Page 1 sur 1

Arpeggio of Blue Steel

MessagePosté: 26 Nov 2013 20:13
par Keitaro Kobayashi
http://www.animeka.com/animes/detail/aoki-hagana-no-arpeggio-ars-nova.html

Image

Voici l'animé que je suis en ce moment.

combien sommes nous?

Re: Arpeggio of Blue Steel

MessagePosté: 27 Nov 2013 01:11
par Hunt
Bonsoir,

d'après sa fiche il m'a l'air intéressant. Toutefois, j'aimerai lire quelques critiques avant de décider de le suivre ou non.
Avez vous un avis à donner?

Re: Arpeggio of Blue Steel

MessagePosté: 27 Nov 2013 07:46
par Syaoran
Ben c'est basique, rien qu'à voir la tête de l'équipage on sent que ça n'ira pas forcément très loin.

Après deux épisodes j'avoue ne pas trop savoir quoi dire, un bateau = une nana programmée = 1 épisode = 1 combat. Cela ne m'a pas emballé pour être tout à fait honnête après j'avoue les avoir regardé lorsque j'étais très fatigué donc ça n'aide pas forcément.

Enfin bon faut pas s'attendre à la série du moment, mais je pense que ça peut être divertissant.

Re: Arpeggio of Blue Steel

MessagePosté: 28 Nov 2013 01:25
par Keitaro Kobayashi
Syaoran a écrit:Après deux épisodes j'avoue ne pas trop savoir quoi dire, un bateau = une nana programmée = 1 épisode = 1 combat. .


Les choses évoluent dans les épisodes suivants.
Spoiler :
Les navires s'humanisant de plus en plus au fil des épisodes. La ligne de séparation bons/méchants étant de plus en plus vague aussi

Re: Arpeggio of Blue Steel

MessagePosté: 28 Nov 2013 01:51
par xenofab00
Oui voilà y a un truc dans cet anime qui peut éventuellement lui donner un intérêt et qui se développe petit à petit.
Globalement au début (essayé hier) j'étais comme Syaoran: après la débauche d'effets spéciaux qui semblaient annoncer un truc sérieux, voir l'équipage ridicule du héro, constitué avec ses potes branchés (ou du moins qui croient l'être) ça annonçait un truc assez ridicule d'entrée.
Bon, je dis pas que ça l'a pas été. Déjà je comprend pas le design des vaisseaux ennemis, ils ont une technologie bien supérieure mais s'amusent avec des bateaux aux modèles et design identiques aux nôtre (alors qu'il y a pas d'équipage...), parfois on se croit dans une partie de la bataille navale. Pourtant ils se tranforment façon transformer pour lancer des gros rayons. Mouais. Y a aussi le fait qu'il y ait que des nanas comme avatars avec une justification qui pue un peu du fion, et d'autres choses.

Pourtant, comme le signale mon compatriote plus haut, y a des trucs potentiellement (un peu) intéressants qui sont développés
Spoiler :
l'humanisation des IA, la cause derrière leurs agissements qui se dévoile de plus en plus etc

Je sais pas si c'est assez pour passer outre les défauts objectivement parlant, mais bon moi sans trop savoir pourquoi je veux voir à quoi ressemble la suite.

Re: Arpeggio of Blue Steel

MessagePosté: 05 Déc 2013 01:24
par lael
bonjour, je viens souvent lire ce forum mais là je ne pouvais pas rester muette, je devais venir défendre cet anime qui est mon gros coup de coeur de cette rentrée !

Oui, l'équipage autour du héros c'est le point faible de l'anime, ils sont "pseudo cool" et inintéressants pour l'instant. Mais après la claque visuelle c'est l'histoire qui te percute, certes pas forcément immédiatement (même si on voit assez vite Iona poser des questions lorsque Gunzo l'emmène devant la tombe-hommage pour les marins). C'est aussi bien d'ailleurs que ça se mette en place petit à petit, sans nuire à l'action qui n'est pas pourtant dosé à outrance "un épi = un combat".

Bref l'histoire, même si la question de l'intelligence artificielle n'est pas nouvelle, prends vraiment des tours passionnants et profonds (c'est un manga seinen à la base d'ailleurs.) Des sous marins qui se mettent à se poser des questions existentielles, je ne crois pas que ça court les rues ! Non, les "jolies femmes" ne sont pas là uniquement pour poser, leurs caractères sont très intéressants, et quand au fait de leur apparence on a une petite explication.
Spoiler :
je ne sais plus qui pose la question à une fille qui explique que dans leurs textes les humains parlent toujours de leurs navires comme une femme. Lol quoi, je pense que c'est un clin d'oeil assumé sur le fait que oui la justification existe même si elle est un peu foireuse, et que c'est assumé. Enfin je l'ai vu comme cela. On n'a pas pour autant des plans culottes où je ne sais quoi


Bref le visuel est éblouissant, la musique est géniale, et surtout l'histoire ! N'hésitez pas, cet anime allie action, émotion, réflexion (principalement qu'est ce qu'un être humain ? l'émotion est elle une force ou une faiblesse ? une IA peut elle passer outre son programme ?) et un visuel étourdissant (je sais je me répète, j'ai ptet pas vu bcp d'animes vu que je découvre ça depuis deux ans mais j'ai jamais vu aussi beau, à part certaines séquences du rebuild d'Evangelion). Le ton n'est pas noir et dépressif, et à l'inverse ne tombe pas dans l'excès de l'humour "petite culotte", c'est juste dosé pile poil. Le seul "petit" bémol étant une équipe autour du héros pour l'instant trop stéréotypée. Mais pas les autres persos, les IA sont fascinantes
Spoiler :
y'a en effet toute une ambivalence : y'a pas vraiment de "méchants" et ça c'est génial aussi. Même si la chef de la Brume a vraiment des yeux démoniaques et me fait penser aux Borgs de Star Trek parfois avec son côté "les émotions sont inutiles"


J'ai hâte que la série ai assez de succès pour que sorte le manga en français. Je suis complètement accroc !

Re: Arpeggio of Blue Steel

MessagePosté: 05 Déc 2013 18:15
par xenofab00
Bon en fait en regardant le dernier ep sorti avec plus d'écart que je n'ai vu les autres, le coté zarbe de cet anime m'a encore plus sauté aux yeux. Outre le fait d'avoir des bateaux transformers pas vraiment sensés et des nanas en avatar, il faut noter les poses d'idols que ces nanas prennent régulièrement probablement pas par hasard. Comme dit dans mon autre post, j'aime bien certains cotés de cet anime hein, mais on ne peut nier cette composante "anime pour gens qui aiment les gros bateaux et les ptites nanas sexy", prendre des modèles de bateaux identiques aux nôtres malgré la différence de technologie ne s'explique que comme ça, pour que le collectionneur puisse associer son bateau de guerre favori à une joli nana qui se trémousse.
Bref je continue pour ce que j'ai dit la dernière fois car on final ça change rien, mais c'est vraiment bizarre comme trip.

Re: Arpeggio of Blue Steel

MessagePosté: 11 Déc 2013 19:13
par Keitaro Kobayashi
12 épisodes prévus seulement?

Là la trame de l'histoire s'est carrément éloignée de celle du manga.

Re: Arpeggio of Blue Steel

MessagePosté: 17 Fév 2015 00:46
par fre1
Serie fort plaisante! Comme l a dit lael plus haut il est tres interressant de voir notre Iona s acquerir ,petit a petit, d une pensée propre au contact du héros et de ses consoeurs du brouillard.
Les batailles sont simples et efficaces et j avoue adorer le lancé de torpilles à foison. (Beaucoup plus explosif que le jeux de la bataille navale auquel on a tous joué dans notre jeunesse *gloup gloup ...coulé *ahah.)
La 3D ma fait un peu peur au début cependant se procédé va comme un gants au batiments de guerre les rendants trés beau et détaillé(le jacky tuning fluo ne ma pas embeté).on ne peut pas en dire autant pour les personnages mais on s y habitue assez vite pour, au final, ne plus y faire attention.

Je ne me suis pas ennuyé une seconde ce qui est très bon signe. Ca m a bien diverti. Je vous le recommande chaudement si vous etes un peu fanatique de belles explosions.