Blassreiter

Blassreiter

Messagepar Alpha » 24 Déc 2013 13:28

Blassreiter

Image


:arrow: Fiche Technique :
Année de production : 2013
Studio : Gonzo / Niprolus
Genre : Aventures / Cyber & Mecha
Auteur : Gonzo / Niprolus
Nombre d'épisode : 24
Fiche Animeka : http://www.animeka.com/animes/detail/bl ... netic.html
Trailer : http://www.youtube.com/watch?v=V9_fRMNO5YM

:arrow: Synopsis :
Dans un futur proche, en Allemagne, des créatures appelées "les Démoniaques" ont fait leur apparition et terrorisent la population. Le nombre de ces créatures s'accroit par la contamination de certaines de leurs victimes.
Sur un circuit de moto, pendant un grand prix, une de ces créatures sème la mort et la désolation. Une unité de la police, la XAT, menée par Hermann Saltza se rend sur place afin de maitriser le monstre de type Amalgame. Les forces de police sont toutefois devancées par un étrange individu surnommé Blue qui détruit le monstre et sauve d'une mort assurée Gerd Frantzen, dieu vivant des grands prix moto.
Durant cet incident, Gerd (ami de Hermann) perd l'usage de ses jambes entrainant son licenciement et la perte de sa petite amie ... Un mystérieux docteur vient alors à lui et lui propose un médicament miracle qui le transforme en un Amalgame à âme humaine de même type que Blue.
Commence alors pour la police une course contre la montre pour enrayer l'épidémie tout en essayant de faire le tri entre les bons et les méchants parmi ces êtres surpuissants.

:arrow: Mon avis :
Je suppose qu'il a été supprimé durant le dernier crash, du coup j'en ai refait un. C'est surtout parce que j'avais besoin des avis de ceux qui l'ont vu ... J'ai vu les 5 premiers épisodes, et ... J'ai vraiment vraiment du mal. Je n'ai trouvé aucun personnages réellement intéressants (pas même le "héro") :| , l'histoire vraiment sans plus :roll: , mais alors ce qui me dégoute par dessus tout, c'est ce mélange raté (oui oui, pour moi c'est raté), des dessins avec cette 3D :angry:
Du coup, pour ceux qui pourront me dire, est ce que si l'on aime pas ce début, ça sert à rien de continuer ou cela va radicalement changer ? (je précise pas en mieux car en pire je vois pas comment c'est possible ! :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Blassreiter

Messagepar Syaoran » 24 Déc 2013 14:02

Perso j'avais bcp apprécié et pour moi le rendu graphique était excellent mais là j'aurai du mal à justifier, ça commence à faire un moment que je l'ai vu.

Je me souviens d'un premier arc que j'avais adoré (12 premiers ep) et la suite était moins intéressante. Si tu n'a pas du tout aimé les 5 premiers ep je te conseillerai quand même d'essayer de terminer l'arc car je me rappelle que la fin de ce dernier m'avait énormément plus (j'avais détesté les trois premiers ep je me souviens et c'est vers le milieu de l'arc que je suis vraiment rentré dedans en raison d'un gros renversement de situation qui s'y produit). Après pas la peine d'aller plus loin mais honnêtement la deuxième moitié de l'arc (ep 8 a 12 je crois) est vraiment prenante.

Dans sa construction par arc, il me fait bcp penser à Gungrave

edit:Ah je savais bien qu'on en avait parlé ailleurs de cet animé.
Bon sur un autre topic on en a parlé, comme toi à l'époque Théotenai avait trouvé les 5 premiers totalement nuls (par contre pour lui aussi la 3D était de très bonne qualité) et j'avais répondu ça, apparemment gt assez euphorique vu que je venais de voir les épisodes en question

Ca m'avait rebuté sérieusement au début et c'est pour ça que la série m'apparaissait à son tout début moyenne mais ça disparait totallement par la suite et attention le background est immense. Il existe une explication pour tout, le passé des personnages notemment de blue que l'on découvre a l'ep 13-14 est excellent et srutout l'ep 12 aie aie aie caramba, je ne veux rien dire mais un ep comme ça, ça arrache les pattes du canard en un coup. C'est un anime ou il ne faut pas s'arrêter, je dis pas que tu aimeras après tout chacun ses gouts mais dire que le scénar n'est pas bon au bout de 5ep ou que les perso sont moisi ce n'est pas du tout correct car justement ilf aut attendre un peu pour comprendre ce qui est à l'origine de tout ^^.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Blassreiter

Messagepar réveur » 24 Déc 2013 18:34

J'ai vus l'anime et si je devrais qualifier mon avis serait un simple bof , pourtant ça ne fait pas si longtemps que j'ai vus l'anime . Cela doit faire depuis septembre ou octobre mais voila j'ai été déçut par l'anime qui me semblait pouvoir être mieux . Je ne suis pas arriver à m'attacher aux personnages , le scénar ne m'a pas passionner les scènes d'action tout juste distraie , cela aurait été un anime que j'aurais vus semaine après semaine, j'aurais sans doute finis par le dropé !

Seul souvenir notable c'est l'animation que j'avais trouver excellente avec une fin qui a le mérite de pas trop faire shonen mais voila j'ai regardé cela de la même manière que j'aurais pus regardais autre chose . C'est bizarre mais je n'ai pas grand chose à dire dessus alors que ça fait peu de temps que je l'ai vus , de ce fait je ne peu pas le conseiller .
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: Blassreiter

Messagepar yamaneko44 » 24 Déc 2013 19:47

Je me souviens d'un anim' sympa, avec de bons personnages, et un côté assez bourrin. Mais ça fait vraiment longtemps que je l'ai vu. Je reste sur un bon a priori.
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
Avatar de l’utilisateur
yamaneko44
Senpai
 
Messages: 622
Enregistré le: 14 Fév 2007 22:28
Localisation: fan de rpgs

Re: Blassreiter

Messagepar hero7 » 25 Déc 2013 12:33

à mes souvenir techniquement c'était très bon; mais l'anime ne m'a pas laisser une bonne sensation en témoigne ma MAL avec un "6" .
C'était plutot malsain ; assez trash et le final ne rattrape rien. je l'ai fini par simple envie de savoir le fin mot de l'histoire tellement ca n'allait nulle par.
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Blassreiter

Messagepar Alpha » 25 Déc 2013 14:04

hero7 a écrit:C'était plutot malsain ; assez trash et le final ne rattrape rien

Mais j'espère que le final laisse cette impression ^^
En puis sur vos avis j'ai continué, je viens de finir l'épisode 12, et en effet, les 5 premiers c'est vraiment de la bouse alors qu'après ça devient plus intéressant. Bon le héros manque vraiment de puissance et de "niac", mais bon, je désespère pas que ça change ^^
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Blassreiter

Messagepar yamaneko44 » 25 Déc 2013 20:49

Si c'était vraiment trash et malsain, je n'aurai pas regardé, donc c'est assez mature oui, mais ça se laisse voir sans dérangement.
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
Avatar de l’utilisateur
yamaneko44
Senpai
 
Messages: 622
Enregistré le: 14 Fév 2007 22:28
Localisation: fan de rpgs

Re: Blassreiter

Messagepar Alpha » 27 Déc 2013 14:29

J'ai fini l'anime donc ... Et bien c'est ... Mauvais ... Oui voilà ... :s
Comme on me l'as dit au dessus, les 5 premiers épisodes sont vraiment immondes et ne donnent pas envie de regarder la suite (pourtant je l'ai fais, et je regrette :roll: ). La suite, jusqu'à la moitié de l'anime, relève nettement le niveau, avec des trahisons, des morts, et j'en passe. Mais alors passé ce haut moment de l'anime, on tombe jusqu'à la dernière seconde dans le grand n'importe quoi ! :angry:

On passe à un mélange de science fiction, fantastique, mécha :kc: des dialogues chiants, et par dessous tout, un avalanche de connerie illogique qui m'a soulé au plus point ! :evil: C'est fou, les amalgames sont des gens contaminés, qui perdent totalement la raison et deviennent des dangers pour les humains. Avec Blue, on comprend que certains peuvent se gérer. Ok, mais c'est fou comme tous ceux que l'on suit dans l'anime arrive à se gérer ! Y en a pas un qui vire à la folie ! Quelle chance ils ont ! :roll:
Spoiler :
Même Hermann qui n'arrive pas à se controler en tant qu'humain réussi en Amalgame :roll:
Sans parler du fait
Spoiler :
qu'Amanda, à la fin de l'anime, veut remettre son frère à la police pour expié ses péchés d'avoir tué ses persécuteurs. Le mec ça y est, il se contrôle, se range du côté pour sauver le monde en faisant ce qu'il peut quitte à y rester. Mais elle, elle pense à faire ça alors que c'est fini, que la moitié du pays a été ravagé :roll:

Ou encore que ce ne soit pas Joseph le méchant de l'anime !
Spoiler :
Le type il a été persécuté toute son enfance, humilié, à vu ses amis orphelins mourir un à un parce que personne ne veut soigner les étrangers dans ce pays, il a vu sa soeur mourir car tabasser à coup de barre à mine pour être une étrangère, mais c'est Xargin qui devient le plus grand méchant pour l'humanité car "juste" Sasha meurt ... Non mais y a que moi que ça choque ? :shock:


A savoir aussi qu'il n'y a pas de "héro" proprement dit dans cet anime. Il y a plein de personnage à suivre, même si certains on se demandent d'où ils sortent et pourquoi. Je pense à Snow, oui oui ... Passage éclair qui sert à ... rien en faite ... Pourtant à ce moment là,
Spoiler :
ils auraient pu faire durer plus longtemps la perte de contrôle de Blue, accentué les ravages qu'il cause, pour donner une réelle importance à SNow. Plutôt que de la faire apparaitre, se faire tabasser à mort par Jospeh en 5 minutes, et mourir en lui caressant la joue. Non mais sans déconner ! :roll:


Bref, sinon les combats entre monstres sont à chier
Spoiler :
(hormis le Herman / Beatrice qui est de très bonne qualité)
Le reste, l'ordinateur ne devait pas être capable de faire de la 3D et de l'animé surement :roll:

Voilà, la seule chose de bien dans cet anime, se sont les épisodes 6 à 12, d'excellente qualité dans le scénario et l'atmosphère qui s'y dégage. Le reste ... :insult:
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Blassreiter

Messagepar Chise » 30 Déc 2013 15:24

Je ne me rappelle plus grand chose de cet anime, mais il m'a laissé une impression mitigée (noté "6" dans ma MAL).

Je me souviens qu'il y avait un début plus ou moins cohérent et puis ça partait dans tous les sens et je me rappelle surtout d'une scène
Spoiler :
les "méchants" américains veulent atomiser l'Allemagne et un "gentil" japonais qui comme par hasard a une fille qui souffre d'une anomalie génétique orginaire du bombardement d'Hiroshima ou de Nagasaki, fait son possible pour que l'Allemagne ne connaisse pas le même sort que le Japon en 1945.


Même si le souvenir est assez fade mais je sais qu'il n'est pas assez inétressant pour justifer un autre visionnage.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités