Page 1 sur 1

Kyousogiga

MessagePosté: 22 Oct 2013 16:57
par Hyler
Image
Fiche Animeka

FICHE TECHNIQUE :
Studio : Toei Animation
Genres : Fantastique & Mythe, Comédie, Action
1 OVA sorti en 2011
5 ONA sortis en 2012
Episodes prévus : 10 + 3 spéciaux

PITCH :
Dans une ville imaginaire, Koto et ses deux frères passent leur journée à semer la pagaille, bien malgré Myôe, le moine qui a pour tâche de s'occuper d'eux. En effet, Koto vient du monde extérieur et semble être importante aux yeux de Myôe, ainsi qu'à ceux des deux autres qui dirigent cette ville, Kuruma, le prêtre, et Yase, le démon sous forme de princesse.

Avis Personnel :
Décidément, la vague d'animes de cette saison est très bonne. Et ça, c'est mon coup de coeur.
On a le droit à une patte graphique et une animation assez...originale qui mettent complètement en valeur l'histoire, qui s'avère être franchement prometteuse.
On a l'impression d'avoir affaire à un remake très très très libre pour le moment d'Alice in Wonderland, en étant bien délirant.
Effectivement, le premier OAV est purement incompréhensible, ça pète de partout, c'est drôle, y a pleins de couleurs, mais on ressent tout le long une sorte d'excitation qui pousse à regarder la série.
Et la série pose les bases d'une histoire très intéréssante, qui éclaircit toute l'histoire de l'OAV et les personnages, et ça avec une mise en scène très soignée.
Ouais, mon gros coup de coeur.

Re: Kyousogiga

MessagePosté: 22 Oct 2013 18:07
par Akabari
J'avais déjà vu les ONA auparavant, oui l'animation était plutôt spéciale, c'était totalement bordélique, façon FLCL, visuellement on prend cher, la série est dans la même lignée.
C'est l'histoire qui m'inquiète un peu plus, avec les ONA, j'avais rien compris à l'histoire, il n'était pas évident d'arriver à établir des liens entre les nombreuses informations fournies au cours des épisodes, apparemment avec la série, le studio Toei a décidé de procéder autrement, il reprend en grande partie le contenu des ONA pour la série mais avec une narration plus conventionnelle, plus simplifiée, ça devient donc plus compréhensible et plus intéressant pour moi.

Koto est assez énergique, pleine de vie, un personnage principal sympathique à qui il manque un boulon, comme à peu près tous les personnages qui gravitent autour d'elle, j'aime beaucoup l'univers déjanté dans lequel l'action se déroule, à suivre donc.

Re: Kyousogiga

MessagePosté: 22 Oct 2013 19:08
par xenofab00
Ce titre en a fait du chemin depuis sa magnifique PV d'il y a très longtemps http://www.youtube.com/watch?v=In4YoCWTKiM (la plus belle du monde), que j'ai perso toujours préférée aux trucs effectivement créés sur cette licence.

Donc après les eps internet oad ou je ne sais quoi, on en arrive à une série TV. J'ai maté un peu, j'aime toujours beaucoup le monde et l'esthétique (c'est vraiment une saison avec pas mal d'animes wtf), cette direction artistique inventive qui représente pour moi un de ses plus gros points forts. Et sinon c'est marrant, y a plein d'implications même si il manque peut-être de fil directeur intelligible (enfin pas vu le dernier ep), on verra. Mais au pire je pense que ce sera au moins divertissant.

Re: Kyousogiga

MessagePosté: 23 Oct 2013 13:04
par le gritche
Cool, je comprends le scénario avec ce premier épisode :) J'avais pas fait d'effort pour rentrer dans l'OAV précédent mais ici, l'enchainement soutenu des situations et dialogues ne saturent pas le spectateur: on s'y retrouve avec un certain enchantement. Pour autant, j'ai peur du côté "multiverse": je risque de ne pas tout apprécier dans les choix esthétiques mais je suis gonflé d'espoir, et quasiment déjà conquis. Ouf !

Re: Kyousogiga

MessagePosté: 11 Nov 2013 12:11
par Syaoran
J'ai regardé le premier épisode et honnêtement je suis très surpris du choix des auteurs.

Ce premier épisode est en fait un remake du dernier oav de la première version, j'avais trouvé ça très intelligent de mettre les explications à la toute fin car toutes les questions que l'on se posait trouvaient une réponse et ce dernier OAV offrait du coup un sentiment d'exaltation assez énorme.

Là ils donnent toutes les réponses avant même que le spectateur puisse se poser des questions et du coup ceux qui n'ont pas vu les OAV vont à mon sens rater ce côté wtf de ces derniers où on ne comprenait pas grand chose. Cela faisait parti pour moi du délire et j'avoue être un peu déçu sur ce point. Le choix des OAV présent --> passé était pour moi bcp plus intelligent que l'actuel passé --> présent.

Bon après je m'en fiche, l'univers est vraiment très sympa.

Re: Kyousogiga

MessagePosté: 06 Mai 2014 02:43
par fre1
Heureusement que la série était là pour éclaircir l’histoire se cachant derrière ce beau chmilblik que sont le 1er oav, incompréhensible, et les ONA qui le sont tout autant malgré plus de contenu à nous mettre sous la dent.

Mais la série est là pour éclaircir les plus curieux(courageux)!!

Ils ont du sacrifier l'énergie des précédents opus, comme le souligne Syaoran. Surement dû à la sous exploitation du trio explosif -Koto/A/Un- pour se concentrer plus sur les autres personnages qui sont ,en fait, tout aussi importants.
C'est fort dommage mais au moins, les grandes lignes sont (à peu près) compréhensives... si on sort de toute logique humaine car franchement, celui qui a pondu ce scénario est soit un génie soit un maso.L'histoire est tellement tordu que même scherlock ou colombo n'auraient pas su le pourquoi du comment.
Mon Dieu ce qui ne faut pas faire pour créer un univers attachant et complexe. J'en ai encore mal au crane.

A regarder dans tout les cas, vraiment original comme animé.