Noragami

Noragami

Messagepar Syaoran » 08 Jan 2014 23:20



Ayant peu de fidèles, Yato est un dieu cherchant à augmenter sa popularité auprès des humains en leur rendant service pour seulement 5 Yen. Alors qu'il recherche un chat égaré, il est sur le point de se faire renverser par un camion mais une jeune fille nommé Hiyori vient à son secours. Percutée à sa place, cette dernière est malgré tout indemne toutefois, suite à cet accident, son esprit s'échappe par moment de son corps. En attendant que Yato trouve une solution à son problème, Hiyori l'aide avec sa nouvelle forme à éliminer des Ayakashis qui s'en prennent aux humains.

-Syaoran-


Une série sympathique, j'ai vraiment passé un bon moment. C'est simple, sans prise de tête, l'animation est très correcte et l'ensemble était relativement bien rythmé. À voir maintenant comment le scénario va évoluer mais ça devrait être un bon petit shonen de détente.
Modifié en dernier par Syaoran le 13 Jan 2014 21:04, modifié 2 fois.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Noragami

Messagepar mAgi » 11 Jan 2014 21:09

Avec Hamatora et D-Frag c'est une des toutes nouvelles séries dont j'ai le plus apprécie le 1er épisode !

Un premier épisode sympathique qui nous plonge dans la vie pour le moment médiocre de Yato :D. L'histoire promet d'être simple mais j'ai bien accroché aux deux personnages principaux. L’héroïne et son petit problème promet de bonne scène de rigolade.

Vivement la suite :D
Avatar de l’utilisateur
mAgi
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 06 Jan 2014 16:15

Re: Noragami

Messagepar xenofab00 » 11 Jan 2014 21:15

Moi la série qui me laisse la même impression sympathique sans chercher de l'exceptionnel que Noragami c'est Witch Craft Works. Enfin pour le moment, avec l'ep1 (on sait bien que ce n'est le gage de rien), c'est les deux seules séries avec Space Dandy où je suis enthousiaste dans cette nouvelle vague.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Noragami

Messagepar Nerokarin » 13 Jan 2014 12:24

Deux premiers épisodes visionnés et pour l'instant c'est pas trop mal, ça avance assez vite, on ne s'ennuie pas et il y'a de bonnes idées de mise en scène, en espérant que l'animé sorte bientot de la phase introductive et qu'il soit en format 22+ épisodes :D
Avatar de l’utilisateur
Nerokarin
Habitué
 
Messages: 191
Enregistré le: 07 Oct 2013 09:49

Re: Noragami

Messagepar Syaoran » 13 Jan 2014 21:02

Épisode 2 sympathique, bon ça cassera pas trois pattes à un canard c'est sûr et certain mais ça devrait faire un petit moment agréable.

Je ne m'attends franchement pas à un gros scénario pour être franc ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Noragami

Messagepar Oldstalk » 14 Jan 2014 20:20

Très sympathique à regarder, décidement cette saison est vraiment très bonne en anime. Noragami n'annonce pas un scénario grandiloquent ou quoi que ce soit, mais c'est vraiment très agréable à regarder, sans trop savoir pourquoi.
Mais une chose est sure, la saison n'est pas avare en anime loufoque et drôle :D
Image
Oldstalk
Visiteur
 
Messages: 40
Enregistré le: 01 Juil 2013 12:25

Re: Noragami

Messagepar Syaoran » 19 Jan 2014 20:18

Tiens je reprends mon commentaire précédent parce que j'ai trouvé l'ep 3 excellent.

Je sens que finalement je vais adorer ce trio. Il y a quelque chose entre ces trois là qui fait que j'ai développé une grande sympathie à leur égard dans cet ep. Bref, là du coup j'attends la suite avec impatience.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Noragami

Messagepar Nerokarin » 19 Jan 2014 22:33

L'épisode 3 est le meilleur jusqu'à présent et l'attente entres les épisodes commence à se faire sentir, j'hésite à attendre que l'animé soit fini...
Avatar de l’utilisateur
Nerokarin
Habitué
 
Messages: 191
Enregistré le: 07 Oct 2013 09:49

Re: Noragami

Messagepar Syaoran » 27 Jan 2014 23:55

Définitivement fan de cette série, je sens que je vais vraiment me régaler de bout en bout. Je suis vraiment à fond dans les personnages, je rigoles quand c'est drôle, je suis archi concentré dans les moments sérieux.

Non franchement, très belle surprise et vivement la suite, je suis accro à ce trio.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Noragami

Messagepar Kemono » 27 Jan 2014 23:58

Bon quelques noms aiment, donc cet animé a piqué mon intérêt.

En espérant que ca soit un pétard mouillé comme ce fut le cas pour Machine-doll ou Strike the blood
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Noragami

Messagepar Yartrub » 28 Jan 2014 00:12

Pourquoi veux-tu que cela soit un pétard mouillé ?

Pour l'instant cela ne ressemble en rien à ce que pouvait ressembler Machine-doll ou Strike the blood, je ne te comprend pas.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Noragami

Messagepar Ash!! » 28 Jan 2014 00:48

Je pense qu'il a oublié la négation ;)
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Noragami

Messagepar Gally » 28 Jan 2014 00:53

Je pense aussi ^^

Moi aussi j'accroche bien à l'anime, je prends plaisir à suivre.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Noragami

Messagepar Kemono » 28 Jan 2014 02:06

Ash!! a écrit:Je pense qu'il a oublié la négation ;)


Oui, ce n'est pas un souhait. Ca m'a fait bien chier que machine-doll et STB soient des trucs avec un excellent potentiel complètement gaché.

Je vais mater les premiers épisodes, j'ai le pop corn et les fingers à côté :P

Edit: verdict: c'est TRES bien.

Comme ca a été dit ca avance vite, on est que dans les épisodes introductifs et pourtant, on a déjà pas mal de personnages. Y'a du potentiel qui est suggéré mais s'il est bien exploité, cela peut être énorme: le fait que les dieux sont plus ou moins obligés d'accomplir les souhaits, parfois crades, les fantômes qui poussent au suicide...On a donc une grande dualité Kenshin-esque avec un petit côté Bleachien, mais le tout est bien structuré.

Spoilers:

Spoiler :
Les épisodes 3 et 4 sont très réussis, et montrent que c'est bien plus sérieux et sombre que cela le paraît. Bien que Yato me fasse terriblement penser à Kenshin (ou Kyo), il y a une grande différence car il n'y a pas ce côté schizo et surtout c'est bien mieux amené. Le fait que la nana qui arrive dans les dernières minutes de l'épisode 4 et soit probablement son ancienne Régalia augmente encore la tension et le côté sombre évoqué par Kafuku.

Mais bon, pour le coup j'espère vraiment que le niveau va au moins rester stable, car un animé Kenshin-esque, je ne peux y résister et Samurai Depper Kyo était une vraie daube...Espérons
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Noragami

Messagepar Syaoran » 10 Fév 2014 00:14

Nouvel épisode toujours aussi intéressant, pas mal de mystère qui est mis en place et à la vue de la preview, on devrait en apprendre plus la semaine prochaine sur le passé de Yatô.

Bref, pour le moment un sans faute, vivement la suite :D
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Noragami

Messagepar Alpha » 11 Fév 2014 10:59

Ola tout le monde ! Un question sur cet anime après qu'il soit arrivé à sa moitié de vie :lol:
Est ce que c'est "gentil" ou est ce que l'on a droit à quand même un peu de tension et de drame dedans ? Je parle pas forcément d'action à tout va, de combat dantesque, je veux juste votre impression si cet anime c'est quelque chose de tout gentil que l'on suit comme ça, où si il y a quand même un bon petit coté sombre et un bon mystère à l'histoire ^^
J'ai lu vos avis, mais j'arrive pas à me décider donc vous le conseillé à un gars comme ça ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Noragami

Messagepar Kemono » 11 Fév 2014 11:44

Oui, y'a bel et bien un côté kenhin-esque sans que ca part en pseudo-schizophrénie.

Disons que comme Yato est le dieu des catastrophes (et +/- de la guerre aussi) il a commis des trucs atroces.

Puis la relation entre Yato et son nouveau Régalia est très bien rendue ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Noragami

Messagepar Gally » 11 Fév 2014 12:45

Kemono a écrit:Oui, y'a bel et bien un côté kenhin-esque sans que ca part en pseudo-schizophrénie.

Disons que comme Yato est le dieu des catastrophes (et +/- de la guerre aussi) il a commis des trucs atroces.

Puis la relation entre Yato et son nouveau Régalia est très bien rendue ;)


"Il a commis des trucs atroces".. dans un contexte de guerre. (Flashback)

Yato est un personnage extraverti, spontané et subtil aussi, à mon sens.

Je me permet franchement de penser et de te dire que pour toi, Alpha, ce ne sera pas assez sombre si c'est bien ce que tu recherches.
Après je ne suis pas devin, la série peut dévier.

Elle est pleine de rebondissements que j'apprécie franchement, c'est agréable.
L'humour n'est pas lourd ou exagéré. La relation des trois protagonistes est attachante.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Noragami

Messagepar Kemono » 11 Fév 2014 14:48

"Il a commis des trucs atroces".. dans un contexte de guerre.


Tout comme Kenshin alors que c'était une période de complots et de guerre civile ou même de Kyo aux yeux de démons...

La seule différence est qu'il n'y a pas cette rupture genre je passe d'une personnalité A à une personnalité B
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Noragami

Messagepar Gally » 11 Fév 2014 17:33

Je tilte sur le mot "atroce".. un peu exagéré je pense, on ne sait pas grand-chose de son passé. Deux trois images en flashback.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Noragami

Messagepar Yartrub » 11 Fév 2014 19:43

Nan nan !

Y a bien des allusions comme quoi son passé peut le rattraper, et ce n'est pas uniquement le méchant qui est méchant que durant des périodes de guerre, vous savez ce que c'est, être happé par le mouvement, etc...

La série joue sur cette ambivalence du personnage, et donne l'impression que tout ne sera pas gentillet tout le temps. Sans compter le côté avec Yato, les influences des démons ont été à peine évoquées, mais il y a eu des suggestions pas très sympathiques.


Le côté sombre s'installe doucement, mais je parie qu'il va prendre ses aises à quelques moments.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Noragami

Messagepar Gally » 12 Fév 2014 01:26

Okay okay bref

Journée de merde, je suis fin stone (grippe). Y a des jours, on ferait mieux de fermer sa gueule et de rester loin de son pc.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Noragami

Messagepar Syaoran » 24 Fév 2014 12:12

Allez prochain épisode on finit l'arc sur Yukine d'après la preview.

Bon je dois dire que je trouve ça un peu long même si bon ça fait un peu plus réaliste, c'est vrai que comme c'est fait sérieusement on a toujours envie d'en voir plus. En tout cas, vivement le prochain.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Noragami

Messagepar Cinetyk » 25 Fév 2014 12:39

J'ai maté la série il n'y a pas longtemps et effectivement, ce fut un bon moment.
Je m'attendais à ce que Yukine
Spoiler :
soit un katana, je suis un peu déçu quant à l'originalité de l'arme, le héros me fait penser à Kyo et Kenshin moi aussi, j'espère que celui-ci se démarquera.

J'ai eu un coup de stress quand je me suis aperçu que je regardais le dernier épisode et que je me suis dit "non, je vais devoir attendre !", parce que même si la série n'est pas transcendante, elle reste intéressante, et prenante.
Spoiler :
Que Yukine n'accepte pas d'être avec Yato, pour moi qui n'ai vu que peu d'animés, c'est intéressant. On se rapproche de la réalité, pas forcement envie de suivre un espèce de tueur qui se sert de lui comme un objet, même si c'est un dieu censé combattre le mal.
Avatar de l’utilisateur
Cinetyk
Visiteur
 
Messages: 67
Enregistré le: 24 Fév 2014 19:28

Re: Noragami

Messagepar Kemono » 25 Fév 2014 15:01

Justement, Yato n'est pas schizo, là est la différence majeure avec kyo et Kenshin.

Sinon, oui, la difficulté d'entente entre les deux mecs est bien traitée, surtout avec tous les doutes et rumeurs qui trainent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités