Space Dandy

Re: Space Dandy

Messagepar réveur » 08 Fév 2014 20:49

C'est bizarre mais juste avant de mater l'épisode 4 et 5 à la file , j'étais presque prêt à droper l'anime tellement j'avais peu d’entrain à mettre l'épisode 4 en marche .Du coup je réalise que j'aurais été bien con car justement les épisode 4 et 5 sont sont juste géniaux avec même un petit hommage à George A. Romero vers la fin de l'épisode 4 !

A un moment j'ai crus à une chute vers la fin de l'épisode 5 mais non ça se conclu parfaitement , ce qui ne fait que rajouter de l'attachement au héros qui s'est comporté de manière impeccable comme un héros se devait d'agir . Pour l'instant cet anime arrive à géré les moments de fun avec les moments plus sérieux (cf épisode 4 et 5) , donc j'espère que ça va continuer! :D
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: Space Dandy

Messagepar Syaoran » 09 Fév 2014 21:56

Mais rolala, les mecs ils se font tellement tellement plaisir avec cette production. C'est vraiment génial de pouvoir se tapper un tel trip de nos jours.

C'est un pur régal une fois de plus cet ep 6. Étonnamment cet ep m'a fait penser à un autre animé, mais j'arrive pas à savoir quoi, j'avais l'impression d'avoir déjà vu ce type d'histoire qque part.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Space Dandy

Messagepar Sith » 10 Fév 2014 15:35

On est d'accord que pour l'instant, il y a pas d'histoire sinon une vague trame de fond?
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Space Dandy

Messagepar Syaoran » 06 Mar 2014 09:42

Merveilleux épisode encore une fois.

Cela m'a énormément fait penser à Kaiba cet épisode. L'animé est vraiment dépaysant, derrière leur délire se cache une part de poésie. Un vrai régal.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Space Dandy

Messagepar izumiho » 06 Mar 2014 10:19

Les derniers épisodes sont effectivement très bons. Néanmoins, je reste assez mitigé. On change de ton et de style à chaque fois.
Ce qui est bien, c'est qu'on ne sait pas à quoi s'attendre. Ce qui l'est moins, c'est qu'on n'est vraiment pas sûr d'adhérer à l'épisode avant d'avoir regardé. Quand on y pense, on peut se remémorer Cowboy Bebop mais j'ai eu beaucoup moins ce ressenti sur ce dernier.
Je reste déçu sur une chose :

Spoiler sur ce qui me chiffone :
Il n'y a pas de personnage principal féminin !
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Space Dandy

Messagepar xenofab00 » 06 Mar 2014 19:57

Bizarrement, je me suis incroyablement emmerdé sur le dernier ep d'ailleurs j'ai pas fini, je regarderai l'autre moitié plus tard. Ca fait probablement un peu écho à ce que dit izumiho au milieu de son post.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Space Dandy

Messagepar wagram » 07 Mar 2014 15:45

me concernant chaque episode du Dandy (notamment le dernier) est devenu un bel exemple de Serendipity ce qui est un peu impossible en japanime. cette serie c'est un peu un hippie qu'on visiterait chaque semaine : toujours stoned mais avec des delires differents. bien vu pour kaiba syao (cowboy bebop c'est plus un fond d'ambiance et le cote routier de l'espace mais je mettrai jamais en comparaison les deux malgre watanabe).
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Space Dandy

Messagepar izumiho » 07 Mar 2014 22:17

wagram a écrit:cowboy bebop c'est plus un fond d'ambiance et le cote routier de l'espace mais je mettrai jamais en comparaison les deux malgre watanabe


Pour moi c'est à la fois oui et non, ou plutôt, sans parler de comparaison, si on a vu le premier, on y repense en regardant le second. Et ça n'aide vraiment pas vu les différences.
De tous les animés que je suis en ce moment, c'est celui qui est le plus dur à juger au jour le jour et j'ai hâte de voir ce que l'on pourra dire une fois la série terminée.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Space Dandy

Messagepar Togechu » 30 Avr 2014 15:15

Voilà, 13e et dernier épisode de la saison 1 vu (j'en ai loupé plus d'un dans le lot mais je ne pense pas que ça ait beaucoup d'incidence).

Comment dire... Je n'ai vraiment pas du tout, du tout accroché à la série. Pourtant l'univers était attirant, avait l'air riche, les personnages semblaient originaux, bien pensés, le design des différents extraterrestres inventif, l'aspect esthétique assez plaisants... mais il n'y avait aucune mécanique pour faire marcher tout ça.
13 épisodes, et au final 13 stand-alone. J'ai vraiment eu l'impression de regarder l'Iznogoud japonais, où chaque épisode se termine en une simple queue de poisson. Sauf que la série n'a jamais réussi à m'entraîner, à me faire éclater de rire : un ou deux sourire en coin dans quelques situations entendues, sans plus plus.
En effet, passé les deux premiers épisodes où le schéma de la série se dessine, c'est prévisible tout le long, sans surprises. Les épisodes ont beau tout faire pour éviter de se ressembler, on devine bien trop vite à quoi s'attendre. A cela s'ajoutent quelques méchants ridicules qui mis à part leur design particulier sont encore moins potables que la Team Rocket dans Pokémon, certainement pas ce qu'il faut pour remonter la pente.
Et puis je ne sais pas, je trouve que l'enchaînement est un peu lent, voir vide. Et Dandy ne m'a pas amusé plus que ça, l'aspirateur non plus... le Miaou quand même plus.

Alors après, il est vrai que j'attendais quelque chose de l’acabit de Cowboy Bebop ou Samuraï Champloo, et que ce n'est pas totalement le même genre de série, donc c'est peut-être ça aussi qui m'a fait prendre la série du mauvais pied et qui explique que j'en sois déçu.
Image Image Image Image Image Image
~ L'invasion commence ~

Je crois que j'en ai oublié, mais... MAL
Avatar de l’utilisateur
Togechu
Habitué
 
Messages: 136
Enregistré le: 29 Aoû 2009 01:02

Re: Space Dandy

Messagepar wagram » 01 Mai 2014 03:11

pour moi c'etait un pur exercice de style avec tout de meme certains elements permanents (comme la notion de physique delirante, trou noir, espace-temps) et une continuite sur des elements certes limites en nombre mais present (a travers les caracteres, la recherche de creature unique, l'ennemi qui court toujours apres sans jamais les rattraper en creant une histoire dans l'histoire sur la fin). une sorte de branlette artistique. reussie en fait :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Space Dandy

Messagepar izumiho » 04 Oct 2014 14:02

La série est finie depuis la semaine dernière.
Bilan pour faire simple : c'était bien mais dur. Bien car pas mal d'épisodes esthétiquement originaux et intéressants. Pour éviter de faire du "spécial" tout le long, on a le droit à des épisodes plus standard avec des histoires souvent comiques ou/et avec un peu d'action. Par contre tout ça se retourne un peu contre elle si on n'arrive pas à accrocher aux deux parties types. On attend l'un ou l'autre des types et on s'ennuie un peu sur celui qu'on aime le moins.

Malgré tout, c'est une des séries originales (à savoir non tirée d'un autre support) les plus intéressantes de ces derniers mois qu'on se doit d'essayer si on aime tout ce qui tourne autour de l'espace, des théories (un peu) fumeuses sur l'espace, le "n'importe quoi contrôlé" et un petit grain de poésie.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Space Dandy

Messagepar le gritche » 04 Oct 2014 16:50

izumiho a écrit:La série est finie depuis la semaine dernière.
Bilan pour faire simple : c'était bien mais dur. Bien car pas mal d'épisodes esthétiquement originaux et intéressants.


Je suis plutôt d'accord. Je crois d'ailleurs que le côté assez inégal des épisodes a été souvent relevé. Personnellement, c'est grâce à une poignée d'épisodes vraiment aboutis question SF/poésie/dandy stuff, que je garde une image positive de Space Dandy, et que j'approuve maintenant complètement le concept, ce qui n'était pas le cas au départ. L'anime prend soin de finir avec un double-épisode bien rempli qui cimente un peu l'ensemble, autrement écrit et réalisé par une flopée de gens. Je craignais au départ que le Dandy ne soit qu'un looser surfait, au final c'est LE "Space Dandy" et il n'y en aura pas d'eux comme lui (un par univers suffit amplement) :)

Spoiler sur :
Parmi mes épisodes préférés, il doit y avoir celui avec la rencontre des différents trios de personnages à travers les dimensions, celui de l'alien caméléon prenant l'apparence de Dandy, celui avec le fusil téléporteur, l'épisode sur cette planète où règne...la mort (le chef d'oeuvre), celui sur l'ancien amour de Dandy en 4 dimensions (je lis les résumés sur wiki english pour me rappeler des autres: c'était varié quand même). Bref, les épisodes exploitant de bons délires SF ou ménageant des scènes inattendues et fortes m'ont souvent séduits, alors que d'autres m'ont barbé tout du long.
J'ai regretté que certains épisodes n'aient pas conscience de l'énorme potentiel créatif de cet univers (basiquement le détournement de tropes SF) et préfèrent coller par-dessus des drama ennuyeux ou trop long pour durer tout un épisode: mes goûts rentrent en compte, mais la qualité de la réalisation aussi. Pendant qu'on y est, il y a un peu trop d'épisodes musicaux.
Enfin, j'ai mal pris certaines fins d'épisodes "dead-end" où le suivant suivant rebootait l'équipage, avant de voir de bonnes illustrations de ce procédé a priori très cartoon (cf. l'épisode sur la planète des limbes, absolument indépendant du reste et unique).
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Space Dandy

Messagepar Silentch » 06 Oct 2014 16:45

Pas grand chose a ajouter a ce qui est déjà dit. Série de qualité certes inégale mais qui tire plus du côté positif que l'inverse. Ce n'est pas la série que l'on attend avec impatience chaque semaine (pas de cliffhanger ou de trame scénaristique), mais celle où l'on reviens avec plaisir quand on as plus rien à voir.
Un dernier point , celui pour lequel je voulais écrire un petit mot : le dernier épisode est tout simplement sublime a mes yeux. Un vrai délire visuel et auditif parfaitement maîtrisé et en prime une belle pirouette du scénario pour conclure ce qui n'était qu'une suite d'épisodes décousue. J'en attendais pas tant et j'en suis ressorti époustouflé... :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Silentch
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 10 Déc 2013 23:32

Re: Space Dandy

Messagepar Chise » 17 Jan 2015 10:25

J'ai fini la 1ère saison et mon impression est mitigée. Comme souligné la cause est la qualité inégale des épisodes. L'humour devient vite inefficace mais heureusement que certains épisodes abordent des thèmes intéressant parce que j'avais envie de dropper à plusieurs reprises.
Même composé uniquement d'épisodes stand-alone il y avait forcément un moyen de faire mieux, je pense à Kino no tabi même si les deux titres n'appartiennent pas à la même catégorie.

En fin de compte ça se laisse regarder si on cherche quelque chose de décontracté sans prise de tête même si il y a mieux dans le genre. Je pense que je verrais un jour la saison 2 vu qu'il semble y voir aussi de bons épisodes mais ce ne sera pas de sitôt.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron