Dans un futur lointain, l'humanité a étendu l'exploration de l'espace aux confins de la galaxie et a pris connaissance de nombreuses autres espèces pourvues d'intelligence. Fin connaisseur en ce qui concerne la gente féminine, Dandy est également un "célèbre" chasseur d'Alien. Il écume en effet l'espace accompagné son fidèle robot QT afin de trouver et de vendre des espèces qui n'ont encore jamais été découvertes. Avec une philosophie qui lui est propre, Dandy parcourt ainsi l'univers faisant par la suite des rencontres le conduisant à des situations bien souvent improbables.
-Syaoran-
Bon, premier épisode sorti du block buster de cette vague. On retrouve derrière toute la fine équipe de Cowboy bebop dans un style funky bien déjanté.
Je n'ai qu'un mot: impressionnant de maitrise. Brillant de bout en bout, là on parle vraiment d'une putain d'animation. C'est pas fait par des rigolos, c'est juste un pur bonheur. L'épisode 1 fait juste un sans faute, c'est drôle, le rythme est bien tenu. Bref, j'en attendais énormément et pour le moment je suis vraiment servi.
Je suis déjà accro aux trois protagonistes, c'est dire.
Re: Space Dandy
Posté: 06 Jan 2014 00:01
par Oldstalk
Cet anime n'annonce que du bon, rien que l'animation montre qu'on est déjà devant un anime de très grande qualité ! Et je pense qu'il sera bien plus que ça, en tout cas je l'espère sincèrement.
Re: Space Dandy
Posté: 06 Jan 2014 00:33
par Togechu
C'est très délirant... mais paradoxalement je n'accroche pas trop au jeu des doubleurs. Sait pas, peut-être sont-ils encore un peu à la recherche de la voix de leurs personnages et que cela va arriver dans les semaines à venir, mais je ne les trouve pas assez... décalées. Pas forcément aussi délurées que les personnages (pas pour tous non plus). Pareil au niveau du rythme, il y a quelque chose qui fait que j'ai un peu de mal à accrocher. Ça détonne, mais je ne sais pas il y a quelque chose qui me parait parfois lent. Ce n'est peut-être qu'une impression ?
En tous les cas, bien que mon paragraphe précédent fasse très négatif, cet épisode fait tout de même office d'une bonne introduction, où les informations viennent petit à petit, sans temps morts mais avec suffisamment d'astuce pour assimiler. A voir sur la durée, je reste curieux de voir comment l'anime va se poursuivre après cette fin d'épisode en queue de poisson.
Re: Space Dandy
Posté: 06 Jan 2014 18:37
par xenofab00
Bon, pour être honnête en général les choix esthétiques employés dans un anime et leur façon de s'accorder à mes goûts ont une grande importance pour moi, et en voyant l'affiche je me disais "ça m'embête mais qu'est-ce que j'aime pas la gueule que ça a".
J'ai essayé, et naturellement j'ai adoré quand même, sans réserves en fait. Cet ep était juste génial je trouve, y a une vraie cohérence artistique qui fait qu'en changeant un truc j'ai la sensation qu'on pourrirait l'ensemble. J'imagine que ça doit être une histoire de perception mais j'ai beaucoup de mal à voir la lenteur qu'évoque Togetchu, justement la narration et le rythme m'ont paru excessivement maîtrisés, toutes les petites choses qui se passent, l'humour, et le twist... j'étais dessus du début à la fin. Accessoirement, j'aime aussi pas mal l'ending perso.
Par contre, et même si je fais confiance au staff, j'ai du mal à imaginer ce que pourrait être la suite. En espérant une certaines constance, j'attend la suite avec impatience.
Re: Space Dandy
Posté: 07 Jan 2014 14:07
par BlastWizz
Autant la carrosserie est impeccable, autant le reste m'a laissé de marbre. J'ai rarement vu une série dont les gags ont l'air à ce point détachés de toute prétention comique. À l'image du narrateur, il se dégage de la mise en scène une espèce de je-m'en-foutisme, une indolence qui transforme toute tentative d'humour en blague qui tombe à plat. Si on ne peut même plus compter sur les valeurs sûres maintenant, où on va, je vous le demande... Je vais suivre, évidemment, mais j'espère que la suite consistera moins en une série de digressions sur les boobs, de méta-vannes et de tsukkomi de robot éculés. Et accessoirement, que Dandy sera un protagoniste un peu plus attachant. 2014 commence bien...
Re: Space Dandy
Posté: 07 Jan 2014 21:04
par yoda
j'ai eu l'impression que c'était voulu l'humour lourd, histoire de créer un personnage légèrement beauf et kitsch
Re: Space Dandy
Posté: 08 Jan 2014 03:47
par Tokiko
Totalement décalé, un beau charadesign, j'adore
Re: Space Dandy
Posté: 08 Jan 2014 18:48
par le gritche
Même ressenti que Blastwizz: de grands moyens mis en un seul épisode mais ce n'est absolument pas brillant. Blinder la première partie de fanservice, même en visant une lourdeur volontaire, m'a plus importuné qu'autre chose. Le tandem entre Dandy et le robot ne fait pas d'étincelles, et Dandy en lui-même...en principe je n'aime pas ce genre de persos, mais bon. J'espère que l'histoire globale impliquera le spectateur: le space op déjanté, c'est bien si ça accouche de quelque chose, autrement c'est vain et fatiguant.
Re: Space Dandy
Posté: 09 Jan 2014 10:43
par mAgi
Le premier épisode ma fait bonne impression en général ! Je trouve l’univers bien barré avec vraiment toujours une abondance d'objet/personnage/monstre sur chaque plan même si le niveau de détail est pas toujours au top. Après j'ai eu très peur au début car l'humour et l'exagération de Dandy et la boite de conserve ne m'ont pas plus.
Spoiler :
Heureusement une fois passé les présentations le rythme s'accélère. La scène dans le bar ma énormément plus et ma fait penser à du Men in black avec tous ces aliens et la traque complètement folle je pense qu'il y avait pas mal de référence mais il y a tellement de choses à regardées que je n'ai pas identifié grand-chose ... La scène final est juste extra et époustouflante et m’a rappeler la scène coumarine de Star Wars Petite mention aussi au méchant qui poursuit Dandy et qui m’a bien fait rire aussi
Bref j’attends avec impatience la suite même si je les personnages principaux ne me plaise pas des masses pour le moment.
Re: Space Dandy
Posté: 11 Jan 2014 20:10
par Yartrub
Pour l'humour, nous en sommes dans la droite lignée de la Folle Histoire de l'Espace, je trouve ça rassurant
Re: Space Dandy
Posté: 14 Jan 2014 21:15
par izumiho
Alors suite à l'épisode 2, je peux commencer à en parler car l'épisode 1 m'avait un peu laissé dubitatif entre le potentiellement bien et le '?' Au final après l'épisode 2 je ne suis pas plus avancé, un peu faute d'information je trouve. Il a même droit à son équipe de méchant qui le poursuit sans trop savoir encore pourquoi. Niveau humour, oui ça va mais pour le moment, je trouve qu'on est entre du Lupin et du City Hunter, sans tourner vers l'un ou l'autre. Non pas qu'il faut qu'il soit une copie de ces 2 derniers mais pour moi, il n'a pas encore montré "son style". Il va falloir encore attendre un peu.
Re: Space Dandy
Posté: 14 Jan 2014 21:22
par xenofab00
Bon, même moi qui aime j'avoue que le manque d'infos sur ce qu'il s'est passé précédemment me perturbe en peu, pour le moment.
Re: Space Dandy
Posté: 14 Jan 2014 22:47
par Syaoran
Comme vous je suis très déçu qu'il n'ait pas filé la moindre explication pour relier les deux épisodes, suffisait de trouver un truc totalement stupide, style une téléportation ou je ne sais quoi. Même un retour dans le temps enfin n'importe quoi serait passé.
Sinon j'ai aimé cet épisode, je me suis tappé une barre de rire sur l'alien qui tiens à jour son facebook tout content. Le passage de fin est très sympa et ce que j'adore c'est qu'au moment pseudo dramatique, ils nous ressortent une grosse connerie avec le passé du personnage. Du gros n'importe quoi.
Enfin bon, le staff se fait clairement plaisir et ça se sent. J'attends la suite avec impatience.
Re: Space Dandy
Posté: 17 Jan 2014 23:58
par Yartrub
Je suis en train de poursuivre du Douglas Adams que j'avais commencé il y a fort longtemps, il se fait plaisir, mais il y a le moteur à improbabilité qui sauve la mise tout naturellement.
Le deuxième épisode fait ressembler un peu plus cette série à Cowbow Bebop, et du coup je sens qu'on aura pas vraiment d'explication, même pour des trucs aussi tordus que la fin de l'épisode 1.
Dommage
Re: Space Dandy
Posté: 18 Jan 2014 13:05
par réveur
Je viens de finir les deux premiers épisodes , comme pour kill la kill j'ai du mal à accrocher au tout , pourtant je vois bien que les éléments sont la pour faire passer un agréable moment ce qui globalement réussit mais il manque pour l'instant un truc pour que j'ai vraiment cette envie de voir l'épisode suivant . Bon j'imagine que comme pour kill la kill je vais devoir attendre l'épisode 5-6 pour commencé à accrocher vraiment , le temps que je me fasse à cet univers qui est plaisent , bien multicolore un peu wtf qui fait de cet anime quelque chose de vraiment particulier je trouve .
Comme beaucoup , j'aurais aimer rien qu'un semblant d'explication entre l'épisode 1 et 2 même bateau mais bon peut être que cela servait juste de chute afin de prévenir le spectateur dans quoi il est tombé un truc wtf qui ne cherche pas forcément à entré dans le domaine de la logique en servant une explication . Par contre les personnages sont déjà de mon point de vue assez attachant , dans leur délires , c'est assez distrayant de voir comment ces drôles de comparses se comportent dans les situations quelques peu loufoques auxquels ils peuvent être confrontés .
Re: Space Dandy
Posté: 21 Jan 2014 11:26
par mAgi
Episode 3 regardé !
C’est vrai qu’il y finalement peu d’explication pour faire le lien entre les épisodes (ce qui sera surement de nouveau le cas pour 3 et 4)
Spoiler :
Qu’est devenu le pauvre chat ? En tout cas je suis sur qu’on le reverra dans le 4 sans nous dire quoi que ce soit.
Mais bon se manque d’explication ne me gêne pas après tout l’anime surf sur what the fuck quand on voit ce que prend leur vaisseau à chaque épisode…
L’épisode m’a de nouveau bien fait rire et je commence à bien apprécié Dandy. Je pense qu’on aura jamais d’explication sur le pourquoi il est poursuivi car de toute manière il n’y en a surement aucune.
Celui si était peut être moins explosif que les précédents mais toujours pas mal d’imagination sur les créatures délirantes qui peuple cette univers sans queue ni tête. Aura-t-on un début de scénario au prochain épisode ?
Re: Space Dandy
Posté: 26 Jan 2014 20:25
par gohitsu
Je viens de voir les 4 épisodes, et franchement c'est le vent de fraîcheur de cette génération. En plus la musique me fait trop penser au dernier album de daft punk donc franchement je suis conquis par cet anime. Et je ne penses pas qu'on puisse appeler les moments boobies du fan service , car ça correspond parfaitement à l'univers et au personnage de dandy.
Re: Space Dandy
Posté: 26 Jan 2014 20:58
par xenofab00
J'ai trouvé cet ep4 particulièrement réussi dans l'exécution, même si dans le même temps il semble définitivement confirmer que ceux qui attende plus ou moins une histoire l'auront dans le fion. En tout cas ça suffit garder mon intérêt intact pour le moment.
Re: Space Dandy
Posté: 27 Jan 2014 11:36
par mAgi
J'ai trouvé l'ep4 plus sympathique que le 3. Cette épisode plonge encore plus profondément dans cette univers ou le n'importe quoi est normal avec une deuxième partie magnifique !
Spoiler :
le fait que le robot se fasse zombifié ma bien fait rire. La deuxième partit ou nous montre leurs nouvelles vies en tant que zombie ma bien surprise car je pensai que l'anime allait soit partir sur une nouvelle histoire sois sur un changement brusque du type c'est un rêve. J'ai vraiment trouvé ce happy end pour les zombies poilante et parfaitement dans le ton de l'anime
Vivement la suite pour pouvoir plonger à nouveau dans cette univers si particulier
Re: Space Dandy
Posté: 28 Jan 2014 23:42
par Syaoran
Je n'ai pas aimé l'ep 4, bon juste parce que la mode des zombies moi ça commence à me gonfler vraiment. Ca n'arrête pas du côté des jeux vidéos, on a pas besoin de voir ça débarquer en animé.
Du coup, ben bon voilà ça surf sur le délire, c'est loin d'être une narration de génie cette fois-ci mais bon hop c'est pas passé de mon côté. Pas très grave, j'attends tjrs la suite avec impatience.
Re: Space Dandy
Posté: 02 Fév 2014 18:52
par Akabari
Épisode 5 sorti tout à l'heure.
Spoiler :
J'ai franchement bien aimé. Après un épisode 4 délirant avec les zombies, on bascule vers quelque chose de plus sentimental le temps d'un épisode et c'est pas plus mal, la gamine extra-terrestre était plutôt touchante et Dandy a assuré le spectacle de son côté, comme d'hab.
Re: Space Dandy
Posté: 04 Fév 2014 05:31
par wagram
je confirme, tres bon episode 5 (et 4 aussi j'ai vu les 2 dans la foulee hier) avec une ambiance assez Bebop pour le coup (et bordelique comme Bebop pour la serie entiere qui a un charme de "je ne sais quoi"). je continue autant parce que c'est watanabe, qu'il y a un desordre certain (chaque episode est presque independant) et que les personnages sont tres attachants (mais tres loin du charisme de ceux de Bebop). on peut pas dire qu'on sait a quoi s'attendre et rien que ca, c'est assez unique en japanime l'op est juste genial
Re: Space Dandy
Posté: 04 Fév 2014 11:15
par xenofab00
ep 5 vu
Spoiler :
la petite fille est vraiment troooooooop meugnonne, un épisode assez touchant. Jusqu'ici je constate quand même un bon point de la série: les épisodes se ressemblent rarement. On varie les plaisirs, certes sans but ou génie absolu, mais toujours avec maîtrise.
Re: Space Dandy
Posté: 04 Fév 2014 19:50
par Syaoran
L'épisode 5 était vraiment bien. Ca reste classique quand même mais super bien maitrisé. Il n'en fait jamais trop ça passe comme une lettre à la poste avec la petit chanson au début. C'a ma un peu rappelé Michiko to Hatchin.
En tout cas j'ai passé un super moment.
Re: Space Dandy
Posté: 06 Fév 2014 06:23
par Zeleph
Space Dandy est un anime très bien réalisé, il est très bon en lui même. De quoi bien s'amuser pendant 20 minutes, mais ça reste dans un style un peu décalé et c'est pour ça que ça ne plaît pas à tout le monde, c'est dommage mais bon, il a quand même un certain succès
Moi je l'aime bien en tout cas, je le trouve pas génial, mais c'est très sympa !