hal

hal

Messagepar réveur » 30 Déc 2013 00:17

HAL


Image


fiche animeka

Fiche technique :
Producteur : STUDIO WIT
Genre : amour/amitié
Durée: film de 50 minutes
Année de production 2013

Synopsis :
Kurumi est une jeune fille qui apprend que le garçon qu’elle aime, Haru, est décédé dans un accident d’avion. Profondément attristée, elle perd goût à la vie. Mais un robot qui ressemble trait pour trait à Haru est envoyé pour améliorer son quotidien… (source adala news)

Avis :
Voila un petit film bien sympathique que nous sort le studio WIT qui malgré la durée relativement courte du film plus proche d'un gros oav en terme de durée arrive à nous faire plonger dans son univers . C'est court mais l'histoire se suffit pas besoin de plus , tout est dit , tout est retransmis . On est face à un thème qui est je pense relativement peu aborder dans la japanimation d’après ce que j'ai vus qui celui de la perte de l'être aimé ! Rare sont les oeuvres à traité d'un sujet comme celuici , cette oeuvre le fait sans aucune lourdeurs dus à des rajouts s'avèrent lourd , ce qui peut être le cas quand un auteur veut faire du drame pour du drame . Ici pas de fioriture on va à l'essentiel , peut être trop au point de paraître superficiel car le sujet n'aurait pas été aborder suffisamment longtemps , avec suffisamment d'éléments .
Moi j'ai apprécié cette courte histoire parlant d'amour défunt qui au moment ou je commençais à me demander quand es que les choses allaient bouger , l'histoire a foncé vers sa fin qui fut étonnante dans le bon sens ! La fin est sans doute un poil trop rapide , il en ressort qu'on peut en ressortir frustré , ce fut mon cas mais j'y ai ressentis des émotions donc ce n'est pas si grave du moment que le contrat est remplis !

Graphiquement c'est un sans fautes , c'est même je trouve très beau . On a plein de couleurs contrastant avec le ton général du film mais au final cela s'accorde plutôt bien ensemble . Les musiques pour être honnête , je n'y ai pas vraiment fait attention .

Au final ce fut un bon petit divertissement , je n'en suis pas mécontent . Je ne le conseillerais que pour les adeptes de drame , peut être de romance , les autres vous pouvez passer votre chemin je pense !
Modifié en dernier par réveur le 26 Fév 2014 00:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: hal

Messagepar Kemono » 30 Déc 2013 12:50

Si tu aimes ce thème il y a Suzuka (même si le manga de réputation est bien meilleur)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: hal

Messagepar réveur » 30 Déc 2013 13:14

J'avais débuté le manga justement qui pour le peu que j'avais lu était bien sympa , bha du coup je jetterais un oeil à l'anime ! :D
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: hal

Messagepar Syaoran » 26 Fév 2014 00:12

Bon je viens de voir le film que j'ai globalement bien apprécié grâce très clairement à son final.

En fait, l’œuvre manque d'émotions sur les 3 premiers quarts d'heure et là ou c'est intéressant, c'est que cela s'explique dans son final. Du coup, ce n'est pas vraiment un défaut mais c'est vrai que c'est assez lent dans le déroulement de l'action jusqu'au moment du dénouement.

On n'a pas assez d'empathie pour les personnages à mon goût mais bon faut aussi dire que le principe du robot qui prend l'apparence de l'être aimé, c'est quand même assez dérangeant pour le coup.

En tout cas je le conseil, cela permet de passer une bonne soirée.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron