Page 1 sur 1

Arve Rezzle: Kikaijikake no Yousei-tachi. AnimeMirai 2013

MessagePosté: 13 Nov 2013 00:05
par fre1
Arve Rezzle: Kikaijikake no Yousei-tachi


Image


Fiche animeka


Nous suivons Remu, un jeune garçon vivant dans un monde technologiquement avancé. Les personnes le souhaitant, peuvent s'implanter des nanomachines dans le cerveau (NLN). Celles ci leur permettant de voyager dans le réseau informatique. La soeur de Remu, Shiki, fait parti de ces personnes. Après l'avoir avoué à son frère, celle-ci et des centaines de milliers de personnes, sont victimes d'un black-out nommé "early rupture", plongeant leur corps dans un état végétatif, leur esprit étant perdu dans le réseau.
L'info arrive à Remu qui décide alors de se rendre chez elle. Mais bizarrement le corps de Shiki se réveil... avec l'esprit d'une autre personne à l'intérieur.

-Fre1-


Cet OAV fait parti du projet gouvernemental japonais, Anime Mirai 2013,finançant de jeunes recrues de l'animation. Liens vers les trois autres OAV Anime Mirai 2013 :
Little witch academia
RYO
Death billards


Avis:
Je n'ai qu'une chose à dire: on a été gaté.
Death billards est le seul que je qualifierai de One shot dans la sélection anime mirai 2013, il se suffirait à lui même. Alors que j'aimerai personnellement une suite pour les autres animés, et surtout celui-ci .D'où mon implication dans l'ouverture d'un Sujet le concernant :P

Un bel ouvrage que voici. Le style graphique façon crayonnais tout en couleur m'a énormément plu.
L'histoire SF est génial dans le sens ou je me suis senti dedans. Tout ce qui parle de technologie/reseau/humain, ca me botte apparemment! Je vais pas vous en parler en profondeur sinon ça vous gâcherai les 25 petites minutes et en plus je suis pas fortiche pour écrire des pavés. Le plus simple c'est de vous jeter dessus.

Un petit aperçu vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=6BHQHeOq-E8

Allé, à plus les loulous et bon visionnage.

Re: Arve Rezzle: Kikaijikake no Yousei-tachi. AnimeMirai 2013

MessagePosté: 24 Avr 2016 07:49
par Ozymandias
Excellente surprise que ce film court. Simple et efficace !

En quelques minutes l'ambiance est posée et on est soudain complétement attentifs.
Les dessins sont épurés et très fluides, mais aussi très beaux avec des effets aquarelle et crayonnage que j'ai rarement vu. Tout cela participe a mon gout au coté SF de décors futuristes et minimalistes.
Bref, un vrai régal !

Et même si on a clairement de la SF "simplifiée" pour coller au format court, j'ai été bluffé par l’efficacité du rendu tellement c'est immersif.
On notera très peu de protagonistes, d'endroits différents ou de décors.

Basé sur un début d'intrigue assez "classique" : amnésie, cavale, amour et affrontement... Une fois visionné, on trépigne de connaitre la suite du récit, après une telle montée en puissance rythmé en crescendo efficace et entrainant.
Bon, ça m'a fait un peu pensé a Matrix 8) j'avoue ce sont des thèmes que j'adore...

Jusqu'à une toute fin quand même assez brutale, de psychologie plutôt facile et légère, afin de nous calmer un peu artificiellement, histoire de remettre un bon coup de sentimentalisme excessivement larmoyant pour toucher le chaland indubitablement bien appâté.

Je recommande donc chaudement l'expérience...

Re: Arve Rezzle: Kikaijikake no Yousei-tachi. AnimeMirai 201

MessagePosté: 23 Mai 2016 15:40
par Woldrim
OMG.

Je suis passé deux fois à côté de ce sujet. Une première fois lorsque Fre1 a crée le Topic. Et une seconde fois lorsqu'Ozi le revenant a commenté. Dire que j'attendais depuis un moment de croiser des gens qui aient apprécié ce court métrage... ARG !

Tout a été dit, mais je poste quand même pour mon plaisir personnel.

J'ai beaucoup aimé cette mise en bouche et regrette depuis lors que cela ne s'est pas concrétisé par une série ou autres. Je suis très curieux d'avoir un produit fini d'Arve Rezzle. Et, ça, c'est un titre de Champion.