Golden time

Re: Golden time

Messagepar Kemono » 22 Déc 2013 01:08

Syslo a écrit:Pourquoi tant de haine envers koko ^^ je l'aime bien moi elle me fait marrer !


Tu es déjà sorti avec une chieuse pareille? Si non, tu peux pas comprendre X)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Golden time

Messagepar Keitaro Kobayashi » 22 Déc 2013 10:33

J'avoue que la voir lui envoyer tous ces messages à la fin de l'épisode 11 avec à coté d'elle la photo de Banri et Linda m'a fait un peu flipper (façon school Day). Pourquoi n'a t-elle pas tout simplement imaginé qu'il ne lui répondait pas parce qu'il dormait?
Ensuite elle part à sa recherche dans la ville durant l'épisode 12 et
Spoiler :
tombe comme par hasard sur lui dans une position compromettante avec Linda dans une soirée privée déguisée
Elle doit avoir un bon radar ou des relations au NCIS.
Modifié en dernier par Keitaro Kobayashi le 22 Déc 2013 19:25, modifié 1 fois.
Keitaro Kobayashi
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 21 Sep 2013 19:28

Re: Golden time

Messagepar Syaoran » 22 Déc 2013 11:39

J'ai adoré l'épisode 12 de Golden Time.

J'ai trouvé ça super bien tourné et même si on peut être surpris de la présence de Koko à un moment donné, les scènes qui s'en suivent permettent de mettre les choses au point et ça j'adore, on ne reste pas dans cette attente super chiante que l'on a d'habitude. Le héros fixe les choses et est d'une honnêteté qui fait vraiment plaisir à voir.

Après personnellement, le personnage de koko est certes un peu spécial, je l'apprécie malgré tout. Je suis vraiment très content de la tournure des événements.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Golden time

Messagepar izumiho » 22 Déc 2013 19:36

Keitaro Kobayashi a écrit:Elle doit avoir un bon radar ou des relations au NCIS.

Comme un peu toutes les héroïnes de comédie sentimentales. Il doit y avoir un fournisseur agréé.
L'épisode 11 laissait un peu sur notre faim (vu qu'il faut l'épisode 12 pour avoir une véritable avancée).
L'épisode 12 joue bien son rôle de mi-saison dans sa conclusion

Spoiler :
En gros, elle va faire de son mieux et puis on verra bien. Linda a toutes les chances de mettre le bazar sans se fouler car vu la preview du prochain épisode, on n'a pas fini de la voir.


La série continue son petit bonhomme de chemin. Reste à voir si on va devoir attendre longtemps avant le gros morceau (s'il y a)
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Golden time

Messagepar Gally » 22 Déc 2013 20:07

Je viens de m'apercevoir que la série comptait 24 épisodes. Je vais m'arrêter là, ça vaut mieux.. (j'ai drop Coppelion, Machine doll aussi)

Je m'en vais lire du yaoi, shojo, tricoter des mini bonnets en laine et faire des mots croisés..... :mrgreen:


Allez bonne suite de Golden Time :).
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Golden time

Messagepar JigoKu Kokoro » 23 Déc 2013 01:18

Gally a écrit:Je viens de m'apercevoir que la série comptait 24 épisodes. Je vais m'arrêter là, ça vaut mieux..


arggggghhh non ! :shock: comment faire... va falloir que je trouve qqun d'autre pour critiquer la demoiselle. Pas grave y a izumiho qui est là avec sa pelleteuse alors ça ira :wink:

Gally a écrit:Je m'en vais lire 1 yaoi ,2 shojo,3 tricoter des mini bonnets en laine et faire des 4 mots croisés..... :mrgreen:

1 jamais lu c'est bien ?
2 J'approuve à 100%
3 et 4 ben... il te manque plus que la verveine et la camomille ^^

Sinon pour en revenir à golden time... Je dois dire que 24 épisodes ça m'a un peu refroidis mais bon pour le moment ça va je suis pas encore rebuter (enfin si reste vraiment l'opening qui passe pas, je préfère encore un générique de charlotte aux fraises ^^) en attendant de faire un joli drop qui sait...
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Golden time

Messagepar Gally » 23 Déc 2013 08:31

JigoKu Kokoro a écrit:

Gally a écrit:Je m'en vais lire 1 yaoi ,2 shojo,3 tricoter des mini bonnets en laine et faire des 4 mots croisés..... :mrgreen:

1 jamais lu c'est bien ?
2 J'approuve à 100%
3 et 4 ben... il te manque plus que la verveine et la camomille ^^


Je ne lis pas de shojo (je préfère en mode anime) ni yaoi (à part junjou romantica en anime et No6 (shonen aï) que j'ai vu), c'est pas mon truc ^^

JigoKu Kokoro a écrit:arggggghhh non ! comment faire... va falloir que je trouve qqun d'autre pour critiquer la demoiselle. Pas grave y a izumiho qui est là avec sa pelleteuse alors ça ira


:D la relève est assurée
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Golden time

Messagepar izumiho » 23 Déc 2013 18:19

Enfin bon, je ne lui en veux pas tant que ça. Honnêtement sans son caractère, on peut retirer quelques épisodes du début et surtout son aspect comique. C'est d'ailleurs un peu ce qui a disparu depuis.
Spoiler :
De plus, malgré son caractère, dans beaucoup d'histoire on a vu la fille partir en live pour moins que ça alors qu'ici, elle résiste pas mal (cf épisode 12)

La pelleteuse reste malgré tout toujours prête.
Bon le Yaoi je ne peux rien dire non plus... Un jour peut-être j'en testerai volontairement un. Mais ce n'est pas pour tout de suite.
Pour le trico, il faut m'oublier.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Golden time

Messagepar izumiho » 11 Jan 2014 10:22

(je me répond à moi-même pour remettre en route le sujet)

La saison 2 est lancée.
Spoiler :
Bonne relance à mon avis avec le Banri du passé qui va mettre son foin. En tout cas, ça sera intéressant s'ils vont au bout des choses. J'espère surtout que Koko jouera réellement un rôle positif dans l'histoire, et non pas juste pleurer lorsqu'il y aura des doutes... Si oui, je pense que la série aura une autre dimension. Si non, on risque d'avoir du un peu trop commun.


Allez j'y crois un minimum !
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Golden time

Messagepar Syslo » 13 Jan 2014 18:09

Je viens de rattraper mon retard sur la série que j'avais un peu laissé de coté par manque d’intérêt. Alors pour cette reprise je suis mitigé, j’espère notamment que les personnages de la première partie de saison ne seront pas laissé de coté j'ai l'impression qu'on ce dirige vers un scénario classique au possible. L'opening est nettement mieux par contre je trouve même si ça nous en dit toujours autant (trop)
Avatar de l’utilisateur
Syslo
Visiteur
 
Messages: 87
Enregistré le: 13 Nov 2013 23:23

Re: Golden time

Messagepar Odysseus » 14 Jan 2014 11:20

Salut à tous ! je commence ma première critique sur ce forum, et j'ai choisi pour vous "Golden Time" !

Aujourd'hui je vais parler de l'ambiance de la série en général, les personnages et enfin mon avis sur le dernier épisode ainsi que le futur de la série.

On commence bien avec de bonne bases, et on est pris de curiosité dans les premiers épisodes. Lorsque la situation devient stable, Lynda arrive alors pour crée de dilemme classique dans le type de romance/drama de la japanimation.

Le choix est alors de choisir son camp ! Lynda ou Koko ? les avis vont diverger et à vous de choisir. Cette décision personnel aura de l'importance dans le fait de voir la série de deux points de vue différents. Je n'arrive pas à voir si l'anime va tourné au drama, même si le dernier épisode peu aller dans ce sens là, et offre une pointe d’inquiétude pour le saison 2 (ce qui me plait sans pour autant rendre cela cauchemardesque). D'une façon général cette animé à du potentiel (parfois inexploité) qui me rend intéressé.

Le dernier épisode mis en ligne donne un nouvelle OP et END qui ne fais que confirmé ce que je pense du final de la série, mais j'y viendrais plus en bas. La petite amie koko et Lynda qui ce représente comme une grande sœur pour Banri, sont finalement stabilisé et mis au clair entres les personnages.

Personnellement pour moi Banri, en plus d'être un menteur et lâche, est le plus égoïste d'entre tous. Mais je ne vais pas m’attarder sur ce "héro" (?) qui me fais pitié, sans pour autant le détester (loin de là, je suis pas aussi horrible).

Même si je suis plus attaché à Koko, Lynda est un personnage qui j’espère va permettre un vrai retournement de situation dans la saison 2.

Quand à Koko, je pense que ce personnage à été trop répétitif et beaucoup trop à ce lamenté quand elle avais des doutes. Et si la plupart ne l'aime pas (vous otakus qui regardez cette anime) car vous la trouvez trop égoïste, je souhaite voir son personnage se développer une peu plus.

Le fantôme de Banri ne me gênait pas plus que cela avant l'episode 13. D'accord, c'est le fantôme Banri rend le spectacle plus sombre ... mais c'est comme si on forçais un drame. Décision inutile de la part de l'auteur ! Cette «bataille» entre les deux Banri.
Ce dernier épisode était en quelque sorte plus comme une charge pour moi, je regardais les minutes passer, en l'attente d'un réel développement ou d'un rebondissement intéressant ! mais non.

Passons maintenant à mon avis sur l'avenir de l'animé.

Comme je le disais l'OP ma définitivement confirmé ce que je pense du final ! Sans pour autant m’avancer, l'OP est centré sur Koko et donc pour moi il est évident que Banri va choisir Koko ! Je vais regardé la suite de l'animé sans me posé de questions et je vais voir comment vont tourner les choses.

Voilà c'était ma première critique, ou plutôt mon avis sur l'anime Golden Time.

By tout le monde, rester comme vous êtes, vous êtes super ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Odysseus
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 08 Jan 2014 15:52

Re: Golden time

Messagepar izumiho » 14 Jan 2014 21:22

Odysseus a écrit:La petite amie koko et Lynda qui ce représente comme une grande sœur pour Banri, sont finalement stabilisé et mis au clair entres les personnages.


En théorie oui mais on nous laisse planer le doute, surtout avec cette fameuse histoire de fantôme (bonne ou mauvaise mais c'est la suite qui nous le dira) Comme tu dis :

Même si je suis plus attaché à Koko, Lynda est un personnage qui j’espère va permettre un vrai retournement de situation dans la saison 2


Ensuite :

Quand à Koko, je pense que ce personnage à été trop répétitif et beaucoup trop à ce lamenté quand elle avais des doutes. Et si la plupart ne l'aime pas (vous otakus qui regardez cette anime) car vous la trouvez trop égoïste, je souhaite voir son personnage se développer une peu plus.


Je n'attends que ça car cela peut donner un gros gros plus à l'histoire.

Ce dernier épisode était en quelque sorte plus comme une charge pour moi, je regardais les minutes passer, en l'attente d'un réel développement ou d'un rebondissement intéressant ! mais non.


De même mais c'était un début de "fausse saison 2". Ce n'est pas bien, mais comme il y en a toujours beaucoup qui font ça...
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Golden time

Messagepar Kemono » 14 Jan 2014 21:27

Odysseus->J'aurais choisi celle que le pote de Banri voulait, voire aucune!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Golden time

Messagepar réveur » 16 Jan 2014 14:26

Bon à la base je voulais me lancé dans l'anime une fois finis mais ayant du temps libre j'ai finis par craqué hier ou j'ai finis par voir les 13 épisodes disponible actuellement .

Les douze premiers épisodes représentent clairement une comédie sentimentale avec un soupons très léger de drame saupoudré ici et la , ce qui est bien mais quand on voit le pitch de départ un héros amnésique qui abandonne son passé cela en est presque frustrant . Le treizième épisode représentant la deuxième partie de l'anime ou la saison 2 comme vous voulez , tend semble t-il a glissé plus amplement vers le drame , j'ai envie de dire tant mieux faut maintenant voir comment cela va être déroulé !

Par contre le fantôme que je prenais comme une métaphore du héros ancien avec ses souvenirs semble bel et bien être une véritable entité distincte , ce qui me gène car le fantastique fait ici un peu tache . Le héros a eu un accident car un scooter l'a semble t'il percuté , il est ensuite aller à l'université pour se faire des amies, trouver un job étudiant .... bref un cadre plutôt réaliste donc pourquoi ce fantôme ? Certes il va probablement être l’élément moteur du drame mais je ne trouve pas cela forcément judicieux de distingué aussi ouvertement les deux facettes du héros .

Personnellement j'aime bien l'ensemble des personnages , le héros un peu lâche sur les bords n'en est pas pour autant inintéressant , au vus de son passé , il essaie de faire ce qu'il peut pour ne pas blesser les personnes qu'il apprécie , sa petite amie en tête . Koko est une personne possessive à l’extrême mais elle aussi se montre attachante , rien qu'en observant son évolution qu'elle essaie de poursuivre . Ce personnage montre totalement le dilemme que peuvent avoir les personnes possessives à savoir malgré l'envie d'être constamment avec l'être aimé de se retenir pour ne pas étouffé l'autre .

Cet anime me plait beaucoup , je ne vois pas du tout passer le temps quand j'enclenche un épisode . J'aimerais presque une nouvelle période de révision + partiel tout de suite pour me forcé à ne pas voir semaine après semaine les épisodes qui vont suivre pour me permettre de laisser plusieurs épisodes arrivés pour ensuite tout enchaîner ! :D
Modifié en dernier par réveur le 01 Mar 2014 00:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: Golden time

Messagepar Syslo » 16 Jan 2014 21:43

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi sur un point, à mon avis on aura peu de drame sur la deuxième partie.
Avatar de l’utilisateur
Syslo
Visiteur
 
Messages: 87
Enregistré le: 13 Nov 2013 23:23

Re: Golden time

Messagepar Syaoran » 17 Jan 2014 22:52

C'est quoi cet épisode 13 ...

non mais c'était nul franchement. Deux petites scénettes qui ne m'ont absolument pas fait rire, qui n'apportent rien à l'histoire. Puré, là franchement ça m'a bien refroidit.

Extrêmement déçu aussi de voir
Spoiler :
que les deux personnalités s'opposent. Pourquoi cela ne reste-t-il pas au stade de subconscient, pqoi faut il que son double commence à dire des choses du types "je vais te maudire" non mais sérieusement ... je trouve ça extrêmement mal fait, ça gâche tout l'intérêt de l'animé d'avoir séparer les personnalités, il fallait être plus subtil et créer une sorte de fusion au fur et à mesure.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Golden time

Messagepar Odysseus » 20 Jan 2014 00:49

3/4 de l'épisode 14 = fan sercive. Quand au reste c'est la nouveauté : yaya et lynda. Après choix de l'auteur dans faire un réel mouvement ou simplement une incompréhension des autres personnages. Nous allons voir...
Image
Avatar de l’utilisateur
Odysseus
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 08 Jan 2014 15:52

Re: Golden time

Messagepar réveur » 01 Mar 2014 00:33

Il y a maintenant 20 épisodes de sortis et c'est toujours aussi prenant dommage que je n'ai pas réussit à tenir ma résolution de tout voir une fois l'anime terminer car c'est vraiment dure d'attendre chaque semaine le prochain épisode !^^"

En un mot j'adore , l'évolution se poursuit de manière lente mais continus. Il devient de plus en plus évident la façon dont va se finir l'anime en terme de forme , en terme de fond l'opening 1 et 2 nous spoil déjà pas mal . Pourtant un anime prévisible sur certains points comme le dénouement arrive à être captivant du moment qu'il arrive à préserver le suspense sur la manière dont cela va se déroulé ce qui est le cas en l'espèce .

Celle qui fait office de loli m'agace de plus en plus mais on va dire qu'elle a des circonstances atténuante pour le comportement puérile qu'elle use qui selon le trailer du prochain épisode va se poursuivre .
Spoiler :
Le héros aurait pus dire à ses amis proches pour son amnésie ainsi que pour Linda , oui parler de ses blessures peut être difficile mais la ils sont à minima concerné notamment le pote du héros . Après ce qui m'agace c'est que l'espèce de loli n'est pas non plus honnête avec ses propres sentiments , du coup elle va ignoré le héros sans même chercher à s'expliquer de manière raisonner avec lui .


Par ailleurs koko semble démontré une maturité qui va encore être démontré dans le prochain épisode d’après le trailer en étant compréhensive avec le héros en tenant compte de ce qui a pus lui arriver comme elle a pus déjà le faire .

L'histoire en elle même ne tourne pas en rond malgré une certaine lenteur qu'on pourrait constaté avec les souvenirs du héros qui tendent à resurgir que pour relancer un peu de drame , sauf qu'on assiste lentement mais surement à une évolution du héros qui lui permet d'assumer la personne qu'il était auparavant . La c'est la dernière ligne droite pour qu'il soit enfin en paix avec lui même de manière complète , une fois ce travail fait il pourra enfin s'orienté complètement vers le futur sans avoir de crainte . D'ailleurs je note avec sympathie un certain parallèle "banri du passé pleurnichard ayant besoin d'une grande soeur amoureux de linda . Banri du présent plus autonome pas pleurnichard , avec koko qu'il a réussit à séduire, Koko représente l'évolution du héros , son présent avec son futur tandis que linda ne représente que son passé" .

J'apprécie beaucoup cet anime , vivement la suite ! :D
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: Golden time

Messagepar Kemono » 01 Mar 2014 14:42

Koko représente l'évolution du héros


Ils ont vraiment réussi à faire ça du perso? :shock: parce que j'ai vraiment du mal à l'imaginer (me suis arrêté dans les épisodes ou il sort avec Koko et ou Lynda le déçoit)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Golden time

Messagepar izumiho » 01 Mar 2014 21:16

L'histoire repose entièrement sur Kôko au final et même si elle conserve certains de ces traits de caractère, l'évolution est assez nette. Elle s'éloigne un peu de l'aspect gamine capricieuse du début. En même temps, elle n'avait pas trop l'air d'être habituée au contact avec les autres (en tout cas, à la fac on en est sûr). Ce n'est plus le cas depuis qu'elle sort avec Banri.
Je suis donc d'accord avec réveur et en fonction des derniers épisodes, ça pourrait devenir une série sentimentale de bonne tenue.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Golden time

Messagepar Kemono » 01 Mar 2014 21:33

ah ben faudra que je me rattrape alors XD
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Golden time

Messagepar réveur » 07 Mar 2014 19:09

Tient avec l'épisode 21 je me suis presque ennuyer devant l'épisode pourtant les choses bougent mais la l'épisode aurait pus ne jamais avoir eu lieu que ça aurait été pareil tant j'ai eu l'impression que les chosent de se tenaient pas .

Spoiler sur :
L'explication d’ultrason est vraiment bancale même si au fond digne d'elle même et ou révèle enfin ses sentiments pour le blondinet . Ensuite on a koko qui lâche banri certainement fait pour forcer à banri à se bouger mais si j'avais l'impression d'une évolution durant les épisodes précédents la j'ai pas l'impression qu'on avance c'est même presque le contraire . La je voulais un épisode prévisible avec banri qui a peur mais est réconforté par koko ce qui est le cas mais pas que cette peur soit aussi présente dans l'épisode . Le héros est en train de sombrer dans la folie j'ai l'impression ce qui est peut être normal mais la sauce n'a pas pris avec moi sur ce coup la .
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: Golden time

Messagepar anime535 » 07 Mar 2014 21:15

Voilà un des rares animes d'automne dont je suis encore.

Bon je suis d'accord avec vous pour l'évolution de Koko et le développement des personnages. Malgré ça je n'arrive toujours pas à adhérer complètement au personnage et je trouve que l'on commence à tourner en boucle.
Avatar de l’utilisateur
anime535
Visiteur
 
Messages: 24
Enregistré le: 20 Nov 2010 14:03

Re: Golden time

Messagepar izumiho » 07 Mar 2014 22:15

On approche de la fin donc normalement on ne va plus trop tourner car il va falloir conclure. Le contenu de l'épisode 21 me semble normal sur le fond car c'est le nœud de l'affaire. Par contre est-ce trop tôt, trop tard ? Après sur la forme, réveur résume bien dans son spoil. Par contre le teaser du prochain épisode m'a pas mal surpris. Je verrai bien la semaine prochaine si c'est normal ou non.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Golden time

Messagepar JigoKu Kokoro » 11 Mar 2014 01:01

Je suis aussi arrivé vers les derniers épisodes alors je vais boucler cette série mais je dois dire que je me suis pas mal ennuyé sur tous ceux que j'ai vu. L'ensemble mis en place dans la première moitié s'étiole vite et on tourne un peu en rond comme pour faire patienter et je le crains accélérer dans les dernier épisodes.
Autant j'ai apprécier au départ cette série mais cette longue phase l'a fait baisser dans mon estime ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités