Suite au remariage de sa mère, Mitsuki se retrouve du jour au lendemain à devoir vivre sous le même toit que son nouveau demi-frère, Yuuya. Ayant du mal à accepter cette situation, elle reste assez froide à son égard mais un jour, elle se retrouve possédée par l'esprit d'une jeune fille nommée Hiyori. Morte avant d'avoir pu confesser tout l'amour qu'elle porte à Yuuya, Hiyori va utiliser le corps de Mitsuki afin de satisfaire son vœux le plus cher et ainsi pouvoir rejoindre les portes du paradis.
-Syaoran-
Une histoire à la brother complex assez étonnante. Le pitch est totalement improbable dans tous les domaines, c'est vraiment abusé. L'auteur en plus va assez loin dans son délire et sincèrement après deux épisodes j'en ai largement vu assez donc je ne continuerai pas.
Re: Recently, My Sister is Unusual
Posté: 12 Jan 2014 15:35
par hero7
le brother sister complex ca me saoule . les japs devrait s'ouvrir au monde vu sous l'angle des animes j'ai l'impression qu'il sont tous casanier ...
Re: Recently, My Sister is Unusual
Posté: 12 Jan 2014 17:13
par xenofab00
Paradoxalement, l'avis de Syaoran me rend super curieux , du coup je vais tester l'ep1.
Re: Recently, My Sister is Unusual
Posté: 12 Jan 2014 18:57
par Kemono
Ca m'a l'air déjà moins chiant que "my little sister can't be this cute" ou j'ai vraiment haï la fin...
Je testerai à l'occasion
Re: Recently, My Sister is Unusual
Posté: 12 Jan 2014 20:27
par izumiho
Je n'ai pas non plus été trop fan de la fin d'Oreimo mais ça ne m'a pas empêcher de bien aimer l'ensemble.
Pour cette "chose", je vais certainement regarder le second épisode histoire d'être sûr. En tout cas, c'est un peu trop vulgaire et je n'y ai rien trouvé d'intéressant (ni de drôle). "J'espère fortement que cela ne tombera pas entre toutes les mains..." C'est ce que je me suis dit intérieurement après le visionnage.
Re: Recently, My Sister is Unusual
Posté: 12 Jan 2014 21:24
par xenofab00
Ahahah, bon comme prévu c'est de la merde, d'ailleurs j'avais même pas fait gaffe j'ai maté l'ep2 au lieu du 1er, faut croire que ça change pas grand chose. Bon j'ai rigolé quand elle a vu le vase mais sinon comparer ce machin avec Oreimo est limite une insulte pour ce dernier. Avec l'anime de ce topic on sait à peu près à quoi s'attendre: du ecchi légèrement extrême, situations forcée, histoire et persos sans intérêt. Bon, ça pourrait convenir à son "genre" si en plus y avait pas la censure pour brider ce qui représente au fond son seul intérêt.
Re: Recently, My Sister is Unusual
Posté: 12 Jan 2014 22:58
par Kemono
Non vous inquiétez pas ,aussi tordu que je puisse être, je suis pas attiré par ma soeur (elle a le même caractère que la frangine d'Oreimo sauf que j'ai rien à voir avec le fragin, puisque je serai sorti avec la grande geek aux lunettes).
Re: Recently, My Sister is Unusual
Posté: 12 Jan 2014 23:57
par Pompone
lol kenomo !!
hero7 a écrit:les japs devrait s'ouvrir au monde vu sous l'angle des animes j'ai l'impression qu'il sont tous casanier ...
meuh non c'est une impression
Hé bien comme xenofab je sens que je vais tenter l'épisode 1
Re: Recently, My Sister is Unusual
Posté: 13 Jan 2014 00:23
par Syslo
Faut aimer regarder un anime avec la moitié de l’écran censuré après
Re: Recently, My Sister is Unusual
Posté: 13 Jan 2014 00:46
par Kemono
Syslo a écrit:Faut aimer regarder un anime avec la moitié de l’écran censuré après
Ok , donc c'est de la merde, on est d'accord.
Re: Recently, My Sister is Unusual
Posté: 14 Jan 2014 21:38
par izumiho
Après je ne sais combien de modification de mon dernier message, j'avais laissé tombé l'aspect censure mais en gros, c'est un anime qui n'assume pas son histoire en ne sachant pas quel public cibler. D'un côté on a un thème et des scènes qui tendent vers du ecchi haut niveau, de l'autre une censure à répétition pour être sûr de ne pas tomber dans le hentai. C'est sans compter le fait que ce n'est pas sa véritable sœur (normalement sauf erreur) qui pour moi, vu le profil de l'anime, est limite une forme d'auto-censure.
Re: Recently, My Sister is Unusual
Posté: 14 Jan 2014 21:57
par Odysseus
Mdr je vais même pas regarder l'épisode 1
Re: Recently, My Sister is Unusual
Posté: 14 Jan 2014 22:49
par Kemono
D'un côté on a un thème et des scènes qui tendent vers du ecchi haut niveau, de l'autre une censure à répétition pour être sûr de ne pas tomber dans le hentai. C'est sans compter le fait que ce n'est pas sa véritable sœur (normalement sauf erreur) qui pour moi, vu le profil de l'anime, est limite une forme d'auto-censure.
Non mais les familles recomposés, c'est plus une surprise, si c'est pas sa vraie soeur, ou est le mal?
Mais pour censurer ça faut être idiot...
Ca revient au même que la censure bidons de la saison 2 de Freezing...
Re: Recently, My Sister is Unusual
Posté: 14 Jan 2014 23:45
par xenofab00
si c'est pas sa vraie soeur, ou est le mal?
Ben c'est précisément ça le problème dont parlait izumiho, le fait que l'anime s'assume pas et cherche à s'autocensurer est presque illustré par ce que tu viens de dire, puisque que c'est ce que l'anime cherche à faire passer aux indignés potentiels. Ce qui n'a d'ailleurs pas de sens pour moi car (je dis pas qu'il est pertinent de voir la chose sérieusement ici mais bon) la famille est surtout une structure que certes briser pourrait éventuellement se révéler hasardeux, mais par contre sincèrement entre la sœur de sang et l'autre, si ils se considèrent vraiment comme une famille, je ne vois pas de différence, si ce n'est les considérations bateaux/débiles du genre "c'est pas naturel blabla". D'ailleurs je crois qu'en droit français (qu'on me corrige si je me trompe, c'est possible) la famille ne se définit pas par le sang, la famille sociologiquement parlant quoi. Alors par contre j'avoue que causer de ça ici est d'un ridicule ahurissant, j'ai divergé, bah ça compense ce qui avait été effacé sur ce sujet sensible avant le crash je crois.
Bref revenons à nos trucs: tout ça pour dire que je suis d'accord avec izumiho sur le fait que ce truc aurait mieux fait de s'assumer en tant "qu'exhutoire" plutôt que d'être le cul entre deux chaises comme ça. En plus si encore c'était rare, mais dans les œuvres japonaises à force on devient parano dès qu'une sœur est pas liée par le sang tu peux être sûr que ce sera l'excuse et qu'il aura de la romance. Moi l'inceste dans la fiction ne me gène pas mais la bassesse du geste elle si >_>, en général d'ailleurs. En plus ici le coté ecchi tendancieux c'est le seul point sur lequel l'anime pourrait "tabler" vu que tout le reste est moisi, mais même pas loul.
Re: Recently, My Sister is Unusual
Posté: 14 Jan 2014 23:57
par Kemono
Je trouve pas que le thème de l'inceste soit si divergent de l'animé que ça puisque c'est le thème même de l'animé.
Je sais plus si dans Kiss X Sis les nanas étaient soeurs directes ou demi-soeurs mais même en général, c'est un thème ultra récurrent (et pas que dans les hentais ou c'est d'ailleurs montré de manière moins "sale" que ce soit une soeur/cousine directe ou indirecte).
D'ailleurs en fait en voulant trop censurer, ils rendent le truc trop tendancieux et pas net et du coup au final ca passe moins bien.
Mais bon je suis d'accord que parler d'un sujet aussi sérieux et avec lequel tout le monde n'a pas la même éthique vis à vis de cet animé de mauvaise qualité est paradoxal.
Re: Recently, My Sister is Unusual
Posté: 15 Jan 2014 00:17
par réveur
xenofab00 a écrit:D'ailleurs je crois qu'en droit français (qu'on me corrige si je me trompe, c'est possible) la famille ne se définit pas par le sang, la famille sociologiquement parlant quoi.
Classiquement non je ne pense pas mais avec les évolutions du droit de la famille qui ont débuté dans les années 1960 avec les réformes Carbonniers sur la filiation couplé avec les dernières en date je pense que tu as raison la famille est vus actuellement en droit plutôt sous l'angle sociologique . Ce n'est que l'avis d'un humble étudiant en droit
Concernant l'anime , au vus des commentaires je vais fuir cet anime comme la peste n'étant ni fan d'anime inceste ni d'ecchi sauf exception pour ce dernier . Cela fera un anime à rayer de ma liste d'anime à testé !
Re: Recently, My Sister is Unusual
Posté: 15 Jan 2014 00:24
par Kemono
Bah c'est VRAIMENT un anime qui s'assume pas, allant jusqu'à foutre des description de VN alors que 5 secondes plus tôt
Spoiler :
Tu vois la frangine, possédée par la fantôme se toucher avec un coeur au niveau des organes génitaux
Donc c'est une hypocrisie pure et simple, quitte a faire un hentai, ils auraient du le faire, c'est tout...
Re: Recently, My Sister is Unusual
Posté: 15 Jan 2014 00:33
par Syaoran
Donc c'est une hypocrisie pure et simple, quitte a faire un hentai, ils auraient du le faire, c'est tout...
Je corrige juste, ce n'est pas du hentai mais du yuri. Personnellement ces scènes ne me gênent absolument pas.
Ce qui me gêne énormément et le pqoi je drop
Spoiler :
C'est cette culotte en fer qu'on ne peut enlever que pour 3min. C'est un objet qui met le perso féminin dans une situation insoutenable. Le fait que l'auteur s'amuse à l’empêcher d'aller aux toilettes, c'est vraiment pour satisfaire des otakus qui adorent voir souffrir psychologiquement les jeunes filles. Moi ça m'insupporte et ça me fait rager que l'on puisse faire ça.
C'est tout ce que je déteste dans l'animation japonaise et ce que je ne pourrai jamais défendre.
Re: Recently, My Sister is Unusual
Posté: 15 Jan 2014 00:41
par Kemono
J'avoue que je me demandais ce que ce trucs foutais là. Comme s'il n'y avait pas assez de WTF.
M'enfin, avec un thème pareil, ils avaient pas besoin de fumer la moquette et de faire n'importe quoi pour ESSAYER de faire en sorte que ca soit un truc bien...
Re: Recently, My Sister is Unusual
Posté: 15 Jan 2014 00:50
par xenofab00
Oui enfin ça ça reste un détail dans le méandres de trucs à reprocher, je comprendrais jamais cette façon de prendre au sérieux ce genre de trucs voire de les dramatiser. Bon bref c'était l'anime lol de la saison, pas de panique on refera un topic pour le prochain la saison prochaine.
Re: Recently, My Sister is Unusual
Posté: 10 Juin 2014 21:13
par Chise
Moi aussi le fait que ça n'ait que des avis négatifs m'ont donné envie d'y jeter un coup d’œil surtout que j'ai trouvé une version blu-ray non censurée. Et.... c'est bien le scénario d'un hentai quelconque adapté en une longue et mauvaise histoire.
Spoiler sur l'épisode 1 et 2 :
Et le principe de la ceinture SM qui ne s'ouvre que 3mn par heure et qui n'arrange pas le but du fantôme qui l'a mise en premier lieu... Déjà l'anime se fiche dés le début de la logique et en plus il contredit ces propres règles
En fait c'est tout le principe de base de l'anime qui est tordu (lire le spoil) et je ne parle pas de l'inceste vu que ce n'est pas la base de cet anime.
En conclusion: évitez cet bouse.
Re: Recently, My Sister is Unusual
Posté: 10 Juin 2014 22:10
par Masatoshi
Y'a plus qu'à attendre les rayons de soleil du live alors.