Page 1 sur 2

Nisekoi [Comédie / Romance ]

MessagePosté: 15 Jan 2014 01:10
par Kemono
Image

Nisekoi suit l'histoire du lycéen Raku Ichijô, fils d'un chef de file dans la faction Yakuza Shuei-Gumi, et Chitoge Kirisaki, la fille d'un patron d'un gang rival connu sous le nom de ruche. Ils se rencontrent de façon inattendue lorsque Chitoge saute un mur et les genoux Raku dans le visage. Après qu'elle s'enfuit, Raku se rend compte qu'il a perdu son pendentif qui lui a été donné par son amour d'enfance avec qui il a fait une promesse secrète. Après avoir découvert que Chitoge est une nouvelle étudiante transféré dans sa classe, il l'oblige à l'aider à rechercher le pendentif. Lors de cette recherche, ils commencent à se détester l'un l'autre.
En rentrant chez lui, Raku apprend que le Shuei-Gumi et les gangs de la ruche ont convenu de régler leur querelle en associant les enfants de leurs dirigeants. Raku apprend que sa petite amie en devenir n'est autre que Chitoge. Pour les trois prochaines années, ils doivent faire semblant d'être dans une relation afin de maintenir la paix entre les gangs. Cela s'avère être une tâche assez difficile, pas seulement à cause de leur haine pour l'autre mais aussi parce que Raku a le béguin pour une autre camarade de classe, Kosaki Onodera, et il espère secrètement que c'est la fille portant la clé de son pendentif.


Je viens de mater le premier épisode et je me suis bien marré, le caractère explosif des deux héros est hilarant et leur réaction à la fin de ce premier épisode est juste excellente. Cela reste une bonne comédie romantique sans prétention qui (espérons le) fait bon usage des coutumes des yakuzas.

De plus, ils se semblent pas totalement cons comme le laisse supposer Onodera

Spoiler :
Lorsqu'on sait qu'elle a bel et bien la clef

Re: Nisekoi [Comédie / Romance ]

MessagePosté: 15 Jan 2014 09:37
par Syslo
J'ai beaucoup aimé le premier épisode un des meilleurs anime de cette vague je pense, la blonde me fait bien marrer . Je crois que c'est fait par ceux qui ont fait monogatari d'ailleurs. Bon j’espère que y'aura d'autres rebondissements qu'un bête love triangle quand même.

Re: Nisekoi [Comédie / Romance ]

MessagePosté: 15 Jan 2014 12:29
par Kemono
J'ai eu la même impression (notamment au niveau des musiques, des sons et des décors).

Cela reste quand même bien différent

Re: Nisekoi [Comédie / Romance ]

MessagePosté: 15 Jan 2014 20:50
par izumiho
Je ne sais pas pour l'anime mais vu qu'il va certainement suivre le manga au moins au départ, il suffit de se dire que c'est la série "comédie-sentimentale-quiproquo" du Jump. Si on est ok avec ça, je pense que l'anime sera plaisant à regarder.

Re: Nisekoi [Comédie / Romance ]

MessagePosté: 15 Jan 2014 21:55
par hero7
izumiho a écrit:Je ne sais pas pour l'anime mais vu qu'il va certainement suivre le manga au moins au départ, il suffit de se dire que c'est la série "comédie-sentimentale-quiproquo" du Jump. Si on est ok avec ça, je pense que l'anime sera plaisant à regarder.


le manga à de quoi faire deux saison... filr voir ce premier episode :out:

Re: Nisekoi [Comédie / Romance ]

MessagePosté: 19 Jan 2014 00:06
par Kemono
Hop je confirme : j'adore, les persos ont quand même du cran.

Et quand au fait qu'une partie du staff qui a fait les monogataris, j'ai également cette impression

Re: Nisekoi [Comédie / Romance ]

MessagePosté: 19 Jan 2014 01:40
par Nerokarin
Premier episode visionné et c'est une bonne surprise ^^ , je suis aussi assez étonné pour l'esthétique moi qui m' attendait à une adaptation plus terre à terre après avoir jeté un coup d'oeuil au manga.

Sinon le studio shaft est bien aux manettes sans oublier le gros clin d'oeuil à sayonara zetsubou sensei.

Re: Nisekoi [Comédie / Romance ]

MessagePosté: 25 Jan 2014 21:13
par Kemono
Bon c'est définitif, c'est bien le même studio qui a fait les monogataris, et ca se ressent bien:

-On a bien les décors un peu vides
-Pas mal de texte, même si étant donné le type d'animé, y'en a moins
-L'aventure avance vite et bien
-les effets des réactions de certains persos
-Certaines musiques ( mon exemple est un peu crade mais certains studios de hentai réutilisent les mêmes musiques) et on a bien ce côté musique un peu absurde dans l'animé.

Pour l'histoire

Spoiler :
Ichijo a cramé Odonera (d'ailleurs cette dernière me fait penser à la nana qui devient une gorgone dans les monogataris et c'est peut-être la même seiyuu).


edit épisode 4:
Spoiler :
Les potes de Raku et Odomera les ont cramé et ont tenté de leur arranger le coup, la tournure est juste hilarante, notamment l'avant dernière scène!

Re: Nisekoi [Comédie / Romance ]

MessagePosté: 16 Fév 2014 16:20
par Syslo
Bon épisode 6 vu, j'apprécie toujours autant la série surtout la patte graphique, un petit peu déçu quand même de voir arriver le truc méga obvious :
Spoiler :
La promesse a peut etre été faite à la blonde en fait on le voyait arriver à des kilomètres


Mais bon à par ça que du bon et vivement la suite !

Re: Nisekoi [Comédie / Romance ]

MessagePosté: 16 Fév 2014 19:26
par Kemono
A la rigueur, c'est pas ça qui me saoule, mais plutôt

Spoiler :
Le fait qu'Onodera se bouge pas, elle me rappelle la nana qui devient une méduse de Bakemonogatari...En plus je crois que c'est la même seiyuu et le même chara design. C'est dingue quoi, sa meilleure amie lui donne 15 opportunités et elle les prends JAMAIS (d'ailleurs le fait que la dite meilleure amie lui passe un savon me rassure au plus au point).


De toute façon, même si je suis pas archi fan des TSunderes violente, je préfère l'héroïne qui est nettement moins conne et plus active au final.

Re: Nisekoi [Comédie / Romance ]

MessagePosté: 05 Avr 2014 00:35
par fre1
Le studio Shaft se reconnait a des kilomètres à la ronde.
J'adore quand les mimiques des personnage sont reprisent de bakemono ou de arakawa under the bridge, comme la mèche rebelle qui se secoue sur la tête des persos lorsqu'ils sont surpris ou bien encore les gros plans de caméra qui zoom sur leur tête penchant en arrière.

Quand à l'animé j'adore la mise en scène.Elle est vraiment de qualité . Une action qui pourrait être totalement banale dans un animé est ici amplifiée. Je pense notamment à la gêne des protagonistes lorsqu'ils rougissent et qu'on entend leur voix intérieure avec le background qui devient n'importe quoi(un feu d'artifice de couleurs parfois). En ajoutant que les têtes des persos sont caricaturées à fond à ces moments là. C'est vraiment amusant pour ma part. J'adhère à l'humour.
Les persos secondaires sont pas mal du tout. La meilleure amie d'Onodera est un vrai soulagement pour nos nerfs lorsque son amie ne se bouge pas et Shu est énorme lorsqu'il joue le boulet mais que Raku n'est pas très loin derrière
Spoiler sur :
notamment lors de l'achat des photos de la sortie de classe xD
.

Le triangle amoureux est plaisant à suivre malgré la lenteur de l'animé, car il est vrai qu'a trop tourner autour du pot... certains peuvent manquer de patience. Et on arrive naturellement a essayer de deviner par nous même qui est l'heureuse élue
Spoiler sur :
d'ailleur j'ai vite pensé qu'il avait rencontré les deux filles étant jeune et qu'il leur avait donné une clé à toutes les deux, mais je ne me doutait pas qu'ils jouaient tout les trois ensemble. Je pensais plutôt qu'il les voyait séparément


J'espère que l'animé va me surprendre un peu plus pour la suite :) Pour l'instant c'est que du bonheur.
Il reste 8 épisodes si je ne me trompe pas?!

Re: Nisekoi [Comédie / Romance ]

MessagePosté: 05 Avr 2014 07:36
par Cbastos
Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu as dit.
Les petits moments de gène sont très bien retranscrit et on se marre, un petit bonheur.
J'ai pouffé de rire les premières fois où les persos "crachaient" de surprise (mode petits panneaux)

Image

Image

Pour ton 2ème spoiler, j'ai eu exactement la même réflexion.
Le seul truc qui me saoule un peu, et qu'on retrouve dans énormément d'anime, ce sont les personnages principaux dotés d'une mémoire de poisson rouge, pas foutu de se souvenir de qui quoi comment où...

Bon à part ça ce léger point négatif, c'est du tout bon. Et dire que j'ai failli passer à coté...

Re: Nisekoi [Comédie / Romance ]

MessagePosté: 05 Avr 2014 10:05
par Hive
Pour ma part je n'y trouve rien qu'on n'ai pas déjà vu, hormis la sauce Shaft. Mais si la série avait son petit charme au début, elle est vite devenue une banale comédie romantique avec un triangle amoureux.

Spoiler sur :
Malgré les derniers épisodes qui ont relancé l'histoire de la promesse au premier plan, tout le reste était d'un ennui mortel. Les protagonistes sont calculables à des années-lumière, et comme il a déjà été expliqué, totalement dénués de mémoire, c'en est lourd. Et maintenant tout le monde a fait des promesses d'enfance à tout le monde mais personne ne s'en souvient. Manquerait plus que la pote d'Onodera et Shu soient de la partie tiens...

Re: Nisekoi [Comédie / Romance ]

MessagePosté: 06 Avr 2014 02:41
par fre1
Et bim!! L'épisode 13 qui nous prend à contre pied. J'ai l'impression de mettre fait plaquer par Chabal. THE révélation!
Je pense que tu seras content Hive

Re: Nisekoi [Comédie / Romance ]

MessagePosté: 06 Avr 2014 11:41
par Hive
Honnêtement, je suis content que la trame principale revienne sur le devant de la scène depuis 3 épisodes mais pour celui-ci :

Spoiler sur épisode 13 :
On découvre -ô surprise !- une troisième fille impliquée dans la promesse, mais avec un visage cette fois. Donc une nana de plus dans le harem, c'est trop facile. Comme la série adore les quiproquos qui ne reposent sur pas grand chose, on n'est même pas sûr que la fille de la photo soit celle à qui Raku a fait la promesse, même si elle a "une" clé (je rappelle que Onodera et Kirisaki en ont une également). D'ailleurs la fille qui apparaît dans les "songes" de Raku a les cheveux long, ce qui n'est pas le cas de la gamine sur la photo. Donc bref, à mon sens c'est juste une inconnue de plus dans l'équation.


Et ce "Raku-sama" à la fin de l'épisode ne m'inspire guère :/

Re: Nisekoi [Comédie / Romance ]

MessagePosté: 13 Avr 2014 03:19
par Kemono
Bon j'ai trouvé l'épisode 14 excellent, je me suis bien marré

Spoiler sur :
Qui pouvait se douter que la nouvelle soit la fille du chef de la police, provoquant elle aussi un dilemme ou si Rakku fait pas gaffe, sa mafia se fait démonter


Spoiler sur :
La nouvelle est excellente, poussant Chitoge à devenir violente alors que cette dernière ne se montre pas génante ou pressante. Puis cette dernière scène ou en fait on écouvre qu'elle peut être aussi violente et grossière que Chitoge...


Sinon y'a toujours ce côté Schaft avec des expression de malade et es situation débiles qui prêtent à rire

Re: Nisekoi [Comédie / Romance ]

MessagePosté: 16 Avr 2014 02:02
par Vini-89
Une comédie romantique qui me fait l'effet d'un vent de fraîcheur, bien que la structure se veule clichée (peut-on réinventer la roue?) tout s'enchaîne fluidement, chaque épisode se passe en un éclaire et on attend le prochain épisode avec plaisir.

J'avais d'ailleurs commencer le manga (d'ore et déjà dépassé par l'animé) et je suis content de le voir adapté fidèlement en animé ! :D

Re: Nisekoi [Comédie / Romance ]

MessagePosté: 12 Mai 2014 21:11
par réveur
Quand l'anime avait débuté , croyant à un énième anime avec triangle amoureux voir harem j'avais donc d'ores et déjà mis à la corbeille l'anime . J'avais cependant oublié un petit détail , ce détail c'est que cet anime est une production SHAFT qui par leur manière de faire rend je trouve l'anime diffèrent de ce qui peut se faire dans le genre . L'aspect comique , bizarre à certains moments est ainsi exacerbé par leur façon de faire identifiable entre mille .

Bref j'en suis qu'à l'épisode 3 , j'ai débuté cet anime aujourd'hui mais j'adore , je compte bien le savouré durant cette période de partiel ou la tension est très présente ! ^^

Re: Nisekoi [Comédie / Romance ]

MessagePosté: 13 Mai 2014 00:03
par Mistik26
On reconnaît leur patte graphique au premier coup d'oeil ! Et l'humour est vraiment génial, j'adore :D

Faudra voir le final, j'espère qu'ils vont bien tourner ça car c'est rare dans ce genre d'anime :(

Re: Nisekoi [Comédie / Romance ]

MessagePosté: 13 Mai 2014 06:01
par Syslo
Y'aura pas de " vrai" final c'est impossible au vu des scans ^^

Re: Nisekoi [Comédie / Romance ]

MessagePosté: 13 Mai 2014 07:46
par Kemono
Disons que je ne pense que Shaft ait essayé de renouveler le genre, je connais pas toutes leurs productions mais les Bakemonogataris étaient un truc à part, là c'est comme s'ils s'étaient essayé à un truc grand public sans perdre leur touche personnelle et ca se retrouve:

-Lé héros et l'hérôïne avec leur caractère explosif

-les décors parfois vides

-Peu de personnages au final

-Les nanas pas totalement conne

-Onodera qui est un clin d'œil visuellement à un perso de Bakemonogatari

Re: Nisekoi [Comédie / Romance ]

MessagePosté: 25 Mai 2014 22:14
par réveur
L'anime est maintenant terminer comme prévu on a eu une fin ouverte donc ce n'est pas dérangeant , je l'ai même plutôt bien apprécier pour une fin ouverte . J'ai globalement bien aimer cet anime qui m'aura bien fait rire par la bonne exploitation du potentiel comique de l'anime , après cela reste un anime à triangle amoureux adaptation d'un manga toujours en cours donc pour le dénouement de la romance faudra attendre une prochaine saison une fois le manga terminer .

En terme de personnage l'anime est bonifié par deux personnages qui sont en l'espèce ,le meilleur amis du héros avec la meilleur amis de Onodera donnant un peu de punch à l'anime . En effet sans eux , je pense que l'anime aurait pus s'avérer un poil rébarbatif sur la longueur . C'est presque dommage que ces deux personnages ne soient pas plus présent !

Bref je visionnerai avec un grand plaisir la saison 2 ou les oav quand ils sortiront ! :D

Re: Nisekoi [Comédie / Romance ]

MessagePosté: 26 Mai 2014 13:57
par Kemono
j'aurais quand même préféré une fin fermée.

Cependant la pièce de théâtre qui part en WTF complet et assumé jusqu'au bout est excellente!

Re: Nisekoi [Comédie / Romance ]

MessagePosté: 26 Mai 2014 22:13
par Hive
Trop de vu et revu pour ma part. Rien de nouveau et la touche Shaft n'a pas aidé. Juste un animé à mettre dans la grande corbeille des school life, catégorie moyen parce qu'il y a bien pire tout de même.

Re: Nisekoi [Comédie / Romance ]

MessagePosté: 27 Mai 2014 21:08
par gintokisama
Je rejoins en partie l'avis de Hive,c'est du déjà vu la série ne surprend jamais !
C'est vraiment dommage car le contexte est super intéressant les yakuzas et une espèce de guerre de gang mais il n'est exploité qu'en surface,les personnages restent pour ma part clichés et je ne m'y suis que très peu attaché.
La réalisation était bonne et propre,le côté shaft ne m'a pas déplu,c'est juste qu'au niveau de l'intrigue ça avance pas beaucoup.