Page 1 sur 1

Inari, Konkon, Koi Iroha

MessagePosté: 24 Fév 2014 17:53
par Keitaro Kobayashi
Image

http://www.animeka.com/animes/detail/inari-konkon-koi-iroha.html


Très bel animé artistiquement avec de beaux décors de campagne japonaise.
Ça commence par une histoire classique d'une collégienne cherchant à attirer l'attention du garçon dont elle est amoureuse.
Puis au fur et à mesure des épisodes, j'ai découvert qu'en fait, j 'étais plus intéressé par la possible relation entre
Spoiler :
le grand frère et la déesse
et que c'était devenu ma seule raison de continuer à le regarder.

J'ai du coup lu le manga et découvert sur des forums anglais que je n'étais pas le seul à partager cette opinion.

Qu'en pensez vous?

Re: Inari, Konkon, Koi Iroha

MessagePosté: 24 Fév 2014 22:55
par Syaoran
Ben j'en pense que l'animé est très moyen sur son histoire, tout le principe de transformation est ennuyeux, vraiment ça ne servait à rien de mettre ça.

Et effectivement, le seul truc qui m'intéresse c'est la relation entre le frère et la déesse. Le reste très honnêtement je fais avance rapide dessus (les liens d'amitiés entre petites filles je m'en passe ^^)

Sinon les personnages sont sympa.

Re: Inari, Konkon, Koi Iroha

MessagePosté: 19 Mar 2014 21:03
par Syaoran
Bon pas beaucoup de gens qui l'ont regardé apparemment.

Donc ça c'est fini à l'ep 10, assez déçu car on reste totalement sur notre faim au niveau de la fameuse relation. Je trouve ça franchement décevant.

Du coup, l'animé est vraiment passable, on passe un moment agréable mais ça reste sans plus.

Re: Inari, Konkon, Koi Iroha

MessagePosté: 19 Mar 2014 22:34
par Karore
lol j'ai pas encore fini >.<

J'en suis à l'épisode 6, et pour le moment, je la trouve assez sympa cette série. C'est peut être pas l'anime de l'année mais ça se laisse facilement regarder.

J'aime bien le côté innocent des personnages, ce qui me fait assez rire par moment.
Et ce temple, ça me fait un peu voyager... :chirol_love:

Re: Inari, Konkon, Koi Iroha

MessagePosté: 20 Mar 2014 01:50
par 666
Karore a écrit:lol j'ai pas encore fini >.<


Moi non plus et il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un énième animé promo......c'est donc normal de rester sur sa faim.


Edit : fini.......la fin est bof et ne laisse aucune chance à une quelconque suite en animé. (heureusement, il y a le manga ^^ )

Re: Inari, Konkon, Koi Iroha

MessagePosté: 23 Mar 2014 13:37
par PFP
Animé sans aucune profondeur, mais qui se laisse regarder à cause du dessin et des personnages sympathiques. Ceci dit, je ne suis pas surpris du coup d'apprendre que c'est tiré d'un manga. Quid de la relation entre Touka et le frère d'Inari, la relation entre Sumizome et son amie ? Rien n'est approfondie, tout comme je regrette que le pouvoir donné à Inari soit aussi problématique, aussi vite. Le problème est intervenue presque sitôt le pouvoir donné. Ceci dit, j'aimerais en savoir plus sur le manga, car si les choses sont plus approfondies, ça pourrait me plaire.

Re: Inari, Konkon, Koi Iroha

MessagePosté: 13 Mai 2014 15:36
par Chise
Je viens de finir l'anime et je l'ai trouvé assez sympa. Il y a d'abord l'animation de bonne qualité et le chara-design assez mignon puis il y a l'histoire qui n'est pas déplaisante à suivre avec des épisodes qui s'enchaînent sans trop de difficulté.
Ca ne vole pas très haut, ça reste du slice of life avec du fantastique, un peu de shojo et une pincée de shojo-ai. Comme ce fût évoqué la ramance principale n'est pas forcément la plus intéressante et aucun d'entre elle n'aboutira même après le dernier épisode mais ce n'est pas pour autant que l'anime finit en pleine "action".
Vu que l'histoire commence quand les personnages en sont à leur 2ème année de collège, je ne serais pas surpris qu'il ne se passe rien de passionnant avant leur 2ème année du lycée.

Ca ne risque pas d'être dans les top de cette saison 2014, mais ça fait passer le temps si on cherche un petit anime à l'atmosphère tranquille.

PS: Ca m'a rappelé Kamichu dans lequel il y a aussi une collégienne qui des pouvoirs divins avec une romance qui ne va nulle part le tout avec atmosphère calme et tranquille.

Re: Inari, Konkon, Koi Iroha

MessagePosté: 13 Mai 2014 16:04
par Ash!!
Chise a écrit:PS: Ca m'a rappelé Kamichu

Il ne m'en fallait pas plus pour m'intéressé, j'ai adoré Kamichu, du coup je vais donner sa chance à cette série.

Re: Inari, Konkon, Koi Iroha

MessagePosté: 13 Mai 2014 16:53
par réveur
Chise a écrit:
PS: Ca m'a rappelé Kamichu dans lequel il y a aussi une collégienne qui des pouvoirs divins avec une romance qui ne va nulle part le tout avec atmosphère calme et tranquille.

Ouais sauf que justement non , les oav de kamichu qui sont la suite de l'anime concluent ce point qui était resté en suspend à la fin de l'anime !

Re: Inari, Konkon, Koi Iroha

MessagePosté: 13 Mai 2014 17:13
par Chise
hmmm, j'ai vérifié ma MAL et il n'est pas marqué que je les ai vu pourtant je suis presque sûr d'avoir vu les specials mais ça remonte à plusieurs années et j'ai gardé le souvenir d'une romance incomplète sans être frustrante pour autant. Il faudrait que je la revoie, peut être après le marathon Aria.
Reste quand même le côté fantastique, amitié, et la partie vie tranquille. Mais je me serais bien passé du siscon de frère de la déesse qui est supposé faire de l'humour sans jamais y réussir.
Un point que j'ai omis: je crois que c'est la première que je remarque que certains seiyuu ont un accent de je ne sais qu'elle région. Ils ne sont pas mauvais mais ça fait bizarre.

Re: Inari, Konkon, Koi Iroha

MessagePosté: 28 Sep 2015 14:48
par fre1
L'atmosphère de cet animé me plait vraiment, on regrettera les relations non approfondies pour certains persos secondaires mais cela était couru d'avance. Rappelons que l'histoire est surtout centrée sur la déesse et l’héroïne à la base. Ce contexte m'a séduit d'ailleurs, surtout qu'il y a des conséquences assez sérieuses pour nos héros vers la fin. La dernière fois que j'ai regardé un slice of life du même genre c'était Ah! My Goddess si je me rappel bien.
Le chara design est vraiment de qualité.

J'ai passé un bon moment de douceur.