Page 1 sur 1

Tamako market

MessagePosté: 21 Oct 2013 20:11
par fre1
Tamako market

Fiche animeka


Image


Nous suivons l'histoire d'une jeune collègienne, Tamako Kitashirakawa, habitant une rue commerçante très conviviale. Son père y tiens un magasin familiale de mochi ( préparation à base de riz gluant ).
Un jour elle fait la rencontre d'un oiseau qui à la capacité de parler . Cette rencontre va bousculer la vie de la jeune fille ainsi que celle du quartier et de ses amis, car cette oiseau doit mener à bout une mission.

-Fre1-



Un animé fort bien dessiné dans un contexte classique. Amateurs de ecchi et de petites culottes, passez votre chemin. Ici nous suivons la vie d'une collégienne normale ayant des amis normaux avec leur personnalité propres à chacuns. Pas de personnalités mal faites ou de personnes criant à tous va.
Les amis de Tamako ainsi que les gens du quartier sont tous adorables. L'oiseau n'est pas en reste loin de là car il fait partie des persos principaux.
Cet animé me rappel la douceur d'un film de Miyazaki . J'y vais peut être un peu fort en disant cela mais c'est mon impression^^.
Il n'y a que de l'amour, pas de haine. On peut le qualifier de nyan nyan, et c'est le cas. Ne vous inquiétez pas ce n'est pas choquant du tout, au contraire même, on aimerait faire parti de leur petit cercle.
Bref,j'ai dégusté les 12 épisodes en deux petites journées. Maintenant, à vous de découvrir ce petit bout de bonheur ;)

Re: Tamako market

MessagePosté: 21 Oct 2013 21:36
par Ash!!
J'ai laissé tombé après 2 épisodes, il n''est pas mauvais mais j'accroche pas à ce genre de série et surtout son humour.

Re: Tamako market

MessagePosté: 21 Oct 2013 21:50
par fre1
Les goûts et les couleurs ... ^^

Re: Tamako market

MessagePosté: 21 Oct 2013 22:43
par Syaoran
Bon le topic ayant disparu je remets mon avis.

J'ai beaucoup aimé tamako market, du moe comme on les aime. C'est très rafraichissant, aucune prise de tête, on passe un très bon moment si on apprécie le genre donc vraiment absolument pas déçu.

L'oiseau était quand même super drôle, surtout au début de l'animé ^^

Re: Tamako market

MessagePosté: 26 Oct 2014 16:52
par fre1
Le film est sorti et traite enfin de l'histoire d'amour entre Ouji et Tamako. La légèreté de l'animé me surprend toujours autant. 1h30 de bonheur .

Re: Tamako market

MessagePosté: 26 Oct 2014 18:45
par Akabari
Bizarrement j'ai bien aimé le film, il est pour moi nettement meilleur que la série animée qui m'avait pas mal ennuyé à l'époque.

Spoiler sur :
C'était peut être moins drôle (vu que Dera ne fait qu'une courte apparition) même si Kanna et son étrangeté m'ont pas mal fait sourire.
Mais pour voir le bon côté des choses, l'absence de Dera qui tournait souvent autour de Tamako a pu permettre de laisser le champ libre à Mochizou, j'aurai jamais cru qu'il prendrait son courage à deux mains pour se confesser.
Je voyais même Midori lui griller la politesse.


Une bonne surprise en cette fin d'après-midi maussade.

Édit : Fre1 :arrow: C'est pas faux, et c'est chose faite, merci de me l'avoir fait remarquer :wink: .

Re: Tamako market

MessagePosté: 26 Oct 2014 19:31
par fre1
Des persos qui vont au fonds des choses sans tourner autour du pot. C'est vrai que ça fait plaisir mais ne faudrait il pas mettre cette révélation en spoiler pour ceux qui n'ont pas vu le film? ^^

Re: Tamako market

MessagePosté: 31 Oct 2014 19:50
par Syaoran
Bon moi en tant que grand fan, j'ai aussi aimé le film après je trouve que le rythme est un peu lent, c'est pas grave sur le fond parce que c'est le genre qui veut ça et honnêtement faut quand même tirer le chapeau à kyotoanimation qui encore une fois fait un pas en avant en consacrant 1h30 sur la romance d'un personnage 100% Moe. Soyons clairs, tous les fans de la série, moi le premier étions frustré que cette dernière n'ai pas traité ce côté, c'est chose faite maintenant.

Ce que je trouve dommage c'est que la fin est abrupte, il manque pour moi des images supplémentaires sur l'avant dernière musique. Je chipote mais bon j'aurai aimé en voir un peu plus sur la fin, j'aurai vraiment voulu une explosion d'émotion comme on a pu en voir dans le même style avec Byousoku 5 cm.