt que le contraire, ce serait plus crédible selon moi.


Voilà, c'est là ou je veux en venir, personnage au caractère impulsif etc... mais qui dit à un moment "Shimatta ! je suis vraiment une chieuse" <== version condensé. On aurait pu se taper pendant tous les épisodes son caractère pénible et n'avoir le revirement de conscience qu'a la fin. Voir jamais dans le style Kirino de Ore Imouto (jamais pu aller à la fin elle est insupportable ^^). C'est un petit plus :wink: (et j'ai dit petit ^^) reste à voir si le scenario restera dans cette marche en avant ou si on aura un retour en arrière par manque d'inspiration
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Golden time

Messagepar Kemono » 24 Nov 2013 10:25

Si elle peut changer, d'ailleurs c'est un peu obligé:

Spoiler :
Banri l'a quand même salement envoyé chier à un moment, tout comme il l'a fait pour Linda. C'est d'ailleurs pour ça que j'aime bien le perso, j'aurais réagi comme lui. Il est cool mais faut pas le faire chier.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Golden time

Messagepar Gally » 24 Nov 2013 11:51

Une fille de cet acabit ne change pas dans la réalité..mais nous ne sommes pas dans la réalité :wink:

je vais continuer à visionner la série juste pour avoir le plaisir de la moucher .. :arrow:

_________
Ep 5 et 6 vus

Spoiler :
Effectivement, merci Banri pour l'avoir envoyer sur les roses ^^'.. jusqu'à maintenant, j'aime bien le perso aussi, le seul qui ait un minimum de jugeote dans cette comédie sentimentale.

Et du coup, madame la girouette revient à la charge.
Modifié en dernier par Gally le 24 Nov 2013 14:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Golden time

Messagepar Kemono » 24 Nov 2013 13:54

Gally a écrit:Une fille de cet acabit ne change pas dans la réalité..mais nous ne sommes pas dans la réalité :wink:

je vais continuer à visionner la série juste pour avoir le plaisir de la moucher .. :arrow:


Hmm, je suis sûr que si j'éclate ma fragine vu que c'est Koko°10(0) je pense qu'elle changera et arrêtera de traiter tout le monde comme une merde, à commencer par son copain et sa famille.

Donc si Banri et le père de Koko la secouent une bonne fois (comme ce fut le cas avec Mitsuo), peut-être qu'elle s'améliorera.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Golden time

Messagepar Gally » 26 Nov 2013 21:20

Kemono a écrit:
Donc si Banri et le père de Koko la secouent une bonne fois (comme ce fut le cas avec Mitsuo), peut-être qu'elle s'améliorera.


Spoiler :
Le père de Koko connait sa fille, il lui demande de ne pas fréquenter Banri afin d'éviter qu'elle lui pourrisse la vie.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Golden time

Messagepar shideneyu » 30 Nov 2013 00:10

Il s'agit de l'anime de la saison.

Je déteste cette Kōko :angry:
Je déteste cette opening et cet ending, pas pour la musique, mais pour son spoil ambigu :angry:

Hormi cela et l'ost en mousse, que du bon pour l'instant :lol:
A noter le caractère tout à fait immature des premiers épisodes, de certaines scènes faites pour le remplissage, qui sont vites oubliés par rapports à d'autres moments. Je m'en vais commencer l'épisode 7, mais la fin de l'épisode 6 était tout bonnement magistral...
Et ca fait plaisir de voir un perso principal qui ne mâche pas ses mots
Spoiler :
Quel plaisir de le voir jetter Kōko auparavant! Esperons que l'opening n'est pas un spoil et qu'il ne se mettra pas avec


A noter que ca me fait penser aux premiers épisodes de School Days, ca pourrait tourner comme ça qui sait :kc:

[Edit] Je viens de voir l'épisode 8
Spoiler :
Dafuk. Trop de potentiel gaché. Plein de problématiques viennent de disparaître d'un coup. Et lui sort avec Kōko (kom on sy attenday pa avc ct Wop€ninG). Je suis déçu. Anime a vecteur variable.
shideneyu
 
Messages: 7
Enregistré le: 15 Fév 2010 22:19

Re: Golden time

Messagepar xenofab00 » 30 Nov 2013 01:13

Lol mais qu'est-ce que vous avez tous avec School Days, c'est ouf xD.
Il est garanti à 99,99845147% (j'ai calculé avec ma Ti-Nspire) que ça évoluera pas comme School Days, à la limite même 100% si on prend certaines infos sur l'auteur en compte. C'est comme comparer Kill la Kill à DBZ quoi, ça se tape dessus mais non rien à voir sinon.


Bon à part ça vu le dernier ep, ça a évolué comme tout le monde s'y attendait je pense, du coup c'est pas trépidant mais ça se laisse suivre.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Golden time

Messagepar Kemono » 30 Nov 2013 01:59

Non mais School Days a moins d'être aveugle ou de ne pas voir que ca part en couille à partir du moment ou Seaki embrasse Makoto (donc la dernière scène du premier épisode), le style est tout autre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Golden time

Messagepar Syaoran » 01 Déc 2013 16:40

Épisode 9: Ah puré j'ai peur que l'auteur ne prenne pas le truc dans le bon sens
Spoiler :
Je voulais que les sentiments de Banri reviennent petit à petit mais là on a l'impression que c le premier Banri qui refait surface à la fin ce qui est franchement peu crédible. Je veux une fusion des deux Banri en gros pas qu'on est l'un et puis après l'autre.


Bref, faut voir comment ça va tourner.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Golden time

Messagepar xenofab00 » 01 Déc 2013 19:41

Clair que psychologiquement y avait mieux à faire que cette histoire de fantôme.
Spoiler :
Il y aurait eu vraiment beaucoup à dire sur le sujet "l'ancien moi/le nouveau moi" si ça avait pas pris le parti de traiter ça de façon un peu simpliste, en distinguant les personnalités incorporant un truc plus ou moins surnaturel.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Golden time

Messagepar titi8991 » 01 Déc 2013 19:43

Syaoran a écrit:Épisode 9: Ah puré j'ai peur que l'auteur ne prenne pas le truc dans le bon sens
Spoiler :
Je voulais que les sentiments de Banri reviennent petit à petit mais là on a l'impression que c le premier Banri qui refait surface à la fin ce qui est franchement peu crédible. Je veux une fusion des deux Banri en gros pas qu'on est l'un et puis après l'autre.


Bref, faut voir comment ça va tourner.


En meurtre ! ça va finir en meurtre comme à la School Days ! Je dis et je compare ce que je veux ! :twisted:
Qui a senti le Banri revenir alors que l'opinion tendait vers tout autre ?

Mmmh, je sens que Banri va mal finir... ou Koko peut-être, afin de contraster avec l'opening aussi niais qu"Amour Gloire et Beauté... :twisted: :twisted: :twisted: :kc:

Bon, je sors boire un verre...
Avatar de l’utilisateur
titi8991
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 25 Déc 2009 19:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

cron